Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #15, le 3 Octobre 2011 à 23:05 »
Bon, je te fais un dessin.

(cliquez pour montrer/cacher)
La plante est très dangereuse pour l'homme, car empoisonnée. Ingérée, des symptômes plus ou moins différents apparaissent. Or, ces symptômes sont très exactement les mêmes que ceux du petit. Or², lorsque Walt fait tourner son arme sur sa table au début de l'épisode, il fait un blocage sur une plante de son jardin qui est en fait de l'Acotinum...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #16, le 3 Octobre 2011 à 23:58 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Donc tu penses que ça peut être Walt ! J'ai trouvé que ça coinçait avec Gus, pour l'histoire de la clope mais bon...

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #17, le 4 Octobre 2011 à 07:56 »
Oui.

(cliquez pour montrer/cacher)
Et si tu revois la scene où le vigile de Saul fouille Jesse, tu le vois mettre rapidement une main dans sa poche au moment où Saul l'interpelle.

Je sens que pour l'ultime saison, on va se retrouver avec le Bon (Jesse), la Brute (Walter) et le Truand (Gus). Gros fan de western qu'est Vince Gilligan, ça serait pas étonnant...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #19, le 10 Octobre 2011 à 19:54 »
Tim Burton n'a pu concrétiser son idée d'un Double-Face black, Vince Gilligan l'a fait ! :lol:

(cliquez pour montrer/cacher)
Non, mais sérieusement, quelle scène. Je m'attendais vraiment pas à ce résultat, enfin pas à ce qu'on voit le résultat.
En tout cas, même dans la mort, on retiendra que Gus sait remettre sa cravate. :classe:

Sinon, j'ai un peu les boules pour Vince Gilligan qui a fait reposer son cliff sur son pot de fleurs, sans penser un seul instant qu'un herboriste fêru d'internet puisse regarder sa série. Dommage, mais ça n'enlève rien à la qualité du cliff que je n'aurais absolument pas vu venir si je ne l'avais pas lu ailleurs.
Maintenant que Hank a découvert plus ou moins de façon posthume les labos de Gus, nulle doute qu'il n'a plus qu'un pas à faire (mais un sacré pas quand même, vu que Walt a bien fait disparaître tout ce qu'il pouvait le lier à Gus) pour tomber sur Walt.

En tout cas, Walt-Gus, 1-0. Walt "won". :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #21, le 6 Janvier 2012 à 12:29 »
Vu qu'on nous a gentiment offert la saison 1 pour Noël, j'ai donc enfin pu voir cette série dont on entend tant parler^^

Bon, la saison 1 ne fait que 7 épisodes, et ça a donc été vite expédié. A vrai dire, je m'attendais à un truc plus... percutant, plus rythmé. On est plus dans le registre dramatique que dans le registre qui "envoie", et une fois cette surprise passée, on rentre doucement dans l'histoire. Le personnage de Walt est délicat à cerner je trouve, mais à force de me poser des questions, je crois que je sais pourquoi j'ai cette difficulté: on ne sait rien de lui et de son passé, ou pas grand chose. Du coup, ça m'empêche de me forger une idée précise de ce qu'il est. Et par extension, j'ai du mal à m'attacher à lui. Ok, il fait un truc de ouf pour un gars comme lui, bien rangé, couche populo US, tout ça, mais... Ouais.

Je me sens bien plus concernée par le personnage de Jessie, qui non seulement me fait mourir de rire, mais qui en plus à une réelle marge de progression (contrairement à Walt: ma foi, il a beau faire des trucs illégaux, il ne sombre pas dans la perdition pour autant => c'est d'ailleurs ça qui finalement me fait le moins accrocher), compte tenu de son contexte familial (le coup du petit frère, c'était juste énorme).

l'entourage de Walt est assez barré dans son genre: je ne supporte pas sa femme, c'est clair (j'ai juste envie de lui coller des claques!), sa belle soeur, au départ, ça ne passait pas, mais à la fin de la saison 1, elle devient beaucoup plus intéressante. Et le beau-frère est lui aussi très bon dans le genre bourrin. J'aime bien Junior aussi, même si pour le moment, il ne sert à rien.


Pour conclure: je m'attendais à un truc tellement génial que quelque part, j'ai été déçue. C'est bien, hein, voire même très bien et d'ailleurs, on a pris les saisons 2 et 3 pas plus tard qu'hier, mais je ne trouve rien de révolutionnaire dans cette série qui, parfois, pâtit de sérieuses longueurs. C'est chouette, on passe un bon moment, mais ce n'est pas l'histoire du siècle.

A suivre donc pour mon avis sur les saisons qui suivent^^

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #22, le 6 Janvier 2012 à 13:20 »
Jessie évolue aussi bien que Walt dévolue...  :mdr: Nan franchement tu vas voir, j'avais mis en gros la saison 1 pour m'y mettre vraiment, et c'est maintenant la seule série qui me tarde de voir !

De plus quand tu connais le jeu de Walt dans Malcolm, tu ne peux qu'applaudir la prestation !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Breaking Bad : Meth, cancer et Bryan Cranston
« Réponse #23, le 6 Janvier 2012 à 14:57 »
Citation de FX le 6 Janvier 2012 à 13:20
De plus quand tu connais le jeu de Walt dans Malcolm, tu ne peux qu'applaudir la prestation !
Oui ben ça, j'crois qu'on est tous d'accord pour dire que le Bryan Cranston, il assure un max aussi bien dans des rôles comiques que dans des rôles dramatiques :o ( d'ailleurs dans le registre dramatico-horrifique, je te conseille le 2ème segment du film "Terror Tract" -dans lequel il joue encore un rôle de père, tiens - si ce n'est déjà fait )

Après perso j'ai vu les saisons 1 à 3, et je rejoins Alaiya sur le fait que c'est certainement pas la série du siècle... Après ça reste une très bonne série qui se suit avec plaisir, c'est bien l'essentiel  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o


Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807