Vikings - Go West !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #15, le 23 Avril 2013 à 15:42 »
108 : Avant-dernier épisode de cette première saison en attendant la suivante l'an prochain !
(cliquez pour montrer/cacher)
Petite session documentaire religieuse autour du Blót et un constat que le prêtre a de plus en plus le cul entre deux chaises et la tête toute défoncée par la drogue locale :mdr:
L'info de l'épisode : le roi veut participer aux raids à l'Ouest et oh joie, ils comptent se diriger vers le royaume Franc ! Ça sent le débarquement normand dans la future saison !! Mieux : vu le contexte, Charlemagne pourrait entrer en scène ! :w00t2:

Bah alors les gens, on suit plus la série ??

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #16, le 30 Avril 2013 à 05:24 »
Saison 1 terminée...

Je reste mitigé sur ce dernier épisode qui pour ma part fait plus remplissage que cliffhanger. Je développe, les billes se mettent en place en vue d'une confrontation voir d'une guerre entre le roi et le Jarl décidant.
Mais sur ce point là ca n'avance pas et on reste sur notre faim avec beaucoup de blabla et Rollo qui cherche encore sa place.

(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon le coup de la maladie... wtf ou est l’intérêt à part mettre en avant une malédiction qui va toucher le Jarl et son entourage. Mais je n'aurais pas mis çà en dernier épisode surtout que l'épidémie prend fin dans l'épisode. D’où mon sentiment de remplissage. Après la rencontre avec la princesse c'est pour rester un peu dans la ligné légendaire du personnage.
Ensuite pour répondre à Damien je ne vois pas la rencontre avec Charlemagne pour la raison première c'est une série américaine et je vois mal les scénariste mettre en image un christianisme militant qui exhorte à lutter contre le mal se faire défaire par les croyance "paienne" des peuples du nord. On verra plus tot les raids dans le sud et sur l'aquitaine et le débarquement en espagne.

Pour revenir sur la religion. Même si la religion est mise en avant je vois plus le christianisme présent via Asthelan qui va commencer un travail de conversion. Et encore je sais pas trop car dans cette période c'était d'une autre façon. Et vu que je suis au taf j'ai pas trop le temps de développer.

Pour la saison 2 je pense qu'il y aura plus de moyen et que nous assisterons aux premiers vrais grand raid Vickings avec la lutte conte les sarrassin en Espagne et la mise en place de comptoir en Islande et le narguage des forces Francs sur l'aquitaine. Mais bon on a le temps. Encore un an à attendre.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #17, le 30 Avril 2013 à 10:07 »
Pareil,  je suis resté sur ma faim. Rollo me semble mûr pour cesser le double-jeu.
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour l'épidémie, je me suis dit "Oh oui, tiens, bonne idée pour écrêmer le casting..." avant de voir que ce sont des secondaires qui clamsent. Puis bon, voir le former priest crever de la sorte, ça aurait été une pure hérésie !

D's©

phoenixone

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 5
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #18, le 27 Octobre 2013 à 20:40 »
le 2ieme season serà pret puor le premiere mois du 2014, alòr je vais faire fete! :yahou:
Vikings est une de mes Serie Telè preferè. :niark:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

phoenixone

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 5

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vikings - Go West !
« Réponse #21, le 3 Décembre 2013 à 12:54 »
Teaser saison 2 avec un méga spoiler !
(cliquez pour montrer/cacher)

Reprise en mars 2014. Hâte !!

D's©

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vikings - Go West !
« Réponse #24, le 11 Décembre 2017 à 15:55 »
Curieuse de voir cette saison 5. C'est vrai que la saison 4 n'a pas trop souffert de l'absence de Ragnar, c'est rassurant de voir que la 5 devrait suivre le même chemin ;)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vikings - Go West !
« Réponse #25, le 18 Avril 2018 à 10:41 »
Et bien après pas mal de délai, je me suis finalement envoyé tous les épisodes depuis le début.
Ca m'a pris quelques semaines, mais ça valait le coup, j'ai beaucoup aimé.
En fait, je me rends compte que j'aime bien les séries un peu historiques, comme ça.

Les saisons 1 à 4 sont particulièrement excellente. La fin de la saison 3 étant pour moi absolument énorme et un des meilleurs moments sitcomesques que j'ai connus.

A partir de la fin de la saison 4 ça va encore, mais alors la saison 5, elle périclite à vue d'oeil. Je sens qu'il y a encore le fond historique qui est là, mais je trouve qu'on croule sous les personnages inintéressants, les sub-plots qui ne servent à rien, etc.
J'attends de voir la deuxième moitié de la saison bien sûr, j'en suis seulement au 510, mais clairement j'aime beaucoup moins que les 4 premières.

Rome a su s'arrêter à 2 saisons, et vraiment Jupiter merci ^^
Re : Vikings - Go West !
« Réponse #26, le 7 Août 2019 à 16:56 »
Ça y est, deuxième partie de la saison 5 vue. Bon on reste sur la même thématique que le début. Forcément vous me direz. Cela dit, je suis un peu méchant, c'est toujours une très bonne série. En plus ils ont annoncé que la saison 6 serait la dernière donc ça va, ça ne tirera pas trop sur la corde.

En tout cas je trouve vraiment étonnant que Game of Thrones soit autant devenu un phénomène de société, alors que Vikings, qui présente autant de sexe, de violence, de meurtre et de sadisme (tout ce qui a fait le succès de la première si je comprends bien), est resté au stade de "sitcom appréciée". De mon point de vue très personnel, c'est bien bien bien bien bien meilleur (mais il n'y a pas de dragon c'est vrai ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vikings - Go West !
« Réponse #28, le 8 Août 2019 à 15:14 »
Les héros de GoT étaient tous inconnus (hormis Sean Bean) en saison 1. Ils sont devenus célèbres par la série elle-même.
Et si tu parles de qualité de jeu d'acteurice, alors rien à envier.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Vikings - Go West !
« Réponse #29, le 8 Août 2019 à 19:21 »
Citation de RoiLion.Thom le 8 Août 2019 à 15:14
Les héros de GoT étaient tous inconnus (hormis Sean Bean) en saison 1. Ils sont devenus célèbres par la série elle-même.
Mince, moi qui pensais que Lena Headey avait joué dans 300 ou Les chroniques de Sarah Connor, j'ai dû me tromper !
Je vous sers un ver ?