Dexter
Scrubs »

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #165, le 8 Novembre 2011 à 02:40 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ma théorie sur le Adama en projection de Travis fait toujours son petit bonhomme de chemin. Gellar qui en début d'épisode dit à Travis d'acheter un objet qui se trouve devant lui alors qu'il aurait été tout à fait capable de le faire (qu'est ce qui avait à craindre de le faire lui-même, franchement ?).

Ajouté à ça, le fait que comme par hasard, on crée une nouvelle projection pour Dex précisément pour cette saison, histoire de bien nous rappeller que Dexter est un fou-fou qui cherche du réconfort dans ses hallucinations. Un peu comme Travis peut être ?

En fait, cette saison, c'est juste une version étirée et surfaite du 202. On a exactement les mêmes ingrédients : Dexter s'interroge sur ses croyances lors de l'enterrement du mari de Rita/lors de l'arrivée des Doomsday Killers, il cherche à let go le meurtre de son brother/le meurtre de Brother Sam et Rudy prend la place de son père dans ses hallucinations.

Sinon, j'ai vu la bande-annonce aussi. C'est moi où ce que laisse présager ce trailer est exactement ce qu'on était en droit d'espérer pour le 501 ? Les scénaristes ont vu la Vierge ou quoi ? :D

Ne lisez surtout pas ce qui suit si vous n'avez pas vu le trailer, mais quand même : Un Dexter qui perd totalement les pédales et la continuité de l'affaire Trinity après la mort du principal interessé, c'était ÇA qu'il fallait faire il y a une saison et demie.

Et, si jamais le copycat de Trinity est bien son fils, ça serait pas un peu bonnard d'apprendre que c'est lui qui a foutu dans la baignoire Rita pendant que Dexter tuait le papa ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Dexter
« Réponse #166, le 9 Novembre 2011 à 14:01 »
Comme chaque saison je me laisse embarquer et critiquerai avec le recul de l'ensemble des épisodes vus. Là, pour celle ci, j'aime beaucoup le "Doomsday Killer" et le caractère tordu de ses méfaits. Juste qu'encore une fois, on sature un peu trop le tout avec des mini-intrigues de persos secondaires peu intéressantes. Masuka et sa playmate, Deb' et Quinn... alors qu'elle va finir par se taper le black, qui va mourir à la fin de la saison.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Dexter
« Réponse #167, le 9 Novembre 2011 à 15:03 »
Comme Battou je me laisse embarquer par le truc, sans trop me poser de questions tellement la série reste appréciable... j'suis juste chiffon sur cette fin d'épisode 6
(cliquez pour montrer/cacher)
l'arrivée du frère qui s'expliquerait parce que dexter se laisse aller à un meutre impulsif... mais il l'avait déjà fait saison 5 sans conséquences... :/

En tout cas c'est toujours aussi prenant même si les personnes évoluent (ou d'autres pas comme deb' )  :D
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #168, le 9 Novembre 2011 à 15:07 »
Travis manque quand même cruellement de charisme au contraire d'Adama
(cliquez pour montrer/cacher)
( qui j'espère est en chair et en os ) ! Le coup pour brother sam, le p'tit nick, je sais pas pourquoi mais je l'ai senti à 20 bornes, on a quand même du mal à être surpris maintenant dans Dexter.

Deb' qui se taper le black, Masuka qui se fait pigeonner, Adama qui est surement une apparition, c'était flagrant pour payer et foutre la pute dans le coffre de la caisse. j'espère que du coup Adama exsite bien et qu'on sera un peu surpris, comme par la vision de l'Ice truck Killer 

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Dexter
« Réponse #169, le 9 Novembre 2011 à 15:20 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca fait un peu pompé sur fight club si Gellar est le dark passager de travis mais ca serait intéressant de savoir comment ? ( Gellar niquant à tour de bras il est possible qu'il soit le père de travis ? Puis ca rejoint l'idée père biologique / père spirituel ) Effectivement y'a des trucs qui collent pas, la photo dans le journal alors qu'il est à côté du kiosque etc .... Mais le fait que le dark passager épie les rapports sexuels de travis c'est  :shifty: ( d'ailleurs encore un truc chelou parce que travis il a le comportement d'un bon pucal mais il emballe direct la meuf... )

Je me demande par contre ce qu'ils vont faire de la soeur de batista... elle sert encore moins que deb... mais elle est bonne  :D
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #170, le 9 Novembre 2011 à 15:25 »
Citation de kgeg le 9 Novembre 2011 à 15:03
(cliquez pour montrer/cacher)
l'arrivée du frère qui s'expliquerait parce que dexter se laisse aller à un meutre impulsif... mais il l'avait déjà fait saison 5 sans conséquences... :/
Franchement quand je vois la tête de la saison 5 au final, je me dis qu'il vaut mieux pas chercher une cohérence dans tout ça. J'apprécie les seules choses appréciables (de mon point de vue évidemment) et je lâche le reste, meme si ça ne m'empêche pas de m'en moquer. ^^

Sinon, pour ce qui est d'Adama,

(cliquez pour montrer/cacher)
Au début du dernier épisode, Dexter suit Travis qui se balade seul dans le marché. Puis, il est obligé de partir au chevet de Brother Sam. On revient sur Travis et là, Adama surgit du coin d'un stand sans crier gare. :sweatdrop:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Dexter
« Réponse #171, le 9 Novembre 2011 à 15:31 »
Oui j'dis pas le contraire sur cette histoire entre Gellar et Travis, j'espere seulement que l'explication sera pas trop téléphoné...

Concernant la saison 5 perso j'ai apprécié, vraiment... C'était pas la meilleure saison mais ayant revu la 3 vite fait avant forcément ca ne pouvait être que bon, j'en garde de bons souvenirs ^^
Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #172, le 12 Novembre 2011 à 23:56 »Modifié le 14 Novembre 2011 à 07:26 par Hiei-
J'ai bien aimé, moi, la 3  :unsure: (plus que la 5).

La saison 6 me plaît beaucoup, surtout le retour du frère :)

(cliquez pour montrer/cacher)
Euh, dans la saison 5, de mémoire, il tue un type qui a insulté sa femme qui vient de se faire tuer, donc ça reste un minimum compréhensible (son père lui dit d'ailleurs, de mémoire, un truc du genre "C'est la première réaction humaine que tu as depuis la mort de Rita").

D'ailleurs, le type noyé méritait bien de mourir en s'en tenant à son code. Mais là le truc, ce n'est pas spécialement le problème du meutre impulsif je pense, mais le fait qu'il ne suit plus son code. Il l'avait déjà fait avec le vieux, qu'il a étouffé sous un oreiller, qu'il n'a donc pas découpé ni caché le corps, et pour lequel il n'a pas pris de lamelle de sang comme trophée, et là ça fait donc le deuxième pour lequel son code psse à la trappe.

Et justement, son frère à la fin de la saison 1, lui disait d'arrêter de suivre "ce foutu code d'Harry qui ne sert à rien" (en gros), et que Dexter était comme lui.

Et vu la bande-annonce de l'épisode 7, on dirait qu'il devient comme lui, oui, car il a l'air de carrément péter un plomb  :sweatdrop:

C'est qui pour vous Adama sinon ? Le vieux ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #173, le 13 Novembre 2011 à 00:09 »
Bah c'est le gars qu'ils recherchent, lr prof et "mentor" de Travis. J'ai aussi préféré la 3 à la 5.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #174, le 13 Novembre 2011 à 00:34 »
C'est le nom de l'acteur non ?

Si oui, ça doit être pour ça que j'avais du mal à piger ^^

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #175, le 13 Novembre 2011 à 02:10 »
Non, l'acteur, c'est Edward James Olmos.

Pour ce qui est de qui est d'Adama :

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #176, le 14 Novembre 2011 à 07:25 »
Ah ok, je vois.

Désolé, je ne regarde pas trop de séries en général donc je ne connaissais pas  :sweatdrop:
Re: Dexter
« Réponse #177, le 14 Novembre 2011 à 11:44 »
Je viens de finir de visionner l'épisode 7, plutôt décu personnellement.

(cliquez pour montrer/cacher)
Finalement, il n'aura pété un cable que pendant moins d'un épisode, je doute qu'on revoit le frère (ce qui était pourtant une bonne idée), et au final, le coup du "Trinity Jr." est un fail   :sleeping:

L'intrigue sur le(s) tueur(s) en série de la saison n'a quasi pas avancé, j'ai l'impression que c'est, au final, quasiment juste du fan-service pour les fans du "Ice Truck Killer"  :sweatdrop:

Donc voilà, premier épisode de la saison que je trouve bof pour ma part pourtant j'étais super emballé à l'idée de le voir, j'espère que la suite sera mieux...  :mouais:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #178, le 14 Novembre 2011 à 15:16 »
Quasiment aussi mauvais que les 6 premiers finalement. :oh:

(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense que si l'épisode avait été dégrossi de tout ce fanservice lourdingue des Saisons 1 et 4, l'épisode aurait pû être bon.

Enfin, si Rudy revient plus tard dans la saison, l'épisode paraîtra moins useless, je suppose.

(cliquez pour montrer/cacher)
A la question "Est ce que le personnage de Rudy n'est revenu que pour le 607 ?", quelqu'un dont je ne connais pas la fonction mais qui en a dans sa besace a répondu : "Why bother bringing him back for only one episode?".
Ouf ! :notworthy:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Dexter
« Réponse #179, le 14 Novembre 2011 à 22:12 »
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est vrai qu'ils ont teasé comme des gros porcs pour pas grand chose ...
L'idée est bonne mais mal géré et que sur un épisode donc bref, ca n'apprend qu'une chose c'est que dans l'esprit de dexter c'est son frère qui utilise la fourche, tout ca pour faire un parallèle avec gellar en dark passenger et le fait que curtis ai l'impression de n'avoir commis aucun meurtre...

C'est con, la série c'est comme un rapport sexuel, chaque épisode t'es à 2 doigts de l'orgasme puis paf ca retombe comme un soufflé en esperant que le prochain ca sera le bon, c'est un peu chaint à force, j'espere qu'au prochain il passe la seconde ^^
Vous n'avez aucune passion.