Arrow

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Arrow
« Réponse #30, le 4 Février 2015 à 23:51 »
Citation de Ryô le 4 Février 2015 à 23:10
Chose con: il y aura un Flash différent pour Justice League.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... c'est dommage. Peut-être que DC n'a pas la capacité pour faire un univers totalement cohérent TV/cinéma, je sais pas... mais c'est vrai qu'en face y a le mastodonte ultime.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Arrow
« Réponse #31, le 4 Février 2015 à 23:57 »
Tout comme pour Arrow qui sera lui aussi différent.

Tout comme l'actrice qui joue Harley Quinn dans Arrow qui sera différente de celle qui joue dans le film Suicide Squad.

DC ne joue pas la même carte que Marvel qui eux gardent tout lié (hormis les licences X-MEN et Spiderman qui font partie de Universal et non de la Warner). Donc un univers pour le format TV et un univers pour le format Serie. Ce mélange et ce crossover est sympa mais ca donne le fait qu'il faut tout suivre surtout que quand on pas maté encore une série (style épisode 8 de Arrow qui fait suite à la mi-saison de flash). Un peu déboussolé...

You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Arrow
« Réponse #32, le 5 Février 2015 à 00:23 »
Si je peux me faire mettre, non me permettre Spiderman c'est Sony qui a les droits, X men c'est la 20th Century Fox. C'est Disney qui possède tout le reste (elle a même les droits pour les produits dérivés de Spiderman).

Warner justement c'est celle qui possède les droits DC au cinéma. Mais visiblement pas pour la télé puisque c'est CW qui la produit.
Du coup c'est pour ça que les acteurs sont différents

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Arrow
« Réponse #33, le 5 Février 2015 à 08:16 »
Citation de Ryô le 4 Février 2015 à 20:08
Merci pour ces précisions !
En parlant de Marvel, Robert Downey Jr n'arrête pas sur facebook, à mon opinion, de pousser à la roue pour que Spidey intègre le casting des Avengers 3! C'est assez marrant.

Quel gâchis, en attendant, que le même studio n'ait pas toutes les licences, voir Agents of Shield parler des mutants sans les nommer comme mutants (une fois ou deux c'est arrivé), c'est bien dommage.
Citation de squekky le 4 Février 2015 à 23:57
Ce mélange et ce crossover est sympa mais ca donne le fait qu'il faut tout suivre surtout que quand on pas maté encore une série (style épisode 8 de Arrow qui fait suite à la mi-saison de flash). Un peu déboussolé.
Alors à ce propos, l'épisode de Flash est diffusé le mardi et celui d'Arrow le mercredi. Le cross over commençait donc la veille et se terminait le lendemain. C'est donc assez pratique de suivre les deux séries et leurs interactions. Faudra voir comment ça va se passer avec Super Girl (dont je me méfie lourdement) et Justice League Dark (qui devrait plus interagir avec Constantine),
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Arrow
« Réponse #34, le 5 Février 2015 à 11:38 »
Citation de Kian le 4 Février 2015 à 17:28
Citation de Matsya le 4 Février 2015 à 17:14
Citation de Ryô le 30 Janvier 2015 à 07:05
Ben pour moi, un spin off c'est plutôt un personnage récurrent qui acquiert sa propre série (Angel, Joey, West Coast...).
Là, Barry Allen apparaît dans la saison deux une ou deux fois et puis c'est tout.
Enfin bref, pas grave.
Regarde les CSI par exemple. :p
Un spin-off est en général une série TV dérivée offrant à un ou plusieurs personnages secondaire d'une autre série le rôle principal. Or, The Flash (1940) est plus ancien que Green Arrow (1941). Après on peut tout de même dire qu'elle est dérivée de la série qui l'a lancée donc ce n'est pas non plus faux. Donc vous n'avez pas tout à fait tort ou raison :classe:

Par contre il n'y a pas à ma connaissance d'obligation de récurrent du personnage dans la série "première" pour obtenir la qualification de spin-off. Il existe en effet des contre-exemples... que je suis bien incapable de citer.

Revenons-en à la série. Je ne suis pas convaincu par la capacité des auteurs à se renouveler. J'ai l'impression que la série commence à tourner un peu en rond et n'arrive plus à trouver le suspense convaincant.
Je me répète : CSI !
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Arrow
« Réponse #35, le 5 Février 2015 à 16:48 »
Citation de Matsya le 5 Février 2015 à 11:38
Je me répète : CSI !
Non mais qu'est-ce que tu vu veux que j'en ai à faire de ton acronyme ? :mdr:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Arrow
« Réponse #36, le 5 Février 2015 à 18:57 »
C'est quoi, CSI?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Arrow
« Réponse #37, le 5 Février 2015 à 19:40 »
Les Experts, qui ont engendrés par la suite Les Experts Miami et Manhattant (sans que les personnes apparaissent dans la série originale)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Arrow
« Réponse #38, le 5 Février 2015 à 20:16 »
Ah, CSI!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Arrow
« Réponse #39, le 6 Février 2015 à 01:22 »
Concrètement je sais ce qu'est CSI Miami/NYC/Vegas/Whatever mais bon balancer ça comme ça dans un topic sur une série qui n'a rien à voir ne nous apporte pas trop. Laissons donc ça de côté et revenons-en à Arrow et The Flash. Car sinon je n'ai qu'une chose à répondre à ça : XYZ*

* cherchez pas y a rien à comprendre même si c'est une référence à City Hunter

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Arrow
« Réponse #40, le 6 Février 2015 à 09:17 »
/mode troll on
Quoi, City Hunter est un spin off de Cat's eyes ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Arrow
« Réponse #41, le 6 Février 2015 à 09:40 »
Citation de Kian le 6 Février 2015 à 01:22
Concrètement je sais ce qu'est CSI Miami/NYC/Vegas/Whatever mais bon balancer ça comme ça dans un topic sur une série qui n'a rien à voir ne nous apporte pas trop. Laissons donc ça de côté et revenons-en à Arrow et The Flash. Car sinon je n'ai qu'une chose à répondre à ça : XYZ*
OH PUTAIN le troll de compétition !
Je vais le conserver pour l'envoyer à l'école des Trolls d'internet chapitre : Fondamentaux

Merci :)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Arrow
« Réponse #42, le 6 Février 2015 à 09:43 »
Bon, mon troll de cité de la peur est complètement tombé à plat... :pleure:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Arrow
« Réponse #43, le 8 Février 2015 à 05:18 »
En tout cas pour ma part la saison 2 fut excellente et la trois n'est pas trop mal.
Aprés cette série est un bon divertissement mais elle ne casse quand même pas trois pattes à un canard.

Ensuite je me demande comme Kian ou cela va tourner. Car même avec la saison 3 on tourne un peu en rond. Le crossmédia avec Flash est cool et cela demande pour ma part plus pour bien lier les mondes.
You're pretty when i'm drunk.