tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #930, le 29 Mars 2008 à 00:40 »Modifié le 29 Mars 2008 à 01:31 par tinou
Je vais essayer de louer ca un de ces 4 pour voir ce que ca vaut.

Clair que si l'animation est mieux reussie que le film raoh-den 2, ou plutot si la proportion de plans rate diminue franchement, et qu'en plus l'histoire est bonne (les musique je m'en fou un peu, j'avais pas note leur qualite dans les Raoh Den 1! et 1!1!), et bien cela peut etre sympathique.

En plus, mais Toki quoi, l'homme le plus classe du monde avec Gordon Liu, Simon Yam, Hiko Seijuro, Tcheky Karyo, Geese Howard, Wolfgang Krauser, Sonny Chiba, Andy Law, Kratos et Altair.
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #931, le 29 Mars 2008 à 01:19 »
Ouais je vais aller moi aussi au rental... Sinon on peut se faire une soirée HNK la semaine prochaine tinou  :w00t2:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #932, le 29 Mars 2008 à 01:34 »
Citation de Ken_oh le 29 Mars 2008 à 01:19
Ouais je vais aller moi aussi au rental... Sinon on peut se faire une soirée HNK la semaine prochaine tinou  :w00t2:
Non!

 :harhar:

Non la semaine prochaine j'ai un max de boulot et je risque de rentrer tres tard le soir (comme cette semaine ou j'ai enchaine les journees jusqu'a 21h30 sur la fin).

Samedi prochain j'ai une soiree prevue de longue date.

"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #933, le 29 Mars 2008 à 01:51 »
 :pleure:
Tant pis !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #934, le 29 Mars 2008 à 05:50 »
Citation de "Shaka999jp"
-Daisuke Takemoto qui a longtemps co-animer des épisodes de Yu-Gi-Oh (cher à notre amis Hiei-   ) avec Hayama, on l'a vu récemment sur Full Metal Alchemist et Darker than Black dernière série de Okamura.
:mdr:

J'aime beaucoup le scénario et l'ambiance (surtout les MUSIQUES !!) oui, par contre niveau technique, ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard en étant objectif (à part quelques rares épisodes).

Pour Hayama, il est directeur de l'animation sur les épisodes 94 & 124 (l'autre, aucune idée, je n'ai recensé que le staff "très" général : "Directeur de l'animation/Script/Storyboard/Directeur technique"). Après, il a peut être fait d'autres trucs mais j'avoue que j'ai la flemme de vérifier le staff de chaque ending un par un :sweatdrop*

Pour HNK, ça me fait penser que je n'ai toujours pas regarder le Raoh Den 2 ;-; (beaucoup d'animes à la bourre et seulement en train de commencer à rattraper mon retard)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #935, le 29 Mars 2008 à 17:05 »
Tiens, c'est drôle on retrouve Masaki Satô en tant qu'animateur et on retrouve aussi Akihiro Tsuda qui a été directeur de l'animation sur des épisodes de Sôten no Ken, (il est surtout connu pour son boulot sur Naruto...  :peur: ), mais aussi à l'animation d'épisodes de Yu-Gi-Oh sous la houlette de...
(cliquez pour montrer/cacher)
Suda!  :mdr:

Ce qui est cool en fait, c'est que c'est une team bourré de vétéran mais surtout de gens qui se connaissent très bien et qui ont une bonne connaissance de l'univers. Pas étonnant que le résultat soit d'aussi bonne qualité.  :yaisse:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #938, le 29 Mars 2008 à 22:10 »
*inspiration :

Je trouve ce plan vraiment magnifique, clairement le plus réussi du bout que j'ai vu.... blablablabla....
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #939, le 29 Mars 2008 à 22:12 »
'te fout pas de ma gueule "cou"nard.  :shifty:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #941, le 12 Avril 2008 à 16:29 »Modifié le 12 Avril 2008 à 16:40 par tinou
Toki-den vu et :

- pas de budget pour les bruits de sabots de Koku'oh
- les gamins qui manifeste leur contentement quand Toki arrive a porter un coup bien sanglant a Raoh, ca fait bizarre.

Bon mais a part ca c'est vraiment pas mal... Je prefere au Raoh Den 2, largement. J'aurais bien aime alle voir ca au cine a la place de ce dernier par exemple.

Non puis c'est tout simple et emotionnel, moi j'ai marche a fond : le coup de la promesse entre les deux freres, le voyage de Toki avec son sac a dos, le fait qu'il aide les gens avec ce qu'il a appris.

Jesus quoi.

Vraiment j'ai accroche, c'est simple, ca va droit au but.

Certains decors sont chouettes (par exemple un plan de profil quand Toki part en voyage et descend des escaliers), et la chanson titre est tres sympa, on l'entend dans le film egalement.

Niveau animation c'est tres tres dynamique, et le generique, pourtant un truc tout simple, montre que il y a eu du boulot d'abattu pour retranscrire des vrais mouvements de kung-fu. Et d'ailleurs ca se retrouve dans le combat final, ou quelques passes d'armes sont vraiment hallucinantes de punch et de dynamique. Surtout tout cela permet d'eviter "l'excuse rayon laser" qui permet dans nombres d'animes de noyer l'action "que l'on serait bien incapable de dessiner plan a plan" dans des effets visuels de boules d'energie a outrance. Je sais pas si je suis clair...

Les comediens, enfin plutot LE comedien. Oui le role principal, celui de Toki (je le precise parce que le role principal de Raoh Den 1 et 2, c'est paradoxalement... Kenshiro!), m'a fait vibrer. Les autres ne m'ont pas fait plus d'effets que cela, j'ai meme eu l'impression que la voix de Kenshiro avait encore change tant elle manquait d'entrain.

Tandis que le personnage de Raoh, ben je m'y fais vraiment pas, et la voix ne me fait rien...

Sur les 3 Daisne que j'ai vu, c'est celui que j'ai prefere, meme si techniquement on est tres loin de la qualite du premier (qui est un film), format OVA oblige. Par contre ca m'a l'air mieux foutu que le Raoh den 2. Je n'ai pas vu le Julia Daisne, donc la comparaison s'arrete la.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #942, le 12 Avril 2008 à 18:03 »Modifié le 12 Avril 2008 à 18:15 par Battouman!
Ah oui tiens, parlons en de ce Tic-tac party...

Alors premier sentiment... mais WTF que c'est que cette fin ? HnK c'est censé être du truc de mecs "je vivrai en toi" et là vla t'il pas qu'on nous sert un happy end de gonzesse champ de fleurs à la Final Fantasy VIII ! Plus sérieusement cette fin fait tellement "too much" que je ne peux m'empêcher d'y voir un relai avec celle de RD2 tant l'une est l'exact opposée de l'autre. Le champ de fleurs illuminé face à la falaise brumeuse, le calme face au bruit des vagues, le sourire radieux face aux larmes etc... avec en trait d'union, ces fameux papillons. J'adore ce genre de parallèles contrastés, le dernier en date, presque dans la même opposition concernait :

(cliquez pour montrer/cacher)
Rozen Maiden Ouverture dont les premières minutes montrant le réveil de Suigin Tô faisait écho avec le premier épisode de la seconde saison qui montrait la même chose mais façon Shinku. Là aussi cette opposition entre la lumière du salon et l'obscurité de l'atelier à l'abandon, l'accueil chaleureux du padre à la solitude, les premiers pas comme une enfant encouragée par son papounet face à un corps mutilé qui se traine, le sourire radieux face aux cris de désespoir, le nez... oups.

Et c'est donc via cette fin qu'on comprend toute la signification de l'OAV et les choix scénaristiques, en particulier l'oubli de Ryuga (qui se révèle au final plus "pardonnable que Juza dans RD2"...
Promesse, ok, mais ce -den c'est aussi celui d'un frère qui n'a cessé de "poursuivre" son aîné... son parcourt, sa force, Toki presque toute sa vie n'a fait que "lui courir après" en se servant de ce serment de jeunesse comme fil rouge entre eux. Le combat c'est la croisée des chemins (poing de Raoh qui trace une croix au sol quand il "saigne ses larmes" OMG ze détail qui tue) et à la fin ces destins liés et se séparent, allant chacun à l'opposé de l'autre. Raoh vers combats et souffrances, Toki vers une vie paisible et heureuse.
Voila pourquoi "pas de Ryuga" qu'on peut après supposer qu'il vienne jouer les perturbateurs, la porte n'est pas fermée sur ce point.

Tout ce ralenti pour dire qu'au final le scenar' était vachement bien pensé et écrit, avec un but clair... exactement comme dans le Julia-den. La narration est une fois de plus fluide et précise, évitant les éparpillements inutiles et cassant tout sentiment de longueur : intelligent.

La real' est elle aussi truffée de bonne idées. La plus spectaculaire étant le kata de Toki pour accompagner le générique et le narrateur. Bien chorégraphié, bien animé, bien mis en valeur et accompagné par la zique : classe. Autre passage que j'ai beaucoup aimé, le voyage de Toki en muet avec la chanson qui porte tout ça. C'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup voir dans des anime (Heart of Madness pour rester dans l'Hokuto).

Pour le reste on remarque pas mal d'utilisation de contre-jour ou de visages très ombrés, soit à cause de l'orientation de la lumière, soit parcequ'à l'obscurité.... masquant donc une partie variable du visage. Je me demande si ce n'était pas là un moyen de garder une qualité visuelle la plus constante possible vus les délais rapportés comme short ou les "incompétents du staff". D'ailleurs le passage le plus foiré est une séquence en pleine lumière (Sarah et Toki qui parlent botanique) : malin.
Le style à la Jun' superbe, certains plans sont à se taper la tête contre la table même si je pense qu'il aurait fallu "refaire" la scène de la pyramide parceque l’entrée en scène de Souther laisse fatalement planer le « et si c’était fait dans ce style là, putain que ça aurait été magistral ».

Pour l'anim', c'est du tout bon, plus encore quand la mise en scène met tout ça bien en valeur, des angles de "caméra" (truc tout con, Ken, Julia et Toki qui fuient vers le shelter) qui apportent pas mal de diversité et la chorégraphie de la baston finale, carrément classe et là aussi très variée dans ses séquences et cadrages.

Pour la zique, dans les 2 tiers de l'OAV, je trouve que ça allait.
En fait il doit y'avoir à tout casser 5 thèmes différents dont 2 (celui de Sarah et celui de Toki) ont été déclinés en certain nombre de versions. J'ai bien aimé la version "guitare-violon-violoncelle" de Toki quand il parle politique avec Ryuken. Le thème principal de Sarah... bah c'est du truc de fille, ça colle bien, quoi.
Par contre gros carton rouge pour la dernière partie... du moins quand Toki commence à être au bout du rouleau. Toki qui s'acharne en vain et Raoh qui le supplie d'arrêter, je trouve que musicalement ce passage a été foiré. Heureusement que la scène est suffisamment forte pour se suffire à elle même. Je ne comprends pas vraiment comment Kajiu et/ou le responsable de la sélection musicale ont pu passer à côté de ça alors que les funérailles de Raoh étaient carrément réussies à ce niveau.

Niveau doublage, j’ai la même impression désagréable concernant les comédiens de Raoh, Kenshiro et les sabots de Kokuoh… je rajouterais même que l’Haru-pouffe qui essaye de prendre une voix « mure et adulte » frisait aussi le ridicule. Elle aurait du rester sur ses gamines hystériques.

Bref, adoré, mon préféré avec le premier.
Mention bien pour Sarah qui s’engueule avec Toki pendant la tempête de neige.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

falco199x

  • Potos
  • Messages: 45
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #943, le 23 Août 2008 à 14:44 »
Le premier teaser du Kenshirô Den vient d'être dévoilé:


Et le synopsis:
Citation
"Hokuto no Ken", ou la grande épopée du "hokuto shinken", technique d'assassinat qui ne peut se transmettre qu'à un seul héritier.
L'histoire comprend des lacunes qui n'ont pas encore été dévoilées.Le secret le mieux gardé de cette saga est illustré intégralement dans l'histoire originale "La légende de Kenshirô: chapitre zéro".
Alors qu'il est l'héritier du Hokuto shinken, Kenshirô se fait battre par Shin, l'héritier du Nanto koshû ken. Lors de l'affrontement, Kenshirô se fait percer la poitrine de 7 blessures et perd Yuria, sa bien aimée. Après cet échec cuisant, la blessure qui marque le cœur de Kenshirô est bien plus profonde que celles qui marquent sa poitrine. Un an plus tard, dans un monde balloté par une gigantesque vague de violence, Kenshirô resurgit et apparaît tel un dieu de la mort et un sauveur devant les gens qui ne peuvent qu'attendre qu'un miracle se produise.
Kenshirô, qui ne vivait que pour l'amour de Yuria, s'éveille après un an et vit pour l'amour qu'il y a sur terre.
"La légende de Kenshirô: chapitre zéro"
Assistez maintenant à la révélation de toute la vérité!
Sortie prévue le 11 octobre (le 4 en avant première).

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Hokuto no Ken
« Réponse #944, le 23 Août 2008 à 16:55 »
J'espère qu'on verra plus Rey.

Sinon, le peu que l'on voit du trailer annonce des dessins assez soignés! J'espère qu'il sera aussi bon que le Toki den.