squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 657
Lego l'art et la manière de fumer son PEL
«  »
Sur le forum nous sommes quelqu'uns à nous passionner pour la magnifique brique Danoise.

Pour ma part depuis gosse j'ai toujours été à fond, un bon passage à vide durant l'adolescence mais là j'ai replongé depuis plus de trois ans dans l'art de la construction.

La firme lego a bien compris qu'il y avait un marché pour les trentenaires certes en plus des licences phare qui nous font claquer notre PEL nous avons une gamme qui pour ma part est totalement folle et qui a lancé la folie des MOC (my own construction). Il s'agit de la gamme créator Expert qui nous livre une fois par an un bâtiment à construire avoisinant les 3.000-4.000 pièces.

Avec ces petits bijoux et bien l’imagination n'a pas de limites. On peut s'amuser à faire des clins d'oeils dans tous les sens (surtout avec les licences Scooby doo, Indiana jones, SOS Fantomes, retour vers le futur ect ect)

Ici un exemple avec une partie de ma ville... Il manque toute la zone portuaires / aéroportuaire / résidentielle et le centre historique avec chateau.

Cela fait du monde il faut dire que j'ai récupéré tous les légos de quand j'étais gosse ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir exposer une ville qui dans sa globalité peut faire 2.4m x2.4m. (ici il y a que 1.20m x 2.4m).











You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 590
Re : Lego l'art et la manière de fumer son PEL
« Réponse #1,  »
Pour ma part, j'ai les deux sets Simpsons (la maison et le Kwik-E-Mart).





Mais il a pas mal de gens qui font du custom et qui ont fait d'autres morceaux de la ville (école, centrale, etc...)

En ce moment, je collectionne les figurines Jojo's Bizarre Adventure.