Sherlock (2010)

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #30, le 30 Mai 2012 à 19:10 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Avec son trophée reçu il y a deux jours, Andrew Scott a dit qu'il ne serait absolument pas contre pour refaire du Moriarty. M'est avis qu'on va le revoir débarquer en flash-back clin d'oeil en compagnie de Sebastian Moran. :)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #31, le 30 Mai 2012 à 19:34 »
J'espère tellement !!!

Sinon, je pense connaître les raisons pour lesquelles Rhadasse a préféré le 201 : on y voit une femme NUE. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #32, le 30 Mai 2012 à 19:37 »
Citation de Kamen le 30 Mai 2012 à 19:34
J'espère tellement !!!

Sinon, je pense connaître les raisons pour lesquelles Rhadasse a préféré le 201 : on y voit une femme NUE. :o
LA FEMME quoi. C'est aussi mon épisode favori.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #33, le 30 Mai 2012 à 19:40 »
C'est aussi mon préféré. Le 203, ce sont des montagnes russes émotionnelles, et la construction est magistrale. Le 202, avec le recul, me déçoit, mais il a le malheur d'être pris en sandwich entre deux véritables perles.
La confrontation Holmes/The Woman, le fait que le détective soit mis à rude épreuve, le personnage féminin, la musique, tout dans cet épisode est dans un état de grâce. :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #34, le 30 Mai 2012 à 22:16 »
D'accord avec vous sur le 201, qui vaut bien un big up.

Concernant le 202, j'ai eu le sentiment que le côté gothique de l'histoire originelle n'avait pas bien supporté la modernisation, mais ça reste un épisode tout-à-fait regardable.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #35, le 30 Mai 2012 à 22:19 »
Vraiment je l'ai trouvé longuet le 202, un peu la tache de la série, vraiment.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #36, le 30 Mai 2012 à 23:03 »
Dans le 202, il y a plusieurs elements vraiment interessants, pourtant :
(cliquez pour montrer/cacher)
1) Sherlock perd completement les pedales, car il VOIT le monstre.
2) Sherlock est une ordure, quand il piege Watson dans le labo.  :niark:
3) Le couple de restaurateurs est haut en couleurs, et les remarques qu'ils font a Watson sur son "bonhomme" sont croustillantes. :mrgreen:

Je reconnais que pour l'intrigue generale, qui vise a rendre dingue une personne, c'etait difficile a faire avaler dans un contexte moderne.
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #37, le 30 Mai 2012 à 23:12 »
Tout ça est très léger, surtout après le 201.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #40, le 3 Octobre 2012 à 20:57 »
C'est ce que je redoutais un peu. Non pas à cause de la fin de la seconde saison ou du fait que la saison 3 va adapter le dernier "coup d'éclat" du Sherlock dans les bouquins mais à cause des carrières de Cumbernatch et Freeman qui sont en train de littéralement exploser. Cumbernatch va faire le méchant des Hobbit, de Star Trek et peut être du futur James Bond (alors que Skyfall n'est même pas encore sorti) et Freeman le héros des trois Hobbit donc...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #41, le 5 Janvier 2013 à 01:00 »
Citation de Matsya le 10 Avril 2012 à 23:56
Après avoir lu il y a quelques temps les commentaires élogieux de Battos et après avoir été inondés par toutes les pubs qui passaient à la télé, j'avais décidé de regarder quelques épisodes pour me faire ma propre idée. Malheureusement, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Un personnage de Sherlock Holmes tout à fait différent de celui que j'aime : un personnage tourmenté, un personnage confronté à ses propres angoisses et peurs, la personnage drogué et pourtant lucide, un personnage énigmatique, "Victorien" à souhait. Là, il n'est rien de cela. Il est très hautain. Et surtout, pour moi, Sherlock Holmes est le parfait Docteur Jekill et Mister Hyde. Sherlock est Moriarty. Moriarty est Sherlock. Toute la beauté de l'histoire réside dans cette dualité, dans cette confrontation qui n'aura jamais lieu, dans cette recherche perpétuelle, éternelle et vaine. Bref, je n'ai pas du tout accroché.

Enfin, je n'y peux rien, mais je ne peux pas encadrer l'acteur principal. Autant sa voix (que sa tête) m'horripile.
Je viens de regarder les deux saisons de la série anglaise de Sherlock Holmes. Bon, autant le dire tout de suite, j'ai totalement changé d'avis. En fait, c'est excellent. Si j'ai changé d'avis, c'est en partie dû au fait que les extraits que j'avais vu jusqu'à présent ne présentaient pas les meilleurs éléments de la série.

Lara Pulver quoi ! :wub:

Quant à Moriarty... L'acteur est géantissime, sa voix, son accent, sa folie. Tout est bon. Qu'est-ce que j'aimerais le voir en Joker !
(cliquez pour montrer/cacher)
Il devait mourir forcément vu le titre de l'épisode. J'avoue que je penchais plus sur un meutre commis par Holmes, mais le voir se suicider pour niquer en profondeur le détective, quelle merveilleuse idée !

En revanche, la série aurait dû s'arrêter là. Comme avec Doyle. Aucune explication ne pourrait tenir debout (même avec l'aide de l'amoureuse transie de Holmes).

P.S : merci donc à Canal + !
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #42, le 7 Janvier 2013 à 01:05 »
Je l'avais dit ! Une femme a poil, et ca y est, les gens changent d'avis ! :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #43, le 7 Janvier 2013 à 01:33 »
Citation de Kamen le 7 Janvier 2013 à 01:05
Je l'avais dit ! Une femme a poil, et ca y est, les gens changent d'avis ! :o
Tu n'y es pas du tout ! M'en fout complètement qu'elle soit nue ! Par contre, ses yeux, son sourire et son accent... :wub:
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sherlock (2010)
« Réponse #44, le 7 Janvier 2013 à 11:31 »
C'est pas faute d'avoir dit que cet épisode relevait du génie, en plus d'être hyper fidèle à l'histoire d'origine ! :o
永遠に、あなたのモノ・・・