Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« le 28 Mars 2007 à 17:12 »Modifié le 21 Février 2008 à 15:23 par KiaN
EDIT 2008 -> http://geos.tv/index.php/index?sid=234


___

La belle Lena Headey (Ze femme dans 300) donne plus d'infos sur la série TV :

Lena Headey (300), qui joue dans le pilote de The Sarah Connor Chronicles pour la FOX a dit à Sci Fi Wire que la série débuterait par une confrontation entre son personnage (Sarah), son fils (John Connor joué par Thomas Dekker vu dans Heroes) et deux nouveaux Terminators : un modèle féminin joué par Summer Glau (Firefly et Serenity) et un modèle masculin, qu’elle a appelé Cromartie, joué par Owain Yeoman. Un est bon et l’autre mauvais, elle n’a pas révélé qui serait qui. Le personnage de Glau s’appellerait Cameron, en hommage au créateur de la franchise : James Cameron.

Le pilote, qui reprends l’histoire après la fin du 2ème film de la franchise, débute dans le désert pour se terminer à Los Angeles alors que les personnages courent, se cachent et essaye de survivre.

Ils essayent de vivre normalement tout en tachant d’en découvrir plus sur Skynet pour essayer de les arrêter mais la tâche ne sera pas aisé et de nombreux problèmes viendront s’intercaler sur leur chemin.

« On vient juste de terminer le tournage, » annonce Headey. « Nous étions à Albuquerque pour un mois. C’était très intense, parce que la TV c’est dingue. Je veux dire, les journées sont très longues, pas le temps de respirer, mais je pense que ça va être très chouette. Toutefois, je ne sais pas si ça ira plus loin que le stade du pilote. Mais j’ai appris à utiliser de nombreuses armes et à reconnaître un Terminator, alors c’est une bonne expérience.

(Unification France)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #2, le 2 Février 2008 à 14:07 »
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et ce n'est pas trop mal. Il faut s'habituer aux changements d'acteurs, et certains passages sont vraiment prévisibles pour quiconque a vu les films, mais la série a du potentiel.

Apparemment l'audience est plutot bonne:
Citation
Le début sur la chaîne américaine Fox de Terminator : The Sarah Connor Chronicles a été exceptionnel car il s’agit ni plus ni moins que du meilleur score d’audience depuis 3 ans pour une nouvelle série à l’antenne toute chaîne confondue.

Boosté par un excellent marketing, la production Warner Bros a été vu par 18,3 millions d’américains dimanche dernier pour la diffusion du pilote de la série (source Nielsen). Il s’agit du meilleur score enregistré par une nouvelle série sur la Fox depuis 8 ans, soit depuis la première diffusion de Malcom sur la chaîne en janvier 2000. Dès le lendemain, la série a intégré son jour de diffusion normal soit le lundi soir à 21h.

(Source: Unification France)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #5, le 2 Février 2008 à 18:58 »

Je n'ai vu que le premier épisode.

Dans l'ensemble l'épisode est plutôt bien rythmé, il n'y a pas vraiment de temps mort.
(cliquez pour montrer/cacher)
Cependant on nous sort deux fois le coup du Terminator qui se mange une bagnole. Une fois c'est marrant si on nous le sort à chaque fois cela va être rapidement lourdingue.

Il y a Summer Glau, cool,
(cliquez pour montrer/cacher)
mais bon un Terminator a des mouvements plus que carré et donc forcément on aura pas des gestuelles aussi aériennes que dans Serinity et ce qu'allait nous promettre Firefly. C'est pour moi faire un peu du gaspillage.

Ensuite le changement de cast fait tout de même bizarre, plus d'Edward Furlong et ni de Linda Hamilton, pour moi on est plus vraiment dans Terminator.

(cliquez pour montrer/cacher)
Alors dans la trame on apprend que quelqu'un veut réaliser Skynet, malgré la mort de son créteur d'origine, bon je présume que c'est pour faire la jonction entre T2 et T3, à voire même si le dernier opus au ciné ne m'avait pas plus emballé que ça.
Et pour finir l'élément le plus naze de ce début de série: Le voyage temporel. Cela ne veut pas dire qu'un voyage temporel c'est nul, mais le coup du on débute la série dans les 90's pour arriver comme par hasard en 2007 pile poil l'année/période de diffusion de la série est d'un ringard. Quand on voit les séries qui l'on fait et même certains épisodes de Star Trek (saga que j'apprécie) et bien ce sont les passages qui vieillissent le plus mal et soulignent que les gars ont soit peu de moyens, ou qu'ils ne veulent pas se fouler sur la recherche sur la période de départ, ici les 90's et qu'il veulent faire au plus basique.

Bref ce premier opus ne m'a pas tellement donné envie de voir la suite.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #6, le 2 Février 2008 à 20:12 »
Citation de BigFire le 2 Février 2008 à 18:58
(cliquez pour montrer/cacher)
Cependant on nous sort deux fois le coup du Terminator qui se mange une bagnole. Une fois c'est marrant si on nous le sort à chaque fois cela va être rapidement lourdingue.
Je m'y attendais à la mort la 2ème fois ^^
Citation
Ensuite le changement de cast fait tout de même bizarre, plus d'Edward Furlong et ni de Linda Hamilton, pour moi on est plus vraiment dans Terminator.
Faut voir comment on s'y habitue: peut-êre qu'on finira par dire que c'est eux les personnages, et personne d'autre. Linda Hamilton manque certes, mais j'aime bien sa remplaçante.

(cliquez pour montrer/cacher)
Alors dans la trame on apprend que quelqu'un veut réaliser Skynet, malgré la mort de son créteur d'origine, bon je présume que c'est pour faire la jonction entre T2 et T3, à voire même si le dernier opus au ciné ne m'avait pas plus emballé que ça.[/quote]Pas forcément, puisque
(cliquez pour montrer/cacher)
le voyage dans le temps dont tu parles après change tout: ça veut potentiellement dire que Terminator 3 n'a jamais existé.
Citation
Et pour finir l'élément le plus naze de ce début de série: Le voyage temporel. Cela ne veut pas dire qu'un voyage temporel c'est nul, mais le coup du on débute la série dans les 90's pour arriver comme par hasard en 2007 pile poil l'année/période de diffusion de la série est d'un ringard. Quand on voit les séries qui l'on fait et même certains épisodes de Star Trek (saga que j'apprécie) et bien ce sont les passages qui vieillissent le plus mal et soulignent que les gars ont soit peu de moyens, ou qu'ils ne veulent pas se fouler sur la recherche sur la période de départ, ici les 90's et qu'il veulent faire au plus basique.
[/quote]J'allais le dire: c'est surement par facilité.
Citation
Bref ce premier opus ne m'a pas tellement donné envie de voir la suite.
Je te conseille de regarder les prochaines pour t'en faire quand même une idée plus précise, mais tu risques d'être conforter dans celle-çi. En tout cas moi j'attend la suite en espérant que ça s'améliore car il y a là le potentiel pour une bonne série.

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #7, le 3 Février 2008 à 14:47 »
Citation de KiaN le 2 Février 2008 à 20:12
Faut voir comment on s'y habitue: peut-êre qu'on finira par dire que c'est eux les personnages, et personne d'autre. Linda Hamilton manque certes, mais j'aime bien sa remplaçante.
A voir. Mais je ne suis pas spécialement un fan de changement de cast pour de mêmes personnages dans un univers. On perd un petit peu en crédibilité et cohérence.
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
le voyage dans le temps dont tu parles après change tout: ça veut potentiellement dire que Terminator 3 n'a jamais existé.
Certes mais on parle déjà d'une nouvelle triologie au cinéma avec Bale dans le rôle de John. Et là on aurait enfin une vision post apocalyptique de l'univers, ce qui à mon avis aurait été plus sympa en série je trouve.

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3398
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3633
Citation
J'allais le dire: c'est surement par facilité.
Cela ne fait aucun doute^^
Citation
Je te conseille de regarder les prochaines pour t'en faire quand même une idée plus précise, mais tu risques d'être conforter dans celle-çi. En tout cas moi j'attend la suite en espérant que ça s'améliore car il y a là le potentiel pour une bonne série.
Je ferais un effort pour voir la suite et en plus ces temps-ci il y a pas grand chose à voir.
L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #8, le 3 Février 2008 à 15:35 »
Je viens de voir le premier episode, et j'ai trouve ca tres bon :

(cliquez pour montrer/cacher)
- meme si les acteurs ont change, je prefere ce John Connor la que celui de T3. Il lui ressemble plus deja physiquement, et puis il est juste tres bien.
- j'aime bien l'actrice qui joue Sarah Connor, surtout sur la fin de l'episode (au debut j'ai eu vraiment du mal quand meme, avec la minijupe et tout). Linda Hamilton est certes irremplacable dans mon coeur (tout comme Edward Furlong finalement), mais cette Sarah la, avec sa coupe tres 90s, me plait assez.
- les efforts sur les decors : le debut de l'episode se deroule en 1999, et on a des ecrans d'ordinateur a tube, et pas des tft tout plats, etc.

J'aime assez le fait que les flics poursuivant Sarah et son fils vont peu a peu decouvrir que celle ci ne dit pas de betises. Ca a deja commence des le premier episode et c'est tres cool.

Le voyage dans le temps : j'espere qu'ils ne vont pas en abuser facon sliders dans la serie.

Enfin seule grosse question que souleve pour moi cet episode : en quelle annee se passait Terminator 3 deja? Avant 2007 ou apres 2007?

Je vais regarder les episodes suivant et j'espere que le budget, notamment visuel et SFX n'est pas alle dans le seul episode pilote.  :)
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #10, le 12 Février 2008 à 14:02 »Modifié le 12 Février 2008 à 14:12 par KiaN
L'épisode 4 était un épisode vachement bien malgré l'absence d'effets spéciaux ! Bon suspense, assez d'action, petite dose d'humour, que du bon ! J'espère que l'épisode 5 est au moins de cette qualité, voir meilleur. Sur http://wwww.Geos.TV les gens semblent avoir moins apprécié le 4, mais ce doit être parce qu'il n'a finalement que peu d'action par rapport aux précédents  :mouais:

( http://geos.tv/index.php/index?sid=234 )

N'empêche qu'elles sont jolies les 2 miss de la série :
(cliquez pour montrer/cacher)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #12, le 12 Février 2008 à 15:25 »
Oui, mais y a pas plus belle  :classe:
Summer Glau est pas mal du tout mais sa tête me plait tout de suite moins.

... enfin, faut tout de même espérer qu'ils n'utilisent pas les atouts féminins de la série pour bâcler le scénario.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #13, le 18 Février 2008 à 16:41 »
Episode 05 superbe pour ma part, avec une belle montee d'intensite dramatique sur la fin. Cet episode redresse la barre des 2 derniers qu m'avait un peu decu. Neanmoins beaucoup de choses sont brouillonnes, et il semblerait que les Terminator vont apparaitre au rythme de 1 par episode, facon Golgoth.

Mais Sarah Connor est toujours superbe, et essaye de se rapprocher de son modele Hamiltonien en faisant des tractions.

La Terminatrice protector de John n'a jamais aussi bien joue le robot que dans cet episode, je l'ai adore.
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles
« Réponse #14, le 21 Février 2008 à 15:21 »
Citation de tinou le 18 Février 2008 à 16:41
Mais Sarah Connor est toujours superbe, et essaye de se rapprocher de son modele Hamiltonien en faisant des tractions.

La Terminatrice protector de John n'a jamais aussi bien joue le robot que dans cet episode, je l'ai adore.
:notworthy:

Le 6ème épisode est plus calme mais très intéressant, et nous  montre un peu le futur post Judgement Day. Il m'a moins captivé que le précédent, mais est néanmoins de qualité.

Définitivement cette série est ma favorite du moment et j'en attend chaque nouvel épisode avec forte impatience !  :classe: