Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #30, le 27 Juillet 2005 à 13:53 »
J'ai pas dit que je n'aimais pas SSG, mais par contre je ne peux pas laisser dire ce à quoi j'ai réagi ....  :)

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #31, le 27 Juillet 2005 à 14:13 »
Citation de Fenrir le 27 Juillet 2005 à 13:28
EDIT: d'ailleurs moi je trouve assez marrant de voir que la pluspart de ceux qui critiquent ardemment Episode G le lisent juste pour critiquer (perso si j'aimais pas l'oeuvre je la lirais pas du tout  :sweatdrop:)
La méthode Tadashi Daiba :whistling2: ?

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #32, le 27 Juillet 2005 à 14:27 »
Hé non, je m'insurge !

Je ne lis pas les choses que je n'aime pas simplement par pure méchanceté pour pouvoir les casser après, mais plutôt parce que quand je lis quelque part un message du genre "Waaah, c'est trop trop bien ! Trop créatif, trop intéressant !", eh bien ça me fait m'irriscer les cheveux sur la tête et ça me donne envie de pouvoir débattre sur le fait que je n'aime pas la chose qui est en train d'être encensée et que j'ai de très bonnes raisons pour ça.

Un bon argument vaut mieux qu'un grand discours après tout.

Ah, au fait, j'adore l'épisode G tout simplement parce que j'adore le style d'Okada depuis très longtemps :yaisse:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Fenrir

  • Waffou
  • Messages: 18
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #33, le 27 Juillet 2005 à 14:30 »
Citation de Mister_R_Ouf le 27 Juillet 2005 à 14:27
Hé non, je m'insurge !

Je ne lis pas les choses que je n'aime pas simplement par pure méchanceté pour pouvoir les casser après, mais plutôt parce que quand je lis quelque part un message du genre "Waaah, c'est trop trop bien ! Trop créatif, trop intéressant !", eh bien ça me fait m'irriscer les cheveux sur la tête et ça me donne envie de pouvoir débattre sur le fait que je n'aime pas la chose qui est en train d'être encensée et que j'ai de très bonnes raisons pour ça.

Un bon argument vaut mieux qu'un grand discours après tout.

Ah, au fait, j'adore l'épisode G tout simplement parce que j'adore le style d'Okada depuis très longtemps :yaisse:.
Fenrir copain de Mister_R_Ouf   :)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #34, le 27 Juillet 2005 à 15:40 »
Citation de Fenrir le 27 Juillet 2005 à 13:28
EDIT: d'ailleurs moi je trouve assez marrant de voir que la pluspart de ceux qui critiquent ardemment Episode G le lisent juste pour critiquer (perso si j'aimais pas l'oeuvre je la lirais pas du tout  :sweatdrop:)
Tu préférerais que ce soit des gens qui ne le lisent pas qui critiquent... ???

Sinon y'a une différence entre lire / feuilleter à la fnouc et calquer de la thune dedans   :bah:
Vous n'avez aucune passion.

Fenrir

  • Waffou
  • Messages: 18
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #35, le 27 Juillet 2005 à 16:13 »
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 15:40
Citation de Fenrir le 27 Juillet 2005 à 13:28
EDIT: d'ailleurs moi je trouve assez marrant de voir que la pluspart de ceux qui critiquent ardemment Episode G le lisent juste pour critiquer (perso si j'aimais pas l'oeuvre je la lirais pas du tout  :sweatdrop:)
Tu préférerais que ce soit des gens qui ne le lisent pas qui critiquent... ???

Sinon y'a une différence entre lire / feuilleter à la fnouc et calquer de la thune dedans   :bah:
Oui je comprends bien mais ce que je veux dire c'est que malgré les critiques, la pluspart aiment bien Episode G (même ceux qui s'en defendent)
Par contre lire et acheter alors qu'on aime pas là j'ai plus de mal  :sweatdrop:

Les critiques ont toujours fait avancer et je trouve ça bien mais denigrer le manga d'Okada en le comparant à celui de Kuru ça me heurte car l'auteur original lui même n'y trouve rien à redire (enfin je crois pas)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #36, le 27 Juillet 2005 à 16:21 »
Citation de Fenrir le 27 Juillet 2005 à 16:13
Les critiques ont toujours fait avancer et je trouve ça bien mais denigrer le manga d'Okada en le comparant à celui de Kuru ça me heurte car l'auteur original lui même n'y trouve rien à redire (enfin je crois pas)
Moi je critique G seulement pour le côté commercial...

Après le scénario et le dessin d'okada, les goûts et les couleurs quoi ^^
Vous n'avez aucune passion.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #37, le 27 Juillet 2005 à 17:04 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 17:08 par Shaka999jp
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 16:21
Moi je critique G seulement pour le côté commercial...
J'ai lu vaguement tes arguments sur l'aspect commercial...Faut dire que les Japonais pensent en priorité à leur marché je pense ne pas dire de connerie en disant que St Seiya est loin d'être le "gros cartons" au Japon comme certains essaye de le faire croire en Europe...St Seiya a eut son heure de gloire durant une période assez courte surtout pour son adaptation animé, le manga quand à lui a plutôt eut un succès assez mitigé à mon goût, le succès est  quand même très centrer sur la bataille du sanctuaire...A l'heure actuelle au Japon, je pense qu'il ne reste pas un très grand vivier de fans comme il peut y en avoir en Europe. Je pense que le succès des ventes des box dvd de la série ou encore d'Hades est dût à de jeune adultes se souvenant de cette vieille série qui les a fait rêver...C'est plus pour un aspect nostalgique qu'autre chose. Je ne pense donc pas qu'a l'heure actuelle St Seiya soit réellement "une licence à succès"... :sweatdrop:
Citation
Après le scénario et le dessin d'okada, les goûts et les couleurs quoi ^^
Pour ce qui est du scénario, je l'avais peut-être dire ailleurs mais on ne peut pas dire que Kurumada l'ai vraiment aidé ce pauvre Okada...A la base il faut dire que St Seiya manga est loin d'être mon manga favoris, l'anime est à mes yeux largement supérieur en tout point au manga de Kurumada (et reste incontestablement mon anime favorite!  :biggrin:).
Pour en revenir à Kuru, je pense qu'il ne mérite même pas d'être crédité pour G (ou alors tout pitititit en bas à gauche :partytime:). Il bichonne son RNKbis et a balancer par la fenêtre un de ses petits assistants pour  s'occuper de la suite de Kojirô...A se demander si il ne se contre-fiche carrément pas de son petit bébé qui lui a apporté tant de brouzoufs... :rolleyes:
Graphiquement parlant, je trouvais déjà que le design de Kurumada ressemblait fortement à ce que faisais Araki à la maternelle... :sweatdrop: Par contre, la narration et le découpage assez malin de ses planche lui vaut d'être un assez bon manga à ce St Seiya... Malheureusement, je pense qu'Episode G ne possède pas à mes yeux toutes ces qualités, le seul point positif que je pourrais donner à ce manga serait le niveau de détails sur les armures et les somptueux décors!(Peut-être les plus beaux décors que j'ai vu dans un manga! :jap:).Par contre pour ce qui est du design des personnages, déjà que j'exécrais Shadow Skill...Je n'ai pas trop porter dans mon coeur ce changement brutal à ce style que je déteste tant... :sweatdrop:
Autant le dire franchement, j'ai arrêter Episode G en plein milieu du tome 2 japonais, j'ai été horrifier par la manière dont Okada retranscrivait toute les attaques en kanji et j'en avais marre de jongler avec mon dico pour certains thermes "scientifique" et "mythologiques" que je connaissais pas...J'admire d'ailleurs la patience et le courage de Gokiburichan pour ses scanlations...Par contre j'ai vu décoller un léger petit sourire sur mes lèvres lorsque G à été annoncés chez Géné comics...Ils ne m'aurons certainement pas comme client... :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #38, le 27 Juillet 2005 à 17:19 »
Citation de Shaka999jp le 27 Juillet 2005 à 17:04
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 16:21
Moi je critique G seulement pour le côté commercial...
J'ai lu vaguement tes arguments sur l'aspect commercial...
Et encore je me suis pas lâché  :hypocrite:
Citation
C'est plus pour un aspect nostalgique qu'autre chose. Je ne pense donc pas qu'a l'heure actuelle St Seiya soit réellement "une licence à succès"... :sweatdrop:
Je ne vais pas dire le contraire vu que je ne vis pas au japon, ne vois pas si engouement il y'a ou pas, si les chiffres grimpent ou pas mais avec les goodies new generation qui sortent, le jeu ( j'ai essayé d'ailleurs mon dieu je suis  :mdr2: :mdr2: ) y'a quand même autant de produits dérivés que sur les séries shônens qui cartonnent là bas ( bleach, naturo, one piece et tout le tralala )

Donc bon, d'un point de vue extérieur, via les pubs de mag, j'aurais tendance à penser que la licence a un succès...maintenant je en jure de rien...
Vous n'avez aucune passion.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #39, le 27 Juillet 2005 à 17:38 »
Citation de Renji le 27 Juillet 2005 à 17:19
Je ne vais pas dire le contraire vu que je ne vis pas au japon, ne vois pas si engouement il y'a ou pas, si les chiffres grimpent ou pas mais avec les goodies new generation qui sortent, le jeu ( j'ai essayé d'ailleurs mon dieu je suis  :mdr2: :mdr2: ) y'a quand même autant de produits dérivés que sur les séries shônens qui cartonnent là bas ( bleach, naturo, one piece et tout le tralala )

Donc bon, d'un point de vue extérieur, via les pubs de mag, j'aurais tendance à penser que la licence a un succès...maintenant je en jure de rien...
Tu sais, je ne vis pas non plus au japon... :sweatdrop: Mais vu qu'internet est tout de même une grosse source d'information je dirais que je ne suis pas d'accord lorsque tu dis "a quand même autant de produits dérivés que sur les séries shônens qui cartonnent là bas ( bleach, naturo, one piece et tout le tralala )"... Déjà 1, il n'y en a largement pas autant, et 2 ils ne sont largement pas non plus de la même qualités.
Les figurines myth cloth? Hum...Certaines sont bien foutu certes, mais elles commencent vraiment à émerger alors, parce que le début... :sweatdrop:
2.regardes sur le site tamashii tu verra que c'est plutôt les grosses machine gundam qui prennent la place, St Seiya ne prend qu'une infime partie du site...Regardes également la qualité de fabrication de ces figurines (fabriqué maintenant à HK alors que les ancienne étaient fabriquer au Japon, lors du succès "réel" de St Seiya :smartass:) qui sont vraiment bourrés de défaut parfois... J'ai un ami qui a reçu ça et je peut te dire que la qualité de finition est largement supérieur, pourtant au niveau du prix... :rolleyes:
Pour en finir avec ça, tu parle d'un jeu sur PS2...Bien que je le trouve plus ou moins honnête(quoique il baise chaque jour dans mon estime ce jeu...), il n'est largement pas à la hauteur des autres jeux de l'éditeur tel que Budokai3, Naruto ou encore le dantesque Gundam (avec interface online à ce que j'ai cru entendre...)! Ca montre le peut de budget qui a été accordé à St Seiya world en matière de goodies, car le public est beaucoup plus restreint que les autres licences que j'ai put citer précédemment dans mon post tout pourrie... :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #40, le 27 Juillet 2005 à 17:50 »
Citation de Shaka999jp le 27 Juillet 2005 à 17:38
Mais vu qu'internet est tout de même une grosse source d'information je dirais que je ne suis pas d'accord lorsque tu dis "a quand même autant de produits dérivés que sur les séries shônens qui cartonnent là bas ( bleach, naturo, one piece et tout le tralala )"... Déjà 1, il n'y en a largement pas autant, et 2 ils ne sont largement pas non plus de la même qualités.
Oh ben je parlais pas de qualité... c'est juste que je suis peu goodies, j'ai pas de place... donc quand je regarde bêtement dans un magazines, je vois autant de produit dérivés pour saint seiya que pour d'autres séries qui marchent...
Tout bêtement... je vais pas trop sur les sites de goodies vu que j'en possédent pas vraiment  :sweatdrop:
Citation
Bien que je le trouve plus ou moins honnête(quoique il baise chaque jour dans mon estime ce jeu...), il n'est largement pas à la hauteur des autres jeux de l'éditeur tel que Budokai3, Naruto ou encore le dantesque Gundam (avec interface online à ce que j'ai cru entendre...)!
Ah ben ca je veux bien te croire parce que franchement le jeu :  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Je me suis jamais autant fait chié...heureusement que c'etait un jeu en démo dans un magasin, ca m'aurait fait mal de l'acheter...
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #41, le 28 Juillet 2005 à 15:36 »
Peg' a eu son Red et nous présente Saori vue par Okada !
Bon alors que les esprits se calment c'est plus ou moins le genre de passe passe utilisé dans l'OVA 4 d'Hades à savoir qu'on nous présente Athena dans sa forme que l'on connait le mieux: Saori "ado". Choix discutable, ou alors petit clin d'oeil comme les divers flash foward sur les bronzes (dont le superbe Shiryu qui inverse la cascade de Rozan), à vous de voir. :p
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #42, le 28 Juillet 2005 à 15:40 »
Ca me fait pensez aux femmes dans Ulysse31 cette saori.

Sinon, pour SSG au début le dessin me déroutait. en même temps je ne connaissais pzs l'histoire. Maintenant je dosi dire que les dessins me laisent vraiment beaucoup (notamment en couleur). ceci dit, sur certaines double-pages c'est assez dur de déterminter qui est quoi et ainsi de suite.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #43, le 28 Juillet 2005 à 15:42 »
Elle soumet une puissance alcyonienne, une solide sagesse que n'a jamais réussi à trouver Kurumada dans ses oeuvres...

En bref, je la trouve réussie (du moins, sur cette image)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777