« Lost
Flashforward

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Flashforward
« le 27 Septembre 2009 à 22:22 »
Adapté du roman éponyme de Robert J. Sawyer et annoncé comme le successeur de Lost (le roman apparait d'ailleurs dans la série entre les mains de... Sawyer), Flashforward était certainement la nouvelle série la plus attendue avec le remake de V pour cette cuvée 2009-2010.



Synopsis +

Trailer : Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

La série a été créé par David S. Goyer (scénariste sur les Batman de Nolan) et Brannon Braga (24, Star Trek : Voyager). Dans la casting, on retrouve Nestor Campbell Joseph Fiennes, Sonya Walger (Lost), Dominic Monaghan (toujours Lost + Hobbit) ou encore John Cho (Star Trek). Le premier épisode a été diffusé cette semaine et a fait un joli démarrage (12.4 millions).

Concernant ce pilote, le moins qu'on puisse dire, c'est que tout ce tapage médiatique annonçant un successeur à Lost était mérité. On retrouve du Lost sur énormément de points, ne serait-ce que par rapport à la scène qui suit le black-out gigantesque. Le héros (ayant de gros faux-airs d'un certain Richard Alpert, d'ailleurs) qui se réveille au beau milieu d'un carambolage et qui essaye de venir en aide aux personnes l'entourant fait énormément penser à la découverte du crash du vol 815 par Jack. Par ailleurs, on peut apercevoir un clin d'oeil à Oceanic Airlines à un moment donnée du pilote.

Cependant, le coté SF assumé pleinement dès le pilote de FF est un point en avantage à Lost qui a trainé autour de la frontière du SF pendant plusieurs saisons avant de s'y jeter totalement en Saison 5.

Outre cette grosse influence Lostienne (qui est loin d'être un mal), l'intrigue qui s'installe est assez prenante. Entre le début de la constitution du Mosaïc, l'histoire d'amour entre le personnage de Fiennes et celui de Walger qui est en péril ou le personnage des vidéos de surveillance, c'est assez intrigant pour que j'attende avec une certaine impatience l'arrivée du second épisode, la semaine prochaine.

D'ailleurs, voici la

promo du 102. :yaisse:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flashforward
« Réponse #1, le 5 Octobre 2009 à 12:09 »
En effet y'a du potentiel, dès le début ça démarre fort, l'ambiance limite apocalyptique est excellente et on se pose déjà mille et une questions ( notamment, "pourquoaaaaaa il fay pas dodo le type sur la vidéo ). S'ils parviennent à maintenir la qualité sur le long terme, alors effectivement, la relève de Lost sera assurée  :yes:

Sinon dans la série "tout le monde s'en bat l'oeil sauf moi mais c'pas grave", en guest dans l'épisode y'a Alex Kingston, une de mes doctoresses préférées de feu Urgences :exite:
: Lundi 28 Septembre 2009, 15:08:07
1x02:

(cliquez pour montrer/cacher)
Les gniards qui jouent à "blackout" dans la cour de l'école  :mdr:

Le black qui fait du bouche-à-bouche à un type qui s'est endormi dans un urinoir :mdr:

"On march 15th 2010, you're going to be murdered"

Episode sympa, ça blablate beaucoup ( y'a qu'une seule scène d'action sur 45 mn ) mais on est quand même scotché par les différentes histoires des uns et des autres... La bonne femme aux gâteaux, dès que je l'ai vue je me suis douté qu'elle était pas nette, j'ai hâte de savoir si elle est simplement complice du type-qui-dormait-pas-sur-la-vidéo-de-surveillance ou si c'est plus complexe que ça  :mouais:

Sinon y'a quand même un truc qui m'a un brin gonflé, c'est la Pennydelauste qui fait des pieds et des mains pour éviter au maximum le type qu'elle a vu dans son flash forward, comme si on se doutait pas que ça n'a aucune chance de marcher, hein :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flashforward
« Réponse #2, le 6 Octobre 2009 à 00:08 »
J'adore !  :P

(cliquez pour montrer/cacher)
Tu oublies un truc sur D Gibbons, la gamine à la fin dit " D Gibbons is a bad man ! " donc pas la nana...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flashforward
« Réponse #3, le 9 Octobre 2009 à 13:00 »
Citation de FX le 6 Octobre 2009 à 00:08
(cliquez pour montrer/cacher)
Tu oublies un truc sur D Gibbons, la gamine à la fin dit " D Gibbons is a bad man ! " donc pas la nana...
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah ça peut être soit une usurpation d'identité, soit une homonyme... Enfin bon, ils en reparlent pas dans l'épisode 3 :o

1x03 vu, ça reste très bon dans l'ensemble:

(cliquez pour montrer/cacher)
Le vieux, c'est qu'une salauperie

Par ailleurs, bien intriguant cette histoire de corbeaux qui blackoutent, j'ai beaucoup aimé la fin avec le gamin africain qui les voit tomber d'un seul coup comme des mouches  :mrgreen:

Sinon je me demandais, l'était pas censé y'avoir le Hobbit débile de Lost dans le cast régulier de FF? Parce que ça fait déjà 3 épisodes de diffusés et on l'a toujours pas vu ( pas un mal me direz-vous :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Flashforward
« Réponse #4, le 10 Octobre 2009 à 00:55 »Modifié le 17 Mai 2011 à 23:30 par Matsya
Des annonces quant à une sortie française ?
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Flashforward
« Réponse #5, le 10 Octobre 2009 à 11:11 »
Mat' : dans trois ans peut-être ?  :P
N'empêche, c'est pas drôle, car c'est à cause de vous qu'on a les coffrets dvd des séries qui sortent si tard ici.  :thumbdown2:

Bon sinon, les deux premiers épisodes vus, j'ai bien accroché moi zaussi. Surtout le petit suspense de fin d'épisode pour nous pousser vers le prochain.
Mais comme AZB l'a dit, il faudra voir si le scénario tient sur la durée.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flashforward
« Réponse #6, le 10 Octobre 2009 à 13:18 »
Citation de Matsya le 10 Octobre 2009 à 00:55
Des annonces quant à une sortie française ?
C'est TF1 qu'a acheté les droits, ils ont annoncé qu'ils le diffuseront l'an prochain ( ils le proposent d'ores et déjà en VOD payante poorÿe pour se faire du blé, ben voyons )
Citation de Urumi-chan le 10 Octobre 2009 à 11:11
N'empêche, c'est pas drôle, car c'est à cause de vous qu'on a les coffrets dvd des séries qui sortent si tard ici.  :thumbdown2:
Euh, ça dépend, y'a plein de coffrets de séries qui sont dispos en Belgique bien avant chez nous, hein :o Mais bon, c'est vrai que les éditeurs qui attendent systématiquement après TFric ou Meuh6 pour sortir les coffrets chez nous, c'est pénible...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Flashforward
« Réponse #7, le 10 Octobre 2009 à 18:45 »
Citation de AZB le 10 Octobre 2009 à 13:18
Citation de Urumi-chan le 10 Octobre 2009 à 11:11
N'empêche, c'est pas drôle, car c'est à cause de vous qu'on a les coffrets dvd des séries qui sortent si tard ici.  :thumbdown2:
Euh, ça dépend, y'a plein de coffrets de séries qui sont dispos en Belgique bien avant chez nous, hein :o Mais bon, c'est vrai que les éditeurs qui attendent systématiquement après TFric ou Meuh6 pour sortir les coffrets chez nous, c'est pénible...
Oui, sauf qu'il paraît que les distributeurs français font pression sur les belges pour attendre la sortie française. Et on comprend pourquoi : si je ne me trompe pas, pour la saison 1 de Dexter, les distributeurs belges s'étaient finalement décidés à la sortir après une attente interminable. Du coup, les dvd belges en import se sont classés parmi les plus grosses ventes dans les chaînes françaises.
Mais bon, voilà, s'il faut attendre 3 ans après la sortie US pour avoir les dvd, le seul moyen d'avoir de la VO en plus, après faut pas s'étonner que les gens téléchargent...

Mais bon, c'est HS et on a déjà eu la même discussion cent fois. Si seulement l'excellente initiative de BeTV concernant FF pouvait se généraliser aux autres chaînes et à d'autres séries...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flashforward
« Réponse #8, le 10 Octobre 2009 à 19:04 »
Citation de Urumi-chan le 10 Octobre 2009 à 18:45
Oui, sauf qu'il paraît que les distributeurs français font pression sur les belges pour attendre la sortie française.
Oui, c'est pas systématique non plus, c'est juste qu'en général ça sort en Belgique avant, après comme tu le dis le fait que les consommateurs aillent logiquement se servir ailleurs pour les séries ça emmerde un maximum les éditeurs français, donc ils font de plus en plus en sorte que les sorties belges se calent sur la leur, effectivement...
Citation
Et on comprend pourquoi : si je ne me trompe pas, pour la saison 1 de Dexter, les distributeurs belges s'étaient finalement décidés à la sortir après une attente interminable. Du coup, les dvd belges en import se sont classés parmi les plus grosses ventes dans les chaînes françaises.
Exact, en France c'est toujours pas disponible vu que TF1 ne l'a toujours pas diffusé ( ils comptent soi-disant le faire cet hiver :rolleyes: ), là je viens de regarder vite fait sur amazon.fr, y'a les saisons 1 & 2 en édition belge, à +/- 25 euros le coffret...



Enfin bon, c'est HS en effet :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Flashforward
« Réponse #9, le 10 Octobre 2009 à 22:02 »
01x03

(cliquez pour montrer/cacher)
Perso, ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est qu'on commence à envisager la possibilité que les flash forwards ne se réalisent peut-être pas tous, et qu'on voit que tous ne concordent pas forcément.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flashforward
« Réponse #10, le 11 Octobre 2009 à 12:47 »
Citation
Sinon je me demandais, l'était pas censé y'avoir le Hobbit débile de Lost dans le cast régulier de FF? Parce que ça fait déjà 3 épisodes de diffusés et on l'a toujours pas vu ( pas un mal me direz-vous  )
Vu sa coupe de cheveux aussi ideuse que la tienne (:o) ça sera peut être un vilain et voir le type à la casquette qui fait pas dodo quand on lui demande !

Et j'ai pas encore vu le 3 :o
 
 

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flashforward
« Réponse #11, le 13 Octobre 2009 à 10:37 »
Comme on pouvait s'y attendre:

http://www.serieslive.com/news-series/10844/flash-forward/une-saison-complete-pour-flash-forward/
Citation
Une saison complète pour Flash Forward
ABC a commandé une saison complète de sa nouvelle série.

ABC vient de commander une saison complète de Flash Forward.

La série fonctionne plutôt bien le jeudi à 20h, augmentant de 32% la moyenne de la case par rapport à l'an dernier. Plus flagrant, le pilote était la première série depuis Friends à battre Survivor sur la tranche 18-49 ans.
Donc +/- 22 épisodes au lieu de 13 prévus initialement :exite:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Flashforward
« Réponse #12, le 13 Octobre 2009 à 10:57 »
Le risque c'est qu'ils compliquent le truc pour faire plus d'épisodes et que ça sombre comme dans heroes....

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Flashforward
« Réponse #13, le 13 Octobre 2009 à 13:23 »
Heroes c'est devenu moisi qu'à partir de la seconde moitié de la saison 3, y'a encore de la marge :o

M'enfin c'est pas parce qu'Heroes a sombré que ce sera forcément le cas de FF, oiseau de mauvais augure que tu es!
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Flashforward
« Réponse #14, le 15 Octobre 2009 à 19:43 »
Concernant Dominic Monaghan, c'est normal qui n'apparaisse pas encore parce qu'il a été ajouté au casting de la série "sur le tard". Les bandes-annonces des premiers épisodes étaient déjà diffusés lorsque le rajout de Dominic Monaghan en tant que regular a été annoncé dans la période du Comic-Con. Mais si vous voulez déjà voir ce qu'il vaut dans la série, deux ou trois petits extraits ont été laissé par ABC sur leur site.

(cliquez pour montrer/cacher)
Il semble être l'un de ceux qui portera le masque de clown lors du FF du personnage principal-dont-j'ai-oublié-le-nom ou tout du moins, il semble faire parti du gang.

Sinon, concernant D. Gibbons, il y a deux semaines, je n'avais rien compris non plus concernant l'intrigue. J'étais allé voir un résumé sur le net pour mieux comprendre mais... Je ne me rappelle plus de ce qu'ils disaient. :sweatdrop:
Ce qui est sûr, c'est qu'il fallait comprendre que la femme s'était faite usurpée son identité et que le faux D. Gibbons est le D. Gibbons que recherchent les personnages principaux, la femme n'était là que pour se plaindre qu'on usurpe son identité dans le FF, si mes souvenirs sont bons.

« Lost