kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Game of Thrones
« Réponse #375, le 28 Juin 2016 à 09:50 »
Citation de RoiLion.Thom le 28 Juin 2016 à 08:04
Oui et puis le temps est mal géré, aussi, y a une hyper-accélération à l'Est qui frôle l'ellipse ; pareil pour Arya, c'est du voyage lumière quasiment.
Téléportation instantanée ! :w00t2: :w00t2: :w00t2:

 :exite: :exite: :exite: :exite:
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #376, le 28 Juin 2016 à 11:15 »
Citation de kgeg le 28 Juin 2016 à 09:48
(cliquez pour montrer/cacher)
Une question : Lorsque littlefinger dit a sansa qu'elle doit être l'incarnation du nord et qu'il demande si il vaut mieux que le nord suive une fille du nord ou "a motherless bastard born in the South" vous croyez qu'il parle de Jon ?
Qui d'autre ?
Citation de kgeg le 28 Juin 2016 à 09:48
(cliquez pour montrer/cacher)
Y'a toujours de folles théories sur sansa enceinte de ramsay ( certaines phrases sont à double sens comme quand il dit qu'il ne disparaitra jamais qu'il y'a un peu de lui en sansa - ce qui pourrait seulement être le traumatisme de ce qu'il lui a fait subir hein )
Je m'étais fait la même remarque. Ce serait "drôle".
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Game of Thrones
« Réponse #377, le 28 Juin 2016 à 13:51 »
Citation de The WormLord le 28 Juin 2016 à 11:15
Citation de kgeg le 28 Juin 2016 à 09:48
(cliquez pour montrer/cacher)
Une question : Lorsque littlefinger dit a sansa qu'elle doit être l'incarnation du nord et qu'il demande si il vaut mieux que le nord suive une fille du nord ou "a motherless bastard born in the South" vous croyez qu'il parle de Jon ?
Qui d'autre ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Ben si la "théorie de l'internet" est vrai ca voudrait que littlefinger est au courant et qu'il parle du futur bâtard
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #378, le 28 Juin 2016 à 15:01 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Pourquoi il naîtrait au sud ? Il est vervoyant aussi, Littlefinger ?
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Game of Thrones
« Réponse #379, le 28 Juin 2016 à 15:58 »
Citation de The WormLord le 28 Juin 2016 à 15:01
(cliquez pour montrer/cacher)
Pourquoi il naîtrait au sud ? Il est vervoyant aussi, Littlefinger ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Je viens de vérifier et oui Ramsay est du nord.

J'vais aller tabasser ma femme et lui dire qu'elle raconte des conneries :o
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #380, le 3 Juillet 2016 à 10:11 »
Bon, saison vue, absolument excellente sur de nombreux points. Les épisodes 9 et 10 sont des tueries intégrales et la musique, surtout, qui accompagne le dernier épisode est absolument magnifique.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Bunny

  • Waffou
  • Messages: 25
Re : Game of Thrones
« Réponse #381, le 3 Juillet 2016 à 20:59 »
Bon, moi j'aime beaucoup cette série qui fait partie de mes préférées avec Masters of Sex et Modern Family. (ouais, un tout autre genre ! :P).

J'ai aimé cette saison, comme les précédentes, avec des hauts et des bas. L'épisode 9, j'ai beaucoup aimé sa réalisation, même si je suis restée sur un sentiment mitigé à la fin de l'épisode. Quant à l'épisode 10, comme beaucoup, j'ai aimé la musique se mêlant aux événements : bien joué.

(cliquez pour montrer/cacher)
Maintenant, puisque ce n'était ni Margaery, ni Sansa (version 1.0) qui devaient tout voler à Cersei, est-ce que ce sera Daenerys comme on le pense depuis longtemps ou Sansa 2.0. ? Pis je verrais bien Arya tuer Cersei. Apparemment, il n'est pas précisé quel petit frère doit étrangler Cersei, alors pourquoi pas Arya qui est la petite soeur des Stark ? Ouaiiis, j'vais chercher loin, mais bon, je vois mal tout son entrainement et tout son séjour à Braavos ne servir qu'à tuer  Walder Frey.

Et bon, tout porte à croire que Daenerys doit tomber amoureuse de Jon (on n'est pas à une relation dans une même famille près), utiliser ses dragons pour tuer les white walkers et virer Cersei du trône. Elle est aussi censée chevaucher les dragons avec ses deux maris, alors qui ? Jon et Daario ? Il est resté à Meeren, donc bof, à moins que ce soit Jorah qui revienne en ayant trouvé un soin auprès de Qyburn ?

Voilà, je suis de retour partout ! (bon, ptet pour 2 jours, mais pas grave :D)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Game of Thrones
« Réponse #382, le 4 Juillet 2016 à 08:29 »
Mouais.
Comme on en parlait avec un pote samedi :
(cliquez pour montrer/cacher)
- les white walkers ne peuvent pas passer le mur à cause des runes
- Daenerys a des dragons qui crachent du feu, le seul moyen de tuer les WW sans acier valéryen
Donc je me demande comment ils vont s'y prendre pour faire monter la mayonnaise...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Game of Thrones
« Réponse #384, le 4 Juillet 2016 à 09:13 »
Citation de RoiLion.Thom le 4 Juillet 2016 à 08:29
Mouais.
Comme on en parlait avec un pote samedi :
(cliquez pour montrer/cacher)
- les white walkers ne peuvent pas passer le mur à cause des runes
Donc je me demande comment ils vont s'y prendre pour faire monter la mayonnaise...
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais Bran a été marqué par un marcheur blanc donc il va les faire passer sans le savoir :o
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Game of Thrones
« Réponse #385, le 4 Juillet 2016 à 09:41 »
(cliquez pour montrer/cacher)
La corneille dit à Bran qu'il est celui qui doit affronter le boss des WW.

Et Jaqen est-il Syrio Forel ? Tous les deux de Bravos, tous les deux forment Arya et on sensiblement la même façon de parler.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #386, le 4 Juillet 2016 à 10:11 »
Citation de Ryô le 4 Juillet 2016 à 08:56
Citation de Bunny le 3 Juillet 2016 à 20:59
Masters of Sex
C'est vraiment bien, cette série? Parce que l'argument "sexe" pour le coup me questionne un peu.
Le début est vraiment excellent. Il ne faut pas se focaliser sur le "sex", ce n'est absolument pas du cul. Ça parle du Dr Masters qui étudie "objectivement" les réactions physiologiques pendant l'acte. Paraît que c'est lui qui a démontré que c'était pas la taille qui compte.
Je vous sers un ver ?

Bunny

  • Waffou
  • Messages: 25
Re : Game of Thrones
« Réponse #387, le 4 Juillet 2016 à 13:54 »
FX :

(cliquez pour montrer/cacher)
Ouais, j'y ai aussi pensé, d'autant qu'on ne voit pas Syrio clairement mourir et que dès qu'Arya croise Jaqen, il devient important et finalement la guide pour qu'elle apprenne à se défendre, d'abord en tuant ceux qu'elle désigne, ensuite en lui conseillant d'aller à Braavos... Soit c'est une sacrée coïncidence que les 2 hommes qui l'ont entrainée soient de Braavos, soit c'est la même personne. Et notons qu'Arya apprend à se défendre avec un bâton... et Syrio n'avait qu'une arme en bois pour se défendre contre les gardes, donc il pourrait très bien avoir pu s'en sortir, si Arya elle-même est censée le pouvoir après son entrainement.

Ryô :

Clairement, Masters of Sex est, contrairement à ce que laisse penser son titre, nettement moins axée cul que Game of Thrones ou Californication qui sont bien plus trashs. C'est le sujet de départ de la série, puisque le Dr Masters mène un travail d'analyse des effets physiques du sexe en utilisant des cobayes consentants, mais au-delà de ça, c'est une analyse des moeurs des Etats-Unis des années 60 et 70. Ca parle d'homosexualité, de racisme, de problèmes de couples, de cancer, de libération de la femme, des difficultés pour faire valoir des recherches scientifiques innovantes, etc. C'est franchement intéressant et les 2 premières saisons sont vraiment très bien menées, que ce soit par les scénaristes, les réalisateurs ou les acteurs qui sont formidables. Après, la saison 3, on a moins aimé, en espérant que la saison 4 redevienne aussi chouette.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #388, le 4 Juillet 2016 à 13:57 »
Ok, merci des conseils à vous deux.
Fin du HS!
Citation de FX le 4 Juillet 2016 à 09:41
(cliquez pour montrer/cacher)
La corneille dit à Bran qu'il est celui qui doit affronter le boss des WW.

Et Jaqen est-il Syrio Forel ? Tous les deux de Bravos, tous les deux forment Arya et on sensiblement la même façon de parler.
Je l'avais pas vue venir, celle-là!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Game of Thrones
« Réponse #389, le 5 Août 2016 à 11:01 »
Bon, la seconde tentative a été la bonne :o J'ai enfin réussi à faire regarder GoT à mon mari. Et il aime ça :o

La première fois, c'était il y a 6 ans, lors de la première saison : le combo trop de personnages + VOST l'avait dégoûté direct. Cette année, profitant des Prime Days d'Amazon avec le coffret DVD des saisons 1 à 5 à moins de 50 €, je l'ai recollé devant, en VF cette fois. Ah ben tout de suite, ça passe mieux ! :D Bon, il a encore un peu de mal à distinguer Robb de Théon (et je le comprends), et n'arrive pas à imprimer Littlefinger. Mais on progresse XD

Du coup, de mon côté, ça me permet de revoir la saison 1, mais d'un seul tenant cette fois avec les bouquins en perspective , tome 5 compris. Et franchement, pas mal de choses prennent une autre dimension avec le recul, je pense notamment aux propos tenu par Varys à Ned quand ce dernier est en prison, à Jorah Mormont, à Daenerys. En fait, je crois que ça vaut le coup de revoir et/ou de relire l'histoire à la lumière de ce qu'on sait après : on trouve pas mal de cohérence là où sur le moment, les choses étaient un peu décousues.

Par ailleurs, je n'ai vu que les saisons 1 et 2, ayant laissé tomber après. Donc c'est aussi l'occasion de voir les suivantes ^^