Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« le 20 Mai 2010 à 03:32 »
Tout d'abord, il faut savoir que Skins n'a pas grand chose à voir avec les Skins Parties organisées dans toute l'Europe. Même si celles-ci ont été inspirées par la série, elles restent très éloignées du show. La série n'a en effet pas du tout pour sujet principal l'organisation de grosses fêtes salasses dans des propriétés privées ultra-british. On en parle et les personnages y participent certes, mais le coeur de la série ne réside pas là.


Dans les grandes lignes, on préférera plutôt dire que la série traite de la vie d'un groupe de jeunes adolescents britanniques à Bristol devant faire face à leurs problèmes personnels tout en gérant leur entrée vers l'âge adulte.
Le pitch peut sembler vague mais leurs problèmes différent tellement d'un personnage à un autre que c'est difficile de cadrer plus que ça sans faire un résumé de la situation de chaque personnage. Mais pour en dire un peu plus, voici les thèmes majeurs abordées tout au long de la série : La maladie, le suicide, l'homosexualité, la confrontation face à la mort, la manipulation et le passage à l'âge adulte.

L'une des particularités de la série est le fait que le casting est intégralement changé toutes les deux saisons, créant ainsi une nouvelle génération de personnages. Ce procédé permet à la série de sans cesse se renouveler et de ne pas s'enliser avec des personnages vieillissants. Un personnage fait tout de même le pont entre ces deux générations permettant aux deux générations d'avoir un certain lien entre elles (des retombées de la Saison 1 se font même ressentir dans la Saison 4).

Il faut aussi savoir que le casting de la série est exclusivement composé de jeunes acteurs pour lesquels Skins est leur premier expérience en tant qu'acteur. La jeunesse du casting s'étend même aux scénaristes qui sont tous de jeunes adultes. Une volonté des producteurs qui souhaitent garder une certaine authenticité dans la série.

Chaque épisode se focalise sur un personnage, à l'exception des 109, 210, 301 et 408 qui sont des Everyone.


La série est aussi réputée pour sa bande-son de grande qualité (allant du DLZ à du MGMT en passant par du Crystal Castles). Fat Segal compose quand à lui la musique du générique de chaque saison ainsi que certaines musiques de la série.

Notons que la série bénéficie de belles bandes-annonces très travaillées à chaque nouvelle saison (hormis la saison 4 qui avait une promo assez particulière), que voici :


- Trailer de la Saison 1

- Trailer de la Saison 2 (spoilers en rapport avec ce qui se passe à la fin de la Saison 1)

- Trailer de la Saison 3

- Trailer de la Saison 4

Et pour ce qui est de mon ressenti personnel, j'adore. Les quatre saisons passées, c'est difficile de ne pas finir à être accro. J'avais peur du changement de casting complet entre les générations 1 et 2 et de ne pas pouvoir m'accrocher autant aux nouveaux personnages qu'à ceux de la première génération et finalement je ne sais même pas si je ne préfère pas le gang d'Effy au groupe de Tony.
Ce changement est d'autant plus déroutant qu'on a véritablement la gorge serrée à la fin des saison 2 et 4 quand on sait qu'on ne reverra plus ces personnages l'année suivante, même si on est tout aussi curieux de découvrir les nouveaux personnages qui viendront prendre la relève.
En tout cas, Skins a beau brassé les genres avec brio, c'est vraiment dans ses périodes les plus noires que la série est la meilleure pour moi. En cela, les saisons 1 et 4 sont, pour moi, les plus abouties (car oui, je trouve la Saison 1 plus glauque que la Saison 2 (malgré le fait qu'elle traite de l'handicap d'un certain personnage et de la disparition d'un autre)).
Par ailleurs, voici mes passages préférés toute saison confondue (spoilers inside, interdiction de me lire tant qu'on n'a pas vu la saison concernée :

(cliquez pour montrer/cacher)
- L'ensemble de l'épisode sur Cassie, où on se rend compte à quel point le personnage est en complète perdition avec son EAT.
- La solitude et la fugue de Chris vers le cimetière dans son épisode.
- La discussion entre Sid et Cassie dans la chambre de Sid à propos de "Michelle, my girl".
- La tentative de suicide de Cassie en haut de la colline sous fond de Hell is round the corner. J'étais en véritable état d'alerte à ce moment-là.

Juste magnifique. :wub:
- L'épisode sur Effy-la-silencieuse de bout en bout.
- Evidemment la scène finale de la Saison qui finit... En haut de la colline. :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
- La scène d'intro du premier épisode avec Maxxie qui danse sur une musique de Fat Segal, juste ultra-classe.
- La comédie musicale sur Ben Laden et les Twin Towers... :roule:
- Sid qui réalise la mort de son père

pendant le concert de Crystal Castles:oh:
- L'épisode hallucinogène sur Tony en entier. Magnifique métaphore de sa guérison par le biais d'Orphée. Miam.
- La scène à l'hôpital où Jal apprend pour l'état de santé de Chris.
-

La fin du 209. J'ai cru mourir devant cette fin. Cassie, l'ancienne anorexique, qui croque la pomme (d'Adam) en signe d'acceptation de la vie et qui fait enfin face à son statut de jeune adulte. Du génie. :wub:
- Les adieux de Tony et Sid puis l'arrivée de Sid à NY. La gorge serrée de bout en bout. :bye:

(cliquez pour montrer/cacher)
- Cook qui torche la liste de Effy en éclatant le casier de Sid au passage.
- Cook qui chante du Motorhead dans la rue. :mdr:
- La première partie de la fête de Pandora à coup de cuisine et de yummy brownie.
- La fête de Pandora qui vire à la Skins Party.
- Cook qui entre dans la cabane de Freddie après avoir défoncer Anwar-le-Magnifique dans la rue. :roule:
- Naomi et Emily qui concrétisent au lac. :wub:
- La scène de la Skins Party dans la forêt à coup de champignon.
- Toutes les scènes avec Cook Senior avec qui on comprend enfin le comportement de Cook.

(cliquez pour montrer/cacher)
- La scène d'intro avec le sosie de Cassie qui se suicide. :oh:
- Tout l'épisode sur Cook ultra-bonnard.
- Les Fitch qui se retrouvent tous ensemble dans la cuisine à la fin du centric sur Katie. Très touchant, j'ai trouvé.
- Tout l'épisode de Freddie, glauque à souhait. :notworthy:
- Tout l'épisode de Effy, glauque à souhait. :notworthy:²
- La scène finale du 407 qui laisse sur le cul (même si une mort était à attendre au vu de ce qu'il s'était déjà passé en Saison 2). :peur:
- Cook qui pleure dans l'herbe après avoir lu le journal de Freddie.
- I’m a fucking waste of space... Just a stupid kid... I got no sense... A criminal... I’m no fucking use... I am nothing... So please... Please... Get it into your... You know... Into your bonce... That you killed my friend... And... I’m Cook. I’M COOK! :w00t2: :yahou:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #1, le 20 Mai 2010 à 13:05 »
Vive Chris d'ailleurs, c'est le meilleur ^^
Les personnages des deux premières saisons sont excellents, profonds et très bien joué, je recommande fortement! La série vaut vraiment le détour et est assez réaliste dans ses deux premières saisons.
Citation de Battos le 20 Mai 2010 à 03:31
Je sais pas si tu as vu la Saison 4 mais si ce n'est pas le cas, tu devrais t'y essayer. C'est vraiment une excellente saison, la meilleure pour moi avec la Saison 1. Après, c'est sûr que le choc de la perte de la première génération est pas facile à encaisser au début mais on s'y fait à la longue, je trouve. ^^

Par ailleurs, un film regroupant les deux générations est en cours d'écriture, ça risque d'être fort bonnard. :w00t2:
J'ai vu le début de la saison 4, j'ai du m'arrêter au 4ème épisode par ennui.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #2, le 20 Mai 2010 à 16:38 »
Citation de Kian le 20 Mai 2010 à 13:05
Vive Chris d'ailleurs, c'est le meilleur ^^
Ah non ! Même si je l'aime beaucoup, je dirais plutôt vive Cassie ! ^^

Cassie que j'ai croisé sur le port de Cannes vendredi dernier, d'ailleurs. Hannah Murray était venue pour la diffusion du prochain film d'Hideo Nakata en compétition dans "Un certain regard" et dans lequel elle joue. Bref, le gros fan "Cassien" que je suis était évidemment comme un fou à ce moment-là.

Et puis, pour la seconde génération, vive Cook, hein ! :notworthy:
Citation de Kian le 20 Mai 2010 à 13:05
J'ai vu le début de la saison 4, j'ai du m'arrêter au 4ème épisode par ennui.
Les épisodes 405 et 407 font partis des meilleurs de la série pour moi, pourtant (avec le 102, le 104, le 107, le 206, le 209, le 305 et le 308 à vue de nez).
Finis la saison (il ne te reste que 4 épisodes normalement) et si tu n'aimes définitivement pas, bah, c'est pas grave. La saison prochaine est repartie pour une nouvelle génération (c'est d'ailleurs encore le gros doute sur le personnage qui viendra reprendre le flambeau comme Effy). ^^

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #3, le 23 Mai 2010 à 01:33 »Modifié le 23 Mai 2010 à 01:37 par Kian
Citation de Battos le 20 Mai 2010 à 16:38
Citation de Kian le 20 Mai 2010 à 13:05
Vive Chris d'ailleurs, c'est le meilleur ^^
Ah non ! Même si je l'aime beaucoup, je dirais plutôt vive Cassie ! ^^
Ma copine aussi vient de crier "vive Cassie !"

Il parait qu'il va y avoir un film de Skins où l'on va retrouver les anciens personnages apparemment.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #4, le 24 Mai 2010 à 10:05 »Modifié le 24 Mai 2010 à 10:10 par Battos
Citation de Kian le 23 Mai 2010 à 01:33
Ma copine aussi vient de crier "vive Cassie !"
Ta copine a du goût alors ! :yaisse:
Citation de Kian le 23 Mai 2010 à 01:33
Il parait qu'il va y avoir un film de Skins où l'on va retrouver les anciens personnages apparemment.
Exact. Après que le dernier épisode de la saison 4 ait été diffusé (c'est à dire il y a deux-trois mois), l'un des scénaristes prinicipaux de la série disait qu'il était en plein écriture du scénario justement. Apparemment, la génération principale du film sera celle d'Effy mais la première génération sera aussi très liée à l'intrigue. Ils ont aussi prévu de glisser une scène en clin d'oeil où figurerait la future 3ème génération. Le scénariste disait aussi espérer le retour de Nicholas Hoult malgré son emploi du temps chargé (il est en train de tourner un Mad Max en ce moment, je crois). Bon, par contre, ça me semble mort pour une participation de Dev Patel au film vu qu'il est en train de tourner avec tous les réalisateurs qu'il croise sur son chemin depuis Slumdog Millionaire (ce qui est pas un mal quelque part, parce que pour moi, Anwar est le personnage le plus useless de la série avec Sketch :sweatdrop:).

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, par contre, c'est déjà mort pour une rencontre Chris/Cook...
D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir une confrontation Cook/Anwar vu qu'apparement Cook a rétamé la tronche à Anwar lors de
l'épisode 5 ou 6 de la Saison 3. :mrgreen:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #5, le 25 Mai 2010 à 00:56 »
Citation de Battos le 24 Mai 2010 à 10:05
Exact. Après que le dernier épisode de la saison 4 ait été diffusé (
a ete diffuse!

Apres que+indicatif!


Desole pour l'interruption. Mais c'est une faute si repandue que j'ai decide de la chasser partout, tellement les gens sont persuades que apres que demande le subjonctif. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #6, le 25 Mai 2010 à 02:42 »
désolé, mais j'ai beau savoir que c'est une faute, je DETESTE entre "après que" sans subjonctif...



d'ailleurs y'a une pub pour des pastilles pour la gorge, ou on entend la voix dire   "gnagnagna après que la pastille a fondu"  et ça me hérisse le poil à chaque fois...   

je trouve ça affreux à entendre, affreux à mort!  :wacko:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #7, le 29 Mai 2010 à 19:52 »
Plus d'infos sur le film en préparation !

C'est à dire plus de confirmation sur la mise en chantier du projet par E4, plus de précision sur la date de sortie qui serait été 2011, plus de confirmation sur le lieu du tournage qui sera évidemment Bristol (encore heureux) et plus de précision sur la nature du film qui ne doit pas être attendu comme un épisode "en plus long" mais comme une "unique SKINS experience".
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #10, le 28 Janvier 2011 à 15:23 »
501 :

Une bonne introduction à cette nouvelle génération, tout comme les 101 et 301 qui étaient aussi très efficaces dans leur genre. :yaisse:

(cliquez pour montrer/cacher)
Le seul reproche que j'aurais à faire à cette intro est que l'épisode jongle trop entre une atmosphère ultra-légère (la scène de shopping ou l'arrivée au lycée) et quelque chose de vraiment noir (Franky et son arme). Mais bon, là, le reproche est sans doutes à mettre en parallèle avec ce que pensaient les gens de la Saison 4. Entre ceux qui adulaient la Saison 4 pour sa plongée dans la noirceur (dont je faisais parti) et ceux qui, au contraire, étaient très déçu de ne pas voir les personnages vivre une vie plus calme, les scénaristes ont surement voulus jongler entre les deux, pour contenter tout le monde.

Du coup, on se retrouve un peu avec un épisode hybride à mi-chemin entre un 304 et un 407. :mouais:

A part ça, les personnages qui m'ont l'air bien bons sur cette génération sont :
  • Grace, qui sent bon le personnage déconnecté de la réalité et donc la Cassie-bis :w00t2:
  • Franky parce qu'elle montre bien qu'elle est là pour mettre du piment cette génération
  • Matty parce qu'il intrigue et qu'il ne semble pas être le Tony de la 3ème génération comme on aurait pu croire

Et pour finir, le gros avantage de cet épisode que n'avait pas le 301 à l'époque est l'absence de personnages connus (à part Doug et le principal Blood évidemment). Ça me faisait un peu peur de me dire qu'on repartait à zéro sans un seul membre du gang connu mais finalement c'est un gros plus. Ça permet de mettre tout le monde sur une marche égale, notre attention n'étant pas focalisée sur un personnage qui nous est familier. Enfin, c'est mon avis. ^^
Re: Skins : Sexe, drogue et alcool. Ou pas.
« Réponse #11, le 10 Juillet 2013 à 23:21 »
Bon, je sais qu'en théorie, il n'y a que Kian que ça peut intéresser mais la septième et dernière saison de Skins a débuté. C'est une saison spéciale car bien plus courte que les autres et comprenant trois films d'un peu moins d'1h30 chacun qui sont scindés en deux pour la diffusion. Au final, on a donc six épisodes qui sont centrés sur trois personnages des premières saisons. Ces trois persos sont -coup de bol- mes préférés, Effy, Cassie et Cook ! :yahou:



Les deux premiers épisodes sont sortis, donc bye bye Effy :bye:

(cliquez pour montrer/cacher)
Pour l'hypocondriaque que je suis, la lente déchéance due au cancer a été un enfer à suivre. :D Mais ça faisait bien plaisir de revoir cette chère Effy et quelques autres anciens qui l'ont suivis pour son ultime centric. Les nouveaux (mais éphémères) personnages, comme Dom étaient aussi très appréciables. Mais vu comme la fin d'Effy et du Naomily est hardcore, j'ai peur pour Cassie et Cook (qui risquent de finir en asile ou avec une balle dans la tête si c'est du même tonneau).
Enfin, pas de réfèrence à Tony, ni Freddie. Espérons que pour le deuxième on ait au moins une légère mention du côté de Cook, au moins histoire de savoir comment a fini sa rencontre avec le psy à la fin de la saison 4.