Vos meilleurs concerts

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #15, le 4 Octobre 2005 à 15:07 »
Citation de tinou le 4 Octobre 2005 à 14:56
Je suis amoureux de la chanteuse en tout cas...
Qui ne pouvait pas l'être ? Légère, souriante, menue, ravissante dans ses habits, voix sensuelle, aaaah... elle a tout d'une grande® !

Sinon pour la traduction du nom du groupe, j'ai bon ou pas ?

*se prépare à prendre une claque de quelqu'un*

Je la trouve même plus jolie que Shéna Ringo !

* s'enfuit loin dans la lumière de son aicran de paicai*

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #16, le 4 Octobre 2005 à 19:16 »
ça dépend des jours... et des photos.
Sur certaines toff Shéna présente plus que bien. Sur d'autres moins. ça dépend de sa coiffure et ses fringues en fait.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #17, le 16 Octobre 2005 à 18:15 »
Je garde un excellent souvenir du concert de system of a down à Lyon pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, j'ai eu la chance d'être dans la fosse, une ambiance folle là-dedans, jouissif bien qu'un peu fatiguant. Et faire un pogo sur chop suey, c'était quand même le pied :w00t2:
Ensuite, le groupe est tout simplement génial en live, j'ai redécouvert leur répertoire à cette occasion...
Et enfin, le concert a été long (quasiment deux heures sans la première partie)...
Bref, que du bonheur  :)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #18, le 17 Octobre 2005 à 14:37 »
pareil je les avais vus à Nancy, dans la fosse aussi, et j'avais jamais autant transpiré à un concert ! D'ailleurs j'ai manqué d'air à de nombreuses occasions, m'obligeant à lever la tête le plus haut possible, là ou l'air était respirable !! Le concert a duré deux heures aussi en gros, mais malheureusement, malgré la demande générale du public conquis, pas de rappel !

Mais vive System !!!
Glazourected !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #19, le 19 Mai 2006 à 08:51 »
Haaaaaa lalalala ! :D

Bon ben les Dresden Dolls, en concert, c'est terrible !

C'est vraiment à voir, c'est un groupe scénique de fou. Leur prestation est démente, il foutent le feu à deux seulement.

En plus, comme ils se veulent "Punk Cabaret", il y avait des danseurs qui sont venus faire des choré sur quelques chansons. Sympa.

Et c'est bon, j'arrête de chercher, je l'ai trouvé, le meilleur batteur de tous les temps. Brian Viglione est décalquant avec sa manière de frapper sur ses tambours comme un Robinson Crusoë, mais avec la technique d'un Ottis Brown the Third !

Et c'est la première fois que je vois quelqu'un jouer de la guitare en s'accompagnant de la grosse caisse et de la charlé !

Bref Le meilleur de mes concerts, je pense :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #20, le 19 Mai 2006 à 11:58 »
Citation de RoiLion.com le 19 Mai 2006 à 08:51
Haaaaaa lalalala ! :D

Bon ben les Dresden Dolls, en concert, c'est terrible !

C'est vraiment à voir, c'est un groupe scénique de fou. Leur prestation est démente, il foutent le feu à deux seulement.

En plus, comme ils se veulent "Punk Cabaret", il y avait des danseurs qui sont venus faire des choré sur quelques chansons. Sympa.

Et c'est bon, j'arrête de chercher, je l'ai trouvé, le meilleur batteur de tous les temps. Brian Viglione est décalquant avec sa manière de frapper sur ses tambours comme un Robinson Crusoë, mais avec la technique d'un Ottis Brown the Third !

Et c'est la première fois que je vois quelqu'un jouer de la guitare en s'accompagnant de la grosse caisse et de la charlé !

Bref Le meilleur de mes concerts, je pense :D
Meilleur que Portnoy le batteur? Je demande à entendre...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #21, le 19 Mai 2006 à 12:39 »
Demande surtout à voir... ^^

Il a tout pour plaire : grosse technique, méchante puissance, et jeu de scène grandiose !

En plus, torse-nu avec un bermuda déchiré et des collants noirs style toile d'araignée, c'est trop la classe :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #22, le 19 Mai 2006 à 12:41 »
Est ce qu'il a le petit ventilateur pour s'aérer les cuisses?
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #23, le 19 Mai 2006 à 12:47 »
Nan, il a juste le gros caisson derrière ses oreilles pour faire de l'air grâce aux vibrations.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #24, le 24 Octobre 2006 à 15:44 »
Allez ce soir concert d'Indochine au Dome :yahou:. Mais bon la salle à une accoustique pourrie :pleure:.
Allez j'espere que pour cette tournée on aura droit à peu plus de titre tiré de Dancetaria et que Paradize soit un peu moins present. En tout cas pour Alice et June ca va avoiné. :wub:
You're pretty when i'm drunk.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #25, le 21 Novembre 2007 à 15:52 »
Meilleur concert ? Celui de Daft Punk en avril ou mai dernier (ch'ai pu), dont je viens de recevoir la version Live en CD ce matin même ! :wah: :pleure: :balle:

Puissance, inventivité (tout est remixé), ambiance apocalyptique à Bercy, et pourtant, avant d'y aller, j'avais beau aimer les Daft, je ne serais pas forcemment aller les voir en concert. Grand bien m'en a pris !  :w00t2:

David

  • Waffou
  • Messages: 206

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #27, le 15 Janvier 2008 à 14:59 »Modifié le 15 Janvier 2008 à 15:31 par tinou
Et donc je reviens du concert de Dream Theater au Nihon Budokan. Voir un concert d'un tel groupe dans une salle aussi mythique c'est pas tout les jours, et j'en ai vraiment pris plein les oreilles.  :noble:

Le concert a debute a 18h30 (sur l'air de 2001, enormissime!), une pause de 10 minutes a 20h00, et la derniere chanson s'est achevee a 21h30, donc pres de 3h de concert, autant dire que les fans japonais sont gates. Mais c'est un des tres bons cotes de Dream Theater : des performances live monstrueuses. Franchement je crois que j'ai jamais encore vu un aussi bon son dans un concert. C'etait tout simplement enormissime.

Mike Portnoy, le genialissime (fallait voir ses bras a certains passages, c'etait inhumain de tenir des rythmes aussi differents entre pieds/bras gauche/bras droit - il doit avoir un cerveau vraiment bien organise) batteur du groupe a assure le gros du spectacle, avec comme toujours une batterie dantesque enormement mise en avant sur scene, et puis dans les morceaux. Petrucci et Myung toujours en forme, ya eu des solos vraiment sympas, des variations, des choses que l'on entend pas dans les disques... Rudess (le synthe) a eu 3-4 moments de gloire, maintenant il vient carrement au devant de la scene parfois avec un orgue portable facon Jean-Michel Jarre... Et le chanteur, que j'adore malgre la pluie de critique qu'il se prend souvent... Ma foi pendant les solos de 20 minutes il se fait parfois chier et donc quitte la scene, mais c'est pareil pour les autres membres. Je sais pas si c'est l'effet Japon ou quoi, mais on a eu pas mal de chansons "calmes" du groupe, surtout au debut. Ideal pour emballer les filles, etonnament nombreuses (et qui avaient l'air d'apprecier). C'est peut etre pas si grave finalement, la surdite de Ayu.  :mwahaha:

L'album Chaos in Motion a ete repris entierement, on a eu aussi des morceaux d'albums anterieurs, surtout Images and Words, Six Feet et Octavarium. Je crois que Pain of Throught est le seul album notable a pas avoir ete repris (avec Awake peut etre?). Evidemment on a eu droit a Home (le gong present sur la scene derriere la batterie tue toujours le suspense) de l'album Scenes from a Memory, un moment anthologique comme d'habitude, avec un debut plus lent qu'a l'accoutumee. 20 minutes de bonheur intense pour moi.

On avait evidemment des places assises, et ca, ca n'a pas de prix, surtout quand le concert dure 3 heures. Moi de toute facon j'aime bien m'asseoir et ecouter, en prendre plein les oreilles et la vue, alors allez sautiller devant avec des mecs en sueur en levant les doigts pour des mecs habilles en skateurs qui sautillent tout autant sur scene dans leur Vans en sortant 3 accords, ca je deteste. De plus, en Europe, rares sont les concerts de hard rock qui durent plus de deux heures, Dream Theater etant presque une exception. Ici c'etait vraiment le contraire, on a assiste a un spectacle, une performance musicale (An Evening With Dream Theater titrait l'affiche du concert). Et enfin pas d'effet bocal ou aquarium : interdiction de fumer.

Donc le spectacle etait total, et il m'a reconcilie avec des chansons du dernier album que je trouvais un peu bof, mais qui deviennent vraiment puissantes sur scene, comme Forsaken.

Enfin le meilleur pour finir : en guise de Encore on a eu une demi-heure (!) d'une suite de passages de differents titres du groupe, le tout aleatoirement et avec des transitions dont je dirais ... qu'il fallait y penser (c'etait trop bon!). Ca a commencer avec Take the time, continue sur un titre de Six Feet, puis 2 couplets de Finally Free, puis ..... puis le final de Octavarium. Et c'est ca que je prefere avec ce groupe, ces arrangements en meta-morceaux, et que l'on peut entendre qu'en concert...

Bon voila, vive eux, vive la republique, vive l'acoustique de la salle du Budokan (m'etonne pas que tous les albums live soient enregistres la) et surtout le son de leurs matos.
"Honey badger don't care"

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #28, le 20 Janvier 2008 à 23:17 »
Mike Portnoy le dieu de la batterie, c'est le mec qui passe sa vie derriere ces futs. Rien qu'en voyant son kit on se demande comment il gere, car suivant chaque album il change sa configuration, un truc de malade ><.

Je ne connais pas beaucoup le repertoire du groupe, mais j'hallucine toujours devant ce batteur de génie. Un kit de trois grosses caisses du jamais vu, la tout pour avoir un son parfait et quand on ecoute les morceaux on capte direct.
Tout comme son jeux, je me souviens que pour marquer un contre temps il se tapper le front avec sa baguette. Un barge et un génie dans la musique. Et c'est grace à lui que Tama (fabrique de batterie) à exploser, il faut dire que ces kits estempillé sont de vrais chef d'oeuvre mais aussi hors de prix. Et quand ces des kits Sabian Tama et ben on a que les yeux pour pleurer.

Je pense que sur scéne tu as du halluciner et en prendre plein la geule. Rien que le visuel de sa Tama, je sais pas si il reprend la configuration de Transatlantic mais rien que ces cymballes on se demande comment il fait pour s'y retrouver.
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Vos meilleurs concerts
« Réponse #29, le 13 Avril 2008 à 01:24 »
Hier soir, j'étais au concert de Nightwish dans la ville natale (?) de notre Squekk' national.

C'était magique. Tout d'abord, en ce qui concerne la salle et le public, ça se déroulait au Dôme, salle composée d'une première moitié où était la Fosse et d'une seconde remplie de gradins. Tout était plein à craquer, que ce soit dans la Fosse (les pogos et les slams étaient donc de partout même si on pouvait pas mal bouger pour s'approcher) ou dans les Gradins où il était impossible de bouger vu que les marches étaient prises d'assaut.
La première partie était faite par le groupe Pain et on peut dire qu'ils ont bien jouer leur rôle : Chauffer la salle, ni plus, ni moins. Personnellement, j'étais pas très fan mais force est de constater que ça a mis dans l'ambiance direct. A ce moment-là, j'étais en plein milieu de la Fosse et ça a pas mal chauffer les oreilles, ça, on peut pas dire le contraire. ^^
Passons aux choses sérieuses, Pain ayant décampé, le "vrai" concert a pu commencer. En introduction, nous avons donc eu droit à une musique d'ambiance style nordique/écossais un peu comme le début de la piste 10 du dernier album, "The Islander", et là, tout s'éclaire dès les premières percussions de Bye Bye Beautiful nous montrant ainsi le groupe dans leurs belles tenues de soirée (mention spéciale à Tuomas qui était habillé d'un splendide costard et d'un haut de forme blancs du plus belle effet :yaisse:) et là, c'est la cascade Battosienne sur le front, dès qu'Anette s'est mise à chanter c'était les chutes du Niagara au dessus des sourcils, je sais pas si c'est la chaleur de la salle, les bonds automatiques que tout le public a fait dès que ça a commencé ou bien mon système urinaire qui s'est détraqué et qui s'est allumé au niveau de la base de mes cheveux mais ce qui est certain, c'est que j'ai pas été le seul, après le concert tout le monde m'a dit que l'intro' de Bye Bye Beautiful leur a fait perdre mystérieusement toute leurs réserves d'eau. :peur:
Il s'en suivit ensuite par Whoever Brings The Night, Amaranth et 7 Days To The Wolves, ambiance de folie, ect... Mais vu qu'elles ne sont pas spécialement mes préférés, je passe vite ces passages. :P
S'en suivit ensuite de quelques blagues de Marco et des moqueries d'Anette avant de s'attaquer au plus gros morceau du dernier album, c'est à dire The Poet And The Pendulum qui a été amputer de 3 minutes le réduisant à 10 minutes et des poussières... Et c'était juste excellent, la fin de cette musique était juste magistrale et m'a fait rendre compte d'un détail dans la musique que j'avais pas spécialement compris dans l'album, même si je savais que le morceau était l'un de ceux avec Bye Bye Beautiful et Master Passion Greed à faire référence au renvoi de Tarja, j'avais pas traduit le bruitage qu'on entend vers la dixième minute comme étant le son d'une gorge tranchée mais alors sur scène, c'était juste magnifique vu que ce son achevé le morceau. Tuomas (toujours dans son bel habit blanc à ce moment-là encore, ect...) a tous les projecteurs braqués sur lui, lève les bras en l'air et avec l'un d'eux fait un signe en direction de sa gorge comme si il s'apprêtait à sa la trancher et là des serpentins gigantesques rouges sang sortent de la scène vers le public faisant de splendides gerbes de sang, c'était jouissif. La mise à mort de Tarja pétait donc sa wâce. :coucou:
Ensuite, on eut un tranquille The Islander, celle-ci étant un de mes préférées si ce n'est ma préférée du dernier album, j'étais donc aux anges. Marco et Emppu étaient assis au milieu de la scéne avec leur guitare et Anette était debout entre eux.
Tuomas et Marco nous ont ensuite présenté While Your Lips Are Still Red qui est une musique spécialement écrite pour un film (voir
ici). Très bon et tout aussi calme, de quoi se reposer.
Enfin, après une petite tentative du groupe de nous faire le coup du "Bon, bah, ça y est, c'est fini, bonne nuit", ils nous ont servis des versions réajustés de certains titres de leurs anciens albums afin de coller à la voix d'Anette comme Nemo ou bien Wishmaster et ça a évidemment mis euphorique un peu tout le monde (rien qu'en entendant le "MASTER !" au début du Wishmaster, on sentait que ça allait faire tout sauter). Anette s'est en plus très bien débrouillée. Mais là où la "reprise" était la meilleure, c'était pour le dernier morceau du concert qui n'était autre que "Wish I Had An Angel", Anette a littéralement enterrée Tarja, ça collait parfaitement avec la voix de notre petite nouvelle (
tiens, d'ailleurs, quelques extraits de la soirée dont "Wish I Had An Angel" pour se faire une idée).

Bref, excellent concert ! :yaisse: