Bonjour à tous !
Pour une meilleure tenue du forum,
voici une charte de bonne conduite que vous devrez lire avant de poster et à laquelle vous devrez vous reporter en cas de problème. Ceci n'étant pas un règlement intérieur mais plutôt un accord entre chaque membre
pour une bonne tenue du forum et garder une ambiance bon enfant. - Les propos racistes, homophobes, extrémistes ou toute autre forme d'intolérance sont
interdits.
- Tous les messages tirant trop sur le
hors-sujet seront potentiellement
effacés ou déplacés dans un topic ad hoc.
-
Le langage SMS est proscrit. Prenez le temps d'écrire pour que tout le monde puisse vous comprendre. N' hésitez pas à vous aider d'un document Word pour repérer les erreurs orthographiques et grammaticales en effectuant un copier / coller du message que vous vous apprêtez à envoyer sur un topic.
- Dans un souci de bonne entente générale,
les flames et autres divergences à l'égard d'une personne, d'un site (politique d'un ou de plusieurs webmasters) ou d'un forum (comportement de membres, politique de gestion des administrateurs et rôle des modérateurs inclus) sont
proscrites. Merci de garder pour vous vos critiques ou bien de les faire parvenir sur un autre lieu de discussion plus approprié. Réciproquement, dans le même ordre d'idée, l'implication de personnes extérieures au forum dans des questions d'organisation interne doit être évité.
- Pour la cohérence et la continuité du forum, les messages que vous posterez ne seront pas effacés. La loi Informatique et Liberté vous autorise cependant à rectifier ou retirer les informations personnelles de votre profil à tout moment.
-
En cas de litige avec un autre membre, n'hésitez pas à régler vos problèmes avec ce dernier par
PM pour ne pas perturber le déroulement d'une conversation ou la bonne ambiance d'un sujet.
- Il est interdit de promouvoir le
piratage que ce soit pour les DVD HK / bootlegs, les P2P ou autres formes de piratage comme les goodies de contrefaçon.
-
Si vous êtes en désaccord avec la modération, faites le savoir par PM à la personne, et pas autrement. Pour toutes autres réclamations, les modérateurs sont à votre écoute. Faites-leur parvenir un PM et ils vous répondront dans les plus brefs délais.
-
Dans le cas où un conflit n'aurait pas pu être vu dans l'immédiat par les modérateurs, ou que l'équipe ne parvient pas à trouver la source du malentendu (trop de choses à lire font que le problème peut se trouver noyer dans la masse), il vous est possible de
prévenir les modos et autres admins en cas de problèmes
en utilisant le lien "Report to moderator". Cette fonction permet ainsi d'envoyer un lien direct vers le(s) message(s) qui réclame(nt) une attention toute particulière.
- Quand un boulet ou un type louche débarque n'importe comment sur le forum,
les membres, qu'ils soient waffou ou potos, sont priés de ne pas jouer aux modérateurs en live et hors du PM ou du report et de laisser les responsables du forum se charger de cela.
- A l'attention des
trolleurs-farceurs : merci de vous modérer sur les topics sérieux (Tribune) où de basculer vos joyeuses envolés dans les zones du Comptoir (flood). Que vous soyez waffou ou non, les sanctions seront identiques si vous ne tenez pas compte de cet avertissement.
-
Trop de flood sauvage tue la lecture et l'objet d'une conversation. Ayez pitié des modérateurs et admins qui n'ont pas que vous à s'occuper dans leur vie.
-
Quand un modo intervient avec un post écrit en rouge, les membres sont priés de prendre en compte ladite remarque et de ne pas la constester. Nous ne sommes pas des dictateurs mais quand une discussion dérive de trop et ou qu'elle s'enflamme dangereusement, il en va de la bonne ambiance du forum.
Merci et bon séjour parmi nous !

--- Les responsables du forum ---
Administrateur: KianBricoleurs: Ex-Floodeur,
ubaj et
SentinelModos Dino: Damien et
AyouModos: Strangler,
Megara,
Alaiya et
MCL80D's©