Vos meilleurs concerts

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #62, le 8 Avril 2013 à 12:03 »
Skip The Use  :notworthy:  :w00t2:  :yahou:  :wub:

Je précise que c'est la première fois que je suis allé à un concert qui bouge comme ça, je suis quasiment pas allé en concert avant ...

Putain mais ce concert de dingue ! Je me suis fait dépuceler du concert, j'ai pris mon pied comme rarement !
Au départ j'étais tout devant, juste derrière un gars qui était appuyé sur la rambarde, j'ai bien pu profiter de tout sans être gêné par les grands dadets comme d'habitude.
D'autant que la scène était bien haute, et le batteur est perché avec le clavier .
Déjà niveau son, j'en ai pris plein dans les cages à miel, la salle du Dock des Suds n'étant pas énorme, le son rendait super bien.

Mais bon le top reste l'énergie de tout le monde et surtout de Matt Bastard. Ce mec est un dingue avec un charisme de fou.
Bref je me suis vraiment éclaté comme pas possible ! Ce concert a été prévu assez tardivement et du coup j'ai acheté mes places pour Toulouse depuis longtemps, dans un mois j'y retourne !

Et sinon, Greg je pense que tu y a eu droit aussi, mais ils ont joué "Song 2" et "Smell Like Teen Spirit" c'était de la folie furieuse !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #63, le 8 Avril 2013 à 12:09 »
Citation de Wingman le 8 Avril 2013 à 12:03
Et sinon, Greg je pense que tu y a eu droit aussi, mais ils ont joué "Song 2" et "Smell Like Teen Spirit" c'était de la folie furieuse !
Et l'hymne du LOSC :o

Content que ca t'ai plu même si je te hait ! :o
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #64, le 19 Avril 2013 à 14:37 »Modifié le 19 Avril 2013 à 17:49 par Kamen
Bon, je suis allé voir IAMX pour son Animal Impulses Tour hier soir à l'Electric Ballroom (petite salle à Camden), sa seule date britannique (mais c'est mieux que zéro date française, par exemple).

Plutôt bien placé, près de la scène avec une bonne visibilité et un public sympa, à l'exception d'un taré qui s'est mis à faire du pogo et à tripoter tout le monde au début du concert. J'étais à deux doigts de lui casser la gueule, mais heureusement le service de sécurité a fini par sortir le trublion avec toute la fermeté nécessaire. :niark:

En première partie, un Suédois (Moto Boy), sorte de Sigur Ros en moins soporifique. Pas ma tasse de thé, mais bon. Le pré-concert a débuté à 20 h et fini une demi-heure. IAMX a pris la scène avec 20 minutes de retard, soit vers 21 h 20 au lieu de 21 h comme prévu initialement (fin à 22 h 40). Et si voir ce concert n'est pas franchement palpitant (il ne se passe pas grand-chose visuellement), l'expérience sonore par contre est très percutante, car les versions en live des chansons connues dégagent une énergie incroyable (spécialement Walk with the Noise, Music People et Kiss and Swallow). Et puis, la voix de Chris est d'une telle beauté !

Pour les morceaux, ce fut un florilège des 5 albums. Dans le désordre, Kiss and Swallow, President, The Alternative, Nightlife, Spit it out, Kingdom of Welcome Addiction, Tear Garden, My Secret Friend, Music People (ahurissant !), Come with Knives, Sorrow, The Unified Field, Animal Impulses, Walk with the Noise. J'ai l'impression d'oublier un morceau, mais je ne retrouve plus lequel. Bref, l'ouverture s'est faite bien sûr avec Animal Impulses, la clôture avec Nightlife (ou President ? J'ai un doute), après deux rappels. Bref, 5 morceaux du dernier album (et les meilleurs) et un peu de tout, mais surtout beaucoup de The Alternative, son deuxième album.

J'étais absolument déchaîné, je ne pensais pas avoir autant de voix ou d'énergie à revendre. Chose amusante, sur Come with Knives, j'étais le seul à chanter sur le couplet en allemand (parce que je connaissais toute la chanson par cœur), on doit m'entendre sur les vidéos amateur tournées à proximité. :sweatdrop:

Bref, IAMX doit certainement être mon artiste préféré et ce concert me conforte dans cette idée. Et puis, il faudrait que je fasse plus de concerts. :D

EDIT : le morceau manquant de ma liste était donc Cold Red Light, cf. la liste suivante qui présente tout dans l'ordre :
http://www.setlist.fm/stats/average-setlist/iamx-23d678bf.html?tour=Animal+Impulses+Tour
永遠に、あなたのモノ・・・

Ayun

  • Potos
  • Messages: 14
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #65, le 23 Avril 2013 à 15:07 »
Un de mes meilleurs concert c'était Muse. Ils envoient un son phénoménal, vraiment !!!

Le seul reproche que je peux leur faire c'est qu'il ne font que trop rarement de réorchestration de leurs vieux tubes.

Non vraiment, des concerts j'en fais plein mais un concert de Muse ça reste spéciale
Carpe diem !!!