Dexter
Scrubs »

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dexter
« Réponse #285, le 26 Septembre 2013 à 21:51 »
J'ai laché Dexter après la saison avec Lumen ...
C'est dommage, j'adorais vraiment cette série. Cela dit, j'ai pas envie de m'y replonger mais je serai curieux d'avoir la fin.
J'ai compris à peu près ce qu'il se passer via le post de Hiei, mais quelqu'un peux m'expliquer ce qui se passe dans cette saison si possible ?
Ou me donner un lien ;)

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Dexter
« Réponse #286, le 27 Septembre 2013 à 09:26 »
Résumé de la 8 + spoils S6 et S7
(cliquez pour montrer/cacher)
Alors déjà quelques infos préliminaires :
En fin de saison 6, Debra se rend compte que Dexter est un tueur. Elle finit par l'accepter plus ou moins du fait qu'il ne tue que des méchants, pendant la saison 7. En fin de saison 7 Dexter est coincé par Laguerta, Debra le sauve en tuant cette dernière.

Saison 8 :
Debra craque et ne veut plus avoir affaire à Dexter, elle a quitté la police. Dexter rencontre une psy (Vogel) qui semble savoir ce qu'il est et surtout qui lui parle du "code" de Harry. En fait elle a aidé Harry à gérer le cas Dexter et l'a aidé à formuler ce fameux code, Dexter se rend compte qu'elle est plus ou moins sa mère spirituelle et s'y attache. Pendant ce temps, un nouveau tueur en série sévit. Blablabla on se rend compte que c'est le fils de la psy qui est jaloux de Dexter et qui finit par tuer sa mère devant les yeux de ce dernier. Du coup Dexter rattrape le fils, est sur le point de le tuer avant de se rendre compte qu'il n'a plus ce besoin (il est notamment tombé amoureux en S7). Il appelle Deb pour le livrer à la police, mais dans l'intervalle un marschall qui était sur la piste de Dexter libère le fils Vogel qui tire sur Debra quand celle-ci arrive. Dexter, lui, organise sa "fuite" vers l'Argentine avec sa copine et son fils, mais apprenant que Deb est blessée, décide de rester un peu. Le fils Vogel revient à l'hôpital finir le job sur Deb, il est arrêté. Deb a des complications suite à son opération et meurt. Dexter profite de la confusion liée à l'arrivée d'un cyclone pour l'emmener sur son bateau, la jeter à la mer et foncer droit sur la tempête. Il disparaît. Quelque temps plus tard (me souviens plus s'ils précisent combien), on le retrouve, barbu, entrer dans une cabane de bûcheron, sombre, seul.

C'est un peu décousu et fait en vitesse, si tu veux plus d'infos, je peux étoffer un peu, mais l'essentiel y est.
Je vous sers un ver ?

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Dexter
« Réponse #287, le 27 Septembre 2013 à 19:22 »
Dexter la fin:

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai trouvé les commentaires rageux sur internet complétement excessifs...de toute façon toutes les fins de série sont matraquées.
La fin est moyenne....à l'image des deux dernières saisons. Pas catastrophique et pas géniale.

Ce que j'ai aimé c'est le sort des personnages...Debra morte et Dexter seul....je trouve que c'est un destin logique....et Dexter qui est guérit et punit à ce moment là.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'à la fin il n'y a pas de doute dans la tête de ses amis concernant Dexter...je trouve que finir sur un élément qui les fasse douter à la toute fin aurait été plus judicieux. J'ai pas aimé non plus le déroulement du dernier épisode avec la tempête et l'hopital au bord de l'eau...

Un truc sur le net qui m'a vraiment énervé, c'est que l'un des anciens auteurs a déclaré que sa fin à lui c'etait Dexter sur la table près à être exécuté qui voit le fantôme de ses victimes de toutes les saisons...ça a emballé la presse et les internautes...mais c'est juste la fin que tout le monde imaginait dés la première saison et ça fait vraiment fin habituelle à la cold case...franchement ça aurait été naze, je trouve ça mieux que Dexter vive dans la douleur.

Pour moi, les deux meilleurs solutions, c'etait soit que Deb ait le même choix qu'à la fin de la saison 7 et que cette fois-ci elle le tue....et qu'il meurt ainsi détesté de la personne qu'il aime le plus...ou alors qu'il finisse seul comme un chien, mais avec la nuance que ses amis se doutent de sa culpabilité.
En tout cas, je suis bien content qu'il ne se soit pas suicidé. J'ai lu je ne sais où que ça aurait été mieux ainsi, pour ma part j'aurai trouvé ça ridicule. S'il etait mort dans la mer, ça aurait été grotesque.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Dexter
« Réponse #288, le 27 Septembre 2013 à 19:37 »
Citation de PRSK le 27 Septembre 2013 à 19:22
(cliquez pour montrer/cacher)
de toute façon toutes les fins de série sont matraquées.
La fin de Battlestar Galactica n'a pas particulièrement été matraqué. The Shield non plus. Ni Six Feet Under par exemple. :unsure:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Dexter
« Réponse #289, le 28 Septembre 2013 à 11:49 »
Je ne regarderai plus les saisons post 4, c'est sûr.

En revanche j'ai adoré le méchant de cette saison (l'acteur), j'espère qu'on le verra dans autre chose

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Dexter
« Réponse #290, le 29 Septembre 2013 à 20:19 »
Merci pour ton post Worm :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Dexter
« Réponse #291, le 11 Août 2015 à 10:31 »
*déterre le topic*

J'avais vu la saison 1 de Dexter il y a plusieurs années, que j'avais bien aimée mais sans poursuivre plus avant. Je m'y suis remise (en revisionnant la S1au passage), et pour l'heure, je viens donc de démarrer la S5 (j'en suis à l'épisode 4).

Honnêtement, on accroche bien. La saison 4 était effectivement magistrale, et conforme à ce que les gens ont l'habitude d'en dire. Pour l'instant, je ne suis pas assez avancée dans la S5 pour la juger, même si a priori, les fans de la série n'ont pas trop aimé cette saison.  Jusqu'ici, la S1 et la S4 sont mes préférées, la S3 étant celle que j'ai le moins aimée (manque de crédibilité).

Sachant qu'il y en a 8, je me demande quand même comment ils vont réussir à tenir jusqu'au bout vu que le filet se resserre sévèrement autour de Dexter, notamment avec Quinn (délicieusement charmant dans la S5 ♥) qui sent depuis le début qu'il y a un truc pas net le concernant et qui s'acharne.

Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente - et les seconds rôles divers comme Masuka (qui me fait mourir de rire avec ses vannes bien grasses et bien lourdes). Au delà du perso principal, ce qui me plait aussi, c'est tout le travail et le soin qui a été apporté à l'ensemble des protagonistes, si bien qu'on ne s'ennuie pas avec les fils secondaires.

Bref, une série que j'aime beaucoup, RDV à la fin de la S8 pour un bilan global.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Dexter
« Réponse #292, le 11 Août 2015 à 10:38 »
La saison 4 c'est bien celle avec Trinity Killer ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Dexter
« Réponse #294, le 11 Août 2015 à 11:17 »
Citation de Alaiya le 11 Août 2015 à 10:31
Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente -
Debra, ce personnage énervant au possible :chair:
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Dexter
« Réponse #295, le 11 Août 2015 à 11:23 »
Ah Debra :wub:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Dexter
« Réponse #296, le 11 Août 2015 à 11:29 »
Citation de kgeg le 11 Août 2015 à 11:17
Citation de Alaiya le 11 Août 2015 à 10:31
Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente -
Debra, ce personnage énervant au possible :chair:
Perso, c'est Rita qui m'a horripilée. Vraiment beaucoup :o Et d'ailleurs, je me demande si dans la S4, où elle est "particulièrement" pénible, les scénaristes n'ont pas volontairement forci le côté gnangnan du perso (même si je conçois très bien son utilité pour Dexter et tout ce qu'elle lui a apporté) afin de mieux faire passer la pilule du dernier épisode. Non parce que ça faisait un petit moment que j'en étais arrivée à souhaiter très fort qu'il lui arrive une bricole, en fait...^^;;;;

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Dexter
« Réponse #297, le 12 Août 2015 à 13:41 »
Je veux pas doucher ton enthousiasme, mais le meilleur de la série est derrière toi, à mon sens
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Dexter
« Réponse #298, le 14 Septembre 2015 à 10:43 »
Point sur mon avancement:

saison 5 (avec Lumen): ça va peut-être vous surprendre, mais je l'ai bien aimée, cette saison, moi :o En même temps, un concept de vengeance avec à la clé le gain de la paix et de la sérénité une fois la vengeance achevée, je suis totalement pour et j'ai bien aimé la fin, vraiment. Par contre, le méchant, ça ne le faisait pas trop, il ne me laissera pas un souvenir impérissable, celui-là.

saison 6 (le tueur de l'apocalypse): alors là, par contre... Non. Juste, non. Je n'ai pas apprécié cette saison 6, pour des tas de raisons, mais essentiellement parce que ça part dans tous les sens sans aboutir à rien, et surtout on atteint des sommets dans le WTF. Le pire est, je crois, la caractérisation de Debra qui part complètement en vrille. Debra, amoureuse de Dexter? Hein? Parce que leur relation frère/soeur n'aurait pas suffi le début de la saison 7 (que j'ai commencée)? N'importe quoi. Je trouve sincèrement que ce n'était pas nécessaire d'aller jusque là d'autant que ça fout par terre un des trucs les plus intelligents de la série, à savoir cette relation fraternelle très forte qui se suffisait à elle-même. Et franchement, si Deb' a un problème avec les mecs, elle le doit plus à son père qu'à son frère. Ensuite, le TJD: autant je ne l'avais pas vu venir, le retournement de situation, autant l'ensemble du concept était concon, car mal exploité et non abouti. Ok, l'utilisation de l'aspect religieux, ça fait toujours un truc bien flippant, mais ça ne va pas au bout, je l'ai vécu comme un énorme prétexte dans toute la saison. Idem pour Frère Sam (que j'ai bien aimé comme perso au demeurant), avec une thématique qui manque de conclusion au final. Trop de choses abordées, mais aucune qui soit traitée convenablement. Sans compter les trucs improbables genre Dexter paumé en pleine mer et qui est sauvé par un bateau qui passe fort opportunément par là, Deb' qui débarque dans l'église à la fin (c'était fait pour mais justement: trop :o), la peinture de Dexter sur le mur et personne qui n'est entré avant lui dans la maison (o_O), bref... Non.

Là, on a attaqué la saison 7, et pour l'instant, je suis assez mitigée, à voir pour la suite.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Dexter
« Réponse #299, le 14 Septembre 2015 à 11:18 »
Je m'auto quote.
Citation de kgeg le 11 Août 2015 à 11:17
Citation de Alaiya le 11 Août 2015 à 10:31
Globalement, j'apprécie bien toute l'équipe, avec de chouettes acteurs comme la fille qui joue Debra - vraiment excellente -
Debra, ce personnage énervant au possible :chair:
:mdr:

Bon perso je sais que même si la 6 était pas top j'ai bien aimé, y'avait quand même Edward James Olmos et surtout le délire autour de lui se dessine doucement, ca laisse le temps de le deviner sans que ca sorte du chapeau.

Après je pense que la 7ième saison va te faire vivre l'enfer et la 8 tu vas jeter ton ordi par la fenetre. Tu n'as encore rien vu :coucou:
Vous n'avez aucune passion.