Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Twin Peaks
« Réponse #15, le 11 Octobre 2012 à 15:24 »
En fait, j'ai mal compté, c'est 16 épisodes depuis le début de la série et pas de la saison 2 (comme je vois ça comme un bloc de toute façon)  :sweatdrop:

Vu que 7+9, ça fait bien 16  ^^

Pour le côté surnaturel, il y en a tout au long de la série oui. Mais autant, au début, c'est par petite touche (le plus gros du truc étant les rêves de Cooper). Autant vers la fin, il n'y a quasiment plus que ça vu que ça tourne autour des loges.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Twin Peaks
« Réponse #16, le 16 Octobre 2012 à 21:59 »
J'ai terminé la série le WE dernier.

Les derniers épisodes sont un réel plaisir à voir pour l'ambiance surréaliste à souhait, mais j'ai le même sentiment que Hiei par rapport à la dernière scène, assez dispensable... Enfin, la série ne misait pas tout là-dessus, mais c'est un peu dommage.

Pour le débat saison 1 vs saison 2, effectivement, certains épisodes de saison 2, en étant plus que du soap/de la romance (bon c'était du soap avant aussi, mais à la sauce Lynch, ce qui change tout), font baisser le niveau. Après... Battos a expliqué l'articulation de la série, et effectivement, il ne me paraît guère concevable de s'arrêter à la fin de saison 1 (mais tous les goûts existent c'est vrai :)). Cela dépend surtout de la perception du deuxième arc de la série. Perso je l'ai trouvé intéressant pour la mythologie mais les déroulements des épisodes étaient un peu plus prévisibles.

Au final, malgré ces quelques défauts c'est une série qui mérite sa réputation de série culte. Ca m'a même donné envie de revoir des vieilles séries comme la Twilight Zone ou autres ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Twin Peaks
« Réponse #17, le 22 Octobre 2012 à 06:36 »
Tu es un homme de goût  :yaisse:

Pour la dernière scène, c'était l'amorce d'une troisième saison (un peu comme le "gros" cliffhanger de Dexter mais comme "Twin Peaks" n'a pas eu la chance d'avoir de saison supplémentaire, c'est vrai que ça laisse une impression bizarre cette dernière scène).

Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de regarder le film (qui est une préquelle, "les 7 derniers jours de Laura Palmer"), tu auras des informations en plus, en autre, sur la dernière scène.

En plus de ça, le film vaut vraiment le coup et est peut-être encore plus barré que la série, au final  :mdr:

Sinon, il y a effectivement quelques épisodes un peu plus "léger" que d'autres niveau qualité (je pense en partie à tout le passage sur Ben Horne à un certain moment de a série), mais malgré tout, ça se laisse plutôt bien regarder.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Twin Peaks
« Réponse #18, le 22 Octobre 2012 à 11:03 »
Citation
En plus de ça, le film vaut vraiment le coup et est peut-être encore plus barré que la série, au final
Il fait même passer Dune pour une film linéaire et banal oui !
 :peur:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Twin Peaks
« Réponse #20, le 3 Janvier 2013 à 17:44 »
Ce serait inespéré !
Mais ce n'est pas non plus la première fois qu'une rumeur de ce genre fait son apparition. D'ailleurs, il y a à peine quelques mois, David Lynch freinait encore ce genre d'espoir lors d'une interview.
Mais j'ai envie d'y croire, surtout si Lynch est derrière cette Saison 3. Ça fait quand même depuis 2007 qu'il n'a plus rien fait hormis 2-3 courts et les clips de son propre album. Et puis, le casting original semble assez chaud-patate sur le dossier. Il y a deux ans, certains avaient même fait un retour dans un "Twin Peaks" pour la série Psych :

Et puis, même au niveau du scénario, le fait que les Saison 2 et 3 aient un trou de 20 ans serait presque cohérent dans la mesure où
(cliquez pour montrer/cacher)
lors de la première scène de la Red Room (qui fait entre autres écho à la fin de FWWM où Laura Palmer et Cooper se retrouvent tous les deux piégés dans la Black Lodge), on voit Cooper vieilli de plusieurs dizaines d'années. ^^

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Twin Peaks
« Réponse #21, le 3 Janvier 2013 à 17:54 »
Citation de Battos le 3 Janvier 2013 à 17:44
Mais j'ai envie d'y croire, surtout si Lynch est derrière cette Saison 3. Ça fait quand même depuis 2007 qu'il n'a plus rien fait hormis 2-3 courts et les clips de son propre album.
Mouais, enfin, ce que fait Lynch ces derniers temps, entre son horrible album et l'ouverture du Silencio, je ne sais pas si c'est une raison pour être vraiment optimiste.  :sweatdrop:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Twin Peaks
« Réponse #23, le 3 Janvier 2013 à 23:23 »Modifié le 3 Janvier 2013 à 23:35 par Hiei-
Dans tous les cas, non merci, perso.

Des acteurs nécessaires sont morts (Bob), la plupart des autres doivent se faire super vieux et je ne serai pas partisan d'un truc du genre "25 ans après".

La seule façon que je verrais de pouvoir adapter une suite, c'est idiot à dire mais ce serait en jeu vidéo (un peu comme "The Walking Dead/Back to the Future), car c'est la seule solution pour avoir une représentation non agée des personnages et un truc qui ne demande pas un budget démentiel.

Et "Deadly Premonition" a prouvé que c'était faisable de faire un jeu avec un scénario et une ambiance similaire et toute aussi intéressante.

Par contre, je veux bien qu'ils sortent le film en "Director's Cut", ce serait beaucoup plus plausible et intéressant (vu que d'après ce que j'ai lu, le film a quasiment été amputé de moitié).

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Twin Peaks
« Réponse #24, le 3 Janvier 2013 à 23:41 »
Moi, c'est l'inverse. :mdr:
Autant, je serais chaud pour une troisième saison, autant pour une suite en jeu-vidéo, vraiment pas. D'une part, parce que je ne vois vraiment pas qu'est ce que tu pourrais faire dans un jeu-vidéo qui soit fidèle à la série (boire des tasses de café et taper sur Shelly et Audrey non-stop, ça vend pas vraiment du rêve :D) et aussi parce que ce qui fait le charme de TP, c'est la réalisation. Si c'est toi qui pilote le personnage et les angles de caméra, tu perds tout le charme.
Après le fait que certains acteurs aient disparus est triste certes, mais à la limite, même un reboot du casting avec seulement David Lynch derrière me ferait rêver quand même.
Pour le Director's Cut, il n'y en a pas je crois, en fait. Tout ce qui a été tourné est dans le film. Le reste est resté à l'état de script (genre il y avait quelques scènes avec Audrey, mais l'actrice n'est jamais revenu tourner).

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Twin Peaks
« Réponse #25, le 4 Janvier 2013 à 00:09 »
Tu devrais jouer à "Deadly Premonition" alors, tu verrais qu'on peut faire de très bonnes choses niveau réalisation dans un jeu (par contre évidemment, ce n'est pas un vrai jeu vidéo en soit. Si tu retires les scènes d'actions imposés par l'éditeur, ça consiste à juste se rend d'un point A à un point B, puis à un point C, etc...).

Un jeu vidéo, ce sont aussi des cinématiques (voir même beaucoup de cinématiques dans "Metal Gear Solid").

Et oui, dans "Deadly Premonition", tu bois beaucoup de tasses de café, comme quoi, ça n'empêche rien  ;)

D'ailleurs, la catch-phrase à la fin de chaque résumé en début de chapitre, c'est :

"There's definitely something in this town. Do you feel it Zach? My coffee warned me about it".

Pour une troisième saison avec un casting différent, sans moi, déjà qu'un casting âgé ne me plairait pas, un autre serait pire dans mon cas (si c'est pour avoir une suite, je veux avoir pile la suite de la fin de la saison 2, pas un truc qui se déroule des années plus tard).
Re: Twin Peaks
« Réponse #26, le 4 Janvier 2013 à 00:15 »
Petit double-post, comme il n'y a plus le merge auto :



A partir de 12'17  ;)

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Twin Peaks
« Réponse #27, le 4 Janvier 2013 à 12:46 »
Amusant. Faudra que j'essaye un jour. ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Twin Peaks
« Réponse #28, le 5 Janvier 2013 à 04:54 »
Ca ressort en "Director's Cut" cette année sur PS3, justement (la version originale n'était pas sortie en occident sur PS3, juste au Japon sous le titre "Red Seeds Profile").