Doctor Who

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Doctor Who
« le 8 Mai 2012 à 22:06 »Modifié le 25 Juillet 2012 à 22:33 par Kian

Bon ben j'ai commencé Doctor Who (2005) saison 1, c'est... bizarre.
EDIT 4 saisons plus tard: c'est GENIAL !

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #1, le 12 Mai 2012 à 22:36 »
Citation de Kian le 8 Mai 2012 à 22:06
Bon ben j'ai commencé Doctor Who (2005) saison 1, c'est... bizarre.
Réaction normale je pense ^^ les premiers épisodes, et la saison 1 dans son ensemble, ont un visuel très kitsch.
Je sais pas si tu les a déjà passé mais je t'aurais conseillé de sauter les épisodes 4 et 5. J'ai beau adorer la série j'ai bcp de mal avec ces épisodes dont le côté ouvertement grotesque peut rebuter.
L'affinité au déjanté et au kitsch de la série est forcément subjectif et ne se commande pas, mais ce qui est intéressant c'est que si chaque épisode a une trame propre il y a des indices semés qui en révèlent une plus large qui sera résolue en fin de saison et qui aura des conséquences sur les suivantes.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #2, le 13 Mai 2012 à 12:57 »
J'en suis au 1x09

L'aspect Mars Attacks des 4 et 5 de la saison 1 m'a bien fait rire  :yaisse:

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #3, le 13 Mai 2012 à 14:23 »
Citation de Kian le 13 Mai 2012 à 12:57
J'en suis au 1x09

L'aspect Mars Attacks des 4 et 5 de la saison 1 m'a bien fait rire  :yaisse:
Tant mieux alors  :)
Et puis de toute façon il y a quand même besoin de les voir pour le 11ème épisode.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #4, le 14 Mai 2012 à 05:58 »
Je dois avouer que je me délecte bien des saisons 3 et 4. Pour la 5 ca part dans un style très différent mais pas déplaisant qui fait que je préfère mettre ça dans une catégorie a part. J'ai pas encore vu la 6 part contre (juste le premier ep).

Par contre, je prefere nettement Torchwood qui est quand meme bien plus dark mais bon dans ces deux series-la du Who-verse (cause jamais vu le 3eme spin-off contemporain) il y a quand même souvent des trucs grandiloquents ou très kitch qui rappellent qu'on matte de la SF britannique et non pas de la SF US ultra-sérieuse mais au combien souvent ultra-clichée. A cote de ca parfois on tombe sur des episodes qui sont tout simplement "Waaaaa  :w00t2:  :notworthy:"
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #5, le 9 Juillet 2012 à 21:21 »
Citation de harsiesis le 13 Mai 2012 à 14:23
Citation de Kian le 13 Mai 2012 à 12:57
J'en suis au 1x09

L'aspect Mars Attacks des 4 et 5 de la saison 1 m'a bien fait rire  :yaisse:
Tant mieux alors  :)
Et puis de toute façon il y a quand même besoin de les voir pour le 11ème épisode.
Ouai bah maintenant je le dis: j'adore cette série !
J'en suis à la saison 4 et elle est vraiment surprenante, originale ! La saison 1 était cheap mais les suivantes ne le sont absolument pas, on sent qu'ils ont mis la dose dans le budget. J'aime beaucoup le second docteur de la suite de 2005 (David Tennant), il est vraiment exceptionnel. Il parait qu'il est devenu acteur en voyant le Docteur Who quand il était petit, et en rêvant donc d'incarner ce rôle. Il le rend bien au Docteur ! Celui de la première saison n'était pas moins bon (quoique), il était bien appréciable aussi. Voyons ce que va donner la suite ...

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Re: La loi des séries
« Réponse #6, le 9 Juillet 2012 à 21:38 »
Citation de Kian le 9 Juillet 2012 à 21:21
Citation de harsiesis le 13 Mai 2012 à 14:23
Citation de Kian le 13 Mai 2012 à 12:57
J'en suis au 1x09

L'aspect Mars Attacks des 4 et 5 de la saison 1 m'a bien fait rire  :yaisse:
Tant mieux alors  :)
Et puis de toute façon il y a quand même besoin de les voir pour le 11ème épisode.
Ouai bah maintenant je le dis: j'adore cette série !
J'en suis à la saison 4 et elle est vraiment surprenante, originale ! La saison 1 était cheap mais les suivantes ne le sont absolument pas, on sent qu'ils ont mis la dose dans le budget. J'aime beaucoup le second docteur de la suite de 2005 (David Tennant), il est vraiment exceptionnel.
Ah c'est sûr que Tennant est pour beaucoup dans le succès du revival, c'est aussi mon préféré d'ailleurs même si les autres sont très bien également.
Je trouve que par son jeu il parvient à rendre agréable même des épisodes moyens ou médiocres (y en a peu heureusement, mais toute série a ses hauts et ses bas).
D'ailleurs par curiosité quels sont les épisodes qui t'ont le plus accroché?
Et les compagnes ça va? pas trop eu de mal avec Martha? :unsure:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Doctor Who
« Réponse #7, le 22 Juillet 2012 à 19:37 »
J'ai fini la saison 4 et elle était au top!  Ma préférée jusqu'à maintenant. Son final était tout simplement grandiose, mais les épisodes précédents ne l'étaient pas moins.
La planète des Ood, Pompéi, la grande bibliothèque, etc, que du bon !!
Je suis maintenant dans les quelques specials qui préludent la fin du dixième docteur... (qui pour moi sont les premiers que j'ai et donc regarde en HD  :classe: )
Re: Doctor Who
« Réponse #8, le 24 Juillet 2012 à 23:31 »
Citation de Kian le 22 Juillet 2012 à 19:37
J'ai fini la saison 4 et elle était au top!  Ma préférée jusqu'à maintenant. Son final était tout simplement grandiose, mais les épisodes précédents ne l'étaient pas moins.
La planète des Ood, Pompéi, la grande bibliothèque, etc, que du bon !!
Je suis maintenant dans les quelques specials qui préludent la fin du dixième docteur... (qui pour moi sont les premiers que j'ai et donc regarde en HD  :classe: )
Starting from the 2009 special "Planet of the Dead", the series is filmed in 1080i for HDTV,[40] and broadcast simultaneously on BBC One and BBC HD.

Ah ben voilà pourquoi ce fut mon premier épisode en HD  :jap:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Doctor Who
« Réponse #9, le 26 Juillet 2012 à 13:22 »
Pour ma part, j'essaie toujours de comprendre sur quel boitier DVD France 4 a bien pu foutre le Christmas Special de 2005 qui marque la première aventure du 10ème docteur (c'est à dire avant l'épisode 1 de la saison 2 "New Earth").  Cet épisode "The Cristmas Invasion" est référencé de multiples fois après dans dans Dr Who que dans Torchwood mais je ne l'ai encore jamais vu...

Bien... tu est rentré dans le flux temporel de River Song  :classe:... très bien...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Doctor Who
« Réponse #10, le 26 Juillet 2012 à 14:31 »
Bon sérieusement si on veux commencer faut le faire où ?

On m'a parlé de la série mais 679 épisodes quoi  :unsure: :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Doctor Who
« Réponse #11, le 26 Juillet 2012 à 14:36 »
Citation de kgeg le 26 Juillet 2012 à 14:31
Bon sérieusement si on veux commencer faut le faire où ?

On m'a parlé de la série mais 679 épisodes quoi  :unsure: :sweatdrop:
Doctor Who 2005 saison 1 épisode 1 :)  ("Rose")
Comme dit au début de ce topic, la saison 1 est über kitsch. Ca devient super à partir de la saison 2 et même après génial en mode gros budget.

Voici la liste totale incluant tous les "specials" et ce dans l'ordre de visionnage: http://thetvdb.com/?tab=seasonall&id=78804&lid=17

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Doctor Who
« Réponse #12, le 26 Juillet 2012 à 14:48 »
Merki  :D
Vous n'avez aucune passion.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Doctor Who
« Réponse #13, le 26 Juillet 2012 à 22:24 »
Citation de Jaxom le 26 Juillet 2012 à 13:22
Pour ma part, j'essaie toujours de comprendre sur quel boitier DVD France 4 a bien pu foutre le Christmas Special de 2005 qui marque la première aventure du 10ème docteur (c'est à dire avant l'épisode 1 de la saison 2 "New Earth").  Cet épisode "The Cristmas Invasion" est référencé de multiples fois après dans dans Dr Who que dans Torchwood mais je ne l'ai encore jamais vu...
Il est sur aucun malheureusement. Mais Xmas invasion, il faut que tu le vois Jax, c'est limite le plus important des specials. Surtout que franchement, j'ai adoré Ten dès cet épisode ^^
Enfin bref, perso j'ai aucun regret à avoir acheté les DVD brit.

kgeg : oui ça démarre à l'épisode Rose. Il est méga kitsch et il ne fait que poser les bases de la série, je te conseille d'enchaîner rapidement avec le 2 qui lui donne déjà une meilleure idée de ce que va être la série, même s'il est aussi très kitsch ^^


Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Doctor Who
« Réponse #14, le 27 Juillet 2012 à 00:19 »
Je peux fournir le special en question à qui veut, ce n'est pas un problème. Idem pour la plupart des specials à vrai dire, je les amasse proprement (mais sans sous-titres). J'en ai même récupéré certains sur YouTube mais en tout cas j'ai la collec totale super propre (sauf les specials à la con en mode documentaire ou prom/comédie musicale)