Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Sondage

Ryu et Ken sont à Street Fighter ce que la glace est à la vanille. Mais...

Je préfère Ryu :Il se balade aux quatre coins du monde avec sa bite et son Hado...
3 (11.1%)
Ken : Il a peur de rien, c'est un Américain !
1 (3.7%)
Aucun des deux : les jambes de Chun Li et Cammy me parlent plus.
9 (33.3%)
Aucun bis : Je m'aime, je me prends... :love:
1 (3.7%)
La réponse 5.
4 (14.8%)
Aucun again : je suis underground et j'arrive à jouer avec d'autres persos.
5 (18.5%)
Pourquoi choisir ? Les deux, enlacés sur la plage se faisant des bisous au soleil couchant.
2 (7.4%)
Il n'ya qu'en ralenti Yamauchien qu'ils sont bien.
1 (3.7%)
ZA - WAAAAAARRRRUUULLLLUUDDDOOOO !!!
1 (3.7%)
Total des votants: 27

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Ca y est, j'ai fini...

Pour le 22 de Viper, c'est de tres loin le plus difficile du jeu. J'ai du faire frame par frame en mettant pause a chaque coup pour voir analyser comment les inputs etaient compris par l'ordinateur. Puis en cherchant sur le net, j'ai trouve que rajouter un crouch mp apres le stand lp donnait plus de timing pour faire le super jump. Et c'est vrai. Mais ca reste de tres loin le plus difficile trial du jeu a mon avis. Les 23 et 24 de cette meme Viper sont difficiles aussi, mais pas autant que le 22.

Voila, donc mon bilan si vous vous lancer dans les trials :

- persos ne posant relativement pas de pb pour tous les trials : Guy, T. Hawk, Dudley, Boxer, Hakan (il faut s'huiler), Gouken.

- persos dont les trials ne sont globalement pas difficiles, mais un ou deux demandent quand meme un certain timing et un peu de patience : Zangief (le plus facile de cette categorie IMHO), Honda, Dictator, Chun-Li, Sagat, Seth, Ryu (a cause du 24, sinon categorie precedente), Blanka, Rose (celui avec les trois crouch lp - il faut faire le dernier avec un timing different), Claw, Dee-Jay.

- persos avec un ou deux trials demandant des timings vraiment delicats et/ou des manipulations pas naturelles pour le jeu, mais une fois qu'on a pris le coup, ca doit passer tout seul : Makoto, Gen, Fei-Long, Sagat, El Fuerte (le 24), Juri.

- persos aux trials globalement pas difficiles, sauf un seul qui est particulierement penible :
  • Dhalsim : aurait pu etre dans la categorie au-dessus, mais le 24 de Sim m'a pris bien plus de temps que le 24 de Seth, alors que c'est le meme genre de combo. Peut-etre faire Sim et Seth d'affilee pour plus de reussite?
  • Abel : trial 24, 2 links just frame dans le combo - ne pas s'emmeler avec les dash - rappel, apres avant mk, il suffit d'appuer une fois sur avant pour dasher
  • Guile : trial 20, le combo utopique, le sonic cancel to super n'est pas dur, non c'est le timing avec lequel il faut realiser le debut du combo qui est tendu, il faut bien timer son premier crouch lp (au dernier moment pour bien charger le sonic), puis lancer crouch mp au bon moment (link 1 ou 2 frames), et immediatement avec l'impact, faire le sonic boom, puis cancel to super, to ultra (ca deroule tranquille apres le sonic).
  • Cody : j'ai personnellement mis du temps avec le 24
  • Adon : idem
  • Rufus : le trial 23 est horrible


- persos avec plusieurs trials difficiles : Ibuki (23, 24 - certains trouvent le 23 simple sur le net... pas moi. Le 24 contient un super jump cancel to ultra, mais le timing est largement plus facile que ceux de C.Viper), Ken (22 et 24), Dan (comme Ken, les FADC to coup special airborne demandent de la dexterite), Sakura, Gouki, Cammy

- persos avec trials globalement difficiles, dont quelques-uns qui sont les plus difficiles du jeu : C. Viper
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #498, le 22 Août 2010 à 10:52 »Modifié le 22 Août 2010 à 11:02 par tinou
Non, ca donne vraiment des trucs sur lespersos.. Certains combos sont clairement utopiques, mais en faisant les trials tu realises ce que peut faire tel ou tel perso... Par exemple Juri, j'etais loin d'avoir pige tout ce qu'on peut faire avec avant de faire ses trials... C'est pareil pour tout le monde, ca te donne des trucs "ah ok, tel perso peut faire ca, donc si je tombe contre lui je sais que ce link est just frame, donc difficile, donc s'il tente cette combi je peux toujours essayer de bourrer un truc dedans a tel moment style un shoryu... ca peut passer"

Tu vois le genre?

Apres ouais on peut toujours hurler a l'attitude completiste. N'empeche que j'ai appris a faire du plinking pour placer certains link just frame, et d'autres trucs (negative hedge) que je ne connaissais pas. Comme je suis relativement novice dans les jeux de baston, j'ai appris tout ca. Je sais que plein de gens dont sans doute toi Kamen avaient compris pas mal de choses sur la theorie du VS fighting depuis des annees, mais pas moi...

Apres, je suis d'accord, vu la lenteur de Street 4 en general (meme par rapport a 3.3 qui est bien plus rapide), c'est le jeu ideal pour debuter. Clair que je vais manger mes dents sur KOFXIII...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Tu me pretes un niveau bien superieur a celui que j'ai en realite. :sweatdrop:

Hum, effectivement, ca peut valoir le coup. Mais tant que je ne craque pas pour le stick arcade, je lache l'affaire. La manette de base arrache les doigts, et le stick analogique est trop mou (surtout, je ne sens pas ou je suis, donc j'ai tendance a devier pour les changements de charge rapides). De meme, inutile de vouloir monter une Juri ou un Fuerte sans stick, c'est de la folie, il faut clairement pouvoir pianoter son stick sinon rien.

Par contre, je n'avais pas realise que les combos de Ken etaient si durs. Je me demande meme si j'ai essaye le perso, mais je ne realisais pas. Quant a Viper, sans surprise, elle est a se pendre. Tu confirmes.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
J'ai oublie de mettre sur le forum qu'on savait que c'etait Yun et Yang... Je l'ai dit a Battou et Seto la semaine derniere.  :sweatdrop:

Mais bon, l'interet de ces persos est extremement discutable. Yang et Fei Long ont la meme palette de coups a peu de choses pres (ils ont meme rajoute a Fei Long la projection qui permet de passer dans le dos). Et ensuite, etait-ce vraiment necessaire de rajouter des persos a dive-kick, qui sont ceux qui dominent le jeu? (Rufus, Cammy, Gouki, oui je pense a vous) :lac:
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Citation de Jaxom le 5 Septembre 2010 à 09:54
En même temps on savait à quoi on avait signé en achetant Street Fighter IV à sa sortie : le 1er d'une très longue lignée tout comme les volumes précédents.
J'y crois pas trop.

On peut penser ce qu'on veut, mais le "Super" n'ajoute pas que des persos en plus.

Il rajoute en plus des 10 persos, un ultra en plus par perso, les musiques originales remixées (qui n'était pas présente dans le 4), un réquilibrage de quelques trucs, divers options (les replays, fonction très intéressante, un mode tournoi/un mode par équipe online) et une possibilité de mise à jour que n'avait pas le 4 (et pour 40 Euros, alors que pour KOF, qui n'est aussi q'une maj, le jeu va être à payer plein pot).

J'ai carrément jeté le 4 perso, tu n'as aucune envie d'y retoucher après avoir touché au "Super".

Par contre, là je les vois mal ressortir une version juste pour quelques persos, alors qu'ils ont justement sorti le "Super", en autres, pour pouvoir rajouter du contenu par DLC.

Et je vois mal les gens acheter une troisième fois le jeu (même les plus gros fanboys ne le feraient pas je pense), même pour "6 persos".

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu de baston fournirait des persos en DLC, Naruto l'a fait, Soulicabur 4 l'a fait, Blaze Blue le fait, et j'en oublie surement, je ne vois donc pas pourquoi Capcom ne pourrait pas le faire.

Perso, de toute façon, ça dépend des persos, les deux jumeaux dont les gens parlent, non merci  :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Ben, je n'ai pas testé exactement comme ça fonctionne, mais je suppose que c'est très simple (comme les nouveaux costumes de "Super Street Fighter IV" par exemple).

Tu aurais une mise à jour lorsque tu tentes de jouer en ligne une fois les persos dipsonibles, qui te téléchargerais tout ce qu'il faut (ici les costumes, mais ce serait pareil avec des persos), à part qu'ils ne se débloqueraient pas sur ton écran de sélection (comme un boss que tu pourrais affronter, mais avec lequel tu ne pourrais pas jouer, comme les 4 boss du premier SF 2 par exemple).

Ca ne gênerait donc absolument pas les matchs en ligne, même pour ceux qui ne les achèteraient pas (tu pourrais jouer contre des gens qui ont acheté les persos et jouent avec sans problème même si toi tu n'as pas acheté les persos).

C'est déjà le principe des jeux XBLA (XBOX Live Arcade) d'ailleurs. Lorsque tu télécharges une démo d'un jeu XBLA, le jeu est en fait déjà complet.

Si ensuite, tu veux l'acheter et que tu as déjà téléchargé la démo, la console se contente de télécharger une clé (ce qui ne prend que quelques secondes) pour débloquer la démo qui se transforme en jeu complet sans avoir à retélécharger le jeu.

Je n'ai jamais acheté de costumes à SF 4/SSF 4 et j'ai souvent joué contre des gens qui les avaient sans problème, les costumes étant déjà sur le DVD en question (là ça reviendrait au même, sauf qu'au mieux d'être sur le DVD/Blu-Ray, les persos seraient sur le disque dur de la console).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #508, le 11 Septembre 2010 à 18:50 »Modifié le 11 Septembre 2010 à 18:54 par Kamen
Changements divers et varies annonces avec la sortie de SSFIV en arcade. Donc, Yun et Yang, tout le monde s'en fout...
Mais les changements a cote, par contre...

http://shoryuken.com/content/super-street-fighter-4-arcade-location-test-character-change-confirmations-1729/

Notamment: Hakan serieusement booste, le Psycho Abortion de Vega-sama nerfe a mort (la manip passe de 2 quarts de tour a une charge! :peur:), et quelques modifs ici et la. Encore rien d'annonce pour les persos qui m'interessent. C'est pas comme si Adon ne pourrait pas beneficier d'un leger boost, ou Balrog d'un soupcon de priorite sur ses coups EX... :sleeping:

Et pour MvC3, un nouveau trailer qui devoile un autre perso...
(cliquez pour montrer/cacher)
Tron Bonne. Mais ils ont fume quoi? :peur:


La musique est Batmanienne en diable, et Fatalis a une prestance a tomber! :wub: Et meme si la charte graphique reste fort discutable, je trouve ces trailers fichtrement bien realises (cf. la sequence avec Captain Poubelle, elle en jette quand meme!).
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #509, le 12 Septembre 2010 à 09:24 »Modifié le 12 Septembre 2010 à 09:29 par Hiei-
En tout cas, moi, les deux persos ne m'intéressent aucunement donc même s'ils les sortent en DLC sur console, ce sera sans moi  :sweatdrop: (je crois que ce sont les persos les moins intéressants qu'ils pouvaient mettre).