Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Battle / Story of Eternia
« le 3 Novembre 2006 à 17:20 »
Bon, pour les fan de RP(G), je poste l'oeuvre d'un pote

http://boe.streifer.com : BoE, RPG solo fait sous RPG Maker (pas fini, prendre la démo 3 pour la dernière version jouable)
http://soe.streifer.com : SoE, Forum RP sur des événements se passant 8000 ans après BoE (donc on retrouve des éléments communs)

Bon à partir de là, si l'idée de tenter un RP sur un univers pas connu vous tente pas, c'est même pas la peine de continuer :mrgreen:

Les gentils:
- Rang 1 : Tous les ploucs de base qui veulent aider le bien
- Rang 2 : Les élus élémentaires (terre, air, eau, feu, lumière, ombre, temps, création, infini, éternité)
- Rang 3 : Les Archanges (1 seul encore en activité dans BoE)

Les méchants:
- Rang 1 : Tous les ploucs de base qui veulent aider le mal (peu nombreux)
- Rang 2 : Les piliers de la mort (idem, 1 par élément)
- Rang 3 : Le Carré maléfique (1 seul encore en activité sur les 4 d'origine (bah wé, un carré quoi) dans BoE)


Problème majeur:
- Les gentils veulent protéger les humains et les elfes, qui sont en guerre contre les démons, qui eux n'ont en majorité rien demandé à personne et voient pas trop pourquoi humains et elfes viennent les emmerder à la moindre occasion
- Les méchants veulent exterminer les humains et les elfes histoire qu'ils arrêtent de casser les couilles aux démons à tout bout de champs (déjà, les démons sont confinés dans la région du monde la + invivable vu que les autres ont piqué le reste)

Donc l'interêt est un peu là, les méchants sont pas si méchants, ils ont juste un p'tit coté Poseidon "on raye et on recommence", et les gentils critiquent plus la méthode que le but final...
Ensuite on peut rajouter plein de détails, genre un pilier de la mort j'm'enfoutiste qui préfère glander à se battre, ou un élu psychopathe qui tape sur tout ce qui bouge, gentil comme méchant, pourvu que ça lui donne un combat interessant...


Dernière chose, pour faire le RP, faut mieux (évidemment) bien lire les règles (y en a une tartine, mais au moins survoler le chapitres sur les races et la magie), et aussi (dédicace à RoiLion.com) venir quand même au moins 2 fois par jour histoire de pas trop tout bloquer :mrgreen:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.