Kaamelott: les malheurs d'Arthur

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #15, le 29 Novembre 2006 à 13:17 »
Allez, je vais casser l'ambiance: Kaamelott ça vaut presque Samantha niveau nullité crasse et intersidérale  :yes:

Bon j'exagère un tantinet, mais je sais pas, j'ai vu quelques épisodes vu que ça passait juste avant Prison Break, et ça m'a pas du tout fait rire, au mieux sourire mais c'est tout :bah:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #17, le 29 Novembre 2006 à 13:42 »
 :niark:

Un détail: il devrait pas être dans la partie "télévision" ce topic?  :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #18, le 29 Novembre 2006 à 13:49 »
Citation de Hyogakun le 29 Novembre 2006 à 13:35
HERETIIIIIIIQUE!!!!!!!! :scrogneugneu:
Sur la bûche de Noël !

POur en revenir au sujet, j'ai jamais été un fan de série TV, toutes époques confondues (sauf 24 et6 feet under, uniquement les premières saisons). Mais là, on touche à quelque chose qui dépasse la parodie brute, on assiste à un revival de la légende arthurienne au goût du jour avec de superbes dialogues, le tout casé en moins de 4 minutes. Alors bien sur, tous ne sont pas hilarants mais la grosse majorité de ce que j'ai pu voir est extraodinaire.

Je compte me prendre le Livre I et III pour ce week-end :yes:

(Merci à Corélie de m'avoir conseiller cette série :classe:)

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #20, le 29 Novembre 2006 à 14:13 »
Ah mais attention ! Il ne faut pas prendre Kaamelott pour une série comique. C'est la grosse erreur à ne pas faire !

En effet, le Livre I est surtout basé sur des blagues, car il devait prendre la suite de Caméra Café. Ce genre de format snack, c'est surtout fait pour les gags, donc voilà. Ceci explique cela.

Mais meintant que Astier s'est assuré une audience suffisante, il commence à développer l'histoire, la vraie, celle de la légende, enfin adaptée, et du coup, tous les épisodes deviennent liés. On n'est plus dans la simple galéjade à la Un Gars une fille, mais dans l'Histoire.

Et du coup, c'est normal que AzB n'aime pas, il faut un minimum de culture pour apprécier :niark:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #21, le 29 Novembre 2006 à 14:22 »
Citation de RoiLion.com le 29 Novembre 2006 à 14:13
Et du coup, c'est normal que AzB n'aime pas, il faut un minimum de culture pour apprécier :niark:
L'excuse à deux centimes d'euros pour justifier la nullité du truc  :harhar: :niark:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #22, le 29 Novembre 2006 à 14:25 »
Je plussoie, cette série est à la base comique mais évolue.
Elle se situe plus entre la légende d'Arthur et le comique.

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #23, le 29 Novembre 2006 à 14:36 »
D'ailleurs, en visionnant le Livre III, ça m'a fait un peu bizarre ce changement de ton par rapport aux deux premiers. il m'a fallu quelques temps d'adaptation pour comprendre que l'histoire prenait un autre tournant!

Maintenant, vivement la suite!!!

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #24, le 29 Novembre 2006 à 15:11 »
C'est clair qu'il ne faut absolument pas négliger les scènes émotionnelles dans cette série. Il y a trois épisodes dont je me souviens qu'il m'ont fait un petit quelque chose (je m'en veux d'avoir loupé la diffusion de la fin du livre 4).

- Celui où tout Kaamelott apprend la mort de Perceval et que tout le monde est triste (ce qui ne l'a pas empêché de revenir à la fin en lançant un "Salut les gars").

- Celui où Perceval parle d'astronomie. Il en parle avec ses mots à lui mais c'est tellement pertinent.

- Et celui où Arthur est dans le village en train de regarder un spectacle de marionettes contant les aventures des chevaliers de la table ronde et qu'à la fin lorsqu'il y a plus personne, il fait demander à une fillette de rejouer le spectacle.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #25, le 29 Novembre 2006 à 15:20 »
Citation de Amnounet le 29 Novembre 2006 à 15:11
- Celui où tout Kaamelott apprend la mort de Perceval et que tout le monde est triste (ce qui ne l'a pas empêché de revenir à la fin en lançant un "Salut les gars").
Avec celui la j'etais trop dégouté ... D'ailleurs cette impression est générale, un Kaamelott sans lui et Karadoc ça le fait moins.

Arthur in love (les 3) sont pas mal aussi dans le genre.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #26, le 29 Novembre 2006 à 20:16 »
j'ai vu qu'une douzaines d'épisodes et ca varie, autant il y en a qui sont bien nuls, autant il y en a qui m'on filé un de ces fou-rires ( c'est pas faux , la botte secrete 1 et 2 )

bref j'acheterais pas les DVDs mais quand je tombe sur un lien youtube de Kaamelott, autant au debut je zappais le truc, autant maintenant je commence a apprécier ...

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #28, le 18 Décembre 2006 à 15:30 »
Pour moi, le meilleur reste pour le moment l'épisode "Tel un chevalier", où Perceval nous montre sa grande rapidité d'esprit...  :ptdr:

C'est vraiment excellent !  :yaisse:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #29, le 18 Décembre 2006 à 20:00 »
L'épisode Perceval chante Sloubi m'a fait mourir de rire quand je l'ai vu la première fois !


"vous pouvez coupes les bâtons de 50 pouces en 2"  :mdr2:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.