les séances Vayaudai et Strimigue

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1650, le 16 Février 2017 à 10:13 »
Ah oui Byôsoku 5 senchimetoru ca date un peu ^^

MAis j'avais trouvé ca sympa, visuellement c'est très beau... Je ne me rappelle plus de toute l'histoire par contre ( hormis que c'est un sacré bordel avec la sncf locale )
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1651, le 16 Février 2017 à 11:01 »
Pour la SNCF locale, c'est normal.

1) C'est le Japon, le réseau ferré est aussi compliqué que ça en vrai.
2) Il neige, et je n'ai pas souvenir d'un pays où je suis passé qui sache gérer plus de 3 flocons. Il faut vraiment que j'essaye le Canada.
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1652, le 16 Février 2017 à 11:26 »
Ben là j'ai trouvé le film en streaming et j'ai rematé le premier tiers. Je réitére donc, c'est beau.

Par contre et j'attends la fin pour confirmer hein, ca m'avait plus émotionné à l'époque que pour le moment. ( mais je switch avec les recettes pompettes ca n'aide pas )
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1654, le 16 Février 2017 à 12:59 »
Citation de Kamen le 16 Février 2017 à 11:01
Pour la SNCF locale, c'est normal.

1) C'est le Japon, le réseau ferré est aussi compliqué que ça en vrai.
2) Il neige, et je n'ai pas souvenir d'un pays où je suis passé qui sache gérer plus de 3 flocons. Il faut vraiment que j'essaye le Canada.
/HS

Le Canada, effectivement, niveau neige, ils sont rodés. Et les Canadiens savent conduire sous la neige, ce qui change beaucoup de choses. Un conseil, vas-y en janvier-février et fait une randonnée en motoneige de 4-5 jours, le pied absolu.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1655, le 16 Février 2017 à 13:51 »Modifié le 16 Février 2017 à 14:15
Citation de Battou le 16 Février 2017 à 12:21
Le moins passionnant, est effectivement le deuxième arc pendant qu'il est à Hokaido. Je trouve que le 3e est par contre réussi (le montage ! Toujours le Montage !!)
Le 3ième c'est plus un clip qu'autre chose ^^

Sinon il y'a une version papier qui irait un peu plus loin que l'anime
Edit : Nope, juste un chapitre en plus sur kanae.
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 622
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1656, le 16 Février 2017 à 17:23 »
Citation de Kamen le 16 Février 2017 à 11:01
Pour la SNCF locale, c'est normal.

1) C'est le Japon, le réseau ferré est aussi compliqué que ça en vrai.
2) Il neige, et je n'ai pas souvenir d'un pays où je suis passé qui sache gérer plus de 3 flocons. Il faut vraiment que j'essaye le Canada.
Je te rassure, pour le point 2, par ici c'est pareil. Il se dit même qu'un cadre de la SNCF aurait dit que le seul moyen de fiabiliser le réseau était de le mettre dans des conditions climatiques contrôlées sous cloche: 20 degrés constants, pas de pluie, pas de neige, pas de vent, pas soleil, pas de feuilles d'arbres…

Cet hiver, dans le Massif Central, ils avaient même annoncé que si le froid et la neige se poursuivaient… Ils remplaceraient les trains par des cars, car les trains ne supportent pas ces conditions… On se demande juste comment ils faisaient il y a 40 ans quand les trains roulaient par tous les temps et que les routes n'étaient pas toutes déneigées…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1657, le 26 Février 2017 à 15:28 »
Kimi no wa, le dernier Shinkai, vu dans l'avion. Magnifique, encore une fois, superbe direction artistique, histoire extremement touchante (sans trop devoiler, deux adolescents echangent leur corps a intervalle irregulier et tentent de vivre avec le phenomene) et musique gnan-gnan.
J'ai les memes choses a en dire que Byôsoku 5 senchi, globalement, mais en mieux. Le film est moins esthétisant, a une histoire plus marquee (et decoupee en 3 phases, encore une fois, signalees par des chansons type "generique de fin"). La scène du ruban, de la comete ou celle en haut du cratere "entre chien et loup" sont bouleversantes en plus d'etre d'une stupéfiante beauté.
Chaudement recommande, et oersonnellement plus enthousiasmant que le précédent opus vu.

Ghostbusters
Ce remake feministe (?) de 2016 n'est pas bon, mais pas non plus la catastrophe annoncee. Reprenant les ingredients et la trame du premier avec des effets speciaux mis a jour, en plus de clins d'oeil appuyes au passe, rien n'est jamais vraiment drole ni prenant. L'espece d'hommage decale aux années 80 tombe a plat, et l'on s'ennuie un peu malgre les gesticulations de tout le monde ou les betises, furent-elles en t-shirt moulant, de Chris Hemsworth.
Bref, passant, continue ton chemin.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1658, le 26 Février 2017 à 15:41 »Modifié le 28 Février 2017 à 12:12
Le Shinkai sort exceptionnellement pour une semaine dans le cadre du festival Anima. Il est clair que je ne le raterai pas. Le Ghostbuster "Cinemaestpoliqueapproved" avait tout de l'etron annoncé. Ton avis de m'étonne même pas.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1659, le 26 Février 2017 à 16:01 »
Le Ghostbusters n'est pas bon, mais pas pour des raisons de PC. Oui, le casting est artificiel, de fait, mais la meme chose avec uniquement des bonshommes n'aurait rien change ou presque*: c'est ringard et pas tres bien fait.

*Parce que Chris en Janine, il fallait le bon contexte.

Par contre, le Shinkai, courez le voir, masterpiece alert!
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1660, le 8 Mars 2017 à 22:48 »Modifié le 9 Mars 2017 à 04:08
Voyage retour, l'occasion de 3 films !

Moana
Un Disney qui chante BEAUCOUP, dans le Pacifique. Très bien animé, personnage principal féminin fort et intelligent, pas de romance, pas de bonhomme pour sauver la mise (au contraire) et des clins d'oeil appuyés aux autres productions Disney (notamment La Petite Sirène). Une charmante enfant à la tête bien faite et bien pleine brave l'ordre établi pour sauver son peuple et réparer les erreurs du "Prométhée polynésien". Il n'y a pas de gag qui surnage (à part le poulet décérébré ?) ou de temps fort. On passe un bon moment mais ça ne casse pas trois pattes à un décapode.
Au moins, le film semble être culturellement informé (l'adorable réalisateur kiwi T. Waititi est notamment remercié au générique) et l'héroïne ne repart pas au bras du premier colon qui passe, c'est rafraîchissant.

Dr. Strange
Le film est un étrange mix d'Iron Man et d'Inception, où un Tony Stark médecin (riche, génial et imbuvable) doit revoir sa copie suite à de graves problèmes de santé, ce qui impliquera de plier des murs telle Ariadne dans un film de C. Nolan. C'est très fait, on a quelques trouvailles visuelles (le "rewind", par exemple) ou scénaristiques (la méthode pour vaincre le grand méchant) mais c'est très formaté aussi, avec les petites phrases censément drôles ou percutantes et les combats de kung-fu avec effets spéciaux.
Bref, bien mais sans plus.
Point amusant : Benedict Wong dans le rôle de Wong, ça m'a fait bêtement rire.

Absolutely Fabulous
Edina, pour payer les factures, veut devenir l'impresario de Kate Moss, mais elle tue cette dernière par accident...
Fidèle à l'esprit de la série originale, ce film fait défiler une brochette de célébrités et tous les personnages secondaires des aventures d'Ed et Patsy, mais la mayonnaise ne prend jamais. L'humour est absurde mais décroche au plus quelques sourires, et l'ensemble est quand même passablement ringard. Ma tendresse mal placée m'a toutefois permis de passer une heure et demie point trop désagréable.
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1661, le 19 Mars 2017 à 10:58 »
The Last Airbender
Je voulais rire d'un navet, ce fut peine perdue. Tout est tellement mauvais, les effets speciaux mal incrustes, les combats poussifs, la narration en voix off permanente, la performance guindee des acteurs (je ne sais pas qui est le pire), le scenario en carton, le montage pataud mais truffe d'erreurs et de faux raccords ou les dialogues bidon, on a helas le temps de s'ennuyer alors que le film ne dure que 90 minutes! Seul point positif: certains lignes sont hilarantes pour un public britannique (bender signifie homosexuel, donc "it was obvious when I saw you... You're a bender!" donne un certain cachet a l'oeuvre).
Je crois que meme Dragon Ball: The Movie est meilleur, c'est dire!
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1663, le 22 Mars 2017 à 10:02 »
J'ai voulu faire comme Kamen, et regarder un nanard : Max et Leon (avec les types du Palma Show que j'aime bien d'ailleurs) : bon, bah c'est édifiant de nullité, il faut à la rigueur se contenter de la BA.

Et hier, on a regardé Manchester by the sea : pour le coup, je suis très mitigé, le film n'est pas mauvais, mais exagérément dramatico-dramatique à mon goût. Si bien qu'on se demande quelle sera la fin du film, et pourquoi elle devient la fin du film. Bref, j'en attendais pas mal, j'ai été bien déçu.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re : Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #1664, le 22 Mars 2017 à 11:58 »
Ben c'est le but. "Meilleur film dramatique", "Meilleur acteur dans un film dramatique" etc...
Pour ma part, ce genre de films "sur la vie des gens" a fini par me lasser. Je ne vais pas au cinéma pour découvrir la vie de mon voisin ou d'un random guy qui a mal à son malêtre.
Je ne suis donc pas allé voir ce film :o

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o