Le sujet sur les Voyages

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #630, le 12 Janvier 2014 à 11:33 »
Belles photos. :yaisse:
Certaines me rappellent des souvenirs… Le site de Vancouver est superbe.
Par contre, celle-là, c'est où? :mouais:

Je vois qu'ils ont aussi des sculptures des sculptures de Bernar Venet… Je suis pas trop fan.

Je constate que sur Whistler, il fait toujours aussi beau. Je ne me souvenais pas qu'il y avait un centre avec des buildings dans ce patelin.

Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #631, le 12 Janvier 2014 à 11:49 »
Citation de MCL80 le 12 Janvier 2014 à 11:33
Belles photos. :yaisse:
Certaines me rappellent des souvenirs… Le site de Vancouver est superbe.
Par contre, celle-là, c'est où? :mouais:
C'est une partie du Caterpilano, tu sais le parc avec le pont de singe suspendu, et la ballade dans les sequoia facon Ewoks. Mais je crois que cette attraction n'a ete installe que plus recemment par rapport aux autres (le pont date des annees 1890 je crois).
Citation
Je vois qu'ils ont aussi des sculptures des sculptures de Bernar Venet… Je suis pas trop fan.

Je constate que sur Whistler, il fait toujours aussi beau. Je ne me souvenais pas qu'il y avait un centre avec des buildings dans ce patelin.
Oui quel beau temps de merde j'ai eu :mdr:
Alors qu'il faisait incroyablement beau a Seattle...
Citation de iDam le 12 Janvier 2014 à 09:48
Merci pour cette érection du matin avec les paysages !

Ils sont terribles les squirrels ! C'est du Tic&Tac tout craché !

D's©
J'ai mitraille, ils sont tres peu farouches et sont facilement approchables, donc j'ai pas du attendre 15 ans dans un buisson hehe!

"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #632, le 13 Janvier 2014 à 00:35 »
Magnifique photos,

J'ai l'impression de me retrouver au niveau de l'Olympic Park mais c'est normal vu que les deux régions sont voisines.

En tout cas tes photos sont comme à l'accoutumé de toutes beautés. Même si le temps n'était pas en ta faveur ça donne beaucoup de caractères et de profondeurs.
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #635, le 22 Mars 2014 à 17:47 »
Très beau pays la Norvège. J'en garde un très bon souvenir. Je pense juste qu'Oslo est probablement la ville qui a le moins d'intérêt (au sens urbain, hein, mais il y a les musées) de ce pays. Après, des fjords sont à visiter. Le Geiranger en priorité (par beau temps, monter à Dalsnibba).

Le Sognefjord et ses ramifications est aussi intéressant.

Bergen est à voir aussi (petit quartier hanséatique qui constitue la carte postale de la ville, église en bois debout, montée à Fløen ou Ulriken…)

Après, le cap Nord est l'usine à touristes, et n'a même plus le charme d'être accessible en ferry (l'île est reliée au continent par un tunnel)

Les îles Lofoten ont aussi leur charme.

Après, j'espère juste que tu n'y vas pas pour le beau temps. Je ne dis pas qu'il fait tout le temps mauvais, mais dans un séjour, il y a de façon certaine quelques jours de pluie.

Pour le reste, je ne me rappelle pas de tout (j'ai dû y aller en 1992) :sweatdrop:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #636, le 22 Mars 2014 à 23:14 »
Merci pour ton retour.
Le plan, c'est d'atterrir à Oslo, visiter rapidement la ville puis prendre le train pour Bergen, d'où on sillonnera les fjords. Puis bateau jusque Stavanger où on reprend l'avion. Mais dans le détail, ce n'est pas encore décidé.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #637, le 23 Mars 2014 à 08:57 »
Faites les Lofoten si vous pouvez, au niveau paysage il y a peu d'egal.


Et le nord du pays, les fjords.




Sent from my iPhone using Tapatalk
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #638, le 23 Mars 2014 à 11:49 »
Citation de Urumi le 22 Mars 2014 à 23:14
Merci pour ton retour.
Le plan, c'est d'atterrir à Oslo, visiter rapidement la ville puis prendre le train pour Bergen, d'où on sillonnera les fjords. Puis bateau jusque Stavanger où on reprend l'avion. Mais dans le détail, ce n'est pas encore décidé.
Ok, donc plutôt le sud du pays, si je comprends bien… Pas le soleil de minuit.

Sur le trajet Oslo-Bergen, profitez-en pour vous arrêter à Myrdal et faire l'aller-retour (en train) sur Flåm. C'est spectaculaire.

Sinon, pour les déplacements dans les fjords, le mieux c'est le bateau, car les routes sont loin d'aller partout. Et c'est fascinant de voir les parois descendre presqu'à la verticale dans l'eau.

Si possible, en tout cas, privilégiez la période juin-juillet. En août, surtout au-delà du 15, de ce que j'en sais,le temps est déjà sur le déclin.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #639, le 23 Mars 2014 à 12:00 »
Oui, on a décidé de se concentrer sur les fjords cette fois-ci, sinon c'était un casse-tête pour faire l'itinéraire. Et c'est la raison pour laquelle on avait finalement renoncé à y aller il y a quelques années, faute de pouvoir se décider.

Donc là, ce sera dans la deuxième partie de juillet, donc on est bon pour la période.

Pour le train vers Flam, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà prévu.  ^^
En ce qui concerne les déplacements, le plan était de louer une voiture à Bergen pour sillonner les alentours et nous amener aux points de randonnée. Mais si je comprends bien, il va bien falloir calculer pour voir ce qu'on pourra faire avec.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #640, le 23 Mars 2014 à 17:15 »
On peut déjà faire pas mal de choses en voiture… Mais compte-tenu du relief, certains fjords n'ont aucune route d'accès, même si de très gros travaux ont été faits depuis plusieurs décennies. De plus, je trouve que l'approche "par la terre" est carrément différente de "par la mer". On ne voit pas le pays sous le même angle.

Autre chose, sur certains fjords il n'y a ni pont ni tunnel pour les franchir, ce sont des bacs. Ce qui veut dire qu'en fonction de l'affluence, il peut y avoir de l'attente. De plus, il faut payer la traversée.

Globalement, la Norvège est un pays cher (et la couronne une monnaie forte) C'est un point à ne pas oublier dans l'organisation du voyage.

Une chose à faire d'ailleurs en voiture, et dont je ne retrouvais pas le nom hier, c'est la montée à Stalheim par la route en lacets. La vue d'en haut (par beau temps) vaut le déplacement. Par contre, comme la route est étroite, il me semble que c'est une circulation alternée par tranche horaire…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #641, le 2 Juin 2014 à 15:26 »
Bon, changement de programme sur un coup de tête ce week-end. Du coup, retour au point de départ (ou presque).

On a finalement décidé de passer quelques jours dans le nord de la Norvège, en rabotant la journée prévue pour visiter Oslo (où finalement rien ne nous parle vraiment) et une ou deux excursions vaguement prévues autour de Bergen et Stavanger.

Le programme serait donc de prendre directement d'Oslo un avion vers Tromso ou Bodo et de passer trois jours complets sur place, pour ensuite redescendre sur Bergen - Myrdal/Flam/Gudvangen - Trolltunga - Stavanger.
Le problème est maintenant de se concocter un programme pour ces trois jours, en sachant que les incontournables seraient le safari baleines (même s'il n'est pas certain qu'on en verra), soleil de minuit et balade en kayak.
D'où ma question : que conseilleriez-vous pour rentabiliser un maximum ces trois jours ? Pour le moment, on s'oriente vers les Lofoten, avec juste un détour à Andenes au nord pour les baleines, mais c'est difficile de faire le tri.

De manière générale, je trouve que c'est un vrai casse-tête de planifier un tel voyage, parce qu'il y a l'air d'y avoir tellement de choses sympa à voir, mais rien qui sorte vraiment du lot pour se dire que c'est un incontournable. D'où la difficulté de faire des choix.

Mon seul regret sera de louper l'occasion de voir ce genre de choupmimis  :wub: :

Mais Svalbard, c'est vraiment loin. :sweatdrop:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le sujet sur les Voyages
« Réponse #642, le 2 Juin 2014 à 18:42 »
Ben, je sais pas trop quoi te conseiller. Pour les baleines, je crois qu'il faut beaucoup de chance pour en voir à une distance acceptable.

Moi, dans ce coin, je crois que j'essayerais selon ce que tu dis, soit de faire une boucle soit un point à point en voiture. Par exemple de Tromsø à Bodø par Svolvær, avec une (ou des) traversée en ferry… Je sais pas si ça tiens dans le budget temps par contre.

Sinon, pour le Svalbard, dis-toi qu'en été, il n'y a presque pas de glace ou de neige… et presque rien en terme de végétation. J'en garde un souvenir de temps gris et un aspect aride…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #643, le 8 Juin 2014 à 20:57 »
Citation de MCL80 le 23 Mars 2014 à 17:15
Globalement, la Norvège est un pays cher (et la couronne une monnaie forte) C'est un point à ne pas oublier dans l'organisation du voyage.
En effet, et c'est un vrai casse-tête d'organiser ce voyage sans trop casser la tire-lire. :sweatdrop:
Du coup, je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur un point, et éviter les locations de voiture. A priori, le sud des Lofoten me tente bien. Mais ça veut dire laisser tomber le soleil de minuit, que l'on peut voir seulement jusqu'au 14 juillet dans ces régions. Aaaaargh.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Le sujet sur les Voyages
« Réponse #644, le 13 Septembre 2014 à 11:07 »
Citation de MCL80 le 22 Mars 2014 à 17:47
Après, j'espère juste que tu n'y vas pas pour le beau temps. Je ne dis pas qu'il fait tout le temps mauvais, mais dans un séjour, il y a de façon certaine quelques jours de pluie.
Comment dire...
https://www.dropbox.com/s/k56jkf1gamli1dy/DSC_0053.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/flpl74lygwcs2n8/DSC04226.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/u9fweq3kndjqies/DSC04534.jpg?dl=0
 :harhar:

Bon soyons un minimum honnête, le temps qu'on y a eu était exceptionnel voire, d'après les titres et les témoignages de locaux, historique. On a quand même essuyé une très grosse averse, mais on était en voiture donc rien de bien dérangeant (si ce n'est que ce stupide véhicule s'est décidé à désactiver l'anti-patinage...).

- Visiter les Lofoten fût en effet un émerveillement tant tout ce qui défilait sous les yeux tenait de la carte postale. Il n'était donc pas évident de se concentrer sur la route quand le spectacle est tout autour... Et, en plus de pouvoir se baigner dans des eaux turquoises même au delà du cercle polaire, on a pu profiter du soleil de minuit.
- La région de Hardanger valait également les détours qu'on y a fait, en particulier la traversée de ces multiples villages et plantations de pommiers / cerisiers
- L'excitation est un petit peu retombée quand on a du se frotter aux activités vraiment touristiques comme le trajet ferroviaire du Flamsbana et de la croisière sur le Sognefjord. Attractions noires du touristes (jamais vu autant de chinois, même à Paris !)
- Rouler en Norvège est plutôt sympa, les infrastructures routières sont top (un rond point dans un tunnel !!!) et fleurent bon la petro-courronne bien investie (bien que les péages et les amendes aident aussi).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o