Doctor Who

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Doctor Who
« Réponse #15, le 27 Juillet 2012 à 01:36 »
Pour info, la saison 1 de Torchwood  demarre peu apres la fin de la saison 2 de Dr Who et se termine juste avant les 3 derniers episodes de la saison 3 de Dr Who ou tu as deja vu que le Capitaine réintègre le TARDIS.

Le capitaine Jack aurait du apparaitre au moins un fois dans la saison 6 (A Good Man Goes to War et est aussi mentionné sur la fin dans
(cliquez pour montrer/cacher)
The Wedding of River Song je crois
), mais ca n'a pas ete possible cause conflit de schedule de tournage. Suivant si Torchwood continue ou pas, il est possible que le personnage réintégré la série mère, les acteurs et les producteurs ayant déclaré que ca les intéressait de faire interragir le capitaine Jack et le 11eme.

(cliquez pour montrer/cacher)
C'est dommage qu'ils n'aient pas pu lui faire rencontrer le TARDIS... j'ai trouvé déroutant dans la saison 6 que le Docteur se balade en sortant des "Sexy Thing" a tout va dans cet episode (The Doctor's Wife). J'aurai pensé que ca aurait ete plus approprié pour le Capitaine que pour le Docteur.
(cliquez pour montrer/cacher)
D'autant plus que c'était colle entre des episodes de l'intrigue principale qui tourne autour de River Song, donc... ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Doctor Who
« Réponse #16, le 8 Août 2012 à 18:34 »
11ème docteur ! Je regrette d'office Tennant et Russel T Davies...  Matt Smith est sympa mais Tennant était si, si, si bon ! J'arrive à la fin de la première saison de Matt Smith... c'est sympa mais les scénario sont moins prenants. C'est plus jovial, moins troublé...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Doctor Who
« Réponse #17, le 8 Août 2012 à 19:35 »
J'ai dû voir le premier épisode il y a bien deux-trois ans. J'ai très très envie de réussir à "me mettre" dans l'ambiance de cette série et arriver à l'ère Matt Smith que j'adore déjà (j'ai juste vu des bouts d'épisodes à la tv et sur le net et je trouve l'acteur génial :mdr:) mais j'ai été tellement traumatisé par le 101 que je n'arrive absolument pas à franchir le pas, malgré la présence de la Saison 1 sur mon DD. Tout à l'heure, je retente de regarder le 102. Si j'y arrive, j'espère que le fait d'avoir vu le 101 il y a des années ne m'empéchera pas de comprendre certaines choses. :peur:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Doctor Who
« Réponse #18, le 9 Août 2012 à 05:43 »
Je trouve la saison 5 et 6 1/2 (puisque France 4 n'as pas encore diffusé la seconde moitié ni sorti le boitier DVD/BRD) partent dans une optique totalement différente des saisons de Rose, Martha ou Donna. Ici, des le début, on est plongé dans une sorte de conte de fée (graphiquement, musicalement et narrativement, ça en porte tout les code), qui vire carrément a la "Burton-nerie" des le second épisode de la saison 6, sans parler du Christmas special 2010 (pas encore vu celui du 2011 mais c'est du meme genre parait-il).

(cliquez pour montrer/cacher)
Grosso-modo on a le conte de fée de la petite Amy dans la saison 5 suivi du conte de fée/cauchemar de la petite Melody dans la saison 6.

C'est pas moins bien... c'est différent en fait. Apres avoir eut eut du mal a accrocher au nouvel acteur, je trouve que j'aime bien Matt Smith, beaucoup même (beaucoup plus que Christopher Eccleston en fait) mais bon voila, j'aime beaucoup plus David Tennant !

Les :
Citation
Allons-y Alonso ! Raah j'ai toujours voulu dire ca !
C'est mieux que :
Citation
Les noeuds-pap / Fez / Stetson / <insert funny hat or garnment here> c'est cool !
Pareil cote scénariste/producteur : Steve Moffat a créé un truc complexe et savamment imbriqué dans l'intrigue (et qui commence bien avant qu'il reprenne les rennes de la série) mais en fait il s'en tire mieux dans Sherlock que dans Dr Who.
Certes on est loin des trucs assez simplistes a la Russel T. Davis ou grosso-modo le Dr passe son temps a rater les "bad wolf" & Harold Saxon écrits de partout, Rose qui apparaît en message subliminal, les planètes qui sont volées ou les abeilles qui disparaissent, le truc attaché dans le dos de Donna,  etc (le "du fond des ténèbres il arrive" de Torchwood avec le captaine Jack dans le rôle habituellement réservé au Docteur du mec qui ne voit rien venir est du même calibre)... bien que Moffat a visiblement essayé de faire un peu pareil dans la saison 5 avec la fissure dans le mur. Voila c'est autre chose...

Bon, par contre le grand changement aura lieu dans le milieu de la saison 7 quand les Pond s’éclipseront  et qu'une nouvelle assistante debarquera.
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais la grand question reste : est-ce que River continuera d’apparaître ?  :wub:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Doctor Who
« Réponse #19, le 9 Août 2012 à 09:02 »
Citation de Battos le 8 Août 2012 à 19:35
J'ai dû voir le premier épisode il y a bien deux-trois ans. J'ai très très envie de réussir à "me mettre" dans l'ambiance de cette série et arriver à l'ère Matt Smith que j'adore déjà (j'ai juste vu des bouts d'épisodes à la tv et sur le net et je trouve l'acteur génial :mdr:) mais j'ai été tellement traumatisé par le 101 que je n'arrive absolument pas à franchir le pas, malgré la présence de la Saison 1 sur mon DD. Tout à l'heure, je retente de regarder le 102. Si j'y arrive, j'espère que le fait d'avoir vu le 101 il y a des années ne m'empéchera pas de comprendre certaines choses. :peur:
Si tu as bcp de mal avec le début essaye de regarder les 1.06, 1.09, 1.10 et 2.05. Ce sont des épisodes plus sérieux que la moyenne mais qui donnent une bonne idée de ce que peut produire de mieux la série et de son originalite.
Ensuite éventuellement tu as aussi le 3.10 mais au delà de la saison 2 tu risques de te spoiler unpeu.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Doctor Who
« Réponse #20, le 27 Août 2012 à 21:03 »
Amy et Rory vont avoir leur propre mini série à partir de ce soir:    (  :sweatdrop: )
Citation
(...) à partir du lundi 27 août, nous pourrons découvrir Pond Life une mini-série de 5 épisodes qui montrent Amy et Rory dans leur vie quotidienne... comprenez quand le Docteur ne les embarque pas dans ses aventures. A priori, tous les fans pourront la découvrir puisque la diffusion se fera sur le site officiel BBC ainsi que sur la chaine YouTube de BBC1
Sinon, la saison 7 commence le 1er septembre :D

Source et détails: http://www.unificationfrance.com/?22341-Doctor-Who-Les-Ponds-dans-leur
Re: Doctor Who
« Réponse #21, le 6 Septembre 2012 à 22:43 »
Citation de harsiesis le 9 Août 2012 à 09:02
Citation de Battos le 8 Août 2012 à 19:35
J'ai dû voir le premier épisode il y a bien deux-trois ans. J'ai très très envie de réussir à "me mettre" dans l'ambiance de cette série et arriver à l'ère Matt Smith que j'adore déjà (j'ai juste vu des bouts d'épisodes à la tv et sur le net et je trouve l'acteur génial :mdr:) mais j'ai été tellement traumatisé par le 101 que je n'arrive absolument pas à franchir le pas, malgré la présence de la Saison 1 sur mon DD. Tout à l'heure, je retente de regarder le 102. Si j'y arrive, j'espère que le fait d'avoir vu le 101 il y a des années ne m'empéchera pas de comprendre certaines choses. :peur:
Si tu as bcp de mal avec le début essaye de regarder les 1.06, 1.09, 1.10 et 2.05. Ce sont des épisodes plus sérieux que la moyenne mais qui donnent une bonne idée de ce que peut produire de mieux la série et de son originalite.
Ensuite éventuellement tu as aussi le 3.10 mais au delà de la saison 2 tu risques de te spoiler unpeu.
Quoiqu'il en soit, continue, continue, continue ! Fanatisme ultérieur garanti :D


(cliquez pour montrer/cacher)
Le Docteur devrait changer avec son compagnon qui suivra Pond. J'espère que oui et qu'il se dirigera vers celui de Davies interprété par Tennant: plus dans le doute et mature tout en étant totalement fou et tantrique mais je n'y crois pas: http://www.unificationfrance.com/?22642-Doctor-Who-Un-nouveau-compagnon-va

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Doctor Who
« Réponse #22, le 7 Septembre 2012 à 21:29 »
Citation
Je trouve Moffat bien meilleur sur cette série que sur Doctor Who tant que j'y suis. Il excelle sur Sherlock alors qu'il est moins que bon sur Doctor Who.
Ah tu vois je trouve que ça dépend. Autant j'avais trouvé la saison 5 plaisante mais sans plus, autant je trouve qu'il s'est bien débrouillé sur la saison 6. Et puis ses épisodes durant l'ère Davies sont généralement considérés comme parmi les meilleurs de la série, plutôt à juste titre je pense, et ce bien que je ne sois pas un fan béat de son travail (pour moi rien ne vaut le double épisode de saison 2 The Impossible Planet  :wub: qui n'est pas un Moffat).
Même si à la base j'étais über-fan de Ten-nant, je dois dire que finalement Eleven me plaît bcp... bon il est un peu bipolaire ^^ tantôt doux-dingue tantôt manipulateur, mais sympa.

Pour l'instant je n'ai pas encore vu d'épisode de saison 7.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Doctor Who
« Réponse #23, le 23 Septembre 2012 à 16:37 »
La saison 7 ne me convainc pas plus que ça pour l'instant... trop de bordel incohérent, un Tardis qui fonctionne trop bien, et Moffat qui ne prend jamais en compte ce qu'a fait Davies...
Re: Doctor Who
« Réponse #24, le 1er Octobre 2012 à 00:19 »Modifié le 11 Novembre 2012 à 19:08 par Kian
(cliquez pour montrer/cacher)
Mouai. Les weeping angels sont censés ne plus exister et ne jamais avoir existé, non seulement Moffat a pris la sale habitude de ne pas respecter le who-verse mais en plus il se contredit lui-même ! Je suis déçu par la fin du couple Pond.
Re: Doctor Who
« Réponse #25, le 29 Novembre 2012 à 21:47 »
Pour ceux qui l'ont raté, voici le "minisode" préquel du Christmas Special de Doctor Who de cette année:


Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Doctor Who
« Réponse #27, le 10 Décembre 2012 à 22:39 »
Moi tout ce qui m'interresse c'est de savoir si River refera des apparition de temps a autre
(cliquez pour montrer/cacher)
ou si c'est est bien fini de tous les Pond.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Doctor Who
« Réponse #28, le 10 Décembre 2012 à 23:06 »
Ah ça, aucune idée! River est cool mais... elle fait parfois un peu bouche-trou.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Doctor Who
« Réponse #29, le 21 Janvier 2013 à 13:19 »
Citation de Kian le 21 Janvier 2013 à 10:52
Citation de iDam le 21 Janvier 2013 à 02:11
Tiens, Kian : Utopia est le nom d'un épisode de Doctor Who (saison 3)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_%28Doctor_Who%29

(Rhôô le pitch de taré pour cet épisode !!)
Je sais c'est l'un des meilleurs de la série mais ne lis rien tu va te spoiler !
Faut jamais aller sur Wikipedia pour ces choses là.
Que sonnent les tambours de guerre ! Dire que déjà les graines étaient semées pour la chute du 10ème. Finalement, le "du fond des ténèbres, il revient" déjà répété dans la saison 1 de Tochwood ne s'appliquaient pas tant
(cliquez pour montrer/cacher)
à Abaddon ou qu'au Maître mais plutôt au retour final de Galifray 2 ans plus tard...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"