Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Supernatural
« le 22 Août 2007 à 10:26 »
Supernatural raconte l’histoire de deux frères, Sam et Dean Winchester, dont l’univers a basculé le soir où leur mère est morte tuée par un être surnaturel « non identifié » (Et il faut voir comment! J'avais encore jamais vu ça!  :mdr: ). 22 ans plus tard, Dean (Jensen Ackles), l’aîné, retrouve Sam (Jared Padalecky), son cadet, afin de pister leur père à travers les Etats-Unis. Ce dernier, tout comme Dean, est un chasseur de Poltergeist et est bien décidé à retrouver l’assassin de son épouse… Et oui, chez les Winchester, la traque des esprits malins est une affaire de famille… (The family business !).

Désolée de spoiler une partie de l’épisode pilote, mais difficile de faire autrement pour fixer le cadre de cette série.
 
J’ai longuement hésité à la louer - pas vraiment envie de voir trop de fantômes sortir des murs. La série me semblait gore voire « hémoglobinique », mais en fait elle reste dans le raisonnable, style les épisodes les plus sombres de “X-Files” :mrgreen: . Je me suis retrouvée emballée par la première scène, celle de la mort de la mère de Sam et Dean, et toute l’histoire qui en découle; et depuis lors, je ne décroche pas. J’ai dévoré la première saison en 3 jours, ne trouvant pas grand chose à redire aux dix-sept épisodes. Et la saison 2, c'est pareil  :w00t2:... Tout y est présent : l’humour (les deux frères se chamaillent pas mal et n’hésitent pas à s’envoyer quelques vannes bien senties), le fantastique (on se croirait au bon vieux temps de X-Files), l’émotion (les deux frères n’arrivent pas toujours à sauver les personnes qu’ils secourent, et se paient de sérieux états d’âme) et l’action (il faut dire que Dean n’hésite pas trop à frapper). Sans compter les clins d’œil à d’anciennes séries ou à certains films fantastiques : je citerais X-Files, Candy Man,  ou SOS fantômes.
Et puis d'un point de vue féminin, les deux frères sont plus qu'agréables à regarder! :w00t2:

Bref, je vous recommande de visionner cette série (bien qu’il me semble qu’elle ne soit pas diffusée en France  :unsure:). Deux saisons ont déjà été diffusées aux Etats-Unis, et la troisième le sera à partir de début Octobre 2007.

Liens :
IMdB : http://www.imdb.com/title/tt0460681/
Site officiel: http://supernatural.warnerbros.com/


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Supernatural
« Réponse #1, le 22 Août 2007 à 11:28 »
z'ont pas choisi les mecs les plus moches...    :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Supernatural
« Réponse #2, le 25 Août 2007 à 13:29 »
J'ai vu la saison 1 en DVD aujourd'hui, donc c'est bien passé en France.

Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus. :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Supernatural
« Réponse #3, le 25 Août 2007 à 17:51 »
Vu sur M6 quand j'avais encore la télé.

Au demeurant tres sympa, je le conseille.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Supernatural
« Réponse #4, le 23 Janvier 2008 à 10:58 »
Bon depuis le temps je vais en dire un mot.

Durant les vacances de fin d'annee, je me suis plonge dans ces aventures. J'en suis a l'episode 10 la. Globalement, j'aime :). C'est bien fait, bien rendu, ca fout les chocottes un peu, on se crorait revenu au bon vieux temps de Au-dela du Reel.

Les sujets, d'un episode a l'autre, sont par contre tres inegaux. Par exemple, autant le 9 m'a bien plu, autant le 8 etait bien naze... Enfin je suppose que c'est une auestion de gout ; je me suis rendu compte que ce sont les episodes avec les esprits que j'accroche le plus. Cela dit, c'est bien fait : on a droit a la petite histoire du phenomene depuis l'aube de l'humanite a chaque fois, et les bestioles sont montrees, mais pas trop, pour pas non plus tombe dans l'exces.

En fait, la ou j'en suis, apres 9 expisodes, c'est que je trouve les aventures trop independantes. De temps en temps y a un des deux freres qui nous rappellent que "Mais ou est Papa ?", mais sinon, on dirait qu'ils s'en foutent comme de leur premier esprit. On n'a pas assez d'avancee dans leur histoire personnelle a mon gout. Ce qui fait que j'ai apprecie le 9, par exemple ;)

Et puis bon, quand meme, faudrait qu'il aille chez le coiffeur Sam, il a vraiment une tete d'abruti ainsi !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Supernatural
« Réponse #5, le 11 Septembre 2011 à 22:59 »
J'en suis à la fin de la saison 4 (avant dernière épisode exactement) et j'ai vraiment hâte d'arriver à la 5 ! Vivement l'arrivée de Lucifer, des 4 cavaliers de l'Apocalyspe et de la grosse baston avec les Archanges !!! :yahou:
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Supernatural
« Réponse #6, le 11 Décembre 2012 à 16:36 »
Etant donné que la saison 2 de Twin Peaks est vraiment trop naze (:shifty:) j'ai repris Supernatural où je l'avais laissé, c-a-d à la saison 1 (:D).

J'ai bien aimé la saison 2, surtout les passage avec le flic qui les pourchasse. Ca apporte un côté réel et concret à leurs affaires. Je suis très déçu du traitement qui lui a été réservé par la suite. Ca aurait pu être un super axe scénaristique selon moi. A part lui, il y a des épisodes vraiment bien (le village contaminé par la "peste") et d'autre vraiment moyen, comme dans la saison 1. Bref ça suit son cours. La fin... est légèrement décevante je trouve.

La saison 3... Bof, je ne l'ai pas trouvée top. Bon il y avait eu la grève des scénaristes, alors on va mettre ça sur son dos.

J'en suis maintenant à la saison 4. Si au début je n'ai pas été trop emmené par l'histoire (la relation de Sami, notamment, que j'ai plus rangé dans la case Nawak qu'autre chose), paradoxalement mon intérêt s'est beaucoup relevé avec l'arrivée d'Anna et -de fait- l'histoire de Dean.

Et puis surtout, j'ai eu droit à Eric Legrand en père de famille (épisode "la fille dans les murs") !  :classe:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Supernatural
« Réponse #7, le 2 Octobre 2013 à 11:06 »
On a commencé la série en Aout.

Avec 7 saisons y'avait de quoi faire mais on a fait vraiment que la saison 1.
Le reste je le fais un peu tout seul et je raconte à madame, ca va plus vite  :mrgreen:

Pour l'instant je suis à mi-saison 4 ( à peu près )
(cliquez pour montrer/cacher)
Je mets un spoiler MOI ! juste après l'épisode où dean explique qu'il n'a pas envie de dire ce qu'il a vu en enfer, à l'arrivée de l'ange black grosso merdo
et vraiment j'aime beaucoup !

C'est pas vraiment ma came je pense au début, 8/9 saisons à tourner autour du surnaturel j'étais moyen chaud mais la relation des frangins ( et bon je vais spoiler ceux qui n'auraient pas commencé ), les événements en cours et comme la trame principale à grandement évoluée c'est top !

Le fait que Dean soit un peu barré et qu'ils en jouent vachement dans le scénar joue à fond aussi ^^

J'ai franchement hâte d'être au "prochain épisode" et ca c'est pas toutes les séries qui me font cet effet



En tout cas si ca tiens aussi bien sur les saisons restantes, la série sera à mettre sur ma liste des "séries à avoir en dvd à côté d'angel et buffy et BSG les meilleures séries du monde"
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Supernatural
« Réponse #8, le 2 Octobre 2013 à 11:38 »
Tu y vas peut-être un peu fort, mais oui c'est pas mal.
Je crois que j'en suis à la 5. Ou la 6. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de repassage, faut que je m'y remette.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Supernatural
« Réponse #9, le 2 Octobre 2013 à 11:55 »
Citation de RoiLion.Thom le 2 Octobre 2013 à 11:38
Tu y vas peut-être un peu fort, mais oui c'est pas mal.
C'est vrai... J'suis en plein dedans, je ne suis pas objectif, mes confuses  :jap:
Vous n'avez aucune passion.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Supernatural
« Réponse #10, le 2 Octobre 2013 à 12:15 »
Et la saison 9 commence le 8 octobre aux US !  :w00t2:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Supernatural
« Réponse #11, le 2 Octobre 2013 à 15:32 »
Citation de Megara le 2 Octobre 2013 à 12:15
Et la saison 9 commence le 8 octobre aux US !  :w00t2:
Ca n'a pas déjà repris ?

Je pensais vu que la saison 8 est en cours de diffusion en vf je ne sais pas où.

Un truc bien marrant aussi quand tu regardes les premières saisons c'est leur téléphone et utilisation d'internet. Tout ca fait tellement "vieux" ^^
Vous n'avez aucune passion.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Supernatural
« Réponse #12, le 2 Octobre 2013 à 15:47 »
Et non, cela n'a pas encore repris : https://www.facebook.com/Supernatural
Citation de kgeg le 2 Octobre 2013 à 15:32
Un truc bien marrant aussi quand tu regardes les premières saisons c'est leur téléphone et utilisation d'internet. Tout ca fait tellement "vieux" ^^
Ça, et la coupe de cheveux de Sam. Dans les premières saisons, il était à peu près bien peigné, et puis c'est parti en cacahouète.  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Supernatural
« Réponse #13, le 2 Octobre 2013 à 15:55 »
Citation de Megara le 2 Octobre 2013 à 15:47
Et non, cela n'a pas encore repris : https://www.facebook.com/Supernatural
Citation de kgeg le 2 Octobre 2013 à 15:32
Un truc bien marrant aussi quand tu regardes les premières saisons c'est leur téléphone et utilisation d'internet. Tout ca fait tellement "vieux" ^^
Ça, et la coupe de cheveux de Sam. Dans les premières saisons, il était à peu près bien peigné, et puis c'est parti en cacahouète.  :sweatdrop:
Saison 3/début 4 ils sont gras de souvenirs :/

En même temps y'a pas mal de personnages qui tiennent plus du clodo qu'autre chose, Castiel pour le moment il ressemble plus à un columbo qui a dormi dans un carton ^^

Ah et le passage avec la chanson de Rocky était magique !
Vous n'avez aucune passion.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Supernatural
« Réponse #14, le 2 Octobre 2013 à 23:43 »
C'est vrai que le passage "Eye of the tiger" est magique.

D'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas :
(cliquez pour montrer/cacher)

Mais j'ai une préférence pour l'épisode de la saison 5 avec un passage chez Nutcracker. A vrai dire, je trouve que l'épisode entier est un vrai délire à lui tout seul. Mais comme je ne sais pas si tu l'as déjà vu, je vais m'arrêter là.

Et sinon, une vidéo qui m'a bien amusée il y a quelques temps :
(cliquez pour montrer/cacher)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?