Problème Hardware

Kamen

• Waffou
  • What lies behind the mask...
Re : Problème Hardware
« Réponse #975,  »
On survit a 3 jours sans Internet, de nos jours ?
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

• Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
« Réponse #976,  »
Hallucinant cette histoire de pare-feu... Ça me ferait tellement péter les plombs de passer par clé USB...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

• Modos
« Réponse #977,  »
Et encore, l'informatique vient de faire fort: l'opération n'est pas terminée. Ils avaient promis de passer aujourd'hui pour avancer… on les a pas vu. Résultat on est dans une situation intermédiaire des plus désagréable avec grosso-modo 50% du matos qui marche à peu près, des machines qu'on doit pouvoir prendre en main à distance qui s'éteignent automatiquement  le soir ou la nuit par un pilotage de script de connexion réseau non désactivable. Et le reste du parc pas opérationnel.

Moi, maintenant, je m'en fous. On est sous assurance de la qualité donc je pense que je vais faire une fiche écart par rapport à la prestation du service informatique qui va servir à me couvrir.

Cette histoire de pare-feu, c'est de toutes façons un truc de grand malade psychopathe. On nous empêche les dossier partagées en active directory au sein du réseau État… mais on peut utiliser d'autres protocoles amenant les mêmes failles, voir pire comme les outils de webconférence y compris vers internet. Ces outils, les services ne peuvent de toutes façons plus s'en passer donc de fait leur blocage devient quasiment impossible.
« Réponse #978,  »
Bon, le pare-feu, les chefs y ont mis leur nez et c'est surprenant car ça a permis d'ouvrir plein de choses qui étaient soit-disant impossibles. :shifty: :mrgreen:
On est quasiment revenu au fonctionnement antérieur.

Sinon, côté perso, depuis 3 mois, à temps perdu, je configure mon nouvel ordi et je suis (enfin) plus très loin du but. Après avoir réussi à caler win10 dans un coin et avoir un dualboot pleinement opérationnel, il a fallu que j'installe VLC avec les bons paquets pour lire les DVD. Puis mon dernier chantier a été la carte wifi qui m'a donné du fil à retordre. Il a déjà fallu que je trouve un driver (coup de chance, il existe pour Linux). Mais la carte ne détectait le réseau qu'à moins d'un mètre du routeur… Il y avait un fichier de configuration à créer à la main pour activer sa deuxième antenne. Je vais enfin pouvoir copier tous mes documents. :)

Mon avis est tout de même que Linux n'est pas fait pour les débutants car VLC et surtout le wifi me semblent êtres indispensables sur les ordinateurs aujourd'hui.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…