Réseaux : Comment configurer ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #60, le 11 Novembre 2012 à 19:20 »
Certes, ça n'a pour le moment aucun intérêt, mais si j'ai bien compris, d'ici quelques années, la bascule se fera (au début en douceur, comme maintenant, puis après à marche forcée quand les FAI n'auront plus envie de maintenir une double infrastructure)

C'est pour ça que je commence, en douceur, à me documenter sur la chose histoire de pas être pris par surprise. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #61, le 11 Novembre 2012 à 19:35 »
Citation de MCL80 le 11 Novembre 2012 à 19:20
Certes, ça n'a pour le moment aucun intérêt, mais si j'ai bien compris, d'ici quelques années, la bascule se fera (au début en douceur, comme maintenant, puis après à marche forcée quand les FAI n'auront plus envie de maintenir une double infrastructure)

C'est pour ça que je commence, en douceur, à me documenter sur la chose histoire de pas être pris par surprise. ;)
Depuis mi-2011, tous les nouveaux Freenautes sont en IPv6 de base je crois.
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #62, le 10 Décembre 2012 à 19:04 »
Quand je suis chez moi à Brest, j'arrive à me connecter au contenu de mon NAS.

Quand je suis ailleurs, je n'y arrive pas, et ce, que j'utilise l'adresse IP interne ou externe du NAS pour m'y connecter.

J'en viens à me demander s'il ne faut pas aussi que j'attribue un bail DHCP permanent à mon ordinateur portable et plus de celui attribué à mon NAS.

Qu'en pensez-vous ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #63, le 10 Décembre 2012 à 19:18 »
De l'extérieur seule ton IP externe sera visible.
Pour le DHCP et le laptop... les fichiers sont dans le NAS, donc rien à voir. Tu utilises ton laptop de l'extérieur c'est ça ? Tu ne pourras donc pas lui attribuer d'IP, t'as pas de VPN ^^

Ton truc doit être firewallé.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #64, le 11 Décembre 2012 à 00:06 »
Firewallé par la Freebox sur laquelle est branché le NAS ou par le firewall du NAS ?
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #65, le 22 Mai 2013 à 01:40 »
J'ai cherché et j'ai pas trouvé...

Je suis actuellement sur un réseau dit "bastard" ultra  simpliste un modem routeur wifi qui desert en filaire un pc de stockage qui est partage dans la maison et 3 pc en wifi.
Je voudrais savoir si il est possible de modifier mes parametres pour que par exemple quand je lance un téléchargement torrent sur le pc de stockage je ne bouffe que 50% de la connection et non la totalité.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Réseaux : Comment configurer ?
« Réponse #66, le 22 Mai 2013 à 17:00 »
Citation de squekky le 22 Mai 2013 à 01:40
J'ai cherché et j'ai pas trouvé...

Je suis actuellement sur un réseau dit "bastard" ultra  simpliste un modem routeur wifi qui desert en filaire un pc de stockage qui est partage dans la maison et 3 pc en wifi.
Je voudrais savoir si il est possible de modifier mes parametres pour que par exemple quand je lance un téléchargement torrent sur le pc de stockage je ne bouffe que 50% de la connection et non la totalité.
Quel logiciel utilises-tu ? uTorrent a cette fonction de manière facilement accessible.
Par contre, il y a très peu de chance que ton routeur sache faire du traffic shaping ou de la QoS.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746