Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Game of Thrones
« le 30 Novembre 2010 à 10:49 »
Ca prend forme, ça prend forme... L'adaptation de la saga Dark Med-Fantasy de Georges RR Martin par HBO a commencé depuis pas mal de temps, pour une sortie au printemps 2011.

Et ça va être du lourd. Du très lourd.



Du très bon en perspective (comme toujours avec HBO), avec des moyens, un respect scrupuleux de l'oeuvre (en même temps, l'auteur étant scénariste également, sa participation à cette adaptation est très bénéfique), des choix pour les acteurs tout à fait pertinents, bref, que du  bonheur! ♥

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Game of Thrones
« Réponse #1, le 30 Novembre 2010 à 12:31 »
Ah ouais Sean Bean quand meme... J'aime bien les eclairages hivernaux, par contre les passages ensoleilles avec cheveux plastiques et pec de paladins qui brilles... on dirait Narnia... Bof quoi.

Esperons que tout le budget eclairage+ tournage en exterieur ne soit pas concentre dans le seul premier episode, avec le reste tourne en studio sous lumiere artificielle...
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #2, le 30 Novembre 2010 à 14:16 »
Citation de tinou le 30 Novembre 2010 à 12:31
Ah ouais Sean Bean quand meme... J'aime bien les eclairages hivernaux, par contre les passages ensoleilles avec cheveux plastiques et pec de paladins qui brilles... on dirait Narnia... Bof quoi.

Esperons que tout le budget eclairage+ tournage en exterieur ne soit pas concentre dans le seul premier episode, avec le reste tourne en studio sous lumiere artificielle...
Vu la quantité de bastons dont regorge l'oeuvre, va y a avoir pas mal de scènes en extérieur (dans le genre battlefield avec étripages, éviscérations, raccourcissements de membres divers et variés...  :mrgreen:). Ceci dit, les scènes en intérieur, je trouve que HBO gère assez bien en règle générale, même si leur "patte" est visible. Après, c'est vrai qu'on aime ou pas, ce genre de photographie vraiment spécifique.

Ceci dit, ce premier aperçu est bien dans le ton et l'atmosphère du livre. J'aurais plus vu un Jeremy Irons dans le rôle de Eddard Stark, mais bon, il commence à se faire vieux, et finalement, Bean passe plutôt bien. En tout cas, il y a un côté épique qui me plait beaucoup  :wub:

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #3, le 1er Décembre 2010 à 21:36 »
Tiens en voyant le titre je me rappelle que j'ai toujours trouvé ça étrange que HBO ait décidé de foutre le titre du tome 1 pour leur adaptation. Surtout que la chaîne a clairement l'intention d'adapter l'ensemble de la saga.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #4, le 2 Décembre 2010 à 09:20 »
Citation de Myrddin le 1er Décembre 2010 à 21:36
Tiens en voyant le titre je me rappelle que j'ai toujours trouvé ça étrange que HBO ait décidé de foutre le titre du tome 1 pour leur adaptation. Surtout que la chaîne a clairement l'intention d'adapter l'ensemble de la saga.
c'est vrai qu'au débnut, il n'avait envisagé que le tome 1, mais en voyant l'engouement suscité, ils ont effectivement décidé de tout adapter (même si ça va coûter cher...). Peut-être que malgré tout, ils ont conservé le titre initialement prévu?
Re: Game of Thrones
« Réponse #5, le 7 Décembre 2010 à 07:57 »
Et hop, un p'tit bout de making of:



Intéressant de voir tout le soin qu'ils ont apporté aux détails et aux décors. Sinon, je trouve Tyrion tout à fait excellent (cf. ses échanges avec Jon), et au niveau paysages, ça colle incroyablement bien avec le livre (cf. la traversée de la mer verte de Daenerys avec Drogo).

Une adaptation franchement soignée, ça fait plaisir!

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #6, le 7 Décembre 2010 à 19:20 »
Ah merci.

C'est un pur régal une fois de plus.

Je trouve les acteurs incarnant les Lannister particulièrement convaincant. La légèreté de Jaime se lit sur ses traits :mdr: .

En plus, ils savent bien s'y prendre ces salopards, pas un seul loup-garou ni un seul Autre =) .

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #7, le 8 Décembre 2010 à 07:19 »
Citation
La légèreté de Jaime se lit sur ses traits  .
Clair!  :mdr: Même en interview, l'acteur a ce petit côté je m'en foutiste ironique qui va parfaitement au rôle.
Citation
En plus, ils savent bien s'y prendre ces salopards, pas un seul loup-garou ni un seul Autre =) .
Autant pour les loups-garous, je pense que ça devrait rendre correctement (même si les bestiaux sont censés être vraiment énormes), autant pour les Autres, je me demande bien à quoi ça va bien pouvoir ressembler. Cependant, on devrait les voir dès le début du premier épisode, hâte^^

Sinon, hop, j'ai fait un nouveau converti: hier, il m'envoyait des texto au fur et à mesure qu'il avançait dans sa lecture! :p

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #8, le 8 Décembre 2010 à 19:39 »
Citation de Alaiya le 8 Décembre 2010 à 07:19
Autant pour les loups-garous, je pense que ça devrait rendre correctement (même si les bestiaux sont censés être vraiment énormes), autant pour les Autres, je me demande bien à quoi ça va bien pouvoir ressembler. Cependant, on devrait les voir dès le début du premier épisode, hâte^^
Bien curieux aussi pour les autres.

Perso je les imagine beaucoup comme ça :

(cliquez pour montrer/cacher)

Mais je pense que ceci :

(cliquez pour montrer/cacher)

rendrait un poil mieux.
Citation de Alaiya le 8 Décembre 2010 à 07:19
Sinon, hop, j'ai fait un nouveau converti: hier, il m'envoyait des texto au fur et à mesure qu'il avançait dans sa lecture! :p
Arf redoutable, 'tain, si il envoie un SMS à chaque passage qui le surprend :mdr: .

Un possible converti de mon côté aussi, qui a bien aimé le troisième teaser.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #9, le 9 Janvier 2011 à 12:59 »
HBO a donné les dates de diffusion : ce sera à partir du 17 Avril !
Vous m'avez donné l'eau à la bouche en tout cas :)

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Game of Thrones
« Réponse #10, le 1er Février 2011 à 16:56 »
Citation de Alaiya le 8 Décembre 2010 à 07:19
Sinon, hop, j'ai fait un nouveau converti: hier, il m'envoyait des texto au fur et à mesure qu'il avançait dans sa lecture! :p
Ça me rappelle quelqu'un  :whistling2:

En tout cas, je suis pas trop pressé de voir la série pour le moment, j'aimerai bien finir de les lire d'abord..... Ok, il me reste 2 bons mois mais je n'en suis qu'au tome 5 (fr) ^^;
Sinon, il y a un truc bizarre sur une des photos de la série (vue je ne sais plus trop ou, allociné peut être.....) : on y voit Jaime discuter avec Jon Snow.... Pourtant, il ne me semble pas qu'ils se parlent dans le livre.... Me trompé-je ???
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #11, le 1er Février 2011 à 17:03 »
Il me semble que non.

Après, ça reste une adaptation, il y aura fatalement des éléments divergents mais néanmoins non-nuisibles à la cohérence de l'histoire par rapport au livre.

Même si je déplore l'absence de Brynden Tully durant la première saison.

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Game of Thrones
« Réponse #13, le 3 Février 2011 à 12:58 »
 :w00t2:

Les dessins sont bien classes, ça donne envie... En espérant les voir un jour en france....
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270