Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #136, le 28 Avril 2016 à 21:58 »Modifié le 28 Avril 2016 à 23:25
Comme vous le savez (ou pas), l'élection du maire de Londres se deroule eudi prochain. Je viens de recevoir les plaquettes des candidats, et ça vend du rêve...
Donc, 3 (!!!) partis fachos (UKIP, Britain First et BNP), quelques zazous (One Love Party, Cannabis is Safer than Alcohol, etc.), les féminazis (salaire des femmes, droits des femmes, crèches... En gros, si tu n'es pas ne femme, t'as interet a le devenir) et les 4 "attendus" : LibDem, Verts, Conservateurs et Travaillistes.

Zac Goldsmith (Tory) est une sorte de Sarkozy Jr., né avec une cuiller en argent dans le fondement, maire d'une commune très difficile (Richmond, là où Brangelina et autres résidents turbulents ont leur hôtel privé pour une escapade londonienne) et repute pour sa finesse d'esprit (Mon adversaire est musulman. Comment pourra-t-il vous proteger des extrémistes?). Facepalm.gif
En face, Sadiq Khan (Labour) est fils d'immigré Pakistanais conducteur de bus et musulman, et c'est asséné à chaque coin de phrase. Dans sa campagne, il est "le garçon des logements sociaux qui résoudra la crise du logement !", "le fils du conducteur de bus qui mettra fin aux augmentations de tarifs des Conservateurs !", etc.

Bref, c'est déprimant. Et avec le référendum sur l'appartenance à l'UE en juin, je ne suis pas super optimiste.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #140, le 29 Avril 2016 à 11:18 »Modifié le 29 Avril 2016 à 11:50
Moué, 'fin notre Marine semble être trop extrême pour vos fachos du dimanche vu qu'ils refusent de tout contact avec elle. Donc bon, hein :harhar:
Et donc quid de ce brave Boris ? Il s'en est mis suffisamment dans les poches en a marre ou il ne peut légalement plus se représenter ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #141, le 29 Avril 2016 à 11:49 »Modifié le 29 Avril 2016 à 13:57
Les deux mon général. :o

Et pour Marine, peut-être qu'ils sont tellement traditionnalistes qu'une femme en dehors de sa cuisine ne peut que leur inspirer de la suspicion. :rolleyes:
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #142, le 29 Avril 2016 à 14:06 »Modifié le 29 Avril 2016 à 14:16
D'ailleurs, le système de vote britannique ! Très différent du français. Un seul tour, et deux cases à cocher : choix no1 et choix no2. Si aucune majorité absolue n'est obtenue avec les choix 1, on prend les deux candidats avec le meilleur score et on additionne les choix no2 portant leur nom (N.B. : Il est interdit d'avoir choix 1 et choix 2 identiques).
Et dans la foulée, on vote pour les élections locales et l'Assemblée de Londres. Hop, pas de temps perdu !
Je suis curieux de voir la longueur des files d'attente jeudi prochain...

La page wiki est d'ailleurs bien faite, et donne de croustillants détails sur certains partis (British First... Doujayzü !).
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #143, le 29 Avril 2016 à 18:05 »
Si j'ai bien compris, vous avez un vote direct pour le maire, pas comme en France, où on élit le conseil municipal qui élit le maire. Du coup que se passe-t-il s'il y a une cohabitation entre un maire et une majorité qui ne lui est pas acquise? Ça peut bloquer?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #144, le 29 Avril 2016 à 18:16 »
En effet. Concrètement, je n'en ai pas vu les effets, mais ça peut arriver. Je vais me rencarder sur les détails, mais à part l'attaque Grozyeux sur le budget et distribuer des bons points sur ses actions, je n'ai pas bien compris le rôle de l'Assemblée. Les délégués locaux, eux, ont plein pouvoir sur leur circonscription, d'où le niveau de taxes locales plus ou moins élevé par exemple. À Richmond, plutôt plus que moins... En exagérant à peine, les "pauvres" refusent de te demander l'aumône si tu ne portes pas du D&G.
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #145, le 30 Avril 2016 à 15:13 »
Ben si l'assemblée a la main sur le vote du budget, je dirais qu'elle tiens un peu le maire par la bourse. Et comme pour mener une politique l'argent c'est quand-même le nerf de la guerre, le maire est donc probablement obligé de transiger.

Par contre, cette histoire d'élection éclaire mieux le positionnement de Boris sur le référendum sur l'Europe: Avec l'échéance de son mandat, il veut un nouveau siège, celui de premier ministre.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #146, le 30 Avril 2016 à 21:22 »Modifié le 1er Mai 2016 à 00:12
Bof. L'Assemblee publie des rapports surtout, et le pouvoir budgetaire est celui d"amender a la majorite des deux tiers (17 personnes, donc). Or, comme les deux grands ont souvent le meme nombre de sieges (un tiers ou plus) et que la discipline partisane est forte, ca veut dire convaincre tous les minoritaires et les traitres, en gros mission impossible...

La composition depuis la creation de cet organe (2000) tend vers cette conclusion. Par contre, on entend plus parler de ses rapports (notamment sur les transports).
Posté : 30 Avril 2016 à 21:06

Je decouvre autre chose. Le maire de Londres est le seul maire elu directement ET Boris a choisi de ne pas se presenter. Enfin, choisi... Il aurait pu s'il n'avait pas ete elu depute entre temps. Desole donc de la betise repondue a Battou, Boris aurait pu se tenter au moins un troisieme tour de piste en theorie.
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #147, le 1er Mai 2016 à 19:26 »
Ok, c'est clair.

Par contre, Boris, en tant que député il ne peut donc pas se présenter ? (C'est vrai qu'en France, le cumul n'est pas un vain mot.) Donc il vise bien le siège de premier ministre visiblement puisqu'il a fait ce choix…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« Réponse #149, le 1er Mai 2016 à 23:47 »Modifié le 2 Mai 2016 à 01:16
Citation de MCL80 le 1er Mai 2016 à 19:26
Donc il vise bien le siège de premier ministre visiblement puisqu'il a fait ce choix…
Vi, mais son handicap, selon la presse locale, c'est qu'il n'a jamais eu de responsabilite nationale pour le moment, d'ou une legitimite et un leadership amoindris. En même temps, il n'est pas use par le pouvoir et n'a pas eu encore le temps de se faire detester. Je suis curieux de voir ce que ses petits camarades ont prevu pour le bizuter...
Et pour revenir au maire, je me demande de combien les Travaillistes vont gagner. La tres subtile campagne de Goldsmith ("Un maire Musulman, c'est la porte ouverte au terrorisme!") n'est pas suffisante pour lui eviter un rateau monumental, selon les sondages (20 points d'avance pour Khan!!!).
永遠に、あなたのモノ・・・