"Stranger Things", on en parle ou pas ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #31, le 7 Avril 2017 à 13:53 »
Ca c'est pas impossible :D

Mais en effet un rapide coup d'oeil sur Allociné et Wikipedia (oups :peur:) semble donner raison à Alaiya.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #34, le 9 Avril 2017 à 21:58 »
C'est moi qui ait mis Justin et vous avez suivi. Vous êtes des moutons ! :o

Je viens.de faire.un chèque à mon nom merci de faire de même
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #35, le 30 Octobre 2017 à 11:36 »
Saison 2, someone ?

Pour ma part, j'ai vu les 4 premiers et je trouve qu'ils exagèrent un peu trop avec le fan service des 80'. Sinon ça reste très sympa comme série.

(cliquez pour montrer/cacher)
Notamment DUSTIN, qui est en plus assez grossier et pour quel intérêt ? Et puis, ça pseudo amitié avec la limace ...

Et qu'est ce que c'est que ce personnage dans sa voiture qui passe son temps à faire le playboy et à faire crisser ses pneus ?!


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #36, le 30 Octobre 2017 à 11:54 »Modifié le 30 Octobre 2017 à 12:31
Cette saison a , comme tu le pointes, le même défaut que la première, à savoir une mise en place beaucoup trop longue. Donc je comprends un peu ton agacement même si je trouve que le fan-service retro 80 est ici un peu plus contenu (AC/DC, c'est pas du fan service, c'est la putain de zike qui claque, stoo :o).

Mais une fois qu'on entre dans le vif du sujet, la tension monte crescendo avec son lot de scène tendues comme une laisse de kiki mal-élevé (la maison aux murs couverts de dessins, l’exorcisation par les radiateurs, le piège de l’espion… tout le saison finale).  Même si Justin est un peu tête à claques par moments, cette fine équipe reste quand même bien attachante, y compris la nouvelle venue.

Cette saison ne révolutionne pas la série mais bonifie les acquis. On a églament bien aimé le dénouement moins « doux amer » que celui de la première saison.

En ce qui concerne Darte'...
(cliquez pour montrer/cacher)
tu te souviens de Blue dans Jurrassic World ?



Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #37, le 30 Octobre 2017 à 12:02 »
FX > même chose que toi, on en est à l'épisode 4. Pour l'instant, j'aime beaucoup, je me demande juste à quoi va Max va bien pouvoir servir et quid de n°8 :o

Et "Rock you like a hurricane", c'est le Bien. D'abord :o Et accessoirement, si cette série pouvait permettre d'enrichir la culture musicale des plus jeunes, ce s'rait pas un mal.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #38, le 30 Octobre 2017 à 12:07 »
Ah nan mais, ne vous méprenez pas, j'adore les années 80/90.

Là, je trouve que c'est un poil trop appuyé et que ça fait limite "placement de produit".

Battou : Euh ... Jurassic World, j'ai trouvé qu'à part la scène d'ouverture sur le Parc, c'était une grosse bouse ... Je ne me souviens donc pas de Blue.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #39, le 30 Octobre 2017 à 12:28 »
J’ai bien aimé cette saison. Je trouve la construction pas mal, une tension progressive qui monte et qui est brièvement interrompue le temps d’un épisode qui vient comme une respiration, pour reprendre de plus belle après.

Ayant vécu dans une cave sans la télévision dans les années 80, je suis insensible aux clins d’oeil lourdingues.

Je pardonne à Netflix toutes leurs productions originales insipides s’ils sont capables d’en sortir de temps en temps des comme ça. Vive eux aussi d’avoir institutionnalisé le binge watching.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #41, le 31 Octobre 2017 à 09:28 »
Vu 5, 6 et 7.

5 et 6 excellents, surtout le 6. Mais le 7 ... j'ai eu l'impression de regarder une autre série, mauvaise en plus.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #42, le 31 Octobre 2017 à 11:56 »
Si tu parles de la parenthèse à Chicago,  ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.  Après, ça repart de plus belle.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« Réponse #44, le 3 Novembre 2017 à 14:59 »
Citation de FX le 31 Octobre 2017 à 14:21
Cheveu sur la soupe et cheveu bien moisi !
Bah, ça servira pour la saison 3, je pense.

Sinon, avis rapide : j'ai adoré cette saison 2, que j'ai largement préférée à la saison 1 que j'avais certes trouvée bien sympathique mais pas non plus exceptionnelle. C'est chouette, il y avait du rythme, la mise en scène était bonne, les personnages étaient bien campés (j'adore Nancy et son côté bourrin XD), Steve m'a bien fait marrer de même que Dustin. J'ai trouvé Mike assez moyen ceci dit et Eleven était un peu ravalée au rang de perso secondaire par rapport à la saison 1.

Je suis un peu moins convaincue par la présence de Max et de Billy dans cette saison (qu'ils soient là ou pas, ça n'aurait rien changé en fin de compte) mais j'imagine que ça aura son importance.

Et sinon, mon côté fangirl dévoyée m'a fait voir des choses cheloues entre Steve et Billy, faut que j'aille me rencarder pour savoir si je suis la seule ou si les scénaristes sont de vils pervers :o