Saint Seiya : Soul of Gold

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #90, le 15 Avril 2015 à 01:09 »
Saint Seiya déchainera toujours les passions.

Ce que je trouve dommage ils auraient du faire dans le multivers. Le fait de tout rattacher à la serie de 86 donne un gout de rechauffé au micro-ondes.

Le paralléle avec les comics n'est pas mal tout comme celui avec gundam. A chaque fois c'est un reboot avec de nouveau personnages. Pas de liens pas de prises de têtes.
Là c'est tout le contraire et au final on s'y perd.
Pourquoi ne pas avoir fait un truc à part...
Je prends l'exemple d'omega... Si il y avait pas eut la présence du club des 5 et les liens avec certains personnages secondaires je pense que la série aurait gagner en lettre et en corps. Pas de paralléle pas de justification et pas de déterioration de l'univers.
Que avons nous retenus de omega, les armures sont differentes, il y a pas les box, ou est tels personnages, pourquoi lui, ca c'est du repompé de 86. Tout çà car ils ont voulut garder le lien avec l'origine. Mais ils auraient fait une serie sans liens et bien on aurait été content.

Je compare beaucoup à gundam car à chaque fois le synopsis c'est le même :
-Colonie de l'espace en danger
-Création d'une arme de destruction le gundam
-présence d'un protagoniste au destin obscur et qui cache une partie de son visage.
-complot politique
-lutte contre ces fréres.

Et que ce soit Gundam, Z, Wing, Seed, 00, c'est toujours la même choses. Aprés nous avons des variations mais au final bandai est content car les figurines se vendent et les téléspectateurs aussi car tous les deux ans de nouvelle armure mobile et une nouvelle intrigue.

Saint Seiya devrait prendre ce chemin !
You're pretty when i'm drunk.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #91, le 15 Avril 2015 à 02:23 »
Ah là par contre, s'il n'y a que 13 épisodes, je revois mon justement, la qualité graphique/d'animation est très mauvaise, alors.

Ce qui est tolérable sur une série de 52 épisodes ou plus (à cause de la cadence) ne l'est pas du tout sur une série de 13 épisodes, sur laquelle tu dois avoir le temps de t'appliquer ;) (surtout quand elle est prévu bien à l'avance, comme ça a été le cas).

@iDam : C'est possible que ce soit découpé en plusieurs saisons, mais ça n'excuse quand même plus la qualité, là :D

De mémoire, il n'y a qu'Oméga qui a duré plus de 13 épisodes sans coupures ? Sinon, depuis Hadès, ça a toujours été par morceau de 12/13 épisodes, voir moins (Jûnikyû, Meikai, Elysion, Lost Canvas, même Ring ni Kakero a suivi le rythme de 12/13 épisodes, puis 6 comme le Meikai/Elysion).

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #94, le 24 Avril 2015 à 18:19 »
Episode 2


(cliquez pour montrer/cacher)
A part quelques gros plans de visages, c'est un supplice visuel. De dieuuuuu, comment peut-on oser sortir ça ? Du fails pour les plans lointains, bon, ok, on a l'habitude mais là non, c'est tout le temps et partout.

Quant à l'histoire, c'est catapulté n'importe comment. Entre le combat au colisée-like avec un Dokhô saboté (OKLM whisky on the rock avec mon armure et en public) et le labo mixé entre le cerveau de Buu et l'antre d'une apôtre dans Berserk, j'ai pas pigé grand-chose à part l'arbre-aspirateur. Mû qui se laisse gentiment attaché alors qu'il est à peine blessé et pas du tout évanoui, putain non, ça passe pas.

Que dire des GW ? La combinaison ultime entre laideur esthétique et pouvoirs merdiques (un petit fouet balrogien et des astéro-haches de Golgoth). Pourquoi les maintenir en vie ? La prod compte leur filer une armure Alpha ou bien ils doivent les meubler jusqu'au bout pour éviter une pénurie de messants ? :o

Un truc qui passe mieux que dans le pilote : Aldé ne passe pas tout de suite en mode GGC. Il frôle cet état mais ne va pas plus loin, c'est déjà plus crédible.

OP médiocre
ED pourri à ceci près qu'on voit toutes les armures totems et sur perso. Certaines sont assez belles. On sent que Bandai a dû forcer la prod' pour que le placement de produits soit bien fichu :o

Bref, je vais aller me laver les yeux avec le nouvel épisode de Jojo :o

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #95, le 24 Avril 2015 à 19:32 »
Oué mais on a toutes les God Armures dans les génériques !! :fou:
Dôko avec son bouclier géant ressemble au Providence Gundam... ça le fait pas.

Sinon pour rajouter de l’incompréhensible au GNQ :
(cliquez pour montrer/cacher)
L'arc Asgard qu'on a connu a bien eu lieu... ... ...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #98, le 28 Avril 2015 à 10:27 »
J ai adore dans l'opening voir Aiolia courir comme Yaya dans le Meikai avec ses bras tendus comme Sonic.... Priceless
Ca et le taureau qui fait caca quand il moerute son cosmos.

Je me demande si c est pas encore plus pauvre techniquement que Yugioh ou pokemon?
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #99, le 28 Avril 2015 à 12:31 »Modifié le 30 Avril 2015 à 14:22
On ne dit pas du mal de Pokémon ! :whip:
Le DA a fait des progrès phénoménaux, c'est bien meilleur que le peu que j'ai vu de votre sombre bouse.
Démonstration :
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #100, le 28 Avril 2015 à 13:00 »
Et tu as 1000 fois raisons!

Bigre ca fait mal...

Au fait j'ai note des casque-on et casque-off errors (habituelles maintenant). Mais surtout le choquant c'est les hurlements et les postures de Alde et de Aioli au moment de se transformer en SSJ3...

Et je rejoins Damien: l'opening fait vraiment moisi....

Et les god warriors ont un design trop simplistes sans nuances.

Bon enfin bref, je vais m'arreter la je pense pour cette serie.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #101, le 29 Avril 2015 à 06:07 »
Episode vu...

Bon c'est officiel le massacre continue. La serie est faite au rabais. C'est dommage. Il y a des plans qui sont bien mais oh secours des plans sans visages, des symétries loupés ou des angles pas possibles.
Le pire je rejoins Damien sur le scénar c'est WTF et total ubuesque.

Bref Saint Seiya restera ce qu'il est une exellent anime de 1986, un magnifique revival avec le Juniku et le Tenkai et une pompe à fric goodies sur des animes au rabais.
Le massacre est là et c'est malheureux.
You're pretty when i'm drunk.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #103, le 30 Avril 2015 à 10:07 »
Citation de tinou le 28 Avril 2015 à 10:27
J ai adore dans l'opening voir Aiolia courir comme Yaya dans le Meikai avec ses bras tendus comme Sonic.... Priceless
Ca et le taureau qui fait caca quand il moerute son cosmos.

Je me demande si c est pas encore plus pauvre techniquement que Yugioh ou pokemon?
Je n'ai pas vu le deux et juste survolé le premier mais plus pauvre que Yu-Gi-Oh!, je suis pas sûr que ça existe niveau dessins, donc j'espère que tu exagères :D (après, je ne connais que la série de 2000 de Yu-Gi-Oh!, donc aucune idée pour les autres).

C'est quand même l'animé où limite t'as l'impression que les personnages changent de tête tellement certains épisodes sont mal dessinés :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Saint Seiya : Soul of Gold
« Réponse #104, le 29 Mai 2015 à 17:14 »
Death Mask qui fait dans le sentimental...  Même le seiju n'y croit pas...  embarrassant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o