FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #135, le 4 Mars 2017 à 12:37 »
Citation
Mais enfin, on a l'impression que Fillon est l'une des rares brebis galeuses dans un océan de vertu. On a l'impression de découvrir un truc nouveau, incroyable. C'est à rire.
Les pratiques de Fillon sont-elles si différentes de ses congénères qu'il faille ce déchainement médiatique ?
Ca c'est certain !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #136, le 4 Mars 2017 à 19:28 »
Citation de Flavien le 4 Mars 2017 à 12:12
Ce qui me semble determinant dans la chasse contre Fillon, c'est sa défense et sa communication désastreuses. Il devient le symbole de l'extrême arrogance du puissant qui se clame au dessus de tout le monde. En voulant uniquement attaquer la forme de l'accusation  (fameuse incompétence, supposé non respect de la séparation des pouvoirs...), il a donné une image contre productive qui a braqué quasiment tout le monde. Son jusqu'au boutisme avec l'invocation d'un conflit devient inaudible.
Notamment avec un passé proche où il se disait parangon de vertu.

Cela n'aurait pas été la même chose avec des ordures assumées comme Longuet ou DSK.
Ou Balkany :ptdr:

J'entends bien, sur le comportement de Fillon.

N'empêche, là où la polémique sur Fillon fait penser à une différence de nature avec ses collègues, moi je n'y vois qu'une différence de degré, et ma foi, on fait mousser tout ça.

De l'arrogance, tu en trouves chez tout le monde, chez Macron bien sûr (et son "costard", ses "millionnaires", ses "illettrés", ses "patrons pour qui la vie est plus dure que pour la plèbe") , et probablement aussi à gauche.

Au passage, il faut voir le traitement subi par P. Poutou chez Ruquier l'autre soir. Genre, "un ouvrier débarque chez les bobos"... le choc quand Poutou parle à un des animateurs d'interdire les licenciements.
Ou sa vanne : "avec l'état d'urgence, on ne peut même plus séquestrer un patron tranquillement"  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #138, le 5 Mars 2017 à 00:37 »
Pour rebondir sur ce que disait MCL, sur le FN : une victoire au premier tour est-elle possible?

Imaginons un instant avec l'abstention et disons une partie des sondes qui mentent...

Sur un malentendu ca peut marcher pour eux non?
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #139, le 5 Mars 2017 à 08:46 »
:mdr:

Bon après, j'aurais l'air con si le pen réussit là où même de Gaulle a échoué : se faire élire des le premier tour.
Moi, déjà, je ne suis pas convaincu qu'elle arrivera même à se qualifier pour le second tour.

Tout le monde fait un foin de le pen,  " faire barrage à le pen" semble être devenu le seul enjeu de ce scrutin. J'ai même l'impression que ce sera dans les prochaines années le seul enjeu. Non plus "voter", mais "faire barrage à le pen". C'est pas prendre le scrutin en otage, comme aux régionales ?

On peut toujours dire que la démocratie n'est pas le meilleur des régimes, mais si le pen est élue démocratiquement... Où est le problème ?
si c'est la volonté de la majorité, où est le problème ?

Je provoque Un peu, parce qu'avec le brexit et Trump, on entend de plus en plus des choses justement pas très démocratiques.

Le plus grand danger pour la démocratie, ce qui mine la démocratie, ce n'est pas le pen mais ce qui l'amène si haut dans les sondages...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #141, le 5 Mars 2017 à 11:52 »
Le Pen au premier tour, probablement pas… Par contre, mon sentiment est qu'elle sera probablement plus haut que ce que prétendent les sondages. Pourtant, elle aussi commence à avoir une belle batterie de cuisine avec visiblement de l'enrichissement de ses proches. C'est fascinant de voir comment d'un côté un scandale est en train de couler un candidat pendant qu'une autre marche sur l'eau comme si de rien n'était.

Sinon, pour rigoler un peu, comme on dit dans ces cas-là: Courage, Fillon ! :mdr:

@FinalBahamut: Et encore, je suis prêt à parier qu'un reportage sur les Pays-Bas avec les discours racistes et xénophobes de Wilders comme j'ai entendu ce matin sur Inter ne sont pas comptés. Pourtant, en ne jugeant pas, mais simplement en jouant la "neutralité" (discours de Wilders bien traduit, sans commentaire, suivi "en équilibre", mais surtout pas en réponse, d'une interview d'une associative qui s'occupe de réfugiés) le "journaliste" a bien fait passer le message de haine de façon très pro.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #142, le 5 Mars 2017 à 13:57 »
Les affaires de Fillon lui font mal parce que le vote Fillon est (ou était) un vote d'adhésion. Le vote Le Pen étant essentiellement un vote contestataire, un vote "pour dégager" ceux qui tiennent les manettes depuis 40 ans, les affaires de Le Pen lui glisse dessus.
Logique.

C'est pour ça qu'il ne sert à rien d'expliquer ad nauseam que le FN est un des partis les plus corrompus, ou que le FN va mettre en danger la démocratie. Si l'offre politique était satisfaisante, Le Pen n'existerait pas.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #143, le 6 Mars 2017 à 10:06 »
Citation de FinalBahamut le 4 Mars 2017 à 11:27
Mais enfin, on a l'impression que Fillon est l'une des rares brebis galeuses dans un océan de vertu. On a l'impression de découvrir un truc nouveau, incroyable. C'est à rire.
Les pratiques de Fillon sont-elles si différentes de ses congénères qu'il faille ce déchainement médiatique ?
J'en suis arrivé à la conclusion que Fillon va se retirer et Juppé prendre sa place. Que c'est décidé depuis longtemps. Mais que les Républicains attendent le dernier moment pour faire ce revirement, afin que Juppé ne soit pas assassiné "à la Fillon". Parce que bon c'est pas les casseroles qui lui manquent, à lui non plus. Et s'il avait pris la place il y a 2 mois, le Canard aurait largement eu le temps de le dézinguer*...

Enfin bref on va voir dans 30 minutes, il fait une allocution.


* comment ça je lis trop de polars ? ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #146, le 6 Mars 2017 à 18:20 »
Alors puisque le plan J ne semble pas marcher, que le plan F est essoré, il reste le plan S (encore que le plan Q ait ses adeptes) mais il faut faire attention à la fin au plan T. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Elections présidentielles 2017
« Réponse #147, le 6 Mars 2017 à 21:30 »
On nous rabat les oreilles avec Baroin, je n'ai rien contre lui, mais je trouverais incroyable que le plan B ne soit pas un candidat à la primaire de la droite et du centre.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594