François Hollande, élu Président de la République

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #585, le 22 Septembre 2016 à 18:46 »
Citation de Flavien le 21 Septembre 2016 à 20:22
A priori, ce n'est pas inconstitutionnel mais c'est certainement contre productif.
Je ne suis pas sûr que la Marine considère que ce soit contre-productif. Les déçus et dégoutés, ils vont soit voter blanc soit avoir un vote protestataire. Ceci dit, est-ce un projet de loi (proposé par le gouvernement) ou une proposition de loi (déposée par un parlementaire)? Dans le premier cas, ça a des chances d'aboutir (encore qu'avec les navettes parlementaires, avant la présidentielle, c'est probablement pas possible). Dans le second c'est une pure gesticulation puisque le parlement n'est quasiment pas maître de son ordre du jour et que les propositions de loi doivent être inscrites à l'ordre du jour des rares séances où les députés et les sénateurs sont libre de définir l'ordre du jour. Et qu'il faut arriver non seulement à trouver le créneau à l'assemblée et au sénat. Les parlementaire déposent de nombreuses propositions de loi, sérieuses ou farfelues, mais rare sont celles qui sont examinées en séance publique et encore plus rare sont celles qui sont vraiment votées.
Citation
Après, c'est très crédible dans la sphère politique française :
On réforme des régions en fusionnant certaines avant de réfléchir aux répartitions de compétences et surtout aux effets économiques, politiques et sociaux sur les territoires.
Najat parle de rendre la scolarité obligatoire de 3 à 18 ans sans évoquer la facture à venir.
C'est juste un agrandissement du parking à chômeurs dans leur idée. Cela pourrait être intéressant en développant un projet pédagogique sérieux, en particulier sur les filières professionnelles. Mais comme d'hab' si ça se fait, ça sera à minima.
Citation
Le vote obligatoire, c'est le même principe. Les hommes politiques français font fi du désamour des Français en passant en force. Ils espèrent que la force constitutionnelle des partis les maintiendront au pouvoir.
On cache les défauts d'un système par un raisonnement simpliste. Limite benêt...
De toutes façons, la Ve république est en train de crever à petit feu (et peut-être même la république) Son côté monarchie présidentielle et parlement fantoche est absolument insupportable. De quel droit une personne qui n'est pas élue (voir n'a jamais été élue) peut être désignée comme premier ministre? Quelle légitimité peut-elle avoir pour gouverner? Pourquoi le gouvernement n'est responsable que devant le président et pas devant le parlement, assemblée élue? On peut multiplier à l'infini ces questions qui montrent un déséquilibre énorme des pouvoirs au profit de l'exécutif.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #586, le 24 Septembre 2016 à 15:50 »
Ca y est je me suis inscrit pour voter pour les primaires. Ca se passera en ligne...

Bon, c'est une decision a contre coeur et je me retrouve bien embete car je ne sais pour qui voter vu que Nadine a pas reussi a avoir tous ses parrainages... :o

Plus serieusement, c'est plutot le tout sauf Sarko qui me pousse a...
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #587, le 24 Septembre 2016 à 17:53 »
Parceque tu crois qu'on évitera Sarko? :sweatdrop:

Rappelles-toi juste l'élection du président de l'UMP qui avait désigné Copé, alors qu'il l'était par intérim.

Tout comme la primaire du PS désignera Hollande…S'il se présente réellement et celle des écolos, Duflot.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #588, le 24 Septembre 2016 à 18:33 »
Citation de tinou le 24 Septembre 2016 à 15:50
Ca y est je me suis inscrit pour voter pour les primaires. Ca se passera en ligne...

Bon, c'est une decision a contre coeur et je me retrouve bien embete car je ne sais pour qui voter vu que Nadine a pas reussi a avoir tous ses parrainages... :o

Plus serieusement, c'est plutot le tout sauf Sarko qui me pousse a...
Oui. A faire aussi.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #589, le 24 Septembre 2016 à 22:05 »
Tu te plantes complètement Tinou.

Faut voter Sarko, on va s'emmerder sinon.

Je sais pas, le créneau du centre droit européiste est déjà très encombré avec Hollande, Macron, Bayrou... tu vas quand même pas y ajouter la momie Juppé sinon c'est la constipation assurée. Une élection de merde ou qui sent la merde, oui. Mais la constipation, non, ça fait mal au cul.

Non et puis tout bien réfléchi, une élection 2017 avec Hollande, Sarko, Le Pen... quoi de mieux pour finir de dégouter complètement les français en étant assuré d'avoir les meilleurs tubes : "mon ennemi, c'est la finance", "les gaulois mes ancêtres" ou mon préféré "le peuple contre les élites" prononcé par... Sarko :mdr:

Vous savez que Sarko a comparé Pujadas à Che Guevara ?

Non mais vous imaginez deux minutes la gueule de la révolution avec Pujadas à la faucille et Salamé au marteau ?

Non il est très bon Sarko.

Il y a 5 ans, il faisait peur. Là il fait rire.

Juppé, c'est juste un Hollande en plus vieux.

Non, faut faire barrage à Juppé.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #595, le 27 Septembre 2016 à 19:08 »
Tu te dis que le monde ne tourne vraiment pas rond quand tu lis ça sur le Figaro : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/14/31001-20160914ARTFIG00284-la-mondialisation-malheureuse-ou-le-regne-de-l-oligarchie.php

et que tu te rappelles qu'on a actuellement un président de gauche ^^

Va peut-être falloir voter Sarko et acheter le Figaro pour avoir une politique un peu moins néolibérale :ptdr:

Je déconne.

Je m'abstiens de voter en 2017.
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #596, le 27 Septembre 2016 à 19:15 »
Citation de Kamen le 25 Septembre 2016 à 01:21
Vous vendez du rêve... :peur:
Faut d'ailleurs que je decide comment voter d'ici peu. La procuration me tente bien, une fois encore.
Alors qu'en revanche, l'Angleterre fait rêver ^^

- un référendum sur la sortie de l'euro,
- le patron du new labour qui vient de se faire réélire triomphalement pour la seconde fois en un an avec l'appui des militants contre les élites du parti et qui semble sensiblement plus à gauche que Blair :mdr:

Nan, il se passe des choses sympas au pays des filles à la beauté douteuse, des paysages glauques et de la malbouffe.

A côté de ça, nous on a une dizaine de candidats qui se battent pour faire la même politique, et ça suffit à exciter les médias... tristesse...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #597, le 5 Octobre 2016 à 12:16 »
Sympa la commande fantôme de l'Etat pour sauver TEMPORAIREMENT le site d'Alstom. On sent que le plan d'action est mûrement réfléchi, et mise sur une pérennisation remarquable.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #598, le 5 Octobre 2016 à 19:21 »
Aucune vision à long terme.

La SNCF ne sait déjà plus quoi faire des TGV qu'elle a. Elle benne les plus anciens (pas tout à fait 40 ans, c'est pas déshonorant, sachant qu'un matériel ferroviaire est donné pour cette durée de vie), elle liquide la moitié de la seconde génération (les TGV Atlantiques. 30 ans, c'est limite), commence à liquider la troisième génération (moins de 30 ans. Eurostar, dont certains n'ont jamais roulé et TGV réseau) À court terme, il ne va plus rester que des 2 niveaux. Mais même avec ce vide, l'optimisation de l'emploi du matos a permis de faire des économies énormes et il y en a sans utilisation réelle.

On remarque au passage qu'on achète du TGV pour Bordeaux-Marseille alors que la ligne à grande vitesse va de Marseille à Nîmes et que le futur contournement de Montpellier ouvert d'ici 2 ans a une gare si éloigné du centre-ville et des correspondances que la SNCF ne pense pas y faire passer les trains de voyageurs. Pour le reste, la LGV Bordeaux-Toulouse, je pense qu'on bouffera tous les pissenlits par la racine lorsqu'elle sera faite. Donc les futures rames n'y rouleront probablement jamais.

À côté de ça, le réseau se délite par manque d'entretien des infrastructures les lignes nouvelles, c'est probablement fini pour quelques années (en dehors des 3 en cours d'achèvement). Il fallait acheter du matériel roulant aussi (les corail ont 40 ans bien sonné); mais vu l'état du réseau, j'aurais dit des automotrices légères roulant à 200km/h à prix tiré, ou des locomotives avec des voitures légères aptes à cette vitesse. Mais bon, ça aurait été moins cher et moins bling-bling… Mais Alstom n'aurait pas forcément eu le marché puisqu'il y aurait eu appel d'offre. Là, les TGV c'est de la levée d'option d'un marché déjà signé.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #599, le 6 Octobre 2016 à 05:25 »
C est le probleme de la ligne St-Lazare Cherbourg: elle ne peut pas y faire rouler de tgv, du coup on a des vieux corails tout deteriores qui trimballent nos investisseurs asiatiques, habitues a du materiel roulant haut de gamme et surtout perpetuellement neuf (d'aspect) en raison d'une bonne maintenance et de la civilite des gens.
"Honey badger don't care"