Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #18, le 17 Décembre 2006 à 13:45 »
Citation de Ken_oh le 17 Décembre 2006 à 13:13
Ben si on s'en prend une dans la gueule, ya plus qu'à demander à Christophe "Connor" Lambert de tous nous sauver avec son super bouclier  :coucou:
Regarde-moi bien dans les yeux, Ken_oh, et écoute attentivement ma voix :

Ce film n'a jamais existé. Tu m'entends ? Ja-mais ! Tu as rêvé ! Je vais compter jusqu'à 3, à 3 tu te réveilleras et tu auras oublié cet affreux cauchemar.
1, 2, 3.


Hein ? Non non, rien...tu disais ? :whistling2:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #19, le 17 Décembre 2006 à 18:56 »
Citation de Battouman! le 17 Décembre 2006 à 13:11
5 crises majeures... en tout on doit tourner autour de la douzaines.
Les crises majeures qu'a connu le vivant sur Terre n'ont pas toutes été dues à une collision avec un astéroïde. D'autres faits peuvent provoquer une crise majeure.
En ce qui concerne les astéroïdes, il n'y a à ma connaissance que la collision supposée responsable de la disparition des dinos et de la majorité du monde vivant il y a 65 millions d'années.

 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #21, le 17 Décembre 2006 à 19:45 »
Citation de Kingelf le 17 Décembre 2006 à 18:56
Citation de Battouman! le 17 Décembre 2006 à 13:11
5 crises majeures... en tout on doit tourner autour de la douzaines.
Les crises majeures qu'a connu le vivant sur Terre n'ont pas toutes été dues à une collision avec un astéroïde. D'autres faits peuvent provoquer une crise majeure.
En ce qui concerne les astéroïdes, il n'y a à ma connaissance que la collision supposée responsable de la disparition des dinos et de la majorité du monde vivant il y a 65 millions d'années.
L'hypothese la plus probable concernant la création de la Lune serait la collision d'un astéroïde géant avec la terre, il y a environs 4,5 milliards d'années. Cet impact aurait puvérisé une grande quatité de matière terrestre en orbite qui se serait progressivement agglomérée pour former l'astre que l'on connaît aujourd'hui.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #22, le 17 Décembre 2006 à 20:15 »
Citation de Omni le 17 Décembre 2006 à 19:45
L'hypothese la plus probable concernant la création de la Lune serait la collision d'un astéroïde géant avec la terre, il y a environs 4,5 milliards d'années. Cet impact aurait puvérisé une grande quatité de matière terrestre en orbite qui se serait progressivement agglomérée pour former l'astre que l'on connaît aujourd'hui.
tiens je savais pas ca ... ca voudrait dire si c'est vrai qu'a une époque la terre avait une superficie plus ample ... interessant ...

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #23, le 17 Décembre 2006 à 20:37 »Modifié le 17 Décembre 2006 à 20:59 par Omni
Citation de ferrago le 17 Décembre 2006 à 20:15
tiens je savais pas ca ... ca voudrait dire si c'est vrai qu'a une époque la terre avait une superficie plus ample ... interessant ...
Pas nécessairement en fait.

L'objet impactant est supposé avoir une masse d'environs huit fois la masse lunaire actuelle, soit à peu près la masse de Mars. On peut donc penser que la perte de matière terrienne a été compensée par l'apport de matiere extre terrestre, mais on ignore dans quelle proportions. Une grande quantité de matière a également échappé à l'orbite et à l'attraction de la terre.



Même si cette théorie reste la plus probable et la plus validée scientifiquement, elle n'est pas unanimement reconnue au sein de la communauté astronomique.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #25, le 17 Décembre 2006 à 21:49 »
  Je parlais évidemment des crises majeures causant la disparition à plusieurs reprises de 60 à 90 % des  espèces vivantes de la surface de la Terre.
 

  La création de la Lune remonte à bien plus loin. Et cette thèse n'est à ma connaissance pas prouvée. La Lune aurait très bien pu apparaître en même temps que la Terre, se formant par accrétion en même temps que celle-ci. Les dommages provoqués par une telle collision sur la planète seraient à mon avis encore visibles aujourd'hui.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #26, le 17 Décembre 2006 à 22:02 »
Citation de Kingelf le 17 Décembre 2006 à 21:49
Je parlais évidemment des crises majeures causant la disparition à plusieurs reprises de 60 à 90 % des  espèces vivantes de la surface de la Terre.
C'était pas évident dans ton messages, celui ci faisant suite a celui de Ken_oh elargissant la réflection à 5 milliards d'années. Je ne mets pas ta culture en doute.  ;)
Citation de Kingelf le 17 Décembre 2006 à 21:49
La création de la Lune remonte à bien plus loin. Et cette thèse n'est à ma connaissance pas prouvée. La Lune aurait très bien pu apparaître en même temps que la Terre, se formant par accrétion en même temps que celle-ci. Les dommages provoqués par une telle collision sur la planète seraient à mon avis encore visibles aujourd'hui.
En effet, elle n'est pas prouvée, comme je l'ai précisé dans mes messages, mais les diverses études accréditent cette thèse plus que les autres. Pour les dommages ? L'age du système solaire est estimé à 5 milliards d'années, l'impact à 4,5 , donc la topographie de l'impact a tres bien pu être effacée par le temps et la formation de la planète
Par ailleurs, la thèse de l'astéroide exterminateur de dinos n'est pas non plus prouvée. Elle est simplement plus crédible que les autres et c'est celle vers laquelle convergent le plus d'indice. Idem pour la lune.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #27, le 18 Décembre 2006 à 04:55 »
Citation de Battouman! le 17 Décembre 2006 à 13:00
Citation de Hiei- le 17 Décembre 2006 à 01:27
La Terre a déjà explosé ?

Je devais être absent alors  :mdr:
Explosé, non... mais des catastrophes capables de rayé une grande partie de la Vie, y'en a eu un certain nombre....
Je parlais à notre époque, de ces conneries du genre tous les 5 ans, une chance sur des milliers qu'un truc rentre en collision avec la Terre...

Comme dans les Nous C Nous, "tiens, Paco Rabanne, t'essais plus de faire tomber la station mir avec ton lance-pierres ?"  :mdr:

Merlin

  • Hamster séquestré en cave
  • "Gen Bien" ©
  • Messages: 66
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #28, le 18 Décembre 2006 à 10:50 »
Ce ne sont pas des conneries mais des éventualités.

Certe la probabilité est assez mince mais elle est toujours là.
Sans oublier les comètes.
Et on est pas de la masse de Jupiter qui "bouffe tout cru" les comètes.^_^"
KYYYYYAAAAAAAAAAAAAAA... KOKIIIIIIAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Une astéroide en route vers la terre : Rendez vous en 2036
« Réponse #29, le 18 Décembre 2006 à 11:36 »
Citation de Merlin le 18 Décembre 2006 à 10:50
Ce ne sont pas des conneries mais des éventualités.

Certe la probabilité est assez mince mais elle est toujours là.
Sans oublier les comètes.
Et on est pas de la masse de Jupiter qui "bouffe tout cru" les comètes.^_^"
c'est sur que c'est pas ca qui lui fait bobo ..

sinon ouais c'est sur qu'on ne verra jamais Armageddon sur terre sauf si vraiment on est les moins chanceux de l'univers ... mais bon cette idée existe dans notre tete pour rendre crédible tout les gros films américains bourrés d'effets spéciaux relatant cette fin ...

et encore on a de la chance si c'est qu'un asteroide version Armageddon la au moins ya que nous qui serons detruits, imaginez la boule de feu du mal du cinquieme element ^^ ca c'est du risque ...  :hypocrite: