Il y a quoi ce soir a la teloche??

FinalBahamut

• Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
Re : Il y a quoi ce soir a la teloche??
« Réponse #480, le 1er Avril 2015 à 08:06 »
Pour info, et sur conseil de Kamen, j'ai regardé les deux premières saisons de black mirror : c'est vraiment une série qui sort des ornières :)
Le premier épisode me semble manquer de crédibilité tout de même, mais le second est une vraie réussite et décrit bien ce que pourrait être notre futur pas si lointain.
L'épisode avec le gars qui prend et revisionne constamment sa vie à travers des vidéos est aussi intéressant car il montre bien cette tendance a être seulement touriste de sa propre vie.
Bref , une série inégale et très pessimiste, mais qui vaut le détour.

... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

• Waffou
  • What lies behind the mask...
« Réponse #481, le 1er Avril 2015 à 09:00 »
Je suis content de lire que tu as aimé ! Même constat, tout n'est pas toujours hyper inspiré (l'épisode sur le deuil était décevant, alors qu'il y avait à faire), mais quelle noirceur... Ne rate pas White Christmas, il est affreux à souhait.
永遠に、あなたのモノ・・・

The WormLord

• Waffou
« Réponse #482, le 1er Avril 2015 à 12:24 »
Black Mirror est effectivement exceptionnel. Et le 1er épisode est peut-être le moins bon, je suis d'accord.
Je vous sers un ver ?

Kamen

• Waffou
  • What lies behind the mask...
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

• Modos
  • OTP FTW !_\o/
« Réponse #484,  »
Etant donné que c'était diffusé sur TF1, j'exhume ce sujet pour dire que j'ai regardé la série belge "Ennemi public" (10 épisodes) dont la diffusion s'est achevée avant-hier et que j'ai trouvé ça fort sympathique.

Encore une série polar/enquête/flic mais bien fichue avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas, avec du rythme tout en conservant un côté un peu glauque.

L'histoire : un tueur en série d'enfants est libéré pour aller passer la fin de sa peine dans un monastère près d'un petit village (toute ressemblance avec le cas de la femme de Dutroux n'est sans doute pas fortuite). Son arrivée, encadrée par une flic de Bruxelles qui joue les nounous bien malgré elle parce que ses supérieurs l'ont mis au vert après qu'elle a tué un suspect, provoque moult crispations et remet notamment en cause un projet de développement économique centré autour de la remise en service d'une ancienne brasserie associée au dit monastère. Et bien entendu, quelques jours à peine après l'arrivée du tueur dans le village, une petite fille disparaît et est retrouvée morte dans une chapelle...

Autant je n'avais pas accrochée à la série passée l'année dernière sur Arte (celle avec le joueur de foot retrouvé mort) - trop lent - autant celle-ci était pas mal. Et toujours en parlant de séries belges, il y en a une nouvelle qui démarre demain sur Arte et qui m'a l'air pas mal si j'en crois les teasers.

Ryô

• Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
« Réponse #485,  »
J'ai eu peur à l'intro que tu évoques Amazing Spider-Man, diffusé sur TF1 hier. Comme on est arrivés tard devant la télé, on a mis ça. Je vous informe que c'est toujours aussi merdique et sans intérêt. J'espère que la version de Tom Holland rattrapera le coup.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

• Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
« Réponse #486,  »
Citation de Alaiya le 1er Mars à 09:25
Etant donné que c'était diffusé sur TF1, j'exhume ce sujet pour dire que j'ai regardé la série belge "Ennemi public" (10 épisodes) dont la diffusion s'est achevée avant-hier et que j'ai trouvé ça fort sympathique.
J'en avais parlé dans le topic séries TV. ^^ Personnellement j'ai beaucoup aimé les deux, peut-être aussi parce que ça fait écho à ma campagne natale. C'était une belle surprise de voir que la télévision publique pouvait produire des séries de ce genre. Par contre, j'ai lu qu'ils avaient redoublé certains passages à la demande de TF1, pour éviter que ça fasse trop "belge". C'est un peu nul.

Je ne connais pas la troisième série dont tu parles, en revanche ?

Alaiya

• Modos
  • OTP FTW !_\o/
« Réponse #487,  »
Citation
Je ne connais pas la troisième série dont tu parles, en revanche ?
C'est ça : http://playtv.fr/programme-tv/1600633/beau-sejour/
Citation
Par contre, j'ai lu qu'ils avaient redoublé certains passages à la demande de TF1, pour éviter que ça fasse trop "belge". C'est un peu nul.
Alors j'ai entendu des choses en effet, comme quoi TF1 n'aimait pas les belgicismes mais j'avais zappé cette histoire de redoublage, du coup, je n'ai pas fait attention.

Je crois que je ne me suis fait la remarque qu'une seule fois, sur un mot ou une expression dont je sais que c'est belge mais je ne me rappelle plus quoi. Sinon, maintenant que tu le dis, en effet, pas de "savoir" à la place de "pouvoir" ( :mrgreen:) ni de belgicisme caractérisé, ou vraiment je n'ai pas fait gaffe.

M'enfin, quoi qu'il en soit, c'était vraiment chouette.

Urumi

• Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
« Réponse #488,  »
Pas de septante ni nonante. Et je crois qu'ils ont changé "bourgmestre" en "maire".

Pour la série Beau Séjour, c'est une production flamande, on dirait, c'est pour ça que je ne connaissais pas. Merci pour le lien !