Vos meilleurs concerts

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #30, le 13 Avril 2008 à 08:32 »
Merci pour ce compte-rendu Battos^^ ça a l'air sympa vu comme ça, mais tandis que je te lisais, je me disais "tiens c'est bizarre, pas d'anciens titres..." avant d'arriver à la fin de ton post et au final, je ne suis pas surprise. Obligés de réarranger les morceaux vis à vis d'annette...  :mouais: Et ressortir wishmaster et I wish i had an angel qui, pour être des titres phares, ne sont tout de même pas ceux où les prouesses vocales de tarja étaient les plus significatives laisse à penser que ce n'est pas demain la veille qu'Annette va se coller aux 10 mn de GLS.

Je pense qu'il y le nouveau nightwish, et l'ancien, aujourd'hui. Et d'après le déroulement du concert, je n'ai pas l'impression que les deux mondes sont destinés à s'entremêler plus que nécessaire.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #31, le 13 Avril 2008 à 12:14 »
Citation de Alaiya le 13 Avril 2008 à 08:32
Et ressortir wishmaster et I wish i had an angel qui, pour être des titres phares, ne sont tout de même pas ceux où les prouesses vocales de tarja étaient les plus significatives laisse à penser que ce n'est pas demain la veille qu'Annette va se coller aux 10 mn de GLS.
Ah oui, ça, c'est certain qu'ils ne pourront plus jamais nous reproduire certains titres comme The Phantom Of The Opera ou End Of All Hope à cause de la voix d'Anette. Mais bon, finalement, c'est pas bien grave car Anette assure tout de même pas mal dans d'autres domaines.
Tiens, au passage, ce qui m'a fait plaisir à voir, c'est que contrairement à Tarja "sur sa fin", Anette était beaucoup plus fusionnel sur scène que ce soit avec le groupe ou bien avec le public, on sentait qu'ils sont pas mal complices tous ensemble, ce qui transpirait beaucoup moins dans les lives avec Tarja vu que cette dernière ne déniait même plus leur dire bonjour avant de rentrer sur scène à certains moment selon les dires de Sacro-Saint Tuomas.
Bref, de toutes façons, Nightwish a à présent atteint une nouvelle époque avec Anette, c'est certain, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. ^^

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #32, le 14 Avril 2008 à 18:21 »
J'ai revu Mademoiselle K jeudi, c'est toujours aussi sympa. Le second album sort fin mai, elle sera à Paname fin avril, mais tout a été vendu je crois.

Et quelle présence la demoiselle  :wub:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #33, le 14 Avril 2008 à 18:53 »
Je tiens a preciser qu'elle n'a aucun rapport avec moi! :o
Autrement, dixit des amis qui y sont alles, le concert de printemps RnB etait genial, et quand Rihanna s'est mise a chanter Umbrella, le public a degaine les parapluies. Ca change passablement de l'ambiance d'enterrement au concert de Celine Dion.
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #34, le 14 Avril 2008 à 19:06 »
Comment tu oses comparer Céline Dion avec Rihanna ?  :scrogneugneu:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #35, le 14 Avril 2008 à 19:12 »
Je ne compare pas les chanteuses, je compare le public des concerts. Pour Celine Dion, il etait a peine "autorise" d'applaudir, au grand dam de la chanteuse, alors que l'ambiance etait survoltee pour Rihanna (heureusement d'ailleurs!). Les contradictions du Japon! :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #36, le 17 Mai 2008 à 13:34 »
Hier soir on est allé voir Dionysos au Dôme, et que dire sinon que c'était GE-NIAL.

Je pensais pas que ça serait un concert comme ça, quand on écoute les CD c'est bien, mais je ressentais pas le côté rock autant que je l'ai senti hier.
Des pogo de fou, Mathieu Malzieu qui saute dans le public etc etc (d'ailleurs il a même fait l'aller retour, places assises compris sur le public)

Bon la musique au top, un batteur de fou, des guitaristes pareil, mais mais mais surtout la violoniste .... Deja qu'elle est super belle , mais putain comme elle joue sur scène ... Je suis resté bouche bée. Genre à la Heavy metal, elle se balance de partout, elle saute et tout c'était excellent.
Ce qui est cool aussi c'est le nombre d'instruments qu'il ya au total :

    * Mathias Malzieu : chant, ukulélé, guitare, thérémine,harmonica.
    * Éric Serra Tosio alias Rico : batterie, Washboard
    * Michaël Ponton alias Miky Biky : guitare, Platine DJ, banjo, Lapsteels
    * Guillaume Garidel alias Guillermo : basse, contrebasse, synthétiseur
    * Élisabeth Maistre alias Babet : violon, synthétiseur, chant, banjo, thérémine
    * Stéphan Bertholio alias Stephano : synthétiseur, banjo, glockenspiel, scie musicale, ukulélé, Lapsteels, guitare
(d'après Wiki)

Et puis bien sur faut pas oublier Mathieu, pasque c'est vraiment une pile atomique, il s'arrête jamais de sauter de partout, de bouger , de jeter de l'eau au public.

Bref, un concert génial, et un finish de 12 minutes fabuleux.


Happy Happy

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #37, le 22 Octobre 2008 à 17:48 »
Concert de High Tone ce soir à la Cigale, ça va être bien sympa :)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #38, le 22 Octobre 2008 à 18:27 »
A Nancy ils ont poutré un max, j'espere pour toi que ce sera pareil :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #39, le 23 Octobre 2008 à 13:44 »
Citation de RoiLion.Thom le 22 Octobre 2008 à 18:27
A Nancy ils ont poutré un max, j'espere pour toi que ce sera pareil :)
Génial, c'était un super concert ! Le groupe comme le public étaient totalement déchainés et Brain Damage en première partie était également très bon  :notworthy:
* Kian a mal au dos, aux bras et au cou mais c'était bon
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #40, le 31 Octobre 2008 à 13:47 »
Ce soir, Miss Kittin et Karrotte au Bataclan.
Dimanche soir, Jeff Mills encore au Bataclan.

Dans 2 semaines, je vais en Belgique pour le festival I LOVE TECHO, à Ghent :D

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #41, le 14 Avril 2011 à 00:06 »
Je viens une grosse claque ce soir !!! Limite orgasme musical ! :yahou: Plus de deux heures de concert, dont environ une demi-heure de pure classique ! Quant à Beethoven version métal... :wub:
                             

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #42, le 17 Avril 2011 à 19:36 »Modifié le 17 Avril 2011 à 19:49 par kgeg
Allez zou, je reviens de the losers / nasser / shkaponk... Le temps de m'en remettre quoi...

On est au splendid, bien placé... La salle est beaucoup plus petite que le zenith ( qui a d'ailleurs une acoustique de merde  :sleeping: ), petite salle, j'sais pas j'avais l'impression qu'on devait pas pouvoir caser plus de 200 personnes dedans donc on est bien près de la scène, on a l'impression d'un concert privé  :D

On commence par The Losers... Je ne sais pas ce que ca donne sur la galette mais en live ca déchire, ils sont trois, multiplies les instruments ( le chanteur / bassiste qui fout de la basse avec un truc de violon Oo ), tables de mixage... C'est sacrément bordélique et énergique, un coup ca chante, un autre coup c'est une bande son... N'empêche ca en envoi bordel ! Y'aura pas le marcel improbable du chanteur ca serait encore mieux passé mais ca poutrait  :w00t2:

Les 45 minutes de concert ont défilé à vitesse grand V, une belle surprise, contrairement à Housse de racket la veille qui ne m'avait pas emballé...

On sort les instruments, on met les autres sur fond de foo fighters ( pour ceux que ca intéresse allez faire un tour sur w-fenec, y'a un live de 50 minutes du dernier foo fighters complétement génial ! )

Et voilà Les nasser qui arrivent... Les nasser ? c'est quoi ? On m'annonce la révélation éléctro pop de l'année dont l'album est sorti lundi...

Ok. Pas ma came je me dis...

Et là pareil en live c'est juste génial, principalement grâce au batteur / chanteur survolté qui fout le feu...
C'est pas spécialement un truc que j'aurais suivi mais ils m'ont suffisamment bluffé pour que j'aille les revoir, les mecs en veulent ca se sent et c'est bon !

Là c'est pareil ca passe vite. Rechangement d'instruments... C'est long... on installe l'écran, je vois un type installer son matos pour les captations, ok y'aura de la vidéo live à récupérer...

J'ai une vue dégagée, le boulet à bonnet m'ayant montré qu'il avait aucun rythme même pour simplement tapé dans les mains sur nasser est parti... joie !

Les lumères baissent, il y'a 30 secondes de flottement puis d'un coup le public scande "SHAKAPONK ! SHAKAPONK ! SHAKAPONK !" Ok c'est parti !

On commence sur l'intro, la salle reste sombre, écran allumé rouge, Frah et Sam jouent de leurs ombres devant l'écran pendant que défile les images
Une musique calme et qui monte en intensité... sur laquelle s'enchaine directement Shiza Radio, un titre du nouvel album qui est dans la ligné que Split ou Twisted Mind
( la vidéo ici :
)

Puis arrive Reset After All, présent en démo sur "la playa" du site officiel, elle était demandé depuis un moment comme étant un vrai titre d'album, se sera donc le cas sur le prochain... Le titre était présent entre les 2 premiers albums, sur scène en tout cas il a été remanié pour que sam puisse chanter dessus...

Et derrière sur l'écran, les visuelles s'enchainent avec des bouts d'anciens clips et de nouveaux visuels de perso en 3D poilus...

Un petit temps mort et on enchainera directement non plus sur de nouveaux titre mais Hombre que Soy et Twisted Mind sans transition ( j'ai essayé d'enregistrer les morceaux pour Cyril histoire de ne pas lui filer de nouveaux titres avant la sortie de l'album mais ca crache pas mal, j'vais voir si je peux améliorer ca ...:/ )

Ensuite arrive Hell'O, le public est à bloc, la prestation scénique défonce et c'est ici :


On continue avec Lady encore un nouveau titre, Frah interrompt le truc en expliquant que Lady c'est pas forcément une chanson pour Sam parce qu'elle se prend trop pour un mec... et du coup propose au public et aux vrais lady de chanter le refrain, Sam le pousse ^^

Puis Frah disparait, on le voit aller parler à des techos, Sam se retrouve seule donc sur scène et chantera "sa" chanson de l'album, Sex Ball... Ca doit être une façon de dire que Sam qui n'était que la voix d'un titre de l'album actuellement dans les bacs, prend vraiment sa place dans le groupe et la scène, elle n'est pas là que pour faire une voix féminine quand il y'a besoin, elle est maintenant intégrée au groupe...

En tout cas ce titre là c'est du gros son qui bourrine !

Puis viens I'm a picky, qui m'a moyennement emballé au finish, un titre calme, posé mais v'là tout...

Puis un coup de prima scène, histoire d'envoyer du pâté et de relancer la machine, c'est bourrin, c'est gratuit, c'est efficace !

Palabra Mi Amor, encore un nouveau titre, une zik qui bouge bien sans bourriner, on est surpris d'entendre Frah chanter en français... Derrière sur l'écran, on joue avec les images, des trucs genre plaques métallique qui bougent, laissant apparaitre des kanji ( d'après les rumeurs, les parties françaises seraient assurées par Bertrant Cantat, ca reste à confirmer ou pas... )

Puis tout s'arrête... Frah remercie le public, rappelle à quel point c'était fun de faire de la musique tout seul dans son coin... Il ne chie pas sur les radios mais explique que ce n'est pas le principal et que leur succès c'est grâce à nous ( le public ) qui l'ont ...

Et ca donne ca :


Puis ensuite le dernier single arrive et c'est un let"s bang survolté que nous donne Frah et Sam...

french Touch gardé pour la fin, juste un tuerie ! Puis les remerciements au public et voilà... c'était trop court mais c'est fini  :pleure:

On a trainé un peu devant la salle, en partant eux ils sortaient juste mais y'avait trop de monde pour les approcher :/
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o