Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Sondage

Ryu et Ken sont à Street Fighter ce que la glace est à la vanille. Mais...

Je préfère Ryu :Il se balade aux quatre coins du monde avec sa bite et son Hado...
3 (11.1%)
Ken : Il a peur de rien, c'est un Américain !
1 (3.7%)
Aucun des deux : les jambes de Chun Li et Cammy me parlent plus.
9 (33.3%)
Aucun bis : Je m'aime, je me prends... :love:
1 (3.7%)
La réponse 5.
4 (14.8%)
Aucun again : je suis underground et j'arrive à jouer avec d'autres persos.
5 (18.5%)
Pourquoi choisir ? Les deux, enlacés sur la plage se faisant des bisous au soleil couchant.
2 (7.4%)
Il n'ya qu'en ralenti Yamauchien qu'ils sont bien.
1 (3.7%)
ZA - WAAAAAARRRRUUULLLLUUDDDOOOO !!!
1 (3.7%)
Total des votants: 27

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
J'ai un vieux pad Microsoft Sidewinder port joystick en stock et j'ai aussi exactement le même mais en version USB que j'ai prêté à un pote depuis 2 ans qu'il faudra que je récupère (c'est un pad similaire au pad Megadrive 6 boutons mais avec 2 gachettes en plus).
Sauf s'il faut vraiment un pad pour les gens à 12 doigts (4 sticks, 10 gachettes et 40 boutons), j'espère que ca ira... Ca m'ennuierai effectivement de devoir acheter un pad XBOX 360 juste pour jouer à ce jeu (d'autant plus que la vibration ne fonctionne pas sous Windows de base il me semble).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
J'avais acheté une paire de truc comme ca pour la version Megadrive et j'ai du m'en servir uniquement 1~2 fois max ; ensuite c'était directos au placard. Une fois que ça eut a été rangé et j'ai fait l'acquisition du pad 6 (alleluya !  :w00t2:) pour la console chérie. Pour la version PC, qu'on m'avait prêté, j'avais d'abords essayé au joystick :vomit: puis je m'étais rabattu sur le clavier avant de pouvoir acheter de tout premier pad sidewinder en 95~96  :w00t2:. Bon par contre après il avait fallu trouver des pilotes DOS pour faire fonctionner la bête dans le jeu... mais quel pied ! Par contre il est vrai que pendant longtemps j'ai eut des cloques sous le pouce de la main gauche tant à cause du pad megadrive que du sidewinder. Ensuite bien sur j'ai resorti le Sidewinder du placard et ais acquis son successeur USB (pas la même texture de plastique d'ailleurs pour le pad) quand j'ai mis le nez dans les émulateurs Neo Geo  :wub:.

Bref à moins que les contrôles ne soient radicalement différents d'entre SF IV et SF II ca devrait passer... tout ce que je demande moi c'est une résolution HD correcte et des textures fines... ce qu'on ne voit que très très rarement dans un port de jeu console sur PC.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capco
« Réponse #258, le 9 Décembre 2008 à 03:20 »
Apparemment c'est la version collector qui aura le meilleur stick arcade... esperons le. Mais d'apres les infos que j'ai trouvé, Capcom va mettre en vente plusieurs types de stick, dont certains très onéreux (genre, 150 $) ...

Que faire?

Une chose est sûre, la manette Xbox 360 de base ne conviendra pas.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Perso, elle me convient bien, même si j'ai toujours détesté la prise en main des sticks arcade donc ceci explique cela.

Je joue sans problème à SF2 Anniversary avec le pad 360 et comme la maniabilité est censée être la même, voir meilleure, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre, j'espère que le pack collector n'aura pas de stick arcade dedans (à moins qu'ils fassent 2 packs) car je me verrais mal acheter un pack collector pour le contenu DLC s'il est intéressant, et payer plein pot pour un stick que je n'utiliserai jamais =\

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #261, le 10 Décembre 2008 à 08:38 »Modifié le 10 Décembre 2008 à 08:44 par Hiei-
Oui  :sweatdrop:

D'ailleurs, je joue surtout avec "E. Honda" et "M. Bison" (Balrog en USA/Europe), donc des persos dont tous les coups (ou presque) se chargent.

Pour Guile, encore plus bizarre, j'arrive à sortir la furie sur 360 mais pas sur PS2 (qui est censé être plus simple vu que les directions sotn séparées, et donc, qu'on ne peut pas se rater), probablement à cause de l'habitude.

J'arrive aussi à sortir le coup de genou de Sagat sans problème (qui est un minimum plus compliqué qu'un quart de cercle classique).

Pour les 4 boutons, tu fais référence à quoi ? (Car dans le Anniversary, tu as une option pour assigner les 3 boutons de poing ou pied à un seul, les gachettes).

Pour les 360°, je n'y arrive pas perso mais je n'y suis jamais arrivé (ou presque) même sur SNES, par contre mon frère fait le 360° de Zangief sans problème.

Mais c'est vrai que si on regarde bien, le pad n'est pas top car j'ai essayé une sorte de Tetris l'autre fois et quelques fois, quand tu fais bas ou droite, tu peux déraper sans trop faire attention sur l'autre touche à côté.

Pour les persos qui chargent, de toute façon, je ne charge quasiment jamais avec "arrière", mais avec "Diagonale bas-arrière" dans les SF2, ce qui fonctionne tout aussi bien, ça permet de rester sur place en garde et de déjà concentrer ses coups. Pareil pour les coups "Bas (2s) puis Haut", en chargeant "Diagonale bas-arrière", ça passe aussi (suffit de revenir sur gauche ou bas juste avant de le lancer).

Par contre, je ne joue jamais avec "Balrog" (Vega en USA/Europe) donc là je ne saurais pas te dire, j'essairai à l'occasion.

Les persos que j'utilisent le plus souvent, dans l'ordre (Noms Japonais) : E. Honda, M. Bison, Ken, Sagat, Ryû, Dee-Jay, Dalshim, Fei-Long.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capco
« Réponse #262, le 10 Décembre 2008 à 08:50 »
Mais moi a la limite, la croix c'est une chose, mais dans le cas de street fighter, vient s'ajouter le problème des boutons. Franchement jouer a Kof avec ses 4 voir 5 boutons sur un pad PS2 ne me pose pas de problème. Limite le 5eme bouton en R1 ou R2 ca reste confortable...

Mais bon, Street Figther, c'est 6 boutons, et la une manette aura beau avoir la meilleure croix directionnelle du monde, si elle est du type 4 boutons en facade et 2 bumpers, et bien c'est mort de chez mort, surtout les boutons bumpers a gauche, au dessus de la croix directionnelle, sur lesquels il faut appuyer avec la main gauche donc....

Donc le choix du pad, c'est vraiment parce que c'est street en fait... Plus que le caractere jeu de baston...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #263, le 10 Décembre 2008 à 11:20 »
Ce que je trouve infaisable sur un Street en terme de manip sur une manette "normale", c'est definitivement les furies. Je suis d'accord, aucun probleme a gerer les coups a charge de base en utilisant le truc de la diagonale bas-arriere (attention ceci dit, c'est un peu vicieux dans le cas de SVC Chaos). Mais les <- maintenu, -><-->+boutons, ou /maintenu, \, /, /^ (enfin, le sablier quoi), sans un stick arcade, c'est infaisable! Ce qui fait que, sans stick arcade, je ne sors jamais de Super Izuna Drop, et meme sur, par exemple, CVS2, c'est la fete quand j'arrive a sortir un Red Impact au moment ou je le veux, alors que je suis cense baser une grande partie de mon jeu sur ce coup. :thumbdown2: (quasi-invulnerable, de l'allonge, et qui fait des degats colossaux, sortable en combo ou en wake-up, surtout apres un backflip  :niark:. Que vouloir de plus?).
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #264, le 11 Décembre 2008 à 08:13 »
En fait je n'utilise jamais les 6 boutons à Street, je n'en utilise que 4 (style SNK).

LP/HP/LK/HK plus le switch pour les 3 boutons (et donc je mets MP/MK sur les gachettes).

Pour les furies, je pense que c'est surtout l'habitude, car moi par exemple, tu me demandes de jouer sur l'arcade, je pense que je n'arriverais même pas à sortir un Shoryûken, ou une furie classique (j'ai eu un stick de ce genre sur Megadrive il y a quelques années et je n'arrivais quasi à rien faire avec).

J'y arrive un peu mieux avec un stick analogique déjà (style 360) car le stick est plus petit, mais c'est loin d'être parfait.


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #269, le 30 Décembre 2008 à 09:01 »
Citation de Kamen le 11 Décembre 2008 à 18:25
Ca va pas le faire non plus! Les 2 faibles=projection, les 2 moyens=cancel special au coeur du jeu. :sweatdrop: Capcom compte vraiment forcer les joueurs a utiliser les 6 boutons cette fois.
On se passera des projections :) Ou en les mappant si c'est possible comme sur le Anniversary par exemple (où on pouvait mettre une touche pour les 3 boutons, et donc utiliser les gachettes de droite)

Mais bon, de toute façon, les projections n'ont jamais été indispensables (et les moyens voir petits coups ont toujours cassés pas mal de gros coups spéciaux/classiques, donc ce n'est qu'une continuité en fait, et jusqu'à il y a peu, je ne les utilisais pas. Là, par contre, avec le HD, je commence).
Posted on: Tuesday 30 December 2008, 08:58:44
Sinon, j'oubliais, j'ai joué à Tatsunoko vs Capcom sur Wii, et c'est vraiment bien fait je trouve (même s'il n'y a pas des tonnes de persos vu que la plupart des persos qu'ils voulaient mettre n'ont pas pu etre intégrés, une dizaine, à cause des licences).

Ca m'a d'ailleurs fait penser ensuite que SF IV n'aurait rien de ridicule sur Wii avec le même moteur 3D (que ce soit niveau graphismes ou animations car le jeu bouge bien, assez speed).