Dexter
Scrubs »

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #105, le 22 Octobre 2010 à 10:03 »
Je trouve peut-être ça plus lent parce que c'est la 1ere saison que je regarde une épisode par semaine, les autres je les enchainais...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #106, le 26 Octobre 2010 à 16:34 »
C'est un épisode de Dexter "comme je ne les aime pas", car inflige cette désagréable impression d'avoir mouliné dans le vent et être revenu au point de départ. A la rigueur les petites parenthèses sur Harisson étaient chouettes mais le reste entre Batista et Lumen, bof.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #107, le 15 Novembre 2010 à 20:03 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Il y a définitivement quelque chose qui ne tient pas debout dans cette saison.

Mr "Take it" dit connaitre Dexter à cause de l'affaire du Trinity Killer. Ce qui veut donc dire que le nom de Dexter a été révélé par la presse. Du coup, la famille de Trinity a obligatoirement fait le lien avec Kyle Butler. Alors pourquoi aucun d'entre eux n'en a parlé à la police ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #108, le 15 Novembre 2010 à 20:21 »Modifié le 15 Novembre 2010 à 21:06 par Battou
Je me suis fait la même remarque... peut être que cela fait partie de l'intrigue....  le Clif' du jour m'a laissé un peu perplexe :
(cliquez pour montrer/cacher)
Peter Weller arrive à les prendre un peu trop facilement sur le fait. Je pensais que Dext' s'éloignait d'avantage des côtes pour balancer ses "déchets". Quant à l'intimité qui se développe avec Lumen. A voir.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #109, le 15 Novembre 2010 à 20:53 »Modifié le 15 Novembre 2010 à 20:55 par Battos
J'ai bien peur que ça ne fasse pas parti de l'intrigue malheureusement... :unsure:

(cliquez pour montrer/cacher)
Je suis aussi d'accord pour ce qui est du personnage de Peter Weller. De manière générale, il enchaîne très rapidement les preuves, c'est beaucoup trop facile.
Et autre chose, on a un running-gag qui commence à se former depuis plusieurs épisodes. Dexter rentre à chaque fois à la bourre le soir, il sort une excuse passe-partout et que ce soit la nourrice ou Deb, elles ne posent aucune question et acquiescent. A l'époque de Rita, ça pouvait se comprendre parce qu'elle était amoureuse et essayait sans doutes de faire des efforts pour que ça fonctionne entre elle et Dexter, mais à présent, ces excuses n'ont plus lieu d'être. J'ai l'impression de me faire un repas de couleuvres à chaque nouvel épisode sur ce point.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #110, le 15 Novembre 2010 à 21:09 »
Et aussi 
(cliquez pour montrer/cacher)
personne dans le voisinage, y compris le fameux voisin trop "entreprenant" n'a encore remarqué les allées et venues de Dexter et Lumen de l'ancienne maison familiale. 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #111, le 15 Novembre 2010 à 21:55 »
Pas faux.

(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon, le personnage de Johnny Lee Miller pourrait être très intéressant, si les scénaristes allaient à l'essentiel. On sentait depuis sa première apparition qu'il faisait parti de la bande de violeurs/assassins, c'était pas la peine d'essayer de manager le suspens. C'est plus ce qu'il pourrait apprendre à Dexter qui serait intéressant à développer (un peu comme Trinity la saison dernière). J'aurais bien aimé qu'il use de son influence pour chambouler un peu les idées de Dex sur le code de Harry par exemple. Malheureusement, j'ai l'impression que l'on se dirige plutôt vers une exécution sans sommation du perso' dans les derniers épisodes, comme le dentiste, Boyd et Cole.

Et la scène de l'épisode de cette semaine avec Dexter sur scène qui fait un point sur sa situation actuelle, je sais pas si je suis le seul, mais j'ai eu l'impression de voir un remake d'une scène de la Saison 2 (celle où Dex parle d'un masque qui s'effrite devant Lyla et ses collègues). En fait, cette saison fait plus office de best of des saisons précédentes qu'autre chose (Quinn/Doakes, Lumen/Miguel en plus stable...).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #112, le 17 Novembre 2010 à 13:46 »
Je ne sais pas trop quoi penser de cette saison, c'est la première que je suis de cette façon, et je trouve aussi qu'il manque quelque chose, en fin de compte, rien du grand final de la 4 n'est retranscrit dans cette saison, je pensais que Dexter allait tomber dans une spirale très très noire, peut-être tuer sans précaution, plus à l'insctinc, en fait pas du tout et les méchants sont mous du genoux.

En revanche j'accroche beaucoup avec Lumen  :wub:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Dexter
« Réponse #113, le 18 Novembre 2010 à 08:54 »
Il me reste un épisode de la saison 4 à voir perso, mais je vais au moins attendre que la saison 5 soit finie (en VO) pour tout visionner à ma convenance (je ne suis pas trop fan du 1 épisode/semaine lorsque je regarde une série de ce genre où les épisodes se suivent, je préfère attendre d'avoir la saison complète, ou, au pire, un bon paquet d'épisodes qui se suivent).
Re: Dexter
« Réponse #114, le 18 Novembre 2010 à 21:42 »
Je viens de finir la saison 4, pas mal du tout.

(cliquez pour montrer/cacher)
J'avais été spoilé, par mégarde (en cherchant des épisodes de la saison 5 pour un pote) sur la mort de Rita mais de toute façon, même sans le spoil, j'aurais deviné avant la fin (à partir du moment où le tueur apprend l'identité de Dexter, j'aurais quand même été sûr qu'il allait tuer Rita, spoil ou non).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Dexter
« Réponse #115, le 19 Novembre 2010 à 15:33 »
Citation de Battos le 15 Novembre 2010 à 20:03
(cliquez pour montrer/cacher)
Il y a définitivement quelque chose qui ne tient pas debout dans cette saison.

Mr "Take it" dit connaitre Dexter à cause de l'affaire du Trinity Killer. Ce qui veut donc dire que le nom de Dexter a été révélé par la presse. Du coup, la famille de Trinity a obligatoirement fait le lien avec Kyle Butler. Alors pourquoi aucun d'entre eux n'en a parlé à la police ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Deux hypothèse : soient les noms n'ont pas été révélés et Chase a reconnu Dexter. Soient les noms ont été révélés, sans le visage et Chase a fait le lien en allant au poste de police. Du coup dans aucun des cas, la famille de Trinity n'a pu faire le lien. De plus étant en protection, pas sûr qu'ils puissent faire grand chose

Au sujet de Weller
(cliquez pour montrer/cacher)
Très d'accord avec vous. Surtout que depuis l'épisode Lundy (le premier), Dexter s'était franchement éloigné de la côté pour éviter une nouvelle mésaventure/découverte des corps. Je veux bien que l'appareil photo soit performant, mais faut pas pousser
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Dexter
« Réponse #116, le 19 Novembre 2010 à 17:03 »
Un troisième :
(cliquez pour montrer/cacher)
"Kyle" leur est venu en aide, ils préfèrent essayer de ne pas trop le mouiller.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dexter
« Réponse #117, le 19 Novembre 2010 à 18:17 »
Citation de Flavien le 19 Novembre 2010 à 15:33
Au sujet de Weller
(cliquez pour montrer/cacher)
Très d'accord avec vous. Surtout que depuis l'épisode Lundy (le premier), Dexter s'était franchement éloigné de la côté pour éviter une nouvelle mésaventure/découverte des corps. Je veux bien que l'appareil photo soit performant, mais faut pas pousser
(cliquez pour montrer/cacher)
Si je ne dis pas de bêtises, ce qu'on voit dans l'appareil photo c'est juste Dexter et Lumen qui chargent le bateau et non pas qui balancent les sacs à la flotte.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #118, le 19 Novembre 2010 à 20:04 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ils chargeraient le bateau à 100 mètre du pont ? Curieux ! Nan mais en plus on voit le bateau d'où est Weller, donc bon...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Dexter
« Réponse #119, le 20 Novembre 2010 à 08:30 »
Citation de FX le 19 Novembre 2010 à 20:04
(cliquez pour montrer/cacher)
Ils chargeraient le bateau à 100 mètre du pont ? Curieux ! Nan mais en plus on voit le bateau d'où est Weller, donc bon...
(cliquez pour montrer/cacher)
Je viens de vérifier, et les photos qu'il fait défiler dans son APN sont bien celles de Dexter et Lumen chargeant le bateau, et on voit d'ailleurs bien celui-ci accosté au ponton.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !