Kaamelott: les malheurs d'Arthur

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #60, le 10 Novembre 2007 à 19:09 »
Vu et apprécié. Sur la soirée, l'humour n'était que peu présent, mais du peu que j'ai vu des quotidiennes, il semble que les séquences rajoutées soient assez drôles. Cool !

Sur l'histoire,
(cliquez pour montrer/cacher)
je suis déçu que l'on ait pas plus vue l'histoire passé d'Arthur. De plus, à partir du moment où il s'en va, ça devient très/trop prévisible, même la fin, mis à part le fait qu'on ne sait pas s'il meurt ou non. Il n'empêche que c'est la première fois où elle me frustre à ce point !

Les acteurs sont toujours aussi bons, la façon de filmer à changer, avec un véritable effort sur la lumière pour différencier les passages où les gens sont heureux et ceux où les gens ne le sont pas. Comme l'a dit Seb, certains acteurs ont un peu changer d'apparence, presque tous d'ailleurs sur l'ensemble de cette saison V.

Bon, il nous reste deux saisons et une trilogie (pour le cinéma), on sent qu'on a passé un cap, qui tire vers la fin.

Je te rejoins aussi Seb sur le fait que cette saison est la plus sombre. Bizarrement, Alexandre ASTIER n'est pas d'accord et pour lui, c'est la plus drôle (sur ce point, nous verrons avec les rajouts, mais j'en doute quand même...)

Interview Alexandre ASTIER

Préface Livre V 2ème partie
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #61, le 10 Novembre 2007 à 19:15 »
Je viens de voir les épisodes de la semaine (merci la rediff de 17h) et effectivement c'est un peu plus drôle que sur les long métrages.
On voit bien plus les deux compères, déjà c'est bien j'avais un peu peur de pas les voir suffisament.
Par contre dans le film on ne voit pas du tout Venec, j'éspère aussi qu'on le verra pasque il me fait bien marrer celui là

(cliquez pour montrer/cacher)
Tu dis ne pas savoir si il meurt ou pas. Mais on voit bien Lancelot utiliser son sort de guérison sur Arthur. Et si on en suis la légende, c'est pas lui qui le tuera mais Mordred (bon après je ne connais que très peu la légende, honte à moi

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #62, le 11 Novembre 2007 à 14:41 »
Citation de Wingman le 10 Novembre 2007 à 19:15
Je viens de voir les épisodes de la semaine (merci la rediff de 17h) et effectivement c'est un peu plus drôle que sur les long métrages.
On voit bien plus les deux compères, déjà c'est bien j'avais un peu peur de pas les voir suffisament.
Par contre dans le film on ne voit pas du tout Venec, j'éspère aussi qu'on le verra pasque il me fait bien marrer celui là

(cliquez pour montrer/cacher)
Tu dis ne pas savoir si il meurt ou pas. Mais on voit bien Lancelot utiliser son sort de guérison sur Arthur. Et si on en suis la légende, c'est pas lui qui le tuera mais Mordred (bon après je ne connais que très peu la légende, honte à moi
(cliquez pour montrer/cacher)
Pour Perceval, on va beaucoup plus le voir par la suite je pense. D'une part, parce-que selon la légende, il a une grande destinée et d'autre part parce-qu'ils le disent plusieurs fois à travers les saisons.

Sinon, pour le suicide (au passage, je n'ai pas dit que Lancelot était son meurtrier ^^) d'Arthur, je n'ai percuté sur le sort de guérison, je ne l'ai pas vu... :peur: Zarb... Pour la légende, il faut attention, car il en existe de multiples version et les autres prennent de grandes libertés avec.



Posted on: 10-11-2007, 19:22:05
Si Orange met son logo sur l'iPhone, Alexandre Astier arrête Kaamelott !

:P
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #63, le 1er Décembre 2007 à 12:01 »
Des petites infos sur le livre VI (un peu en retard mais bon)

La suite directe du Livre V mais racontera la genèse de Kaamelott.
Alexandre Astier a précisé que dans cette saison il voulait mettre en avant le coté « étranger » d’Arthur, il a aussi déclaré que de nombreux nouveaux personnages (et donc de nouveaux acteurs) feront leurs apparitions dans le Livre VI.

Une grande partie du Livre VI ne se déroulera pas en Bretagne (on le verra certainement à Rome donc)
Niveau guests, Jean Dujardin, Pierre Arditi et Benoît Poelvoorde ont signé.


Interview à Toulouse (avec les autres parties dispos)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #65, le 3 Décembre 2007 à 17:25 »
Citation
La suite directe du Livre V mais racontera la genèse de Kaamelott
A pas compris... :unsure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #66, le 3 Décembre 2007 à 17:27 »Modifié le 3 Décembre 2007 à 17:35 par Wingman
Citation de RoiLion.com le 3 Décembre 2007 à 17:25
Citation
La suite directe du Livre V mais racontera la genèse de Kaamelott
A pas compris... :unsure:
Putain mais en ce moment ça va pas quoi.

En gros, je voulais dire que le livre VI ne sera pas la suite directe du V. Ca sera la génèse de Kaamelott
Citation de Matsya le 1er Décembre 2007 à 13:55
Il parle de Gilles qui ?
Je pense qu'il parle de Giraudeau


Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #69, le 2 Février 2008 à 01:01 »Modifié le 2 Février 2008 à 01:06 par Wingman
Petite news du jour : le livre VI de Kaamelott sera diffusé en Octobre de cette année.

Astier dit que Kaamelott n'est pas une comédie, c'est plus une "saga épique avec un language quotidien" bien qu'il y ai pas mal de situations absurdes. Il rajoute qu'il est content de la tournure de la série et qu'elle ressemble à ce qu'il voulait au départ.

Et c'est dit ici (ça dure vraiment pas longtemps par contre)
http://www.allocine.fr/video/laminute/

On apprend, même si rien ne disait le contraire à part des internautes débiles, qu'il yaura Perceval jusqu'à la fin, c'est rassurant qu'il lui arrive rien ^^



Au fait, thom t'en ai ou alors du livre V ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #71, le 4 Février 2008 à 18:05 »
Bah, moi, je m'y suis mis vraiment, il y a deux semaines, en regardant quelques épisodes dispatchés dans tous les livres, donc t'es pas le seul à être en retard... Je me suis fait la plupart des épisodes avec Elie Semoun en répurgateur, la fin du Livre IV, un épisode du Livre V avec Chabat en Duc d'Aquitaine et quelques autres...

Mais les épisodes qui m'ont vraiment fait les abdos étaient ceux avec : "Artouuuuuuureuh ! Couillere !" ou bien "Arthoureuh ! J'apprécie les fruits au sirop !" ou encore "Arthoureuh ! C'est la guerre !". :roule:

Les Dialogues de Paix I et II sont vraiment des pûrs merveilles !

Tiens, d'ailleurs, ça m'a donné envie de les revoir ! Allez, un petit tour sur Youtube ! :mdr:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #72, le 4 Février 2008 à 18:13 »
Mais... sérieusement.

Allez, non, sérieusement.

Il n'y a que moi qui trouve que Elie Semoun n'a strictement AUCUN talent de comédien et qui suis au bord des larmes (de pitié, pas de rire) à chaque fois qu'il apparaît ?

 :unsure:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #73, le 4 Février 2008 à 18:20 »
Pour ce qui est de Kaamelott, je l'ai bien aimé, je le trouvais assez bien dans ce rôle !
Pour ce qui est des autres films dans lesquels il a joué, je sais pas, je l'aime bien sans que ce soit mon acteur favori...
 ;)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #74, le 4 Février 2008 à 18:21 »
Citation de Urumi-chan le 4 Février 2008 à 18:13
Mais... sérieusement.

Allez, non, sérieusement.

Il n'y a que moi qui trouve que Elie Semoun n'a strictement AUCUN talent de comédien et qui suis au bord des larmes (de pitié, pas de rire) à chaque fois qu'il apparaît ?

 :unsure:
Le problème avec Semoun, c'est qu'il fait toujours les mêmes interprétations. Dans les 3 frères il est correct.