Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re : Game of Thrones
« Réponse #480, le 28 Août 2017 à 23:33 »
Oui beaucoup mieux... Le meilleur de la saison pour moi, un rythme moins soutenu, un peu d'exposition...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Game of Thrones
« Réponse #481, le 29 Août 2017 à 00:32 »
Une purge cette saison !!!

Les immaculés qui nous font un je suis dans la merde dans le 702 à un tout va bien madame la marquise du 707.
Le traitement de littlefinger.... Pathétique à fond !!! Tout était téléphoné.

Oui je suis aigris....

Mais dans tout çà c'est Bran qui me fait uber chier comment un perso qui est le master of power peut être traité de la sorte. Cette 7 eme saison c'est du fan service sans aucune justification et saveur.
(cliquez pour montrer/cacher)
putain la seule surprise que j'ai eut avant que le soufflet ne retombe c'est Cersei qui s'en prend à Jaime comme j'aurais aimé voir la montagne lui tabasser la gueule
You're pretty when i'm drunk.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #482, le 29 Août 2017 à 08:13 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Je sais pas si c'est moi qui suis éminemment bon public, vous qui êtes blasés jusqu'à la moelle ou un peu des deux... Comme quoi, les avis sont aussi variés que les individus.
Je l'ai bien aimé, cet épisode, il m'a même étonné à certains égards. Je n'ai pas vu venir, contrairement à certains, le plot Littlefinger, je pensais qu'il allait continuer à se foutre de la gueule du monde trankilou bilou. Il était alors assez jouissif de voir se produire tout ça.
C'était d'ailleurs mon moment préféré de l'épisode.
Je me suis demandé si Tyrion reviendrait de son entrevue. OK, c'est l'un des personnages préférés des fans, ce qui le protège relativement... Dans la série. Mais pour peu que sa mort ait une incidence sérieuse sur le dénouement de Martin, aussi loin que puissent aller les showrunners, ils auraient pu s'en servir.

Je me doutais par contre que Cersei ferait sa petite pupute, et j'étais ravi de voir qu'enfin Jaime se sortait les doigts du cul.
J'ai aimé l'interaction entre lui et Brienne et ce qui en a résulté.
La rencontre entre Sam et Bran m'a amusé. Elle servait à amener à mon sens une pointe d'humour (et qu'on ne me dise pas que l'humour de la série montre bien que ces connards d'Hollywood ont pourri l'oeuvre, elle en est truffée de bout en bout, en tous cas jusqu'ici dans ma lecture) tout en permettant de clore le dossier Jon/Aeron.
Bon oui, le fait que Sam ait percuté à ce que lui disait la sauvageonne (je m'y perds dans les prénoms entre la série et les bouquins. Yara/Asha par exemple) arrive au bon moment dans la discussion, autre léger wtf. Au moins les choses sont dites. La scène de cul entre Jon et Dany était prévisible au possible et limite arrive trop tôt. En même temps que les confirmations, comme pour donner un petit coup de stress, sauf que dans les faits, les targaryens baisent entre eux depuis genre toujours, je lisais justement un passage de l'intégrale deux à la suite du visionnage rappelant qu'ils le faisaient eu égard au sang Valyrien qui coule dans leurs veines.

J'ai d'ailleurs à ce sujet bien aimé également la remarque de Jon à Dany sur la plausibilité des propos de la sorcière qui lui a promis une absence d'enfants. Eh, ma foi, et si seuls un sang valyrien pouvait permettre la naissance d'un enfant valyrien, ce que le Khal ne pouvait faire?

Enfin, j'ai aimé que Theon lui aussi finisse par se réveiller. Après toutes les saloperies qu'il a subi, la conversation avec Jon suivie de son "entretien"
 avec le fer-né et sa résultante, pour aller sauver Yara/Asha était lui aussi bienvenue. La mort du dragon et son usage sur le mur sont prévisibles et nécessaires au développement à mon sens.

Voilà, j'ai fini, je suis bien à la bourre, je pars au taf.


On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Game of Thrones
« Réponse #483, le 29 Août 2017 à 11:18 »
Bon, ça se regarde mais je suis assez déçu (voire bien bien déçu) par cette saison 7. Je la trouve totalement caricaturale et grossière à l'image de Euron.

En fait j'ai l'impression qu'ils se sont dit "allez y'en a marre, Bran est de plus en plus laid, il va couler l'audience, on termine en deux saisons !"

(cliquez pour montrer/cacher)
Enfin, désolé pour la délicatesse, mais c'est Dany qui finit à genou :mrgreen:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Game of Thrones
« Réponse #484, le 30 Août 2017 à 02:20 »
Bran joue comme un pied.
Enfin je sais pas il est peut-être bon acteur mais il subit sans rôle là,  y a rien qui se dégage en fait je trouve ça dommage.

Damien
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne crois pas trop à la friendzone pour tyrion.

L'acteur a dit " à westeros les histoires d'amour finissent mal" je pense que ça va pas forcément plus loin qu'une désapprobation et que les sentiments se mêlent à la guerre à venir.

Ou alors ça contrarie ses plans. On ne sait toujours pas comment il a négocié avec sa soeur.
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Game of Thrones
« Réponse #485, le 30 Août 2017 à 14:26 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Et donc 0 explication sur le fait que le zombi passe le mur vivant ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Game of Thrones
« Réponse #486, le 30 Août 2017 à 14:30 »
Qui veut des explications, de nos jours ? :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #487, le 30 Août 2017 à 14:49 »Modifié le 30 Août 2017 à 16:07
(cliquez pour montrer/cacher)
Y en a des caisses, d'explications. Bran qui fait fondre la magie du fait que le marcheur blanc l'ait touché, le mort vivant qui passe au-dessus du mur à dos de dragon, ou simplement le fait que dès les premières pages du bouquin, un marcheur blanc est trouvé au-delà du mur...

En joie:
http://hitek.fr/actualite/incoherence-final-game-of-thrones_13939
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Game of Thrones
« Réponse #488, le 30 Août 2017 à 15:59 »
(cliquez pour montrer/cacher)
La théorie que je trouve la plus plausible est que c'est un mort et non un marcheur blanc.

Il n'est pas de "glace", n'a pas les yeux bleus, n'a pas de véritable conscience.
C'est un bout de chair donc pas forcément "touché" par le sort

Je lis à droite et à gauche que c'est à cause de bran mais je n'ai pas trouvé de mention au fait que de le toucher annulerait le sort en fait ( de mémoire )
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #489, le 30 Août 2017 à 16:07 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, ça me paraît également la meilleure assertion.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Game of Thrones
« Réponse #490, le 30 Août 2017 à 16:46 »
Bonne ou mauvaise, le récit se doit de le préciser non ? :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Game of Thrones
« Réponse #492, le 30 Août 2017 à 19:46 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Les wights entrent bien dans la grotte des Enfants après la marque de Brann, donc pourquoi pas le mur. Cela dit, un wight était déjà passé en saison 1 ou 2 (celui qui a tenté de tuer Jeor Mormont).
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Game of Thrones
« Réponse #493, le 31 Août 2017 à 07:39 »
Saison 1 et intégrale 1 du coup. Ils retrouvent deux cadavres de nightwatch qu'ils ramènent au-delà du mur sans aucun problème. Puis les morts se réveillent et...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Game of Thrones
« Réponse #494, le 31 Août 2017 à 09:55 »
Bon bah ma nénette m'a ramené l'intégrale 1 hier :o