Kaamelott: les malheurs d'Arthur

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #90, le 12 Février 2008 à 11:36 »
Citation de RoiLion.com le 12 Février 2008 à 11:34
Ouais mais ton spoiler, je le sentais venir gros comme une maison...

Pour le prochain livre, y aura quand meme quelques liens, je suppose: je pense particulierement a Guy Bedos et Patrick Bouchitey, dont les apparitions sont enigmatiques. Anouck Grinberg aussi.
Ouais il met en place l'histoire à l'envers, surtout pour Bedos et Grinberg.


Par contre le final, j'aurais pas du le regarder avec les deux "long-métrages" pasque la tension qu'il ya dans le livre complet est bien mieux (normal en même temps) et ça gâche un peu le truc.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #91, le 12 Février 2008 à 11:47 »
Il est pas surprenant-surprenant, le final, on le sentais venir depuis longtemps, en tout cas moi j'avais devine ce qui allait se passer, mais il est vrai que c'est poignant. La mise en scene et la musique en jettent.

En revanche je dois bien avouer que Meleagan me laisse totalement coi. Strange strange strange...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #92, le 12 Février 2008 à 11:55 »
Citation de RoiLion.com le 12 Février 2008 à 11:47
Il est pas surprenant-surprenant, le final, on le sentais venir depuis longtemps, en tout cas moi j'avais devine ce qui allait se passer, mais il est vrai que c'est poignant. La mise en scene et la musique en jettent.
Pas surprenant non, mais le voir en version réduite ça enlève de sa force
Citation de RoiLion.com le 12 Février 2008 à 11:47
En revanche je dois bien avouer que Meleagan me laisse totalement coi. Strange strange strange...
Oui c'est clair dans le IV on se dit volontiers que c'est pas un gentil et qu'il veut guider Lancelot vers son but, mais autant là il guide Arthur vers son passé.
Ca serait pas un envoyé des dieux, un peu comme la dame du lac ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #93, le 13 Février 2008 à 14:05 »
D'après Chrétien de Troyes, Meleagan est le double négatif de Lancelot, qui a enlevé la reine Guenièvre. Alors, Astier l'utilise peut-être comme un guide ou une sorte de reflet du subconscient ? Qui sait ? ^^

                             

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #94, le 27 Mai 2008 à 09:45 »
Bon ayé grâce à Ryo me voilà avec la saison 5 de kaamelott dans la tête ... Ayant vu la première partie du film à la téloche je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup moins drôle que les autres mais j'ai apprécié pas mal de rajouts tout de même ... Certes tout a l'air de partir en couille durant toute cette saison, tous les 3-4 épisodes il y a un retournement de situation (je parle pas forcément de l'intrigue quoique le pouvoir passe quand même de droite à gauche :P Mais par exemple le coup des deux jeunes dans leur cabane je m'y attendais vraiment pas ... Quelle déchéance :mdr:)

Mine de rien Méléagan même si il n'apparaît en rien sympathique, il me plaît bien, sacré stratège le bonhomme ...
Pour ce qui est de la fin tragique, je pense que tout ce qui s'est passé durant cette saison fut un mal nécessaire, car cette "fin" peut donner l'impression qu'à présent qu'on a touché le bas dans l'histoire tout va peut être s'améliorer ... Enfin je garde espoir avec le dernier geste de Lancelot  :unsure:

Enfin voilà pas déçu par cette saison mais pas franchement emballé par la tournure moins marrante que suit la série, je ne pense pas qu'Astier améliorera énormément cela dans la prochaine mais l'histoire sera surement moins sombre :) (quoique le Méléagan risque de ne pas être super content si il apprend que Lancelot lui a foiré son coup ...)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #95, le 27 Mai 2008 à 10:42 »
Citation de Peter le 27 Mai 2008 à 09:45
cette "fin" peut donner l'impression qu'à présent qu'on a touché le bas dans l'histoire tout va peut être s'améliorer ... Enfin je garde espoir avec le dernier geste de Lancelot  :unsure:
Je suis pas Alex Astier, mais pour moi c'est carrement ca : voila, on a touché le fond, tout le monde a fait ses conneries, maintenant que tout le monde s'est defoule, on va commencer pour de vrai.

Raison de plus pour faire une coupure spatio-temporelle a ce moment, et offrir une saison 6 a Rome sur la jeunesse d'Arthur.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #97, le 11 Octobre 2008 à 21:05 »
(cliquez pour montrer/cacher)
De toute façon Arthur n'est pas mort, c'est certain. Il reste 2 saisons et 3 films, impossible sans le "roi".

Par contre la prochaine saison peut être bien plus drôle puisque ça sera une "préquelle" (je me répète hein ^^)
Ca lui laissera du temps pour penser un peu plus à la suite des évènements. Outre le prochain livre, made in Rome, il restera donc un seul livre. Le reste, ça prendra bien plus de temps. Si le projet tient toujours
Posted on: 27 May 2008, 10:45:03
Citation
Kaamelott: Livre VI, suite et fin

La série Kaamelott va bientôt prendre fin. Alors que sept saisons étaient prévues, c'est finalement le Livre VI, actuellement en tournage à Rome dans les studios Cinecittà, qui va clore la saga: «Cette saison retrace la jeunesse d'Arthur. Le dernier épisode a été écrit pour lancer le film», explique Alexandre Astier, le créateur et interprète d'Arthur. Pour la première fois, les épisodes inédits du Livre VI seront diffusés uniquement en prime time à raison de neuf épisodes de 40 minutes.
En 2009 sur M6.
Source TVmag

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #98, le 12 Octobre 2008 à 13:05 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Est ce que ça voudrait dire qu'Arthur meurt bel et bien à la fin du Livre V ? ... ou j'ai loupé un truc ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #99, le 12 Octobre 2008 à 15:19 »
Et non j'ai oublié de rappeler que, ces livres servent "d'introduction" à 3 long métrages diffusés au Cinéma.

6 livres + une trilogie ciné :)


Il ya donc le temps de faire bien des choses (du moins si ça va jusqu'au bout, pasque ya une saison qui passe à la trappe)


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #100, le 22 Octobre 2008 à 15:58 »
Ouais, bizarre cette saison 7 qui passe brusquement a la trappe.

Ptet qu'elle sera faite entre les films 1 et 2 ou 2 et 3...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #101, le 22 Octobre 2008 à 20:23 »
Effectivement, d'autant qu'il n'a pas donné plus d'infos que ça.
Alors soit il a plus de sous et les films vont traiter un peu plus en profondeur, soit ils en ont moins et ont zappé une série pour se consacrer au film

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #102, le 1er Novembre 2008 à 03:10 »
Je viens de me remater le Livre V ... Dans le dernier épisode, j'ai remarqué un truc capital
(cliquez pour montrer/cacher)
la toute dernière scène quand on voit une main se refermer sur le poigné d'arthur, on se doutait déjà que c'était celle de Lancelot mais je viens de remarquer un truc qui m'avait échappé, la main de Lancelot vire très nettement au jaune auréolé comme lorsqu'il applique la formule de guérison des plaies ... Ce qui expliquerait pourquoi la dame du lac le lui rappelle et comment Arthur va surement survivre ? ...

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #103, le 1er Novembre 2008 à 07:57 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ralala mais vous êtes nul hein !
Je l'avais vu direct qu'il était en train de le guérir avec la formule de guérison  :classe:

C'est sur que c'est capital pour la série en revanche ...

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Kaamelott: les malheurs d'Arthur
« Réponse #104, le 1er Novembre 2008 à 11:58 »
Citation de Wingman le 1er Novembre 2008 à 07:57
(cliquez pour montrer/cacher)
Ralala mais vous êtes nul hein !
Je l'avais vu direct qu'il était en train de le guérir avec la formule de guérison  :classe:
Oui ça m'a semblé assez évident aussi  :sweatdrop: