Emmanuel Macron Président de la République

MCL80

• Modos
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #30,  »
Une nouvelle fois notre cher ministre de l'intérieur s'est fait remarquer:
Lapsus : Gérard Collomb et la sortie de “l’Etat de droit”. On dit que les lapsus sont des résurgences du subconscient. Dans ce cas, celui de Collomb est pas net puisqu'il avait déjà appelé à voter Emmanuel Le Pen durant la campagne présidentielle. :peur:

En outre, il s'est une nouvelle fois présenté en grand défenseur de la laïcité…
La présence de Collomb à Lyon plutôt qu’aux Antilles passe mal. Même ses hôtes (Monsieur "Dieux merci, les faits sont prescrits!" en particulier) se sont permis de lui lâcher des missiles dans la gueule. J'espère juste…
(cliquez pour montrer/cacher)
Que les enfants de cœur étaient bons
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

• Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
« Réponse #31,  »
Je reviens au "fainéant" de Macron, parce que ça m'a fait penser à une vidéo diffusée dans les collèges sous l'ère Vallau-Belkacem :

https://www.youtube.com/watch?v=4GkICus9VeM

Caricatural à l'extrême de l'idéologie actuelle : n'attendez rien de l'état, n'attendez rien de la solidarité, et préférez la liberté du renard  dans le poulailler.

Quand on veut, on peut, et si tu es chômeur, délinquant... c'est de ta faute.

Je trouve assez effrayant de laver le cerveau de nos enfants avec de telles vidéos caricaturales et grotesques...

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

• Waffou
« Réponse #32,  »
C'est un de mes anciens collegues!
C'est un mec super, humainenement et tout c'est vraiment une creme.

Je pense que la sortie sur les faineants a ete completement sortie de son contexte. Il a parle des anciens presidents en disant cela... alors evidemment il y avait manif mardi, et donc grosse moustache et ses copains, voyant que cette manif allait tourner au fiasco, ont etendu la cible du faineant pour attiser la colere, etc.

ce n'est pas bien!
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

• Waffou
« Réponse #33,  »
Je ne doute pas que ce soit une excellente personne. Maintenant, ce genre de vidéo montrée à des enfants, ça fait un peu penser au stakhanov du régime soviétique.

Pour macron, on ne lui est pas tombé dessus simplement pour cet unique dérapage, mais bien parce qu'il y a un passif, une accumulation d'usage de mots comme fainéant, alcoolique, illettrés, les gens qui ne sont rien, le costard, les français qui n'aiment pas les réformes...

Tu as un contexte, quoi.

il a probablement plus de considération pour les startuppers que pour les gens les plus défavorisés, ce que traduit son langage.

D'ailleurs, je trouve ça assez fort de la part de terra nova d'avoir remplacé les inclus/exclus par les insiders / outsiders.

Quand on dit "exclu", on peut penser aux défavorisés, quand on parle "outsiders", on pense plus à ces jeunes pleins de talents bridés par l'état, l'insider pouvant être par ailleurs un défavorisé.

Ça fait penser à la montgolfière du film des inconnus les 3 frères.

MCL80

• Modos
« Réponse #34,  »
Citation de tinou le 15 Septembre à 02:37
Je pense que la sortie sur les faineants a ete completement sortie de son contexte. Il a parle des anciens presidents en disant cela...
Ça c'est la version de la cellule communication de la présidence pour tenter de se rattraper aux branches après coup. Macron porte ouvertement un mépris de classe que même Sarkozy dans son mode décomplexé n'a pas osé exprimer de façon aussi brutale. Il agit comme pour provoquer le clash, un peu comme Thatcher ou Reagan l'ont fait à leur époque: provoquer un mouvement sociale d'une partie des salariés qui sera circonscrit et brisé, permettant de réduire ensuite toutes les autres résistances pour liquider toutes les protections sociales "trop cher" et "l’assistanat".

FinalBahamut

• Waffou
« Réponse #35,  »
Je serai moins sévère que toi (ou peut-être plus candide, allez savoir). Je pense que lorsqu'il emploie ce vocabulaire, ce n'est pas pour mépriser, dénigrer ou autre.
C'est juste sa vision du monde, celle qu'il partage avec l'élite en place. Il n'a rien contre les "gens qui ne sont rien", c'est juste que ces gens-là ne l'intéressent pas, ne sont pas "utiles" à la société.

Sa priorité, c'est d'aider les "talents", et puis, bien sûr, selon la théorie du ruissellement, les gens qui ont moins de talents pourront avec un peu de chance récupérer quelques gouttes.

Non, parce qu'avoir une intention comme celle que tu lui prêtes, au vu du contexte géopolitique, économique, social... c'est quand même manipuler de la nitroglycérine.

MCL80

• Modos
« Réponse #37,  »
Citation de FinalBahamut le 16 Septembre à 07:36
Non, parce qu'avoir une intention comme celle que tu lui prêtes, au vu du contexte géopolitique, économique, social... c'est quand même manipuler de la nitroglycérine.
Mais non, justement. Le moment est sinon idéal, on va dire moins risqué qu'il y a quelques années. Le chômage de masse est en train de briser la résistance des salariés. Les apparatchiks syndicaux qui mènes leurs petites combines pour sauvegarder leurs avantages à eux et non les protections des salariés finissent de démoraliser les plus militants. Le dernier mouvement, il y a un an était déjà contre la même chose et les gens se lassent de toujours jouer en contre. Dans ce contexte, mener une politique ouvertement pro patronale est relativement peu risqué… Jusqu'à la provocation de trop qui fera péter la marmite.