les séances Vayaudai et Strimigue

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1755, le 6 Août 2021 à 09:06 »
Sur Amazon Prime, je viens de retomber sur GITS, Stand Alone Complex...
Et plus de 15 ans aprés l'anime n'a pas pris une ride !

Certes certains épisodes ont eu des traitements différents dans le graphisme mais d'autres sont toujours des pépites que ce soit dans l'animation tout comme dans la mise en scène et scénario.

Je n'avais que lointain souvenir de l'arc rieur que là je plonge à nouveau dans toutes ces intrigues high tech et manigances à tout va.
Et puis la VF elle est toujours aussi excellente avec ce choix de voix pour les Tachikoma.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1756, le 6 Août 2021 à 19:11 »
Citation de squekky le 6 Août 2021 à 09:06
Sur Amazon Prime, je viens de retomber sur GITS, Stand Alone Complex...
Et plus de 15 ans aprés l'anime n'a pas pris une ride !

Certes certains épisodes ont eu des traitements différents dans le graphisme mais d'autres sont toujours des pépites que ce soit dans l'animation tout comme dans la mise en scène et scénario.

Je n'avais que lointain souvenir de l'arc rieur que là je plonge à nouveau dans toutes ces intrigues high tech et manigances à tout va.
Et puis la VF elle est toujours aussi excellente avec ce choix de voix pour les Tachikoma.
Cette série est une véritable pépite ! Je l'ai revue en entier il y a 2  ans et me souvenais pas quelle était si... géniale !

Le scénario est très bien ficelé, surtout l'arc de la saison 2 avec les Individual Eleven.

Et en effet  même 15 ans cet univers de science fiction reste réellement d'avant garde.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1757, le 22 Août 2021 à 23:17 »
Dix ans après le 1, je suis en train de regarder The Human Centipede 2 sur Amazon Prime.
Ma dépression évolue bien, je crois. :w00t2:
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1758, le 23 Août 2021 à 15:42 »
Et j'ai enchaîné sur le 3...qui relève plutôt de la comédie, là où le 2 avait poussé le glauque et l'abject encore plus loin que le premier. L'acteur principal, qui jouait le chirurgien dans l'opus initial, est complètement en roue libre et cabotine à mort.
Et en fait l'ensemble est assez intéressant à voir en prenant un peu de recul, en questionnant le processus de création. Double mise en abîme, caméo et regard critique du réalisateur sur ses films dont on ne sait pas vraiment s'il est ironique ou non, c'est assez étonnant au final.
En fait, en considérant la série comme une oeuvre unique, je n'arrive pas à décider si c'est de la merde, un nanard, ou du génie.
Mais rien qu'avoir réussi à tirer du pognon à des investisseurs pour faire le premier mérite une médaille. Pour la suite, avec le bad buzz c'était déjà plus facile.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1759, le 26 Août 2021 à 19:35 »
Et bien moi, je cherche désespérément à revoir Spin City en VOSTF. Impossible de trouver ça. Aucun support physique trouvable. Absent des plateformes. Ça m'agace...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1763,  »
The Gray Man : Prenez John Wick mais en moins bien filmé/cadré avec une photographie lambda et voilà. Je voulais de l'action et j'en ai eu. Chris Evans en méchant, mouif, on a du mal à le détester contrairement à l'autre raclure "j'ai fait Harvard alors parle moi mieux !" de la CIA. Quelques passages involontairement marrants comme lorsque Six grogne brièvement après s'être pris des tonnes de coups. Mention spéciale à la séquence dans Prague complètement démente.

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1764,  »
The Gray man : vu aussi. Scénario timbre poste mais on était prévenu, un film d'action bien bourrin avec des moments assez anthologiques (effectivement, Prague, c'est dantesque) mais au global très convenu avec les ressorts habituels. Chris Evans en méchant c'est... bizarre et ça l'est d'autant plus qu'on sent que le film hésite à se positionner entre un kitsch assumé (la moustache, les répliques humoristiques ou qui se veulent comme telles) et un registre plus sombre, ce qui donne un rendu pas génial en fin de compte.

Côté Goslin, j'avais oublié (ou omis ?) que le bonhomme était taillé de façon fort agréable à l'oeil :wub: et j'ai bien aimé le personnage. Mention spéciale à la nana dont j'ai déjà oublié le nom et qui joue son side-kick : le rôle était très chouette.

Bref, très bien pour poser son cerveau en cette période, mais loin d'être inoubliable.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1765,  »
Ah, j'y pense : pourquoi avoir fait du château de Chantilly un monument situé en Croatie avec masse de flotte autour ? :o

J'ignore si le film fonctionne bien mais vu la scène de fin, c'est clairement pas impossible d'avoir une suite (il y a encore une ou deux personnes à éliminer :o).

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« Réponse #1766,  »
Citation
J'ignore si le film fonctionne bien mais vu la scène de fin, c'est clairement pas impossible d'avoir une suite (il y a encore une ou deux personnes à éliminer :o).
Bien vu