Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #15, le 19 Septembre 2005 à 04:48 »Modifié le 19 Septembre 2005 à 07:28 par Megara
Citation
Citation
ne parlons même pas de la belle connerie que sont les 35 heures, on ne créer pas de la richesse dans le pays en travaillant moins, sans parlé des emplois dans le service public, qui selon beaucoup de pays Européen beaucoup trop nombreux.
On est bien d'accord. Qui d'ailleurs ose encore défendre les 35 heures à part certains priviliegiés dont tu parles dans cette même phrase ?  :rolleyes: Je me le demande.
Les 35 heures... Ca c'est une chose qui m'a bien faite rire...  :mdr: Vivant dans un pays ou on fait les 35 heures en 3 jours, l'idee m'a paru un peu bizarre. Une utopie d'economiste, en fait...
Mais le plus genant, c'est que meme a 10,000 km de la France, ma boite a eu a patir de ces 35 h. Impossible d'attraper les interlocuteurs du siege pour regler des points importants, ils sont en vacances... Et non, le contener n'arrivera pas a temps parce qu'on a pas assez de personnes pour les charger. Et non, c'est pas possible de discuter avec M. X ou Y, parce qu'il ne bosse pas le matin (et les decallages horaires alors! :sbEnerve4:). En bref, parfois les francais passent pour des gros amateurs et des gens pas serieux aux yeux des etrangers. Pas etonnant que les japonais pensent immediatement aux marques de luxe et a la bouffe lorsqu'on dit le mot "France", mais refusent de croire que les entreprises francaises puissent etre bonnes au niveau technologique.  :whistling2:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #16, le 19 Septembre 2005 à 08:56 »
Et quand même ... sa solution du contrôle et de la répression des fraudes et la solution de facilité car ce n'est pas comme cela que le problème sera résolu entièrement ....
Personne ne peut nier que si certaines personnes abusent des prestations sociales et ne semblent avoir aucune responsabilité civile, c'est tout d'abord parce qu'ils n'ont pas le choix et sont au pied du mur .... le gars qui ne veut pas payer 4€ pour ses aspirines il doit certainement choisir entre acheter des aspirines ou manger ...

Je ne dis pas que des personnes plus aisées ne trichent pas avec la société pour économiser encore un peu plus d'argent, mais ce sont ces personnes là qu'il faut pincer et punir ...

Donnez de l'argent aux pauvres au lieu de les punir parce qu'ils sont obligés de contourner les lois ... bordel !!!

Luna

  • Invité

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #18, le 19 Septembre 2005 à 09:42 »
Citation de Luna le 19 Septembre 2005 à 09:26
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi Amnounet  ;)
C'est trop facile de critiquer de toute façon, mais parfois, faut voir aussi ce qu'il y a derrière...
Citation de Amnounet le 19 Septembre 2005 à 09:26
Donnez de l'argent aux pauvres au lieu de les punir parce qu'ils sont obligés de contourner les lois ... bordel !!!
Tres franchement, je ne vois pas comment on peut "voir ce qu'il y a derriere"... Et meme je pense que c'est impossible a voir...  Sur quels criteres concrets se baser pour dire que M. X est assez riche pour se payer ses medicaments sans se faire rembourser, et que M. Y, lui par contre, ne peut pas se le payer, donc lui, on le rembourse... La, il faut vraiment rentrer dans la vie des gens pour le voir. C'est ingerable...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #19, le 19 Septembre 2005 à 09:58 »
Ouais enfin ça c'est la deuxième étape .... quand les pauvres aurant les moyens financiers d'être honnête, on pourra en déduire que les fraudeurs ont le choix de frauder ou pas et dans ces cas là, les sanctions seraient justifiées ... ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #20, le 19 Septembre 2005 à 09:59 »Modifié le 19 Septembre 2005 à 10:09 par Ex-Floodeur
Citation de KiaN le 18 Septembre 2005 à 21:21
Citation de Ex-Floodeur le 18 Septembre 2005 à 14:17
Surveiller les gens pour éviter d'avour un déficit astronomique pour la sécu, je dis que c'est nécessaire. Il faut responsabiliser les assurés.S'il faut passer par un contrôle strict de leurs dépenses, j'y peux rien...
Et tu proposes de faire ça comment ?
Il s'agirait tout simplement de stocker dans une base de données tout les actes effectués avec une carte vitale (medecin, radios, pharmacie, etc..). Ensuite, le mois suivant, après coup donc, il s'afirait de selectionner toutes les cartes vitales qui ont eu plus de X actes dans le mois et de contrôler si ces actes sont bien justifiés ou non : si quequ'un va chez le medecin 4 fois dans le mois ou chez 4 medecins différents dans le mois, c'est un abus qui pourrait etre détecté par ce moyen => sanction qui pourrait etre suppression de la pris en charge pendant un mosi ou prise en charge à 50% au lieu de 100% toujours pendant un mois...
Citation de KiaN le 18 Septembre 2005 à 21:21
Citation
- Réforme du bac : le bac doit devenir plus dur à avoir ; plus de rattrapage. Inscription en fac / unif sur dossier (comme pour les prépas)
Je ne suis absolument pas d'accord ! L'éducation même supérieur doit être un droit accessible à tous et non un priviliège reservé aux meilleurs d'entre nous. Les pays comme le notre évoluent totalement vers le tertiaire et les technologies de pointe et il est donc essentiel que les jeunes puissent bénéficier de formations. Je ne sais pas si le rattrapage est une bonne chose ou non, par contre le niveau actuel du baccalauréat est amplement suffisant et est déjà relativement elevé (t'as fait quel bac ?) et il serait inadmissible que les entrée en fac soient sur dossier/concours comme pour les classes préparatoires.
Tu vas pas me dire que le bac est dur à avoir ?? Les facs francaises sont connues (une étude récente de l'OCDE le montre) pour avoir un taux d'échec très élevé. Je parle pas de concours d'entrée en fac : je pense simplement que les lycéens de terminale devraient en janvier - Février faire 5 choix de filières. Puis si ils ont leur bac, entretien oral avec un jury de la filière pour jauger de sa volonté à faire cette filière. Ou est le mal de vouloir que toutes les filières en facs aient les élèves qui VEULENT les faire et non pas des élèves forcés à faire une filère parce qu'il y a plus de place dans celle qu'ils veulent faire....
Citation de KiaN le 18 Septembre 2005 à 21:21
Citation
Là où par contre tu as raison Luna, c'est peut être dans la manière de dépenser l'argent public et de fait un contrôle indépendant des dépanses étatiques devrait être créé. Bien ^sur, il existe la cour des comptes, mais il m'a toujours semblé que leurs rapports étaient enterrés un peu vite. :worthy:
Il est vrai qu' on se demande finalement si la Cours des Comptes sert encore à quelque chose aujourd'hui : elle dénonce régulierement des abus, mais les politiques s'en fichent royalement et continuent l'air de rien. Ses pouvoirs semblent bien trop maigres ...
Elle n'a quu'n pouvoir de constat. Après aucun pouvoir de sanction etc.. C'est bien dommage .. Je pense qu'il y a largement moyen de faire d'énormes économies en optimisant le fonctionnement de l'état : impot prélevé à la source, simplification fiscales, etc... Contrôle plus strictes des dépenses des communes afin d'éviter qu'elles ne finance des idioties (cf "combien ca coute ?" :mrgreen: )
Citation de Ex-Floodeur le 18 Septembre 2005 à 16:30
Citation
Je n'ai touché les assedic que 7 mois alors bon...  :thumbdown2:
T'as bossé combien de temps ? En tout cas avec ce que tu dis plus haut, tu te tires vraisemblablement des balles dans les pieds ...
Je n'ai bossé que 1 an pour l'aNPE . Avant cela jai 19 mois de stages conventionés.....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #21, le 19 Septembre 2005 à 10:09 »
Citation de Ex-Floodeur le 19 Septembre 2005 à 09:59
Il s'agirait tout simplement de stocker dans une base de données tout les actes effectués avec une carte vitale (medecin, radios, pharmacie, etc..). Ensuite, le mois suivant, après coup donc, il s'afirait de selectionner toutes les cartes vitales qui ont eu plus de X actes dans le mois et de contrôler si ces actes sont bien justifiés ou non : si quequ'un va chez le medecin 4 fois dans le mois ou chez 4 medecins différents dans le mois, c'est un abus qui pourrait etre détecté par ce moyen => sanction qui pourrait etre suppression de la pris en charge pendant un mosi ou prise en charge à 50% au lieu de 100% toujours pendant un mois...
Elle a interet a etre costaude ta base de donnees, car pour que ce soit efficace,  tu as interet a croiser egalement les informations sur les maladies et leur traitement medical, afin de ne pas epingler une personne affectee par une pathologie qui justifie de nombreux passages chez le medecin ^^
Dans les faits, je pense que c'est une bonne idee, mais concretement tres difficile a realiser...  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #22, le 19 Septembre 2005 à 10:12 »
Citation de Megara le 19 Septembre 2005 à 10:09
Citation de Ex-Floodeur le 19 Septembre 2005 à 09:59
Il s'agirait tout simplement de stocker dans une base de données tout les actes effectués avec une carte vitale (medecin, radios, pharmacie, etc..). Ensuite, le mois suivant, après coup donc, il s'afirait de selectionner toutes les cartes vitales qui ont eu plus de X actes dans le mois et de contrôler si ces actes sont bien justifiés ou non : si quequ'un va chez le medecin 4 fois dans le mois ou chez 4 medecins différents dans le mois, c'est un abus qui pourrait etre détecté par ce moyen => sanction qui pourrait etre suppression de la pris en charge pendant un mosi ou prise en charge à 50% au lieu de 100% toujours pendant un mois...
Elle a interet a etre costaude ta base de donnees, car pour que ce soit efficace,  tu as interet a croiser egalement les informations sur les maladies et leur traitement medical, afin de ne pas epingler une personne affectee par une pathologie qui justifie de nombreux passages chez le medecin ^^
Dans les faits, je pense que c'est une bonne idee, mais concretement tres difficile a realiser...  :unsure:
Tout à fait d'accord. Mais pour une personne dans ce cas, combien fraudent par derrière ? Il ya  aussi le problèmes des arrets maladie. Au lieu d'etre accordés directement,ce serait beaucoup mieux de faire controler que la pathologie empeche effectivement toute activité professionnelle enfin que la pathologie n'est pas incompatible avec la pratique d'une activité professionnelle : un boulanger qui a un bras cassé l'arret maladie est justiifé mais quelqu'un qui bosse dans un bureau peut bosser avec un bras cassé...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #23, le 19 Septembre 2005 à 10:17 »
Citation de "Kian"
ce congé "thérapeutique" existe, pourquoi ne pas l'avoir ?
Ben parce que ça porte bien son nom: ça existe, en cas de besoin. Si j'applique ta phrase à la lettre, on a l'impression que tu pars du principe que parce que on a un droit, on doit en user et en abuser systématiquement.
Citation
D'ailleurs il me semble  que ces 15 jours de congés dont tu parles, "congés de pathologie" sont aujourd'hui systématiquement accordés.
C'est effectivement le cas, si la future mère le demande. Disons que c'est un accord tacite généralisé alors qu'à la base, ce congé était prévu pour celles qui avaient vraiment des problèmes.
Citation
Peut-être qu'en t'en parlant elle s'en vante, mais qu'est-ce qui te dit qu'au final elle n'en a pas réellement besoin ? As-tu des enfants
J'ai un peu de mal à croire qu'elle en avait vraiment besoin, surtout quand on entend: "Je me suis arrangée avec mon médecin, c'est cool, je vais pouvoir aller finir mes petites courses..." Non, je n'ai pas d'enfants, mon mari en ayant trois, ça suffit amplement. Compte tenu de ta question, je dois en déduire que ça ne me donne pas le droit de juger?
Citation
Et si par exemple le mec gagne moins que le SMIC
Ben en l'occurence, c'est loin d'être le cas justement...
Citation
Euh je sais pas si t'as vu qu'elle pensait plutot l'opposé de ce qu'elle disait là  
Evidemment que j'avais compris... mais j'ai profité de son argumentaire volontairement ironique pour justement débattre sur ces points-là...
Citation
Regarde donc la situation aux U.S.A : c'est vraiment pas beau à voir : si t'as pas d 'argent, tu n'as tout simplement le droit à ... rien. Il y a de nombreux problemes en France et de nombreuses choses à réformer massivement mais il y a aussi beaucoup de bonne choses qu'il ne faut pas réformer bêtement sous pretexte de caisses vides.
Et belote et rebelote (j'ai droit aux 10 points supplémentaires?): tout de suite les extrêmes. On veut réformer alors on va purement et simplement tout nous sucrer. Est ce que la peur qui vous anime est à ce point puissante, pour que vous préfériez rester campés sur vos acquis, plutôt que de les voir évoluer? Mais bon, sang, personne n'a jamais dit qu'on supprimerait la sécu!

Le BAC:
Là, je ne suis pas d'accord avec Ex-floodeur pour la simple et bonne raison que l'épreuve du bac est une épreuve nationale, anonyme et de ce principe totalement égalitaire. Le bac doit être conservé et avec son fonctionnement actuel. l'idée de le coupler à un contrôle continu est une hérésie dans le sens où cela générerait un déséquibilibre et une inégalité.Le contrôle continu, c'est subjectif, car constitué de notes apportées par des profs que les élèves connaissent, variables selon les régions, les zones prioritaires ou pas, les objectifs des lycée et j'en passe et des meilleures. Le bac n'est pas difficile, mais il n'est pas donné non plus, notamment avec le système des coefficients. Par ailleurs, il constitue la première épreuve que connaissent les élèves, ils sont mis dans des conditions d'examens réelles (je ne parle pas du brevet, ce dernier étant faussé justement par le contrôle continu).
De la même manière, l'accession à la fac sur dossier n'est pas normale. On a la chance en France, d'avoir deux systèmes qui cohabitent: la fac et les prépa et écoles. Les deux systèmes sont complémentaires et s'enrichissent mutuellement.
Citation de "Amn"
Donnez de l'argent aux pauvres au lieu de les punir parce qu'ils sont obligés de contourner les lois ... bordel !!!
C'est facile de sortir de grandes phrases bambinesques... mais encore faut-il en avoir les moyens. Donner de l'argent: très bien. Et tu le prends où? Quelles sont tes propositions?
Il y a quand même une question d'honnêteté: quand je remplis ma déclaration d'impôt, il y certaines cases que je pourrais ne pas remplir... et pourtant je le fais. J'sais pas. Ce n'est pas la peur du fisc, mais je dois être trop honnête. Et pourtant, je t'assure que si je trichais, j'en paierais sacrément moins d'impôts. Et je vivrais carrément mieux. Je fais partie de cette tranche à la con qui concerne une grande part des salariés, qui doit assumer et d'un côté ceux qui gagnent énormément (et qui payent pas mal d'impôt, mais ce n'est franchement proportionnel), et de l'autre ceux qui ne payent pas d'impôts, c'est à dire la majorité. Résultat des courses, je dois économiser et mettre de côté, mais non pas pour projeter d'acheter une maison par exemple, non, mais pour payer mes impôts. Résultats des courses, on tire tout le monde vers le bas. Dans ce pays, si par hasard, tu exprimes le souhait innommable de réussir et de t'élever, on te regarde de travers: non, non, malheureuse, tu te dois de demeurer dans la médiocrité ambiante... :thumbdown2:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #24, le 19 Septembre 2005 à 10:49 »
Citation de Alaiya le 19 Septembre 2005 à 10:17
De la même manière, l'accession à la fac sur dossier n'est pas normale. On a la chance en France, d'avoir deux systèmes qui cohabitent: la fac et les prépa et écoles. Les deux systèmes sont complémentaires et s'enrichissent mutuellement.
Tres franchement, lorsque je suis rentree a la fac (il y a un certain temps, ne me demander pas ^^!), j'ai eu l'impression que le concours d'entree n'etait pas a l'entree, mais durant les deux ans de DEUG. Dans ma filiere (AES), le bilan a ete lourd: 75% des effectifs ont abandonne avant la license. Vous me direz, tout le monde ne peut pas etre diplome, mais c'est quand meme un sacre ecremage... Surtout que certains etudiants se retrouvaient "virer" apres certains partiels, sans trop savoir ce qu'il y avait a faire...
Je doute que les choses aient vraiment change depuis 1993-1995 (Arf, je l'ai dit!).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #25, le 19 Septembre 2005 à 11:53 »
Citation de Alaiya le 19 Septembre 2005 à 10:17
Citation de "Amn"
Donnez de l'argent aux pauvres au lieu de les punir parce qu'ils sont obligés de contourner les lois ... bordel !!!
C'est facile de sortir de grandes phrases bambinesques... mais encore faut-il en avoir les moyens. Donner de l'argent: très bien. Et tu le prends où? Quelles sont tes propositions?
Bambinesque tu dis ? Pas tant que ça .... Pour moi donner de l'argent aux pauvres ne signifie pas forcément faire du porte à porte avec des billets de 100€ à distribuer ....
- mais plutôt à baisser leurs charges, à baisser le prix de la vie courante pour leur donner une situation économique viable et alléger le fardeau de l'état
- ils peuvent aussi empêcher les spéculations basées sur le principe de l'offre et de la demande en contrôlant les plus-values et en surtaxant celels qui sont excessives sur les produits de consommation courants et l'immobilier par exemple ...
- renoncer progressivement aux taxes sur les produits pétroliers en réinvetissant les recettes dans des moyens alternatifs de production d'énergie
- baisser la consommation de produits importés et stimuler la production locale, diminuer l'immigration et le chômage en même temps .. il y a un moyen radical dont il faudrait d'abord étudier en détail les conséquences négatives, il s'agit de la dévalue spontanée et durable de la valeur de la monnaie nationale d'un pays riche (dans le cas présent, je pense à la Suisse). En tout cas à titre personnel, je pense que des conséquences négatives n'auraient d'effet que sur la tranche riche de la population (et encore, il y a toujours moyen de préserver sa richesse en convertissant sa fortune en or ou en devises étrangères)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #27, le 19 Septembre 2005 à 12:08 »
/mode "2nd degré" = on/

Bon, il faudrait alors trouver le petit nerveux de service qui profitera de la crise comme en 33... comment ? Il est déjà trouvé ? hum...

!Je sors  :peur:

/mode "2nd degré" = off/


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #28, le 19 Septembre 2005 à 14:18 »
le bac gagnerait à être un peu plus difficile, les sujets des deux dernières années faisaient pitié à voir...Quand on voit le taux de réussite minable, on se dit que plus les questions sont simples plus les gens sont fainéants pour apprendre les réponses !

Pour les collectivités publiques, oui un énorme contrôle des dépenses serait indispensable, quand on sait que dans chaque département des centaines de milliers de francs sont dépensés futilement...

Pour le chômage, les employeurs devraient être moins débiles, et pas rechercher uniquement les personnes qui correspondent EXACTEMENT à leur recherche, et englober aussi tous ceux qui pourraient correspondre à moindre coût, par le biais de formations complémentaires ou de périodes d'essai, y'en a marre de la p*$ain de rentabilité immédiate et maximum appliquée à tout !!!

Et pour aider les pauvres, trouvons leur un emploi plutôt que des thunes (je sais, facile à dire ça aussi !!)
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Politics'N'Roll : Vos mesures pour sauver la France !
« Réponse #29, le 19 Septembre 2005 à 14:55 »
Citation de Ex-Floodeur le 19 Septembre 2005 à 09:59
Il s'agirait tout simplement de stocker dans une base de données tout les actes effectués avec une carte vitale (medecin, radios, pharmacie, etc..). Ensuite, le mois suivant, après coup donc, il s'afirait de selectionner toutes les cartes vitales qui ont eu plus de X actes dans le mois et de contrôler si ces actes sont bien justifiés ou non : si quequ'un va chez le medecin 4 fois dans le mois ou chez 4 medecins différents dans le mois, c'est un abus qui pourrait etre détecté par ce moyen => sanction qui pourrait etre suppression de la pris en charge pendant un mosi ou prise en charge à 50% au lieu de 100% toujours pendant un mois...
C'est totalement inapplicable de toute façon. Nombreux sont ceux qui ont besoin de voir un médecin 4 fois par semaine, amuse toi donc à trier tout ça et recouper les informations.
Citation de KiaN le 18 Septembre 2005 à 21:21
Tu vas pas me dire que le bac est dur à avoir ?? Les facs francaises sont connues (une étude récente de l'OCDE le montre) pour avoir un taux d'échec très élevé. Je parle pas de concours d'entrée en fac : je pense simplement que les lycéens de terminale devraient en janvier - Février faire 5 choix de filières. Puis si ils ont leur bac, entretien oral avec un jury de la filière pour jauger de sa volonté à faire cette filière. Ou est le mal de vouloir que toutes les filières en facs aient les élèves qui VEULENT les faire et non pas des élèves forcés à faire une filère parce qu'il y a plus de place dans celle qu'ils veulent faire....
Dans les facs une selection naturelle s'opère : ceux qui ne sont pas interessés ou ne réussissent pas finissent forcément par déserter d'abord l'amphi puis tout simplement la fac. En effet beaucoup s'inscrivent fac "histoie de", mais ceux-là ne font pas long feu et rentrent peut-être quand même dans les statistiques pour les échecs.
Citation de Alaiya le 19 Septembre 2005 à 10:17
Citation de "Kian"
ce congé "thérapeutique" existe, pourquoi ne pas l'avoir ?
Ben parce que ça porte bien son nom: ça existe, en cas de besoin. Si j'applique ta phrase à la lettre, on a l'impression que tu pars du principe que parce que on a un droit, on doit en user et en abuser systématiquement.
Je n'ai pas dit ça, mais je ne pense pas qu'il faille loucher sur ce que font nos voisins avec leurs congés maternité, thérapeutique ou je ne sais quoi ....
Citation
Non, je n'ai pas d'enfants, mon mari en ayant trois, ça suffit amplement. Compte tenu de ta question, je dois en déduire que ça ne me donne pas le droit de juger?
Ca veut plutot dire que tu n'es pas forcement la mieux placer pour en juger.
Citation
Citation
Et si par exemple le mec gagne moins que le SMIC
Ben en l'occurence, c'est loin d'être le cas justement...
Doit-on perdre des avantages à cause d'abus isolés ?