Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Sondage

Ryu et Ken sont à Street Fighter ce que la glace est à la vanille. Mais...

Je préfère Ryu :Il se balade aux quatre coins du monde avec sa bite et son Hado...
3 (11.1%)
Ken : Il a peur de rien, c'est un Américain !
1 (3.7%)
Aucun des deux : les jambes de Chun Li et Cammy me parlent plus.
9 (33.3%)
Aucun bis : Je m'aime, je me prends... :love:
1 (3.7%)
La réponse 5.
4 (14.8%)
Aucun again : je suis underground et j'arrive à jouer avec d'autres persos.
5 (18.5%)
Pourquoi choisir ? Les deux, enlacés sur la plage se faisant des bisous au soleil couchant.
2 (7.4%)
Il n'ya qu'en ralenti Yamauchien qu'ils sont bien.
1 (3.7%)
ZA - WAAAAAARRRRUUULLLLUUDDDOOOO !!!
1 (3.7%)
Total des votants: 27

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Ayé j'ai mon SF4. Vraiment un très très bon jeu. Le fun à l'ancienne avec les moyens d'aujourd'hui. Vraiment un truc qui me plait et pour une fois je n'ai pas l'impréssion d'avoir lacher trop d'argent pour un jeux vidéos.

Le boss de fin est assez difficile à affronter et il y a beaucoup de niveau de difficultés. Sagat est très très fort et plus etonnant Zangief et lui aussi un combattant redoutable à prendre et celà sans avoir grande expérience.

Le seul vrai point noir est la bande son, à part ça il mérite l'excellente critique que lui a fait la presse.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Je n'ai qu'une chose à dire: Abel

Franchement, le perso ne m'attirait carrément pas, je m'attendais à un autre boxeur débile style Balrog/Bison, mais en fait pas du tout  :yes: Comparé à C.Viper ( qui est... quelconque ), El Fuerte ( une puce mexicaine sous amphètes, mais avec des coups spéciaux et furies moisÿs :o ) ou le boss final à la difficulté clairement abusée pour compenser son charisme de moule pas fraîche, c'est carrément le meilleur nouveau perso du truc ( bon, j'ai pas encore essayé le gros, mais même si je n'en ai lu que du bien j'ai pas encore eu envie de jouer avec :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de AZB le 23 Février 2009 à 11:35
Je n'ai qu'une chose à dire: Abel

Franchement, le perso ne m'attirait carrément pas, je m'attendais à un autre boxeur débile style Balrog/Bison, mais en fait pas du tout  :yes: Comparé à C.Viper ( qui est... quelconque ), El Fuerte ( une puce mexicaine sous amphètes, mais avec des coups spéciaux et furies moisÿs :o ) ou le boss final à la difficulté clairement abusée pour compenser son charisme de moule pas fraîche, c'est carrément le meilleur nouveau perso du truc ( bon, j'ai pas encore essayé le gros, mais même si je n'en ai lu que du bien j'ai pas encore eu envie de jouer avec :o )
Abel, je l'ai pris quelques fois, c'est le seul perso avec lequel je me suis fait éclater par tout le monde. Déjà quand il saute il est pas capable de mettre un coup de pied. Ce qui est essentiel dans mon jeu. Par contre, une fois que j'ai joué contre lui en CPU, il m'a clairement étonné donc à revoir! Et à savoir manier.

J'aime bien aussi la rivale de Bison/Vega. Une fille bien électrique.

Ce que je reproche un peu à ce jeu sinon, c'est l'abondance de perso utilisant les techniques de Ryu et Ken. Pourtant c'est ce que je préfère, mais là c'est abusé. Ken, RYu, Sakura, Dan que je viens de débloquer ainsi que Sagat et la fille dont je viens de parler qui en ont des semblables et j'imagine qu'il y aura aussi leur sensei.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Bon je me suis lancé enfin et j'adore...

Juste que j'espère vraiment qu'il va y'avoir un réapprovisionnement en manettes Madcatz parceque j'ai finalement pas eu la mienne (mais amazon m'a remboursé et ont promis de m'avertir dès qu'ils en recevront). Parceque bon, le pad 360 même si moins pire qu' espéré montre très vite ses limites. Disons que pour les persos "cercles", ça roule... ceux qui chargent là ça coince. Pire, les dash au stick c'est laborieux. Mais bon, ce qui m'agace vraiment c'est qu'au final on a quoi..... 4 boutons de poing et 4 de pieds..; impossible à gérer et utiliser les gâchettes gauche est inergonomique au possible. Donc faut personnaliser les boutons selon les persos. Selon si ils sont plus "pied" que "poing".
en 15 ans on a donc toujours pas trouvé de solution à ça, c'est dommage... à croire qu'il n'ya que Takara qui ait été malin avec son adapt SNES de Samurai Spirits où une simple adjonction de la gâchette au coup moyen créait le coup fort au lieu du Faible+Fort Arcade. Une seule gâchette servait donc selon la touche pressée Slash Fort OU Pied Fort et c'était cool.

Autre reproche, les mecs qui viennent défier sur le mode arcade et qui coupent juste quand ils voient qu'il vont perdre... Bravo les ploucs. Cela dit le jeu en ligne est rigolo. On détecte TOUT de suite, qui a un stick et qui a la manette 360.  :mdr: Autre chose amusante, le niveau des joueurs qu'on peut "pré-évaluer" selon les icônes et les titres..; sauf bien sur les adeptes de "pocker menteur" ou d'autres flemmards qui n'aiment pas changer

Pour le reste, j'ai jamais été fada de mode story, je l'ai fait 2 fois avec Sagat et Ken, donc si faut le refaire 50 fois pour débloquer tous les persos, bof. Par contre Seth est un boss cheap made in SNK même si il n'est pas trop shoot them up. Une sorte de Krysalid avec option téléportation.

Le système de jeu me plait bien... j'aime bien le concept de Focus attack qui rappelle beaucoup le "B+C" de Last Blade; Utilisé efficacement il est vraiment redoutable mais peut facilement se faire bouffer. j'ai eu pas mal de mauvaises surprises, j'ai retenu la leçon.

Niveau persos, Sagat est badass, j'ai un peu commencé à tâter Abel, il me plait bien, je vais le creuser un peu. les autres..; soit j'ai un peu la flemme, soit avec la manette 360 c'est pas la peine.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Citation de Battou le 3 Avril 2009 à 18:21
Bon je me suis lancé enfin et j'adore...

Pour le reste, j'ai jamais été fada de mode story, je l'ai fait 2 fois avec Sagat et Ken, donc si faut le refaire 50 fois pour débloquer tous les persos, bof. Par contre Seth est un boss cheap made in SNK même si il n'est pas trop shoot them up. Une sorte de Krysalid avec option téléportation.
Par contre Seith, le jour où tu l'auras, tu seras bien déçu. Il est complètement nul en fait. :mdr: Quand il tape, il ne fait rien perdre du tout, rien à voir avec ce que le cpu te fout dans la tronche en monde "story".

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Je commence a travailler Balrog et Guile pour ma part... J'arrive a bien sortir le special de Balrog en fin de match, c'est vraiment la furie la plus belle  :wub: . Le deuxieme costume de notre torrero national est en plus tres reussi re  :wub:

Et c'est marrant les gars qui prennent des risques inconsideres contre Guile ou autre perso a charge, en sautant plus que de raisons sur eux... Franchement j'arrive a punir ca en fin de match de facon joussive : flash kick canceled en Super. Ou alors un des coups de Balrog ou il va rebondir sur l'ecran et rechopper l'adversaire en l'air. Avec un x3 et la direction VERS l'adversaire enclanchee, ca poutre severement. 
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Ouais, j'avoue que je suis du genre à jouer le kamikaze quand ça s'enlise trop. J'ai pas la patience de jouer les concours de fireball et quand je tombe contre des persos qui jouent les planqués avec les Shoryu/Sagat, je coupe direct. C'est le jeu, certes mais ça me gonfle, stou.

Par contre j'ai croisé des mecs qui magnaient super bien Bison, c'est vraiment un perso ULTRA vicieux quand bien utilisé. C'est flippant le nombre de feintes aériennes qu'il peut avoir. J'ai eu aussi un très bon avec Chun Li, ça donne envie d'essayer de jouer avec quand j'aurai une meilleure manette.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Démo time !

http://www.clubic.com/actualite-282524-outil-mesure-street-fighter-iv-pc.html
Posted on: Tuesday 16 June 2009, 21:31:18
Bon alors, pas mal long à se décompresser et à s'installer.,
Je lance c'est en fenêtré, on ne peut que lancer la démo, changer les options graphiques ou quiter.
Un petit tour dans les options pour passer les graphismes à fond et mettre en plein écran et mettre en 1680x1050.
Je lance la démo et... c'est fluide c'est rapide et tout et tout et ca tourne aux alentours de 53 fps le tout sur une unique 8800 GTS (mon magasin doit me remplacer ma seconde 880 GTS depuis des mois car elle ca cramé alors qu'elle était sous garantie et quand j'appelle y z'ont toujours rien). Bref c'est rapide et fluide et ca en met plein les mirrette. En fait la seul moment où le FPS descend à 38~40 c'est après les 3 matchs quand on a les 8 persos d'origine de Street Fighter II sur fond blanc avec la caméra qui tourne autour.

La démo en elle-même consiste en un match Ryu vs. Sakura (Ryu wins) dans le level du temple ; Cammy vs. C. Viper (Cammy wins) dans le level de la brasserie et Chun Li vs. Gen (Gen wins) dans la rue chinoise. Les voix des persos sont en VJ et les effets sonores et la musique sont plutot élevés et on entend à peine le commentateur.

Bref; verdict je suis noté C par le benchmark avec un FPS moyen de 48 : le jeu devrait tourner sans problème mais je peux gagner en fluidité en descendant quelques options ça et là, nottament l'antialising qui tournait en x8 durant la démo.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #294, le 18 Juin 2009 à 02:35 »Modifié le 18 Juin 2009 à 02:44 par Hiei-
Citation de Jaxom le 17 Juin 2009 à 01:43
Démo time !

http://www.clubic.com/actualite-282524-outil-mesure-street-fighter-iv-pc.html
Posted on: Tuesday 16 June 2009, 21:31:18
Bon alors, pas mal long à se décompresser et à s'installer.,
Je lance c'est en fenêtré, on ne peut que lancer la démo, changer les options graphiques ou quiter.
Un petit tour dans les options pour passer les graphismes à fond et mettre en plein écran et mettre en 1680x1050.
Je lance la démo et... c'est fluide c'est rapide et tout et tout et ca tourne aux alentours de 53 fps le tout sur une unique 8800 GTS (mon magasin doit me remplacer ma seconde 880 GTS depuis des mois car elle ca cramé alors qu'elle était sous garantie et quand j'appelle y z'ont toujours rien). Bref c'est rapide et fluide et ca en met plein les mirrette. En fait la seul moment où le FPS descend à 38~40 c'est après les 3 matchs quand on a les 8 persos d'origine de Street Fighter II sur fond blanc avec la caméra qui tourne autour.

La démo en elle-même consiste en un match Ryu vs. Sakura (Ryu wins) dans le level du temple ; Cammy vs. C. Viper (Cammy wins) dans le level de la brasserie et Chun Li vs. Gen (Gen wins) dans la rue chinoise. Les voix des persos sont en VJ et les effets sonores et la musique sont plutot élevés et on entend à peine le commentateur.

Bref; verdict je suis noté C par le benchmark avec un FPS moyen de 48 : le jeu devrait tourner sans problème mais je peux gagner en fluidité en descendant quelques options ça et là, nottament l'antialising qui tournait en x8 durant la démo.
Tiens, toi aussi, toi as une GeForce qui a cramé ?  :sweatdrop:

Je vouais faire le benchmark juste par curiosité mais vu la taille... Maintenant, si on voit le jeu tourner en réel, je comprends un peu mieux le poids du truc et je le prendrais surement ce soir juste par curosité.
Posted on: Wednesday 17 June 2009, 14:16:58
Perso, à fond, mon pc le fait pas tourner (en résolution par défaut, donc 720p) mais c'est normal vu la carte graphique (avec la geforce qui a cramé, à mon avis il aurait bien mieux tourner qu'actuellement).

Par contre, en 800x600, ça tourne niquel, et ça reste correct niveau graphismes, donc c'est vrai que le jeu n'est pas si gourmand que ça si on reste dans le raisonnable niveau option.

En tout cas, les décors pompent un max dans SF IV, si tu vires le décor (qualité : basse), ça te met un fond style training à la place et tu gagnes x2 en fps (le décor bouffe donc la moitié des 60 fps, si t'es à 30 fps, en virant le décor tu passes à 60 fps).

Mais bon, c'était surtout par curiosité vu que j'ai déjà le jeu sur 360 perso :sweatdrop:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #297, le 20 Juillet 2009 à 14:06 »Modifié le 20 Juillet 2009 à 14:10 par Jaxom
ENFIN, c'est installé (beaucoup plus rapidement que le benchmark d'ailleurs), c'est beau, c'est fluide et c'est... INJOUABLE !!!! Après avoir laté difficilement Chun Li, Ryu s'est pris une taule par Blanka faute de pouvoir sortir le moindre coup spécial, demain il s'achetera un nouveau pad (veux pas acheter un PAD 360, veux pas  :bye: :pleure:).

C'est la faute au Sidewinder USB qui est beaucoup plus dur au niveau de la croix que l'antique Sidewinder port joystick (j'ai les deux je peux comparer :pleure: )


: Lundi 20 Juillet 2009, 13:54:11
Pinaise ca serait trop bien s'ils livraient ici : http://store.gameshark.com/StreetFighterIV
Demain, j'vais faire un tour au gros mag de jeux vidéo mais bon... m'étonnerait qu'ils en aient.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Nan les manettes pour mains à 20 doigts c'est pas pour moi et pis de toute manière impossible de trouver ce genre d'adaptateurs ici...

Bon apparement je suis condamné à faire cramer ma carte de crédit sur eBay. Aucune boutique en ligne qui a ces pad ne semble voiloir livrer ici et seul un magasin en a eut en stock et n'en aura pas d'autre avant au moins 1 mois. Sinon l'énorme stick arcade est bien en vente mais à un prix plus énoooooooooorme encore et pis c'est un stick arcade (beurk).
: Mardi 21 Juillet 2009, 08:18:37
Bon voilà gamepad commandé sur ebay (1 pad Ryu et 1 pad Ken) pour 3 fois moins cher que le prix indiqué ici par la boutique qui en recoit peut-être dans 1 mois. Par contre ça va douiller au niveau douane à l'arrivée ^^.
J'espère que comme prévu les pad Mad Catz 360 fonctionnent sans problème sous Vista et 7... sinon je les lèguerai la mort dans l'âme à l'écureil à son retour.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"