The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Problème Hardware
« Réponse #930, le 26 Juin 2014 à 14:11 »
Je pense pas, mon proc' surchauffait parfois et j'avais des bips justement pour me dire qu'il était trop chaud. Là j'ai rien...
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Problème Hardware
« Réponse #931, le 26 Juin 2014 à 16:29 »
T'es dans un cas de figure compliqué à identifier ma foi... sans avoir de composants additionnels pour vérifier ça va pas être coton.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Problème Hardware
« Réponse #932, le 27 Juin 2014 à 11:24 »
J'ai enlevé mes barrettes de RAM au cas où (enfin 2 par 2), pas de changement. J'ai enlevé le proc' pour booter sans, ça fait grosso modo la même chose à l'exception près qu'un appui prolongé sur le bouton "Power" n'éteint plus le PC.
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re : Problème Hardware
« Réponse #933, le 4 Juillet 2014 à 17:06 »Modifié le 4 Juillet 2014 à 17:30
Bon, après quasi 5 ans de bons et loyaux services, l'ASUS de mon mari vient de rendre l'âme (a priori, ce serait l'alim, il était en train de jouer, ça a fait "clac" et pouf, plus rien. Même pas une loupiote ne s'allume en branchant le secteur...).

Et demain, va donc falloir acheter un PC! Les besoins: bureautique classique (pack Office quoi) + World of Warcraft.

Donc, sur la FNAC, en partant sur un i5 (et c'est ce qu'il avait, et ça marchait très bien) on a:

http://www.fnac.com/Portable-Asus-X751LD-TY052H-17-3/a6989696/w-4?from=301

-  4 Go de RAM => suffisant?
-  Nvidia Geforce 820M => je suppose que ce n'est pas un chipset? (le truc intégré à la CM mais bien une CG à part, hein?)
- 600 €: je ne trouve pas ça cher du tout, ça m'inquiète

et sinon:

http://www.fnac.com/Portable-Asus-R751LN-TY067H-17-3/a6989647/w-4?from=301

- c'est un i7 donc forcément, c'est plus cher => mais est ce bien utile?
- NVIDIA Geforce GT840M  => j'imagine que ça aussi, c'est mieux mais est-ce bien utile encore une fois?

et enfin (EDIT):

http://www.boulanger.fr/portable_asus_k750ln-ty079h/p_70358_709730.htm#




Z'en pensez quoi?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Problème Hardware
« Réponse #934, le 4 Juillet 2014 à 19:02 »
4 Go de RAM ça suffit mais c'est ne pas prévoir le futur, autant prendre 8.
Un Core i7 c'est peut-être overkill par contre, je pense qu'un i5 doit suffit.

Le Asus à 700€ à l'air sympa mais n'est pas Full HD.

Il peut être intéressant de prendre un laptop avec SSD.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re : Problème Hardware
« Réponse #935, le 4 Juillet 2014 à 20:50 »
Citation
Le Asus à 700€ à l'air sympa mais n'est pas Full HD.
ca change quoi, fondamentalement?
Citation
Il peut être intéressant de prendre un laptop avec SSD.
SSD? Gné? :mrgreen:

EDIT: j'avais pas osé me dire que c'était la même chose... mais si: de la mémoire flash. Moui. C'est quoi l'intérêt, en fin de compte?
Re : Problème Hardware
« Réponse #936, le 5 Juillet 2014 à 09:12 »
Bon, finalement, il n'y aura pas de changement de PC XD

Comme je le disais, hier, il s'est éteint subitement et impossible de le rallumer, que ce soit sur secteur ou sur batterie. Aucune lumière, rien, même pas le témoin de charge si branchement sur secteur.

Mon mari s'est souvenu ce matin (par un miracle assez inexplicable d'ailleurs...) d'un tip que lui avait donné son beau-frère il y a quelques années: enlever la batterie, appuyer pendant 4/5 secondes sur le bouton de marche-arrêt, remettre la batterie, démarrer. Et ça a marché.

Bref, c'est reparti comme en 40 (du coup, il a fait une sauvegarde complète, on ne sait jamais). Bon, la bestiole ayant bientôt 5 ans, faut pas s'attendre non plus à une survie très prolongée, mais ça fait toujours 700 € d'économisés XD

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Problème Hardware
« Réponse #937, le 11 Mai 2015 à 18:27 »
Hello,

Depuis quelques jours, j’ai un soucis avec les cartes SD que j’utilise pour mettre des MP3 dans ma voiture.

Je m’explique : ma voiture lit les cartes SD où sont stockés des fichiers .MP3. Jusqu’à il y a peu, je n’avais aucun problème, mais désormais, pour une raison qui m’échappe totalement, une grande part des fichiers n’est pas présent sur la carte quand je l’insère. La voiture voit 500 fichiers sur ma carte, tandis qu’en réalité il y en a presque 3000.

Pourquoi d’un seul coup la voiture ne voit plus les 2500 autres ?

Bizarre, n’est-ce pas ?
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Problème Hardware
« Réponse #938, le 11 Mai 2015 à 18:47 »
Ca sent la fin de ta carte sd :mdr:

Enfin, moi ça a commencé comme ça.

Essaie de formater pour voir...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Problème Hardware
« Réponse #939, le 11 Mai 2015 à 21:32 »
Citation de FinalBahamut le 11 Mai 2015 à 18:47
Ca sent la fin de ta carte sd :mdr:

Enfin, moi ça a commencé comme ça.

Essaie de formater pour voir...
Déjà formatées et aucun résultat : ma voiture voit 500 fichiers et mon ordi 3000. Quant à la fin des cartes SD, c'est un peu tôt je trouve. Je ne les ai achetées que mi-novembre !!! :(
                             

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Problème Hardware
« Réponse #940, le 12 Mai 2015 à 13:57 »
Et ta voiture a toujours vu plus de 500 ? C'est pas une limitation de ce côté-là ?
Je vous sers un ver ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Problème Hardware
« Réponse #941, le 12 Mai 2015 à 16:20 »
Citation de The WormLord le 12 Mai 2015 à 13:57
Et ta voiture a toujours vu plus de 500 ? C'est pas une limitation de ce côté-là ?
Comme je le disais plus haut, depuis le mois de novembre j'utilise ces deux cartes SD sans aucun soucis. La voiture a toujours vu tous les titres sans problème.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Problème Hardware
« Réponse #942, le 6 Juillet 2015 à 20:26 »
Pas de problème mais une question con à laquelle je n'ai pas trop su répondre. Pour une carte graphique nécessitant deux connecteurs d'alimentation, est-il mieux d'utiliser un seul cable (possédant les deux connecteurs nécessaires) venant de l'alimentation ou bien est-il mieux d'en utiliser deux (un pour chaque) si l'alimentation en donne la possibilité (deux cables possédant chacun les deux connecteurs d'alimentation requis) ?

J'aurai envie de penser que ça ne change rien et donc que ça ne sert à rien de mettre deux cables au lieu d'un mais bon, on ne sait jamais, je ne connais pas trop le fonctionnement interne d'une alimentation.

Si des gens savent, merci !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Problème Hardware
« Réponse #943, le 6 Juillet 2015 à 23:23 »
Pourquoi un ou deux câbles...

En terme géneral pour tout réseaux électrique courant continu ou alternatif il est conseillé de séparer les câbles pour les raisons suivantes, câble unipolaire / unibrin :
-Résonance magnétique
-Chauffe exponentielle du conducteur
-Sécurité d'isolation maximum dans la continuité de l'installation.

Maintenant l'utilisation de câble multipolaire/ multibrins  est conseillé dans des but économique. On tire un seul câble donc économie de déploiement et d'entretiens.

Pour ton cas nous sommes sur de faibles puissance dans un milieu qui chauffe mais qui est ventilé et les appels ne sont pas conséquent donc tirer un seul câble ne changera rien au bon fonctionnement de ton alimentation car tes deux câbles sont pour l'alimentation et que l'ensemble est en courant continu. Donc pas de pollution magnétique sur les deux alimentations.
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Problème Hardware
« Réponse #944, le 7 Juillet 2015 à 00:01 »
Ok, donc dans ce cas, ça ne change rien (je demandais au cas où), merci de l'info !