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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #195, le 1er Mars 2007 à 12:27 »
Je vois que tu es enfin alle au Edo Tokyo Hakubutsukan! :jap:

Marrant ca, les Japonais savent construire des ponts... Des gadzarts en puissance?  :mouais:

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Pour ma part mise a jour reguliere de mon blog en ce moment :

http://tinou81.wordpress.com/

Des recits sur Hokkaido comme d'hab :

・Hokkaidō~Randonnée dans le Daisestsu-zan National Park (1)
・Hokkaidō~Randonnée dans le Daisestsu-zan National Park (2)

C'est dans la continuite de Shiretoko niveau bourrinage : nuit ecrasee par le poids du vent sur ma tente, descente sur un volcan, jolis paysages... Petit apercu :





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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #197, le 2 Mars 2007 à 15:03 »
Oye oye braves gens!

Aujourd'hui je vous propose un post qui je l'espere va interesser le plus grand nombre, en tout cas j'ai essaye de satisfaire un max de gens dans mon infini altruisme :classe:. Par contre pas de prog pour Nao, helas :bye:. Une prochaine fois peut etre. :yes:

En direct de mon blog ca se passe --> ici.

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Ah la la, il arrive toujours dans la vie dans un laboratoire ou l'idee d'un bon petit week-end loin de Matlab et des graphes de well-logging Schlumberger se fait sentir. Et la chaleur estivale commencant a poindre le bout de son nez sur Hokkaido, notre sensei nous a tous invite dans la pension de montagne que gere sa femme, non loin de Niseko. Nous allons en profiter pour faire les touristes dans la region autour du Lac Toya, celebre pour ses paysages et son activite volcanique.

Le coin geologie/vive la terre terreuse - Alaiya, RoiLion :P
Le coin cataclysme/descend de ton cheval/hokuto secheresse et mamys en rondelles - Triplette, Battou :P



Nous avons d'abord fait un tour sur le site du cratere Nishiyama. Toute cette region autour du Lac Toya a ete completement devastee a plusieurs reprises au cours de l'histoire. Notamment, le Usu-zan dont les dernieres eruptions en 1977 et 2000, l'une recouvrant la region de 30 cm de cendres, l'autre entrainant la formation d'un nuage de cendres epais de 2700 metres au dessus de la region, dechirant le decors comme sur les photos ci-dessus et dessous,  a eu un role non negligeable dans l'histoire geologique toute recente de l'endroit.



Nous marchons dans le cratere sur lequel une sorte de mini-promenade est amenagee. L'endroit est a la fois bucolique et inquietant, en temoigne les filets de vapeur de soufre et d'eau s'echappant parfois bruyamment du sol rocheux. La region du Lac Toya est par ailleurs riche en onsen.







Voila, l'ancienne route qui descendait jusqu'aux rives du Lac Toya visible au loin ci-dessous. Pour de nombreux habitants, la vie s'est arretee brusquement au moment ou le Usu-zan s'eveilla.





Je n'arrive pas a imaginer la force et l'energie deployee par l'activite volcano-sismique. Il parait que certains helicopteres couvrant les informations televisees au moment de l'eruption avait faillit s'ecraser des suites des projections volcaniques de divers projectiles et bombes incandescantes.



En regagnant le parking, nous sommes tombes sur ce petit parc de lapins en plein air. Nous avons tous pris une glace au wasabi (j'en garde un souvenir mitige). En m'approchant de  l'enclos, en bon amateur de lapin a la moutarde, je me suis exprime 旨そう - umasou, qui signifie "ca a l'air delicieux". Prononce comme ca, l'air ebaudi comme Gimsy dans Conan le Fils du Futur pour les connaisseurs.



Nous avons ensuite gagne la region du Yotei-zan, le Mont Fuji de Hokkaido, dont vous pouvez egalement admirer des vues par ici. Dans la voiture de mon sensei, c'est l'ambiance festive des vacances. Pourtant, la pression des seminaires, des rapports, des publications n'est qu'a quelques heures d'ici. Vraiment les Japonais savent decompresser rapidement je trouve.







Nous avons egalement marque le coup autour de ces sources d'eau pures que les locaux viennent puiser par jerricans entiers depuis parfois Asahikawa voir meme plus loin au nord. L'eau semble venir directement du Yotei-zan. Le site est dans tous les livres touristiques traitant de la region au Japon, mais peut etre pas dans les Lonely Planet.





Non loin de Niseko nous nous sommes arrete dans une petite ecole de campagne jouxtant un musee narrant l'histoire de la region. On y a vu des pieces sympathiques comme cette voiture ressemblant a une Fiat Mini mais je ne suis pas expert.

Le coin vieilleries/musee poussiereux - Damien, Urumi-chan :P



Cet uniforme des equipes postales de l'epoque, qui livraient le courier a ski puisque comme vous le savez tous, il neige en grande abondance dans la region. Ah bon vous me croyez pas? Attendez un peu nous allons revenir sur ce point un peu plus bas.



Voici les anciens locaux d'une ecole primaire ou le temps semble s'etre arrete.



Le coin des cheminots/les trains ctropcool/greve de 15 jours tous les 15 jours/retraite a 25 ans - MCL80 :P

Le coin des cheminots : des vieilles plaques des premiers trains circulants entre Hakodate et Sapporo. La majeur partie des trains locaux de Hokkaido sont encore aujourd'hui des mono-wagons, preuve si il en est de la faible densite de population de la region comparee au reste du pays.



Le coin bobo/design/vieilles images vintages kitch - kgeg :P

J'aime bien ces vieilles publicites d'epoques, ces vieux panneaux. Ca fait carrement vintage et rendrait vert de jalousie n'importe quel bobo parisien.





Ah la la! Les enregistrements radiophoniques de l'epoque! Yeaaah!!! Ca swingue! On dirait un peu les Forbans version enfants. J'aurai bien aime ecoute une de leur chansons...



Ah... la serenite d'une partie de go. Admirer le minimalisme typiquement nippon dans la disposition de la piece.



Voici un foyer plus moderne, type annees 70-80.  Quand je pense que nous depensons autant d'argent en occident pour choisir nos chaises/canapes/fauteuils. Pourtant depuis que je suis installe au Japon, j'ai pris l'habitude de tout faire pres du sol. C'est en fait tres pratique. Et je n'ai pas du tout attrape de mal de dos.





La cour de l'ecole en question. Chaque mur que vous voyez a une hauteur correspondant a la hauteur cumulee des chutes de neige tombees chaque annee. Un bloc par annee donc, depuis 1984 environ. L'endroit est donc une sorte de parc assez etrange, percles de ces monolithes surrealistes. Voila, il neige plus de 3 metres par ans assez frequemment ici... Pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut.



Nous reprenons la route direction la montagne du Annupuri derriere Niseko. En chemin Goupil nous a gratifie d'un salut a notre passage, la gueule encombree d'un volatile qui allait constituer son diner.



Nous arrivons non loin du point de depart de ma randonee de la semaine derniere. Le brouillard tombe un peu sur les hauteurs en fin d'apres midi. Le calme degage une impression de mystere profond. Ce torii indique quand meme que l'endroit a quelque chose de sacre.



La femme de mon sensei tiens donc une auberge de montagne pour les randonneurs. Nous allons y passer la nuit. Le rotenburo prive de la demeure est relie a cette immense onsen naturel d'ou se degage une tres forte odeur soufree. Nous prenons un bon bain d'argile sulfureux avant de se plonger dans les rigueurs acides de la source chauffee par les entrailles de la terre. Ca fait du bien quand meme.



Apres un diner copieux, la soiree commence!



Le lendemain nous avons fait le tour de la region et rejoins les marecages de Shinsen-numa que j'avais deja explorer ici.







Voila, apres ce grand bol d'air dans la nature hokkaidienne, nous avons rejoins Otaru sur la cote de la Mer du Japon pour deguster un bon bol de ramen pres de la mer. La pluie s'avancant nous sommes rentres directement a Sapporo sur les coups de 16 heures, pour de nouvelles aventures trepidantes au labo.

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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #198, le 2 Mars 2007 à 15:13 »
Qu'est ce que tu fous avec des japonais à poil ? Soirée mouvementée en perspective  :mdr:

 Bon, très joli tout ça, très joli. Voilà quelqu'un qui profite de la vie hein  :pleure:
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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #199, le 2 Mars 2007 à 15:24 »
Ah ça, les volcans et les séismes, c'est vraiment de l'énergie inégalable... c'est sûr que ça fait réfléchir.

Mignon le goupil, également.

Et sinon, les soirées pyjamas entre couilles, ça va ? C'est sympa ? :D
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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #201, le 1er Avril 2007 à 07:44 »
En ce moment j'essaye de mettre en ligne de vieux recits de voyages sur le Japon.

Voici les deux premiers consacre a Hiroshima et sa region :

Hiroshima
Miyajima

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Hiroshima

Apres mon sejour en Coree du Sud, j'ai regagne le Japon en bateau, depuis Pusan jusqu'a Shimonoseki, petite ville portuaire a l'interstice entre l'ile principale de Honshu et l'ile du sud du Kyushu. Voici un recapitulatif de ce petit periple printannier (au Japon les vacances entre deux annees scolaires sont au mois de fevrier-mars) :



La suite du programme : rejoindre le sud du Kyushu, la ville de Kagoshima, pour un sejour en famille d'accueil de 15 jours. Mais avant le debut de ce homestay, je dispose de deux jours pour vadrouiller un peu dans la region.



Dans le ferry, j'ai sympathise avec Daisuke, un Japonais de mon age etudiant a Waseda, une universite prestigieuse de Tokyo. Nous sommes alles ensemble, depuis Shimonoseki, a Hiroshima, ou je comptais donc passer deux ou trois jours avant de retourner dans le Kyushu pour mon sejour en famille d'accueil. De retour au Japon, l'air redevient plus respirable (en meme temps je suis dans une region plus champetre), les gens sont calmes, les voitures laissent passer les pietons... Il y a environ 200 kilometres jusqu'a Hiroshima. En train local, cela nous a prit 4 heures (Seishun 18 kippu).



Hiroshima est grandiose, c'est vraiment une ville a l'ambiance paisible, mais aussi grande, animee, et evidemment chargee d'histoire... tres tres forte impression. On a d'abord visite le dome de la bombe atomique, ou plutot les ruines que les japonais ont decide de laisser pour temoigner de l'horreur...



En nous dirigeant vers le Musee de la Paix,  nous nous sommes arretes devant les monuments pour la paix et la memoire de ce tragique evenement. Ici, le memorial dedie a Sadako Sasaki. Outre la statue contenant l'inscription "Ceci est notre cri. Ceci est notre priere. Paix dans le monde", il s'agit de boites en verres contenant des grues de papier envoyes depuis le monde entier. Heureusement Daisuke est la pour m'expliquer un peu de quoi il s'agit. Et puis meme si je connais l'histoire, c'est bien de l'entendre du point de vue japonais. J'y reviendrai largement plus bas.





Beaucoup de collegiens sont la, pour beaucoup il s'agit de la sortie de l'annee. C'est meme peut etre obligatoire pour certains colleges de la region.





Le musee de la paix est lui entierement consacre au pourquoi et au comment de la bombe A. Tres tres emouvant, c'est tres difficile de ne pas pleurer. C'est egalement tres difficile pour les collegiens. Ci-dessous une maquette representant une vue aerienne de la ville avant...



... et apres :



C'est vraiment une sensation bizarre de se trouver dans un lieu qui fut 60 ans plus tot l'hypocentre de la bombe... Les temoignages, les reconstitutions sont poignantes. Comme par exemple ces nombreux restes d'habits, de jouets, de montres arretees a l'heure precise de l'explosion.





Ensuite des reconstitutions avec des personnages en cire. Bon tout est oriente pour emouvoir le visiteur c'est sur, mais dans le meme temps, les textes explicatifs sur le pourquoi de la bombe, pourquoi en est-on arrive la, ne font pas tellement de concessions envers le gouvernement japonais de l'epoque. Meme si je ne garderai pas franchement un souvenir incroyable de l'objectivite de ceux-ci non plus.



Voici de toutes petites grues pliees par Sadako Sasaki, petite fille victime de la bombe et morte a 12 ans en 1955 des suites d'une leucemie. C'est elle qui est devenue un des symboles de l'horreur, des survivants (souvent rejetes dans la societe d'apres guerre), des irradies, mais aussi la premiere porteuse d'un message de paix universelle. Entendant la legende disant qu'un voeu etait accorde a quiconque plie 1000 grues en papiers, Sadako s'attela des lors a la tache, esperant que les dieux, une fois les mille grues pliees, lui permettraient de guerir.





Elle mourrut avant d'avoir pu realiser 1000 grues de papier. L'histoire de Sadako eut un profond impact sur ses amis et sa classe. Ils finirent de plier les 1000 grues et une statue en l'honneur de Sadako et de tous les enfants affectes par la bombe fut erigee. Depui, les enfants du monde entier envoient des grues au Parc de la Paix a Hiroshima.



C'est franchement tres singulier. Cette ville est un incontournable je pense lors d'un voyage au Japon. L'ambiance dans la ville est comme n'importe quelle grande ville japonaise, les ecoliers etant justes plus curieux des etrangers qu'ils voient rarement ici. La nourriture est delicieuse (okonomiyaki).

Demain je vais a Miya-jima, voir un des trois plus beaux sites du Japon, un portique rouge flottant sur l'eau, et tout un sanctuaire construit sur une petite ile... je prendrais des photos! mon minshuku (motel) est sympa, tenu par un couple et leur enfant. Je quitte Daisuke le soir, qui poursuit sa route vers Okayama. Nous nous sommes bien amuses, Daisuke est tres intelligent et tres ouvert.

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Miyajima

Miyajima n'est qu'a quelques kilometres au sud de Hiroshima, on peut y acceder en train local ou meme en tramway. Il faut ensuite prendre un ferry qui nous conduit sur l'ile d'Itsukushima, sur laquelle se trouve donc la ville de Miyajima.



Le site est classe patrimoine mondial de l'humanite. La vision du portique rouge flottant en face du temple d'Itsukushima est classee comme une des trois plus belles vues du Japon, les "nippon sankei" :



L'endroit est evidemment tres touristique, mais agreable car deserte un petit peu des touristes occidentaux. A cette epoque et avec les ecoliers en vacance, l'observation de la vie des gens sur ce bout du Japon a encore un certain cachet.



Comme dans le parc de Nara, les daims ne sont pas du tout farouches pour un sou et . en liberte dans la ville et l'ile, accueillent les passagers a la descente du train pour mendier quelque nourriture. Ils ne sont plus tres sauvages, pourtant Miyajima est juste un petit village et les reste de l'ile est sauvage.



L'ile d'Itsukushima est consideree comme un territoire sacree dans la religion shintoiste, la religion "nationale". On y trouve donc ni maternite, ni cimetiere, comme pour ne pas lier cet endroit aux notions de naissance et de mort.



Le Sanctuaire d'Itsukushima est un tresor national. Il est carrement construit au-dessus de la mer, sur pilotis. Il date du VIeme siecle, mais comme beaucoup de temple au Japon, fut reconstruit et entretenu maintes fois, d'une part car il est en bois, et d'autre part a cause des intemperis et notamment typhons et seismes qui egratignent souvent la region. A gauche de la photo ci-dessus vous pouvez voir les cicatrices d'un typhon de l'an dernier sur la toiture.



Le sol est entierement en bois et construit sur pilotis car l'ile etant un domaine sacre shinto, les visiteurs n'avaient pas le droit d'y poser le pied a l'epoque, et devaient, pour acceder au sanctuaire, obligatoirement passer sous le portique rouge, ou torii, construit a quelques encablures de la dans la mer :





Une estrade servant a la representation de piece de theatre No se trouve egalement dans ce sanctuaire, faisant face au torii rouge. Je rejoins ensuite une petite plage situee a l'ouest du sanctuaire et de laquelle je realise quelque photos du torii.



On decrit souvent le torii comme flottant, mais il n'en est rien, il est construit a meme le sol. On peut y aller en marchant a maree basse, ce n'est pas tres profond.



Les daims viennent jusque sur la plage :



Ensuite je me suis engage dans un sentier qui monte au coeur de la montagne qui domine l'ile, le Mont Misen. Avant de devenir completement sauvage, le sentier passe par une serie de temples et autres endroits de priere. Ces daims semblent bien paisibles aux abords de l'escalier menant a l'un d'eux, le Daigan-ji :



L'architecture se demarque completement du Sanctuaire shinto d'Itsukushima. On est ici devant un lieu de culte bouddhiste. L'atmosphere semble aussi completement differente, plus lourde, avec les voies graves des prieres des moines qui resonnent jusque tres haut dans la montagne.



J'ai ete surpris par l'omnipresence de statues aux abords du temple. J'ignore helas leur signification pour la plupart d'entre elles.





Vous allez dire que j'ai des references hautement culturelles, mais vous ne trouvez pas que la statue ci-dessus a le meme visage que le masque de Mr Karate dans Art Of Fighting?



Toujours ce cote tres ludique des religions au Japon : allez demander a cette dame pourquoi elle mouille la tete des statues, et elle vous repondra que c'est parce que le soleil tape et il ne faudrait pas qu'il se prenne une insolation. Cela n'a rien a voir avec un pretre catholique qui vous dit que vous irez en enfer si vous ne mangez pas l'ostie.



Voici une pagode a 2 etages que j'ai trouve toute mimi, alors je l'ai prise en photo :



Voici le dieu des salades de fruits en boite, entoure de son conseil d'administration (je plaisante, il s'agit d'offrandes) :



Regardez les moulins a priere sur la gauche ci-dessous que le pelerin fait tourner en montant vers l'enceinte sacree (comme on voit souvent faire dans les temples au Tibet) :



Une petite statue au creux d'un arbre, une facon de lier nature et religion. Tout ca est tres japonais je trouve :



Apres 1h30 de marche dans la montagne, accompagnee par le soleil et le bruit des macaques, invisibles, qui troublent parfois le silence des lieux, j'arrive au sommet du Mont Misen.





Les daims et le Coca Cola est la, tout va bien alors!



On a donc une double vue, avec d'un cote la Mer Interieure et la myriade de petites iles qui l'habitent, jusqu'a la plus grande d'entre elle, Shikoku, qui est quand meme un peu plus loin. De l'autre cote, Hiroshima. Le torii rouge de Miyajima est tout petit riquiqui vu d'ici. Le Mont Misen depasse les 7500 metres et j'ai fait l'ascencion sans oxygene a une altitude de 530 metres.



Je suis ensuite redescendu et j'ai rejoins Miyajima par le cote nord-est. J'ai fait un dernier tour dans la ville avant de reprendre le bac pour la terre ferme. Le village a un cote mediteraneen/adriatique tres sympathique.



J'allais oublier de rendre compte de cette pagode qui depasse clairement du paysage urbain. Pour obtenir un orange aussi vif, qui rappelle immediatement le Sanctuaire d'Itsukushima, j'ignore avec quelle frequence tout doit etre repeint.



J'ai ensuite regagne Hiroshima. Demain je pars pour Kagoshima en train local, pour debuter un homestay qui doit durer deux semaines.

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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #202, le 1er Avril 2007 à 21:44 »
J'adore ton récit et tes photos sur Miyajima tinou.  :yaisse:
Evidemment, je m'intéresse beaucoup aux lieux de culte, donc c'est normal. D'ailleurs :
Citation
allez demander a cette dame pourquoi elle mouille la tete des statues, et elle vous repondra que c'est parce que le soleil tape et il ne faudrait pas qu'il se prenne une insolation.
Ca me rappelle cette question que je me posais sur le rapport entre le dieu et sa statue. Il faudra définitivement que je me renseigne sur le sujet.   :)

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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #203, le 9 Avril 2007 à 14:16 »
Tsukiji Fish Market

(ca date de juin 2004!)


Le Marche aux Poissons de Tsukiji est le plus grand marche de poissons du monde. C'est a l'aurore qu'il s'apprecie le mieux, le poisson est debarque des docks jusqu'aux etals, les marchands s'activent, les restaurateurs viennent passer commande, etc. Je me suis leve a 5h00 pour pouvoir y etre dans l'effervescence.



C'est pas bien complique, j'y ai vu des choses dont je ne doutais meme pas l'existence! Tout ce qui bouge dans la mer, tout etre vivant, se retrouve immanquablement sur les etals de ce marche.



Voici donc pour commencer des "Kuruma-Ebi", des "crevettes-voitures", que les Japonais apprecient beaucoup crues.



Plus que les poissons, ce qui m'a le plus surpris ce sont tout ce qui est poulpe, pieuvres et autres cephalopodes. La couleur orangee-rouge donne soit un aspect kawaii (mignon)...





...soit un aspect sanguinolent, voir monstre de caoutchouc de la serie X-Or. J'avoue que le couteau m'a fait envie dans la categorie baroudeur en voyage avec sa b*** et son couteau.



L'attraction majeure du marche, ce sont les thons. Le thon est tres consomme ici, peut etre le poisson le plus consomme au Japon. On parle meme d'un appauvrissement en thon de la Mediterrannee a cause des mechants importateurs japonais.







Des etals par milliers, avec de la circulation de passants et petites carioles motorisees dans tout les sens... On retrouve un cote "desordre" tres asiatique que l'on ne voit guere au Japon. Pour un peu on se croirait dans un marche de Seoul ou de Taipei.







Voyez le restaurateur en costume cravate qui fait ses commandes pour son hotel ou son restaurant :



J'aime beaucoup cette sorte de "booth" dans lequel se trouve cette femme. On dirait qu'elle attend que le telephone sonne pour faire monter les encheres... Je ne sais pas si ce marche est tres reglemente, si on peut marchander, etc.



Toujours des poulpes par dizaines... On dirait des salades!





Voila, l'effervescence diminue, les grosses operations marchandes sont terminees. Je retiens de cet endroit un desordre, une animation comme on en voit rarement au Japon. Ca vaut vraiment le coup de se lever tot pour decouvrir cet aspect assez populaire de Tokyo. Curieusement l'odeur de poisson n'est pas trop forte, surement car il est tres frais. Les sushiya-san du voisinnage servent les mets les plus frais du monde, de toute evidence. Le poisson bouge encore dans l'assiette au moment de la degustation...



Je sors des grands halls du marche et decide de marcher jusqu'a Ginza, dont les tours de cristal depassent au loin. Cette petite excursion de 4 jours a Tokyo m'a permis de voir ce que je n'avais pas pu visiter en decembre dernier. Je retourne a Sapporo l'air hagard pour finir mon annee scolaire. L'an prochain je reviendrai au Japon, en stage cette fois-ci, et ce sera a Tokyo.

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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #204, le 9 Avril 2007 à 15:06 »
Tres interessant :)

Je ne saurais dire si cette effervesence que tu décris peut se retrouver chez nous, à Rungis ^^

Ils font également la criée ou ça reste une zone purement professionnelle ?

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Aladfal

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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #205, le 28 Avril 2007 à 20:56 »Modifié le 28 Avril 2007 à 21:02 par Aladfal
[Mode over-trivial ON]

Je viens d'apprendre, à la faveur d'une recherche sur Wikipedia, que le jeu Le Château de Takeshi, diffusée sur M6 et W9, avait cessé d'être diffusée au Japon...en 1989. :oo:
Y'a plein de candidats qui doivent être morts à l'heure qu'il est... :sweatdrop:
N'empêche, ça fait bizarre car rien à l'écran ne laisse à penser que l'on regarde un programme vieux de près de 20 ans.

[Mode over-trivial OFF]
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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #206, le 28 Avril 2007 à 21:27 »
Sauf que ça fait un bail que ce n'est plus diffusé sur M6, en tout cas plus dans la même tranche horaire ... :P
Et puis W9 c'est une chaine underground ... :P

tinou

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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #207, le 31 Mai 2007 à 15:02 »
Prise il y a quinze jour, lors d'un deplacement pro a Tokyo :


Posted on: Monday 07 May, 12:16:23
Bonjour les amis  :coucou:!

J'ai enfin pu mettre a jour mon blog sur des vieux recits de 2003-2004.

Donc si vous voulez voir a quoi ressemble Kyoto et Nara, deux capitales historiques du Japon, c'est par ici :

Kyōto en vélo - 1 - Kinkaku-ji et Daitoku-ji

Petits extraits photos :





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Kyōto en vélo - 2 - Ryoan-ji et Ninna-ji

Petits extraits photos :





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Kyōto en vélo - 3 - Sanctuaires Kamigamo et Shimogamo, Ginkaku-ji, Gion

Petits extraits photos :





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Nara

Petits extraits photos :





 



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Kyōto en vélo - 4 - Réveillon et Jour de l’An

Petits extraits photos :



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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #208, le 31 Mai 2007 à 15:06 »
Curieux les deux cônes du jardin zen... en général, le gravier doit être vraiment à plat, non ?

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Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #209, le 1er Juin 2007 à 04:06 »
bon alors, des que j'ai fini ma couronne de 1000 grues, j'ai le droit a un voeu? trop cool, je suis deja a 600 ^^ (dont au moins 200 de vernies)

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