Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« le 20 Décembre 2006 à 02:39 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 10:53 par Damien
J 'ai vu l' OAV 7 du Meikai .
Diablos ou Antares donneront surement leur avis demain matin..

à chaud :
Dessins magnifiques ( avec juste 1 ou 2 dessins que je n'ai pas trop apprécié )
Je ressens le style d'Himeno avec des dessins magnifiques sur Hades-Shun, Ikki , Pandore est aussi belle que dans  OAV 13 du Junikyu si ce n 'est plus ... :wub:...Du grand niveau graphique!

L Histoire est identique au manga .Ca se finit quand l'ame de Shun se rebelle contre Hadès .

Les séléctions musicales sont superbes (Tenkai et Lucifer à fond, et quelques Hadès, Asgard et Poséidon  )mise à part le combat contre Eaque qui m'a déçu pour son manque de Punch ....Mais vu la fidélité au manga ,on s en doutait ...

Les grands moments ne sont surement pas dans ce combat mais dans la rencontre avec Shun -Hadès...

Les effets spéciaux sont plus soignés que le Zensho .

l'animation est meilleure que le Zensho mais très lente et exagéré sur certains mouvements ....ca peut donner une impression de mou mais l ambiance s intensifie au fur et à mesure de l oav pour devenir très intense à la fin ...

Les prestations du cast sont excellentes ...Pandore est à fond dedans ,elle hurle sur ikki ...Elle a peur pour Hadès ...On le sent bien tout ça ...
La voix de Ikki ,on croirait l ancien .
La voix de Shun , on ne croirait plus celui du zensho  :p...tant mieux , il a énormement gagné en charisme ..

Le story board est pls soigné et comporte plus de plans inédits entre les cases repris du manga ...ce qui donne une impression plus naturelle dans le rendu .

Je ressors avec un avis très positif de mon premier visionnage à chaud .
Je pense que certains seront quand meme dérangés par le combat de Eaque ..mais pour moi l interet de cet OAv réside ailleurs ;)

Je souligne vraiment que Himeno est très talentueuse et n'a rien à envier à Araki  :classe:(c'est plutot l'inverse)


 

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #1, le 20 Décembre 2006 à 04:56 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 05:20 par Hiei-
Finalement, je l'ai pris quand même, insomnie pawa, pas regardé la vidéo mais au vu du son, quelques rajouts dans les dialogues (rien de bien transcendant, Kanon qui "flatte l'attaque d'Ikki" :mdr:), quelques petites inversions de phrases (ou modifications, cf "intro") et quelques petits rajouts.

Une dizaine de lignes de sautées lors du flashback Ikki/Pandore, tout ce qui concerne les précisions sur Hadès.

Quelques unes avec Ikki devant Hadès.

En gros, c'est plus ou moins tout, ça suit donc le manga à 95% facile.

J'ai terminé de remanier/compléter le script en tout cas  ^^

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #2, le 20 Décembre 2006 à 05:07 »Modifié le 20 Décembre 2006 à 05:11 par Atlas
Bon, n'ai pas résisté non plus :

- character design : nettement meilleur. Les persos sont bien dessinés, et même si le trait n'est pas tjs fin (gros plan par exemple), c'est meilleur que précédemment. Amélioration certaine.

- colorisation : du très bon. Les screens n'ont pas menti. Les colos des armures sont fines, joliement dégradées. Good job, en tt cas meilleur que dans le Zencho.

- effet lumineux :
très beaux. Les attaques sont sympas avec la rétine, même fatiguée.

- animation :
mieux, pas encore top, mais franchement, nette amélioration. Plus de souplesse, de fluidité, de détails d'expression (sauf la première minute où j'ai eu très peur). Je n'évoque pas les plans repompés du Zencho, calamiteux.

- bande-son : la musique du Tenkaï, un régal, le thème général classique pas mal. L'ending ne m'a pas transcendé.


Donc, 1ère impression, bien que néophyte en matière d'animes nippones et surtout bien crevé : très favorable, on renoue avec la série. Pour moi, le plaisir est là.

Les premières images de l'OAV 8 laissent présager du même niveau.

Maintenant, il est quasi 5h, vais me coucher.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

DarkSoul

  • Waffou
  • Messages: 29
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #5, le 20 Décembre 2006 à 07:22 »
Je l'ai vu aussi...

Epouvante par le combat Ikki vs Eaque et la replique tout simplement stupide sur la vitesse d'Eaque... Et aussi le coup de la Greatest Eclipse qui est decidement toujours aussi stupide ^^;

Pas specialement enthousiasme par l'animation, mais par contre de TRES beaux plans. Le dessin est vraiment agreable et m'a rappele furtivement le meilleur de Saint Seiya par Himeno. Quant a la selection musicale... Gros plus pour l'utilisation du Tenkai, gros moins pour Lucifer... Je trouve ca out of place, mais bon, il y a pire :/

Sinon la voix de Hades est assez agreable a entendre... Mais je pense que ca aurait ete une meilleure idee de garder le doubleur original de Shun et de faire doubler par le nouveau juste pour Hades. Bref, j'ai bien aime le passage Hades-Ikki. Ca m'enthousiasme un peu pour la suite, mais bon, on est a des annees lumieres du Juunikyuu et de la serie :/
Kizutsuita hibi no mukou ni, nani ga matsu no ka ? Soul Taker!
DarkSoul, EPITA SRS, Promo 2005
Responsable sections karaoke et video EPITANIME

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #9, le 20 Décembre 2006 à 10:09 »
On va construire un topic par épisode, ça évitera aux gens de se faire spoiler en lisant le blabla général ;)

Titi ? Taré :mdr: ... à 2h30 du matin, je t'imagine la bave aux lèvres et le regard shooté au café pour tenir le coup et voir enfin tes nonavé :P

D's©

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #10, le 20 Décembre 2006 à 10:11 »
Citation de Damien le 20 Décembre 2006 à 10:09
On va construire un topic par épisode, ça évitera aux gens de se faire spoiler en lisant le blabla général ;)

Titi ? Taré :mdr: ... à 2h30 du matin, je t'imagine la bave aux lèvres et le regard shooté au café pour tenir le coup et voir enfin tes nonavé :P

D's©
lol!

je suis le seul à avoir posté mais il y en avai au moins 2 autres  :P (je vends Diablos et Anta :mdr: ...je ne suis pas le seul fanboy au monde  :sweatdrop: :sweatdrop: )

et puis je dors souvent à 2h perso ...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya ~ Meiô Hades Meikai-hen Kôshô
« Réponse #13, le 20 Décembre 2006 à 10:38 »
Citation de Shaka999jp le 20 Décembre 2006 à 10:27
Héhé...Tu peux consulter mes stats quand tu veux...
http://live.xbox.com/fr-BE/default.aspx

Contrairement à certains qui se lève à 5h soit disant parcequ'ils ont la "gorge sèche"...  :P
on va pas se fliquer  ;)
ca serait mauvais délire . :sweatdrop:

et puis , il y en aura qui vont les critiquer les oav car il faut de tout ....
On ne crache pas sur une pincée d'optimisme ....au moins par respect entre nous  :)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758