squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Jericho
« le 22 Octobre 2006 à 15:58 »
Diffusé actuellement sur CBs, j'ai eu une bonne suprise en regardant les permiers épisodes( pour le moment 5 de déjà diffusé sur une saison qui en contient 13).

Bienvenue à Jericho, petite ville du Kansas. Mais du jour au lendemain cette bourgade de plus de 5000 habitants va être coupé du monde. Ne voulant pas spoiler ce qui voudront suivre cette série je peux juste dire que les trois premiers episodes valent vraiment le coup. Les épiosdes 4 et 5 font office de transitions vers quelquechose qui d'apres va faire mal.
On trouve tous les ingredients des grand films catastrophes, avec des héros bien sympatique. Surtout Jonhston et Rob qui ont tous les deux des antecedants. L'un c'est absenter 5 ans et reviens changer tandis que l'autre débarque de St Louis mais sous son apparence se cache une toute autre personne.
Pour le moment la série souffre que d'une chose c'est la patriotisme à deux balles des americains mais tout le reste ce n'est que pur bonheur avec des situations bien prennantes et haletante.
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Jericho
« Réponse #1, le 22 Novembre 2006 à 18:39 »
Ca y est, je viens de voir le Pilote :)
Autant, les 10-15 premieres minutes m'ont semblées bien fadasses en particulier à cause de leur coté Gnangnan typique de certaines séries Americaines, autant dès que le fils reçoit le Message Audio de sa mere qui "s'éclate" à Atlanta, j'ai bien accroché.

Bon, sinon, rien à redire, je pense que je vais bientôt Georgetté la suite car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer du coté du Bus "sans enfant" (pour ne rien spoiler ^^) ;)


EDIT: Ah oui, sinon, je suis d'accord avec Squekky, le coté patriotique de la Série est bien pompant... :sleeping:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Jericho
« Réponse #2, le 22 Novembre 2006 à 20:15 »
je viens de matter les épisodes 10 et 11 et c'est de la bombe. On est en plein catastrophe. Tout s'enchaine à une vitesse effarante. On découvre les cotés sombres de certains personnage, surtout que la communauté commence à diverger. On entre dans la bonne periode sombre de la serie. Ces derniers épisodes rattrappe les episode 6-7-et 8 qui etaient mous mais comme pas possible. Mais la c'est la guuuuuuuuuuuuerre  :w00t2:.
You're pretty when i'm drunk.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Jericho
« Réponse #3, le 22 Novembre 2006 à 21:52 »
Tu me rassures car justement comme j'avais lu quelque part que les episodes 6 à 8 étaient bien mous, je pensais que la Série avait perdu en intensité et soit redevenu aussi Gnangnan que les 10 premieres minutes du Pilote ^^

BigFire

  • Système phpbb
  • Messages: 242
Re: Jericho
« Réponse #4, le 23 Novembre 2006 à 18:50 »
Pour ma part j'ai vu les 9 premiers épisodes de la série est c'est plutôt sympathique avec un fond comme le Fléeau, Jeremiah etc...
Depuis les épisodes 7/8 cela s'est un peu précipité niveau évènement ce qui n'est pas plus mal. On sent que maintenant la série va vraiment débuter car il faut l'avouer elle met un peu de temps à démarrer selon moi.
Sinon au vu de son audience aux States, la série est certaine de faire une saison entière.

L'homme qui purifiera le monde par le feu sauf s'il ne se brûle avant.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Jericho
« Réponse #5, le 1er Mars 2007 à 21:04 »
je viens de voir l'episode 12 et enfin la serie devient bonnard surtout que là on apprend enfin ce qu'il c'est passé :w00t2: :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Putain l'attaque terro, avec Robert comme commanditaire on le voyait venir a des kilometres mais le passé de Jack exellent, on apprend enfin ou il a appris a ce battre ainsi que ces connaissances sur les mercenaires.
Là on entre enfin dans la serie survival action et complots. Robert qui est recherché par les terroristes, son ancienne complice qui arrive avec les survivants du crash et bien sur la ravenwood qui va pas tarder à faire le rapporchement avec jack :w00t2: apres les episode moisi du milieu de saison la serie c'est enfin reveillé.

You're pretty when i'm drunk.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Jericho
« Réponse #6, le 4 Novembre 2007 à 00:47 »
Vu les 2 premiers épisodes (le numéro 3 est enregistré). Bilan : mouais... Autant parfois le patriotisme US ne me chagrine pas plus que ça, mais là... Ca n'apporte pas grand chose et c'est chiant. Pour l'instant, je me suis fait un peu chier, les fils cousus tout ça... J'attends de voir le 3 et la suite, puisque vous dites que la suite décolle. :D
                             

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Jericho
« Réponse #7, le 4 Novembre 2007 à 01:33 »
Je viens de voir ça moi aussi et pour l'instant j'ai un avis mitigé qui tend vers une appréciation de la série.

(cliquez pour montrer/cacher)
En fait j'aurais bien aimé que la petite meure, non pas que cela aurait pleinement satisfait mes pulsions sadiques mais je me serais dis : "Oh tiens! Une série qui ne fait pas trop dans la dentelle". D'ailleurs je suppose que la scène de la trachéiotomie a dû être censuré lors du passage de l'Atlantique (je me souviens avoir vu une scène similaire dans le 1er épisode de Dr. House et ça m'avait pris à la gorge (passez moi l'expression). Sinon pour le reste pas trop mal même si je déplore le fait que pour l'instant on a quelques trucs téléphonés. J'espère que cela s'arrangera par la suite (je le pense aussi).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Jericho
« Réponse #8, le 25 Novembre 2007 à 21:16 »
Bon alors j'ai profité de la diff' sur Meuh 6 ( oui je sais, honte à moi, toussa :o ) pour découvrir cette série, c'pas mal du tout mais par contre, le truc dommage c'est qu'il n'y ait pour l'instant pas de personnage réellement attachant à mon sens... En fait, le devenir des protagonistes n'a pour l'instant que peu d'intérêt pour moi :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Jericho
« Réponse #9, le 25 Novembre 2007 à 23:14 »
Vu que je n'étais pas là hier soir et vu que j'ai oublié d'enregistrer, quelqu'un pourrait-il me spoiler sur ce qu'il s'est passé hier svp ? J'ai juste vu la fin du 3, quand ils ont placé des explosifs sur le pont et qu'il y en a un qui s'est fait sniper.
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Jericho
« Réponse #10, le 26 Novembre 2007 à 13:08 »
Bon alors en gros voire en très gros ( j'ai pas retiendu tous les détails, quelqu'un d'autre complètera si besoin est ), Jake et Eric se rendent à Perpète-les-Oies pour trouver de quoi guérir leur père malade, sur place ils sont confrontés à des mercenaires qui ont buté quasi-tout le monde mais réussissent à retourner à Jericho sains et saufs avec les médocs... Seulement, comme Eric a oublié son larfeuille avec ses papiers d'identité dedans, les mercenaires se rendent à Jericho et la population est divisée, certains veulent faire sauter le pont pour les empêcher de revenir et d'autres sont contre cette idée... Vala  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Jericho
« Réponse #11, le 26 Novembre 2007 à 16:29 »
Ok, ça j'avais pigé avec la fin du dernier épisode, mais on sait qui ils sont (les mercenaires) ? On a des infos sur les autres villes ? Et le black, on en sait plus sur lui ?
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Jericho
« Réponse #12, le 26 Novembre 2007 à 22:11 »
Les mercenaires c'est les ravenwood une milice prive utilisé par l'armée americaines lors de conflits comme l'irak et l'afghanistan. C'est la bas que Jack a connus cette milice qui ne fait pas de quartier.

Apres pour le black tu en sauras plus vers les episodes 13 14 et 15. Mais là c'est la seconde saison que j'attends car la fin de la permiere ca pete mais bien ^^.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Jericho
« Réponse #13, le 27 Novembre 2007 à 00:37 »
Autant j'ai dû me forcer pour passer les deux premiers épisodes de la saison 1, autant la suite commence à ressembler à quelque chose... J'en suis à l'épisode 5 and counting... Et je dois avouer que c'est une série qui se regarde sans déplaisir même si beaucoup de trucs sont assez gros ! Allez j'y retourne.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Jericho
« Réponse #14, le 27 Novembre 2007 à 00:44 »
La serie prend son envol vers les épsiodes 13-14 ou on entre bien dans le coté complot, passé caches et survival. Les derniers espisodes de la saison 1 c'est un truc de fou.

Cependant il faut le dire les 10 premiers c'est du amour gloire et beauté.
You're pretty when i'm drunk.