Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Charmantes têtes blondes ou psychopathes en devenir?
« Réponse #30, le 22 Juin 2011 à 17:20 »
Ah oui, la pub Veet, je l'ai découverte via le LJ d'une copine qui s'en étouffait d'indignation!  :mdr: Du grand n'importe quoi qui cible effectivement les jeunes ados. Et puis, merde, la race féline vaut mieux que ça, d'abord! :o

Les marques: les publicitaires et les fabricants sont des gens qui sont là pour gagner du pognon. Il y a un marché, on mets les pieds dedans sans vergogne. Et on entretient un cercle vicieux qui se nourrit depuis des années également par une certaine catégorie de parents qui considèrent leurs enfants comme des grandes personnes (lol). Oh et puis, zut: si les parents faisaient leur boulot correctement, ce marché n'existerait pas.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Charmantes têtes blondes ou psychopathes en devenir?
« Réponse #31, le 18 Novembre 2012 à 19:47 »Modifié le 18 Novembre 2012 à 20:18 par Kamen
Je ne sais pas du tout dans quel fil poster cette intervention. J'ai choisi celui-ci, meme si les adultes sont egalement concernes.
Il s'agit d'une conference par un chercheur en neurosciences sur les effets de la television. Oh, cela ne parle pas du niveau affligeant des contenus, mais veritablement des mecanismes cerebraux mis en oeuvre, et c'est veritablement passionnant. Et plus dramatique encore que je ne l'imaginais (developpement cognitif et attention chez l'enfant).
Je m'interroge sur l'existence et le serieux des etudes scientifiques relatives aux usages d'Internet et des jeux videos, maintenant.

永遠に、あなたのモノ・・・